la pub est géniale, mais elle vient de la lettre de Dargaud me semble-t-il, ou un truc du genre... rendons à César, etc...
la lettre c'est en noir et blanc... donc c'est pas ca, je crois que ca viens d'une pub reservé aux libraires (manu l'a recupéré a la fnac, il me semble)
mais pour ceux qui l'ont pas lu, l'album est (1000 0000 x 10^4264) fois mieu
(au fait, il est pas beau mon avatar ?)
"je suis pas nazi... "
Mon premier post ici sera pour dire que cet album est admirable.
Et j'espère qu'il y aura d'autres albums de ce niveau dans l'année
:fant2: Génial la pub je vais voir si je peut le prendre samedi en fin de compte l'album .
Cet album est pour moi ce que Sasmira ou Zoo peuvent etre pour morti (autrement dit, vous avez pas fini d'en entrendre parler )
Les couleurs sont très belles et le dessin se fait complètement oublier après 2 minutes tellement on est pris par l'histoire
c'est fou ca. pour moi larcenet est un genie du dessin... j'acheterai meme une de ses BD senarisé par schetter
pour moi son dessin colle pil poil au recit, un melange de dessin humoristique et realiste. un trait tres nerveux. plein de trouvailles graphique. et une superbe mise en sene.
alors... pour moi un genie du dessin, c'est quelqu'un qui arrive a me surprendre par son dessin. et c'est pas une chose aisé puisque en BD le dessin doit servir l'histoire. larcenet fait les 2 a la fois, les ambiances sont incroyables et en meme temps il explore plein de pistes ya plein de "trouvailles graphique" (desolé pour l'expression foireuse). au dela du style (d'ailleur c'est quoi le style ) y'a vraiment une prise de risque.
c'est comme en musique, un mocreau va toujours etre bien joué par un musicien, le musicien "de genie" reussira a partir de la meme partition a se demarquer.
bon apres ca je comprend qu'on aime pas le dessin de Larcenet, c'est sur que l'apreciation personnel y est pour beaucoup (j'arrive pas a trouver de genie a hendrix, et pourtant il parait qu'il en avait)
...mmh va faloir qu'on se rencontre pour en parler serieusement, la j'ai un peu du mal
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités