Des gros pétards
....des gros pétards
C'est tous ce que j'ai à dire :sortie: et en plus c'est trop bon !!!
J'ai envie de crier Geoooooooooooooooooooooorge
Je sais, vous plaisantez. Ce n'est pas le moins du monde personnel, mais je trouve un peu dommage que cela ressorte aussi souvent lorsque des personnes s'expriment sur cet album. Cela me semble pourtant un détail et je regrette que l'on ne parle pas plus d'émotion, de la profondeur de cet album. Je trouve cet album magnifique, touchant, drole, triste, légér, profond... et je trouve dommage qu'il soit aussi souvent résumer à un "Geoorge" ou "Gros pétards".
Je suppose que vous avez aimez cet album, mais j'ai peur que le resumer aussi souvent de la sorte le fasse paraitre pour ce qu'il me semble ne pas etre (un album comique avec des pétards).
Merci
A+
:bisou: merci c'est ce que je pense aussi .. il est tout simplement superbe ! j'ai aussi pris une claque quand je l'ai lu, je ne m'attendais pas du tout à cela au vu des dessins (me demandez pas pkoi je ne saurai pas vous dire )
Pour ma part, je pense que le dessin, justement, tout en sensibilité, de Larcenet refait sortir le côté "humain" de cet album.
Il demeure pour moi un grand ouvrage, et je suis sûr qu'on en parlera encore dans 20 ans...
Auparavant, je ne connaissais de Larcenet que les côté "potache" de PEDRO LE COATI, ou encore les délires fluidesques de l'homme.
Manu est un grand conteur, qui prouve que la BD, ce n'est pas que des gros mecs balèzes à la machoire carrée qui casse de l'alien ou du troll, ....
Rappelle-moi, c'est quoi ta BD deja ?
Je deconne. Pas la tete, pas la tete !!!
Auparavant, je ne connaissais de Larcenet que les côté "potache" de PEDRO LE COATI, ou encore les délires fluidesques de l'homme.
poétique le combat ordinnaire? alors là c'est la premiére fois que je lis ça!un chef-d'oeuvre de poésie
une p'tite explication m'sieur gihef svp?
Pour ma part, je pense que le dessin, justement, tout en sensibilité, de Larcenet refait sortir le côté "humain" de cet album.
Il demeure pour moi un grand ouvrage, et je suis sûr qu'on en parlera encore dans 20 ans...
Manu est un grand conteur, qui prouve que la BD, ce n'est pas que des gros mecs balèzes à la machoire carrée qui casse de l'alien ou du troll, ni des pseudos délires métaphysiques qui n'ont ni queues ni tête. On sait encore parler de choses simples de la manière la plus simple qui soit...
Moi je dis: "Chapeau Môssieur Larcenet!" :priere: :respet:
comme Merlin j'ai du passer à côté de bd très bien à cause du dessin auquel je n'accrochais pas. Mais à force qu'on me pousse à le lire, j'ai cédé et je dois remercier la personne qui se reconnaitra
Pour ce qui est des bd d'action, tu généralises un peu peut etre cher gihef, il y a de tout, comme partout. Le seul truc c'est qu'elles sont plus commerciales et donc mises en avant par les libraires... il faut un peu gratter la surface pour trouver des trésors cachés .
Et s'il n'y avait pas de diversité, et des goûts différents, le monde serait d'un triste !
C'était en effet une généralité... Ce que je voulais dire, c'est que le grand public des 15/20 ans ignore souvent qu'il existe autre chose que la SF ou l'HF en BD... Et c'est bien dommage...
A PART QUELQUES EXCEPTIONS BIEN SUR (Parce que j'en vois déjà arriver en me disant: -"Meeeeuuuuh non, c'est pas vrai, moi par exemple, etc...")
le combat ordinaire est poetique, pas de doute, il y a de la poesie dans les silences du heros face a la nature, dans les paysages...
gihef n'est certainement pas le seul a l'avoir remarqué
Je ne prétends évidemment pas être le scorcese de la bd (loin de là!), mais je pense que lorsque l'on fait un tel métier, il est bon de ne pas perdre pied avec la réalité, se tenir au courant des tendances parallèles, et se délecter de bds moins "grand public"...
En tout cas, je ne sais pas qui avait parlé le premier de l'album de l'année mais c'était bien vu car après 6 mois, il faut bien reconnaître qu'aucun autre album n'est encore venu le détrôner
En tout cas, je ne sais pas qui avait parlé le premier de l'album de l'année mais c'était bien vu car après 6 mois, il faut bien reconnaître qu'aucun autre album n'est encore venu le détrôner
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités