et sinon il semblerait que j'ai pas du tout la même vision de la poésie que gihef et matthieu (qui lui merci a un peu argumenté sa réponse
)... mais bon ça doit être comme les gouts et les couleurs!
Chère Karine (et Pascal, puisque vous êtes 2),
Il est facile de polémiquer sur un sujet qui n'a évidemment pas lieu de l'être...
De lancer un: "de la poésie? tiens donc, eh bien expliquez-moi donc ça"...
Il s'agit comme je l'ai précisé d'une affaire de sensibilité, de compréhension de l'oeuvre. Il ne s'agit en aucun cas de formuler une vérité (genre moi je sais ce que c'est que la poésie, toi tu sais que dalle...)
J'ai trouvé votre allusion pour le moins déplaisante. S'il me plaît à moi de dire que j'ai trouvé "Le combat" poétique, il me semble que c'est mon droit le plus élémentaire. par ailleurs, ni vous, ni personne ici n'a réellement la prétention de détenir toutes les subtilités de la poésie...
"Le Combat" ne vous a pas semblé entrer dans vos critères du poétique? Soit, mais soyez donc gentille en respectant la perception d'autrui, et de bien admettre que "la Combat" peut sembler aussi poétiques aux yeux et au coeur de certaines personnes, au m^me titre que Zoo (par ex) l'est pour vous...
Pour conclure, je n'ai en aucun cas développé mes propos pour les raisons que j'ai invoquées dans mon premier post en réponse au vôtre.
Bien à vous...