alors... pour moi un genie du dessin, c'est quelqu'un qui arrive a me surprendre par son dessin. et c'est pas une chose aisé puisque en BD le dessin doit servir l'histoire. larcenet fait les 2 a la fois, les ambiances sont incroyables et en meme temps il explore plein de pistes ya plein de "trouvailles graphique" (desolé pour l'expression foireuse). au dela du style (d'ailleur c'est quoi le style ) y'a vraiment une prise de risque.
c'est comme en musique, un mocreau va toujours etre bien joué par un musicien, le musicien "de genie" reussira a partir de la meme partition a se demarquer.
Etre surpris par le dessin peut quand même prendre plusieurs formes:
-ne pas s'avoir à quoi s'attendre
-être bluffé par le dessin, à se dire: "mais qu'est-ce qu'il est bon, et la génial....", pourtant avec un dessin attendu
Le style est quand même facilement explicable, quand on voit Marini et Throndheim, on voit tout de suite qu'on aura pas le même genre d'histoires.
Une façon de dessiner réaliste et une humoristique se distinguent au premier coup d'oeil, alors en déduire un style est quand même pas forcément utopique
Jimmy Hendrix et Pavarotti ne jouent pas dans la même cour
bon apres ca je comprend qu'on aime pas le dessin de Larcenet, c'est sur que l'apreciation personnel y est pour beaucoup (j'arrive pas a trouver de genie a hendrix, et pourtant il parait qu'il en avait)
...mmh va faloir qu'on se rencontre pour en parler serieusement, la j'ai un peu du mal
C'est comme moi, j'ai du mal avec Karajan et Pavarotti, mais y a des gens pour trouver ça génial, les gouts et les couleurs