alors oui .... d'accord ... certains diront que certains passages sont longs ... que c'est politisé .... m'en fout ... le Combat Ordinaire est une série Extraordinaire ... un incontournable !
Une activité que j'avais quasiment arréter depuis la décision (idiote à mon sens) de censuré cet auteur!
c'est quoi cette histoire d'interdiction de nommer monsieur?
Sinon le dessin est toujours extra !
...mais avec un (gros) bémol sur la page aux affiches et portraits de sarko/royal... je trouve que ça jure vraiment avec le reste et que c'est dommageable pour l'histoire.
C'est sûr, c'est saisissant ! Mais pour moi dans le mauvais sens du terme. Je trouve que ça n'a rien à faire là (en tous cas sous cette forme) et que ces images s'allient fort mal avec le dessin.
Un contraste saisissant non ?
mais ce tome 4 est très, très en dessous des trois premiers. Pour tout dire, il aurait bien mieux valu arrêter avec une fin ouverte à la fin du tome 3....
Oui, dés la parution du 1er tome, Larcenet avait confié qu'il en avait prévu 4 au total.
Delà à se dire qu'il aurait pu s'arrêter à 3 il n'y a qu'un pas:)
Je pense aussi que c'était un one-shot à la base. Je me souvies avoir appris qu'il y aurait une suite que bien longtemps après, et d'avoir avoué que j'espèrais que je n'allais pas être déçu tant je trouvais que le T.1 se suffisait à lui-même.
t'es sûr de ça? parce que le premier tome a vraiment l'air d'avoir été conçu comme un one-shot et comme l'a dit radar il n'y est fait mention nulle part qu'il s'agit d'un tome 1
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité