Je collectionne pas mal de trucs (pas spécialement les coffrets), je peux donc comprendre les frustrations des complétistes.
Néanmoins je pense qu'il faudrait relativiser. L'achat du coffret semble être présentée comme une obligation vitale pour ceux qui ont suivi la série et ont déjà acheté les 2 premiers tomes. Est-ce vraiment le cas après tout?
Deux possibilités: on a les moyens et on achète si notre "dépendance" va au-delà de ce que l'on considère à tort ou à raison comme un abus commercial.
Ou on se contente du tome 3.
Non?
Non, non rien de vital bien sûr
Le système du forum (et mon côté vindicatif) donnent peut être l'impression que l'avenir du monde libre est en jeu, mais ce n'est bien sûr pas le cas...
Mais on peut râler contre certaines pratiques, non? :siffle:
Et bien...! Que d'énergie dépensée pour un simple "fourreau"...
Seulement passionné et exigeant comme nous le sommes tous parfois...
Et ben pour ma part, je suis bien déçu qu'un album de cette qualité qui a un Tl superbe , ce voit bradé sur Yatoo....
Bonjour à tous!
et pour ceux qui se posaient la question, oui il y aura bien une date a paris, je ne sais pas encore ou exactement!
Bonjour à tous!
ce débat mis a part, je posterai des que je les aurai les dates définitives de dédicaces, sous peu! et pour ceux qui se posaient la question, oui il y aura bien une date a paris, je ne sais pas encore ou exactement!
Bonjour à tous!
je suis donc le dessineux du codex... merci déja a ceux qui suivent la serie, j'espere ne pas vous décevoir avec le dernier tome!
concernant cette polémique du fourreau, déja merci tonyo, tu m'otes les mots de la bouche; pour le coup, ce fourreau reprend la couv du tome 2, il n'y a pas d'images nouvelles ou autres (pas ma faute, pas taper...), donc pas aussi prestigieux qu'un coffret, pour les raisons évoquées par golgoth55. donc pas la peine de s'affoler, c'est simplement l'occasion pour quelqu'un qui se tatait a acheter la série de faire le grand saut en ayant les trois tomes d'un coup! et puis bon, l'important n'est-il pas le contenu meme de la bd, apres tout?
ce débat mis a part, je posterai des que je les aurai les dates définitives de dédicaces, sous peu! et pour ceux qui se posaient la question, oui il y aura bien une date a paris, je ne sais pas encore ou exactement!
éh allez, tant que j'y suis, je fais un peu de promo: pour les curieux qui se trouvent dans les environs d' annecy, je vais exposer quelques planches de bd, et quelques illustr a la bibliotheque de bonlieu, du 7 fevrier a fin fevrier, donc voila, je laisserai plus d'infos sur mon blog je pense. (j'espere que c'est pas trop hors sujet, mais je me suis permis vu que c'est entre autres des planches du codex)
a plus les amis!
M.kouern, je peux comprendre votre réaction sur Waterloo 1911, surtout si vous le lisiez avec le "Codex Angélique" en tête. Cette série est singulière comme touts mes bouquins. J'essaie à chaque fois d'explorer de nouveau domaine de narration et sur W1911, c'était l'enquête en BD, thème qui n'est pas si facile que cela à traiter. L'aspect "décousu" est voulu car les séquences qui se succèdent sont autant d'indices qui se recouperont au final (comme tout bon Scherlock Holmes, mais les romans ont l'avantage d'être "un" et pas découpé artificiellement en 3 fois 46 planches)... mais bon, seule la trilogie complète donnera une vue d'ensemble sur la question et quoiqu'il arrive, on ne peut pas forcément plaire à tout le monde, tout le temps et constamment... Il vous reste encore Saint-Germain !
M.Lalicorneaix, il y a déjà des fuites...
http://www.sceneario.com/bd_11288_CODEX ... IQUE%20(LE)%20Tome%203.html
encore aucune réaction sur la conclusion de cette excellente série, y'a bien du monde qui l'a récupéré à Angoulème non ? Vivement le 18 Février va falloir que je ferme le magasin à la réception des cartons ce jour-là ou alors mon collègue prendra le relais.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité