Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le combat ordinaire - Larcenet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[A propos de] Le combat ordinaire - Larcenet

Messagede flocon » 04/03/2003 16:24

Message précédent :
Merci Mr Larcent !!!!!!

Kand j'vous dis que le chef a toujours raison :mrgreen:

ouais, enfin il est pas obligé d'écorcher les noms le Phlipe ! :fant2: :mrgreen:

ça me fait sourire tous ces gens qui se pâment devant ce nouvel album et qui pourtant ne l'avait pas vu venir avec

Avec Philippe justement on vous l'avait dit (notamment au Jury) que Larcenet était en train de prendre une autre dimension.

Z'avez l'air malin, tiens ! :fant2: :fant2: :fant2:
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Moatthieu » 04/03/2003 16:33

j'espere que tu parles pas pour moi :shock:

je me pame devant le CO mais je l'avais vu venir hein !
j'ai decouvert larcenet en 96 dans mon premier fluide glacial (sur une parodie de david vincent et les envahisseurs :ok: :ok: )
depuis je le suis partout et c'est pas la premiere fois qu'il me bluff
si je fais (un peu) de matraquage sur cet album, c'est pasqu'en plus d'etre un album genial, il se pourrait bien que le C.O. soit en plus un beau succes (le premier veritable de larcenet qui vend honnetement mais sans plus)

alors glop glop glop ! :mrgreen:
Moatthieu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDGest » 04/03/2003 16:40

ouais, enfin il est pas obligé d'écorcher les noms le Phlipe ! :fant2: :mrgreen:

:oops: Faute de frappe... corrigée ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede flocon » 04/03/2003 16:51

j'espere que tu parles pas pour moi :shock:

Meuh non. Tu faisais partie du Jury toi ? :roll:

Larcenet en 96, c'était... enfin... c'est mieux maintenant je trouve.

Moi je suis assez content de voir qu'on prend en compte ce type de dessinateur qui créent plus vite que leur ombre parce... qu'ils ont des choses à dire tout simplement.

Attendez de découvrir cette bombe dans quelques jours :

Ukulélé, second tome des Carnets de xxxxxxxxx (et comme on peut s'y attendre suite d'Harmonica), restera comme l'un des ouvrages les plus difficiles à fabriquer de l'Association: 440 pages se répartissant anarchiquement entre une dizaine de carnets, et autant de formats et de techniques. Une peine qui valait le coup. xxxx s'engloutissant avec un bonheur communicatif dans une autobiographie qu'il ne croyait pas aborder il y a encore peu de temps.

Ah xxxx !

Sans compter le prochain Chris Ware pour octobre. Je m'en réjouis d'avance. :mrgreen:
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede MR_Claude » 04/03/2003 16:57

ce qui me gêne avec le Retour à le Terre, c'est qu'on oublie un peu vite Ferri dans tout ça. Il est scénariste dans l'affaire, ce ne sont pas des moments parodico'autobiographiques écrits par Larcenet.
En fait suite à son déménagement, Larcenet a donné à ses amis (dont Ferri) l'impression d'être complètement largué, et c'est à partir des impressions qu'ils avaient de lui que Ferri a imaginé les gags courts du retour à la Terre.
Merci pour Ferri siouplé ;)
les signatures, c'est pour les débiles
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

Messagede Moatthieu » 04/03/2003 17:00

je faisais partie du bulle-jury moi monsieur ;)

quand a Ukulélé, je l'attends aussi avec impatience, armonica etant mon bulle-choucou 2002 :ok:

(mais bon on derive un peu du sujet, a sa sortie faudra creer un sujet expres (ou remonter un vieux sujet sur sfar si ca existe))
Moatthieu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede flocon » 04/03/2003 17:02

ce qui me gêne avec le Retour à le Terre, c'est qu'on oublie un peu vite Ferri dans tout ça. Il est scénariste dans l'affaire, ce ne sont pas des moments parodico'autobiographiques écrits par Larcenet.
En fait suite à son déménagement, Larcenet a donné à ses amis (dont Ferri) l'impression d'être complètement largué, et c'est à partir des impressions qu'ils avaient de lui que Ferri a imaginé les gags courts du retour à la Terre.
Merci pour Ferri siouplé ;)

Oh mais non, je ne l'oublie pas. Merci et bravo à lui. Je suis un peu plus réservé sur ta façon de minimiser le côté autobiographique.
Mais avec Freud + Retour à la terre, ça sentait le tout bon à suivre.
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede MR_Claude » 04/03/2003 17:09

c'est pas moi qui minimise, c'est Larcenet dans une interview à BoDoi.

Sinon oui, c'est du tout bon Le temps de chien et tout :mrgreen:
les signatures, c'est pour les débiles
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

Messagede kathlyn89 » 04/03/2003 18:21

je faisais partie du bulle-jury moi monsieur ;)

quand a Ukulélé, je l'attends aussi avec impatience, armonica etant mon bulle-choucou 2002 :ok:

(mais bon on derive un peu du sujet, a sa sortie faudra creer un sujet expres (ou remonter un vieux sujet sur sfar si ca existe))

ah harmonica, on a milité un temps pour qu'il soit dans les albums sélectionnés pour les BDgest'Arts, mais bon comment dire .. on n'a pas eu beaucoup de succès !!! :cry:
Vive les post inutiles !!!
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede booktin » 04/03/2003 18:55

ça me fait sourire tous ces gens qui se pâment devant ce nouvel album et qui pourtant ne l'avait pas vu venir avec

Avec Philippe justement on vous l'avait dit (notamment au Jury) que Larcenet était en train de prendre une autre dimension.

Je ne faisais pas partie du jury, et pas grand chose n'a filtré de vos débats... ;)
J'ai lu Le retour à la terre afin de pouvoir voter en connaissance de cause... et j'ai aimé l'album même si je ne l'aurais même pas proposé dans les 10 meilleurs de l'année... :?

Par contre, je viens de lire Le combat ordinaire (Merci à Tophe qui me l'a preté hier soir :ok: ). Je partais avec un a priori plutôt négatif et en fait j'ai passé un très bon moment :ok: :ok: :ok:
Pour moi l'histoire m'a accroché du début à la fin, mais surtout j'ai beaucoup apprécié le dessin bien au dessus du Retour à la Terre.
(J'en suis surpris moi-même... ;) )

Il aura certainement sa place dans la sélection de l'année... :ok:
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jim » 05/03/2003 09:20

Je ne risquais pas de le voir venir vu que je n'ai pas aime le retour a la terre ;)
Par contre j'ai beaucoup aime le combat ordinaire qui pour moi n'a rien avoir et ne fait pas du tout passer la meme chose.
Jim
BDévore
BDévore

Messagede Korben » 05/03/2003 10:53

Et moi? on m'oublie? je croyais avoir pourtant assez poussé pour qu'il soit nominé... :cry: ;)
Korben
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pascal Forhan » 05/03/2003 19:51

Je viens de lire le Combat Ordinaire, et j'ai pas du tout pris la claque que vous annonciez tous. La BD est bien mais pas au point d'eclipser par avance tout ce qui sortira cette année. Je trouve même qu'elle se termine en queue de poisson avec le voisin. Je pense que c'est une tranche de vie qui m'est trop étrangère pour que j'y adhère et que je rentre vraiment dedans (pas à la campagne, pas de psy, pas de joints, pas de cadavres cachés d'anciens combattants, pas de père cacochyme, pas de mêre envahissante...) Enfin rien qui me fasse me retrouver dans le propos de Larcenet.
J'ai préféré les pilules bleues de Peeters à cet album (pour faire dans la tranche de vie) et je me retrouve plus dans un monsieur Jean que dans un "Georges!!!!"
Je n'ai pas trouvé les trouvailles graphiques géniales, mais la je dois être complètement bigle :?
Déçu quoi :?
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Thorn » 05/03/2003 19:54

Ha ben je viens de le finir tout à l'heure, et tout pareil que Pascal :( Je l'ai filé à lire à mon fiancé pour savoir si c'était moi ou vraiment la bd qui n'est pas la claque du millénaire... Il est en plein dedans, j'attend son verdict :mrgreen:
Thorn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Thorn » 05/03/2003 19:56

Bon... idem pour lui :?
Thorn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede PascalB » 05/03/2003 19:59

Je pense que c'est une tranche de vie qui m'est trop étrangère pour que j'y adhère et que je rentre vraiment dedans

Et quand tu lis le 3ème testament, la vie d'un inquisiteur t'es plus proche :?:

Et quand tu lis Astérix :?: :fant2: :fant2: :fant2:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thorn » 05/03/2003 20:08

Oui, mais là, c'est typiquement le genre d'album où, quand tu n'arrives pas à t'identifier au héros (enfin, héros... protagoniste, plutôt), tu passes complètement à côté... vu que, pour l'aventure et l'exotisme, on peut se brosser ;)
Thorn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pascal Forhan » 05/03/2003 20:48

Je pense que c'est une tranche de vie qui m'est trop étrangère pour que j'y adhère et que je rentre vraiment dedans

Et quand tu lis le 3ème testament, la vie d'un inquisiteur t'es plus proche :?:

Et quand tu lis Astérix :?: :fant2: :fant2: :fant2:
Beaucoup plus facilement, quand tu lis un truc et que, à chaque case, tu te dis que tu aurais fait autrement, que tu aurais choisis une autre solution, ça aide pas à suivre les "pérégrinations" du "héros" .
Alors que je me vois bien foncer dans le tas de romain avec Astérix ou Obélix ou essayer de monter sur le mur à mains nues avec le vent et la mer déchainée en dessous :mrgreen: , dans des conditions identiques, avec le courage qui va avec,j'aurais fait la même chose, ou presque :mrgreen:
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tdg » 05/03/2003 21:30

Moi j'ai bien aimé mais bon ...j'avais préféré le retour à la terre...qui m'avais fait bien marrer :D
d'accord également sur la fin qui paraît plaquée là on sait pas pourquoi... ;)
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede Moatthieu » 05/03/2003 21:34

ARRRETEZ !!!!
je vous jure que vous me faites du mal la :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

le combat ordinaire c'est bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennn !!!!
Moatthieu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Pascal Forhan » 05/03/2003 21:44

ARRRETEZ !!!!
je vous jure que vous me faites du mal la :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

le combat ordinaire c'est bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennn !!!!

On a pas dis que c'était mal, on a juste dit qu'on a pas trouvé la BD du siècle dans cet album :?
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle