Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede Cooltrane » 10/08/2022 13:48

Message précédent :
marone222 a écrit:Bah...on avait bien dit que l'on ne s'embarassait pas à attendre la justice...trop lente, non? ;)


C'est clair que le tribunal fessebouc-twatter s'en occupe tout de suite, sans possibilité de défense, pour ceux qui n'en seraient pas membres.

Justice expéditaire et arbitraire, quoi. L'avenir pour les woke et LGBTQI+ACDEPHIJK... :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede Brian Addav » 10/08/2022 19:32

dod a écrit:
marone222 a écrit:Bah...on avait bien dit que l'on ne s'embarassait pas à attendre la justice...trop lente, non? ;)


ben ça dépend :D Si c'est Darmanin là elle est trop lente et en plus elle se trompe :D

Si c'est Coquerel bah on va attendre sereinement essaye de suivre :fant2:


bin en fait non, pour Darmanin, tout est avéré, avoué, etc. Il s'est fait offrir une gâterie contre un service. Dans n'importe quelle démocratie il aurait été démissionné, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede marone222 » 10/08/2022 20:42

Sans doute...mais il n'a pas été condamné par la justice.
Ceci dit, il devrait être remplacé, je suis d'accord
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7123
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede toque » 10/08/2022 20:51

dod a écrit:
marone222 a écrit:Bah...on avait bien dit que l'on ne s'embarassait pas à attendre la justice...trop lente, non? ;)


ben ça dépend :D Si c'est Darmanin là elle est trop lente et en plus elle se trompe :D

Si c'est Coquerel bah on va attendre sereinement essaye de suivre :fant2:


Franchement je n'ai pas du tout envie d'être tendre avec Coquerel, et je trouve que LFI est bien molle ce sur cet épisode. Mais de là à tirer un trait d'égalité entre les deux affaires, il y a un fossé que je ne franchirais pas ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15540
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede LEAUTAUD » 10/08/2022 21:01

A vous lire j'ai l'impression que la ligne de classe passe par la raie des fesses ... :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13299
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede corbulon » 21/08/2022 07:19

Virginie Despentes knows the score (dans son dernier bouquin) :


Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 05/12/2004

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede fanche » 21/08/2022 11:28

Toujours Pantzer, Despentes. J'aime ça. Et je partage un peu ce point de vue.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15840
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede LEAUTAUD » 21/08/2022 14:36

Virginie Despentes à la dalle en pente, complètement givrée ! :fant2:

Pour ce qui est des décès dans le monde du travail, et même si un patron tue rarement directement un salarié, il y a quand même 4 fois plus de décès que pour les féminicides (et encore je ne prends pas en compte les accidents mortels de la route liés au travail)
C'est une réalité qui passe sous les radars de l'info, sauf cas spectaculaires.
En fait les dysfonctionnements criminels de notre société sont toujours actifs, dans la sphère familiale, l'économie, etc...

Avec une légère amélioration dans les pays démocratiques, y compris la Suisse : là-bas au pays du fric-roi on crève plutôt en implosant, comme l'exposait "Mars", l'émouvante autobio de Fritz Zorn )
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13299
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede Brian Addav » 21/08/2022 15:42

les décès touchent très peu les patrons...

La dernière fois qu'on a touché ne ce fusse qu'à la chemise d'un sbire du patron, même pas du patron lui-même, ça a fait le 20h pendant une semaine...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede marone222 » 21/08/2022 17:09

A noter que la Suisse, le pays du féminisme, co-finance le prochain film de Polanski (the Palace) et héberge le tournage du film dans la région bernoise... ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7123
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Messagede Choci Loni » 21/08/2022 19:01

la domination en douceur... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24308
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede fanche » 21/08/2022 21:46

Brian Addav a écrit:les décès touchent très peu les patrons...

La dernière fois qu'on a touché ne ce fusse qu'à la chemise d'un sbire du patron, même pas du patron lui-même, ça a fait le 20h pendant une semaine...

J'y vois plus la citation de Louise Michel comme quoi la femme est l'esclave du prolétaire
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15840
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede jxmckie » 22/08/2022 10:34

marone222 a écrit:A noter que la Suisse, le pays du féminisme, co-finance le prochain film de Polanski (the Palace) et héberge le tournage du film dans la région bernoise... ;)

La Suisse patrie du féminisme ? C'est quand déjà que les femmes ont eu le droit de vote dans la confédérations ?
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1086
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede xof 24 » 22/08/2022 11:12

LEAUTAUD a écrit:Virginie Despentes à la dalle en pente, complètement givrée ! :fant2:

Pour ce qui est des décès dans le monde du travail, et même si un patron tue rarement directement un salarié, il y a quand même 4 fois plus de décès que pour les féminicides (et encore je ne prends pas en compte les accidents mortels de la route liés au travail)



Comparer un décès dans le monde du travail à un meurtre, pire un féminicide...Tu tombes bien bas ami Léautaud...
La comparaison vaudrait entre un décès au travail et un décès à la maison ;)

Ensuite il y a ces lieux de travail où le risque de mourir est bien plus grand...mais mourir à cause d'un con et cela parce que l'on est une femme, là c'est autre chose et je pense difficilement comparable à toute autre façon de mourir :(
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34816
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede fanche » 22/08/2022 11:42

C'est presque une citation
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15840
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede LEAUTAUD » 22/08/2022 12:14

xof 24 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Virginie Despentes à la dalle en pente, complètement givrée ! :fant2:

Pour ce qui est des décès dans le monde du travail, et même si un patron tue rarement directement un salarié, il y a quand même 4 fois plus de décès que pour les féminicides (et encore je ne prends pas en compte les accidents mortels de la route liés au travail)



Comparer un décès dans le monde du travail à un meurtre, pire un féminicide...Tu tombes bien bas ami Léautaud...
La comparaison vaudrait entre un décès au travail et un décès à la maison ;)

Ensuite il y a ces lieux de travail où le risque de mourir est bien plus grand...mais mourir à cause d'un con et cela parce que l'on est une femme, là c'est autre chose et je pense difficilement comparable à toute autre façon de mourir :(


Mourir à cause d'un con c'est souvent le cas dans ces accidents de travail où la sécurité est défaillante : le "con" est celui qui est responsable de cette carence criminelle.

Ne me fais pas l'injure de croire que je met sur un pied d'égalité un féminicide et un salarié décédé dans le cadre de son travail, je serai bien e seul au monde à entretenir une telle confusion tellement elle est inenvisageable. [:bru:3]

Mon message faisait suite au texte de Virginie Despentes qui mettait en avant un meurtre de patron par un employé : éventualité dénuée de fondement; ça n'arrive quasiment jamais !
Alors que l'inverse est plus fréquent. En 2019 plus de 500 décès de salarié sont survenus au travail (les accidents de trajet étant exclus de ce chiffre)
Je notais qu'en volume ces décès sont 4 fois plus nombreux que les féminicides, c'est une réalité. Et donc Despentes est à côté de ses pompes avec son exemple inverse (des patrons tués par leurs salariés), son approche est étrangère aux faits.
A trop vouloir bien faire elle s'égare dans l'imaginaire.

Cette réalité des accidents mortels dus au travail je l'ai connu comme délégué d'un Comité d'Entreprise d'une grosse boîte (5.000 personnes) en appartenant au Comité Hygiène Sécurité (dans les années 70), le sujet me tient à coeur.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13299
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede fanche » 22/08/2022 12:19

LEAUTAUD a écrit:A trop vouloir bien faire elle s'égare dans l'imaginaire.

Nan mais c'est Despentes, son taf c'est d'en faire des caisses pour faire sortir le pus et elle le fait bien à sa manière
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15840
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede marone222 » 22/08/2022 12:36

jxmckie a écrit:
marone222 a écrit:A noter que la Suisse, le pays du féminisme, co-finance le prochain film de Polanski (the Palace) et héberge le tournage du film dans la région bernoise... ;)

La Suisse patrie du féminisme ? C'est quand déjà que les femmes ont eu le droit de vote dans la confédérations ?


C'était une boutade :) , en réponse à Corbu qui met en avant le système Suisse. En réalité, et j'ai déjà eu l'occasion d'en parler ici, la Suisse est un des pays du monde occidental où les femmes et la diversité sont le moins bien représentés dans le monde politique et économique. Le "male blanc hétérosexuel" pour reprendre son expression y domine très largement :D

Alors oui , il y a bien quelques initiatives symboliques (un canton qui permet aux étrangers de voter, musée de l'islam,...), mais c'est un vernis qui cache le sacro-saint ( et opaque) système bancaire suisse autour duquel population, journalistes, politiques font bloc. Amusant de constater d'ailleurs que le "welfare state" suisse est largement financé par l'argent sale du monde entier...et donc au prix d'enfants qui meurent dans les mines africaines, de journalistes assassinés en Russie, de milliers de jeunes morts d'overdose, etc...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7123
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede nexus4 » 22/08/2022 13:06

A noter que la team premier degré n'a pas eu de coup chaud avec la canicule. C'est resté à 1° sans broncher.
Flat. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63672
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede fanche » 22/08/2022 13:47

nexus4 a écrit:A noter que la team premier degré n'a pas eu de coup chaud avec la canicule. C'est resté à 1° sans broncher.
Flat. :D

Tu t'adresse à qui là?


Fanche, leader premier degré since... ever
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15840
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede Pouffy » 22/08/2022 14:05

Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6958
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités