kobaia a écrit:corbulon a écrit:L’universalisme à la française :
Manque Fourest qui fréquente un ex Soralien.
C'est qui tous ces gens ? Vraie question, je n'ai aucune idée de qui est qui (à part Zineb El Rhazoui, et encore je suis même pas sûre de moi)
Brian Addav a écrit:Holtz est beaucoup plus sympathique.
si si.
Brian Addav a écrit:La première, c'est Rachel Khan, dont la maman est juive et le papa un peu noir de peau, et qui a écrit un très bon bouquin "racée". C'est la chantre de la laïcité à la française, invitée par Schiappa, par Macron, sur plein de plateaux télé, très anti raciste...
et qui effectivement dîne avec Le Pen. Ce qui en dit long sur son engagement...
Olaf Le Bou a écrit:bon, il nous manque toujours le gugusse en haut à droite. ni comprendre en quoi Enthoven et Val ont quoi que ce soit à voir avec l'universalisme, qu'il soit à la française ou pas.
toque a écrit:Brian Addav a écrit:La première, c'est Rachel Khan, dont la maman est juive et le papa un peu noir de peau, et qui a écrit un très bon bouquin "racée". C'est la chantre de la laïcité à la française, invitée par Schiappa, par Macron, sur plein de plateaux télé, très anti raciste...
Ha ! Je t'avais dit que je la sentait pas du tout du tout celle là !
toque a écrit:Sinon c'est dingue le nombre de personnes qui sont charlie et qui ne connaissent pas Val. Quelque part c'est rassurant (pas sur qu'ils reconnaissent plus Cavanna, m'enfin ...)
toque a écrit:Qui ne le connaissent pas tout court. Pas que sa tête.
Pauvre Charlie ...
euh... si vous le dites a écrit:toque a écrit:Qui ne le connaissent pas tout court. Pas que sa tête.
Pauvre Charlie ...
Ok.
Comme tu enchaînais avec "reconnaître" Cavanna, je pensais que tu parlais aussi de la tête de Val.
Ceci dit, j'avais cru comprendre que le concept "je suis Charlie", c'était avant tout une affirmation du droit à la liberté de la presse. On peut très bien "être Charlie" tout en n'ayant jamais lu Charlie-Hebdo, tout en n'ayant aucune envie de le lire et tout en ne sachant pas qui est Philippe Val.
Brian Addav a écrit:La première, c'est Rachel Khan, dont la maman est juive et le papa un peu noir de peau, et qui a écrit un très bon bouquin "racée". C'est la chantre de la laïcité à la française, invitée par Schiappa, par Macron, sur plein de plateaux télé, très anti raciste...
toque a écrit:Olaf Le Bou a écrit:bon, il nous manque toujours le gugusse en haut à droite. ni comprendre en quoi Enthoven et Val ont quoi que ce soit à voir avec l'universalisme, qu'il soit à la française ou pas.
Ben quand même un peu non ? Tous ces troud'uc sont des proches du printemps républicain.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité