Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le combat ordinaire - Larcenet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[A propos de] Le combat ordinaire - Larcenet

Messagede Christophe C. » 28/02/2003 11:48

Message précédent :
:fant2: :fant2: :fant2: Génial la pub je vais voir si je peut le prendre samedi en fin de compte l'album :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pedro gil » 28/02/2003 12:14

Super la Pub, vraiment drôle :fant2: :fant2: :fant2:

pedro
pedro gil
BDéphile
BDéphile

Messagede MR_Claude » 28/02/2003 12:30

la pub est géniale, mais elle vient de la lettre de Dargaud me semble-t-il, ou un truc du genre... rendons à César, etc... :mrgreen:
les signatures, c'est pour les débiles
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe C. » 28/02/2003 12:36

la pub est géniale, mais elle vient de la lettre de Dargaud me semble-t-il, ou un truc du genre... rendons à César, etc... :mrgreen:

Pas de la Lettre Dargaud en tout cas ou alors celle de mars / avril si elle est sortie.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moatthieu » 28/02/2003 12:43

la lettre c'est en noir et blanc... donc c'est pas ca, je crois que ca viens d'une pub reservé aux libraires (manu l'a recupéré a la fnac, il me semble)

mais pour ceux qui l'ont pas lu, l'album est (1000 0000 x 10^4264) fois mieu

(au fait, il est pas beau mon avatar ?)

"je suis pas nazi... :? "
Moatthieu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede crepp » 28/02/2003 12:56

la lettre c'est en noir et blanc... donc c'est pas ca, je crois que ca viens d'une pub reservé aux libraires (manu l'a recupéré a la fnac, il me semble)

mais pour ceux qui l'ont pas lu, l'album est (1000 0000 x 10^4264) fois mieu

(au fait, il est pas beau mon avatar ?)

"je suis pas nazi... :? "

C'est une pub envoyée aux libraires, j'en ai fait un scan à Manu en lui demandant de le mettre sur bubulle (car trop chouette).
En somme je l'ai chez moi :D
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mije » 28/02/2003 13:01

Mon premier post ici sera pour dire que cet album est admirable.
Et j'espère qu'il y aura d'autres albums de ce niveau dans l'année :D
mije
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede pedro gil » 28/02/2003 13:06

Mon premier post ici sera pour dire que cet album est admirable.
Et j'espère qu'il y aura d'autres albums de ce niveau dans l'année :D

bienvenue chez nous mije :ok: :ok:

pedro
pedro gil
BDéphile
BDéphile

Messagede MR_Claude » 28/02/2003 14:43

bin, c'est pas de ma faute, c'est Cardi qu'est pas fiable, il m'avait envoyé la version noir et blanc, disant que c'était pour la lettre... et qu'il fallait pas la montrer avant... J'attendais donc.

Mais je l'avais vue bien avant vous, nananèreu :mrgreen:
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

Messagede MR_Claude » 28/02/2003 14:48

ahaha, oui mais non!
en fait il m'en avait envoyé 2 :mrgreen:
Donc celui de la lettre de Dargaud est pas mal non plus :mrgreen: :fant2: :mrgreen:
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

Messagede Korben » 28/02/2003 21:27

Sachant que j'avais déjà adoré retour à la terre.... je sens que je ne vais pas hésiter longtemps. J'espère que mon libraire l'a reçu.
A+
Korben
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pat » 01/03/2003 03:33

:fant2: :fant2: :fant2: Génial la pub je vais voir si je peut le prendre samedi en fin de compte l'album :ok: .

vraiment excellent :fant2: :ok:
Pat
BDéphile
BDéphile

Messagede Moatthieu » 01/03/2003 08:50

pour ceux qui ont aimé le retour a la terre : le RalT c'est vraiment un petit bijou, tres drole, tres fin... etc...
MAIS le C.O. c'est vraiment pas dans le meme dimention, ya vraiment une "puissance" (je trouve pas le bon mot alors je met celui la) rare au niveau de l'ecriture de du dessin. Cet album est pour moi ce que Sasmira ou Zoo peuvent etre pour morti (autrement dit, vous avez pas fini d'en entrendre parler :mrgreen: :mrgreen: )
Moatthieu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Christophe C. » 01/03/2003 11:01

Cet album est pour moi ce que Sasmira ou Zoo peuvent etre pour morti (autrement dit, vous avez pas fini d'en entrendre parler :mrgreen: :mrgreen: )

Et bien j'espère que c'est un one shot parce que sinon t'est pas prêt d'avoir la suite si c'est ton Sasmira à toi :mrgreen: . Euh c'est bien un one shot ou une série ?
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moatthieu » 01/03/2003 12:37

c'est un One shot...
je resiste pas a l'envie de vous copier coller le message de Nyl sur Bulledair. j'espere qu'elle m'en voudra pas :mrgreen:

Moi aussi j'ai lu et j'ai beaucoup aimé. L'alternance entre les pages dessinées dans le style "retour à la terre" (pour lequel on retrouve des clins do'eil), et les pages plus "crayonnées" sépia sur les questionnements intérieurs du personnage donnent un rythme nouveau à ce livre très interessant.
Contrairement à Matthieu, cet album ne m'a pas permis d'en apprendre plus sur Manu Larcenet,... mais sur vous, les garçons :D Je le classifirais d'"album intimiste pour mecs à lire par les nanas de toute urgence". Mais y'a pas cette classe là sur le site d'à côté qui classe^par genres ;o)
Moatthieu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede PascalB » 01/03/2003 18:34

Je viens de le lire et effectivement quelle claque :ok:

Il va être difficile à détroner cette année :(

Ca a la fraicheur et le réalisme d'un Monsieur Jean dont ce n'est finalement pas trop éloigné de par les problèmes existentiels abordés ;)

Les couleurs sont très belles et le dessin se fait complètement oublier après 2 minutes tellement on est pris par l'histoire :ok:

Chaudement recommandé à toutes et tous :!:

Dommage que ce ne soit qu'un one shot :cry:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Moatthieu » 01/03/2003 19:51

Les couleurs sont très belles et le dessin se fait complètement oublier après 2 minutes tellement on est pris par l'histoire

c'est fou ca. pour moi larcenet est un genie du dessin... j'acheterai meme une de ses BD senarisé par schetter :mrgreen:
pour moi son dessin colle pil poil au recit, un melange de dessin humoristique et realiste. un trait tres nerveux. plein de trouvailles graphique. et une superbe mise en sene.
Moatthieu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Pascal Forhan » 01/03/2003 20:08

c'est fou ca. pour moi larcenet est un genie du dessin... j'acheterai meme une de ses BD senarisé par schetter :mrgreen:
pour moi son dessin colle pil poil au recit, un melange de dessin humoristique et realiste. un trait tres nerveux. plein de trouvailles graphique. et une superbe mise en sene.

Ca veut dire quoi un génie du dessin :?:
Je pense que tous les dessinateurs de BD savent dessiner (ou presque :mrgreen: ) après c'est une question de style et d'appréciation personnelle.
Je trouve que génie est galvaudé, pour Larcenet, comme pour Gibrat ou Loisel ou Marini ou Sfar.
Le bon dessin est le dessin qui colle à l'ambiance du scénario, je ne pense pas que le DEssin de Larcent fasse des miracles dans La quête de l'oiseau du temps par exemple, même si Larcenet est bon au dessin.
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Moatthieu » 01/03/2003 20:37

alors... pour moi un genie du dessin, c'est quelqu'un qui arrive a me surprendre par son dessin. et c'est pas une chose aisé puisque en BD le dessin doit servir l'histoire. larcenet fait les 2 a la fois, les ambiances sont incroyables et en meme temps il explore plein de pistes ya plein de "trouvailles graphique" (desolé pour l'expression foireuse). au dela du style (d'ailleur c'est quoi le style :mrgreen: ) y'a vraiment une prise de risque.
c'est comme en musique, un mocreau va toujours etre bien joué par un musicien, le musicien "de genie" reussira a partir de la meme partition a se demarquer.

bon apres ca je comprend qu'on aime pas le dessin de Larcenet, c'ets sur que l'apreciation personnel y est pour beaucoup (j'arrive pas a trouver de genie a hendrix, et pourtant il parait qu'il en avait)

...mmh va faloir qu'on se rencontre pour en parler serieusement, la j'ai un peu du mal :mrgreen:
Moatthieu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede aldo » 01/03/2003 20:53

pour ma part, je n'ai pas trouver le dessin si génial que ca meme en le remettant par au scénar et à l'ambiance. le dialogue est trés bien mais de là à le classé en chef d'oeuvre . :| .

comme quoi les gouts et les couleurs ...
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede Pascal Forhan » 01/03/2003 21:00

alors... pour moi un genie du dessin, c'est quelqu'un qui arrive a me surprendre par son dessin. et c'est pas une chose aisé puisque en BD le dessin doit servir l'histoire. larcenet fait les 2 a la fois, les ambiances sont incroyables et en meme temps il explore plein de pistes ya plein de "trouvailles graphique" (desolé pour l'expression foireuse). au dela du style (d'ailleur c'est quoi le style :mrgreen: ) y'a vraiment une prise de risque.
c'est comme en musique, un mocreau va toujours etre bien joué par un musicien, le musicien "de genie" reussira a partir de la meme partition a se demarquer.

Etre surpris par le dessin peut quand même prendre plusieurs formes:
-ne pas s'avoir à quoi s'attendre
-être bluffé par le dessin, à se dire: "mais qu'est-ce qu'il est bon, et la génial....", pourtant avec un dessin attendu
Le style est quand même facilement explicable, quand on voit Marini et Throndheim, on voit tout de suite qu'on aura pas le même genre d'histoires.
Une façon de dessiner réaliste et une humoristique se distinguent au premier coup d'oeil, alors en déduire un style est quand même pas forcément utopique :mrgreen:
Jimmy Hendrix et Pavarotti ne jouent pas dans la même cour :mrgreen: :mrgreen:
bon apres ca je comprend qu'on aime pas le dessin de Larcenet, c'est sur que l'apreciation personnel y est pour beaucoup (j'arrive pas a trouver de genie a hendrix, et pourtant il parait qu'il en avait)

...mmh va faloir qu'on se rencontre pour en parler serieusement, la j'ai un peu du mal :mrgreen:

C'est comme moi, j'ai du mal avec Karajan et Pavarotti, mais y a des gens pour trouver ça génial, les gouts et les couleurs :mrgreen: :mrgreen:
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle