Oui, il est beau, mais les fans de la première heure sans qui peut-être un objet de cette trempe ne pourrait exister ne sont pas récompensés une fois de plus, et c'est vraiment chiant de voir ça
Oui, il est beau, mais les fans de la première heure sans qui peut-être un objet de cette trempe ne pourrait exister ne sont pas récompensés une fois de plus, et c'est vraiment chiant de voir ça
Complètement d'accord avec toi et ça me gonfle aussi
Ca donne de moins en moins envie de se lancer dans de nouvelles séries mais plutôt d'attendre leur fin; et si tout le monde fait comme ça on n'aura jamais la fin ....
Ce qui va se passer, c'est que les collectionneurs rachèteront le coffret plein et refourgueront leurs deux premiers tomes en occase, de quoi faire grimper les ventes et renflouer les caisses de l'éditeur.
Pendant ce temps, les passionnés que nous sommes sont confrontés à un dilemme : soit acheter le coffret et se priver d'autres nouveautés, soit y renoncer et se priver d'un très bel objet. Dans les deux cas, on se fait bien niquer.
ça c'est bien dit
il faudra se rabattre sur le tirage de tête que Mickaël est en train d'élaborer
M'ouais... M'ouais... J'entends bien les arguments de chacun... mais bon, en tant qu'auteur le but d'un coffret était de se faire plaisir et faire plaisir à nos lecteurs avec un bel objet. A l'heure qu'il est, je ne sais même pas si une version est prévue ou non avec cale... D'un autre côté, je ne peux pas lancer la pierre à Delcourt qui doit "faire vivre" son fond... et actuellement, c'est lui qui a le plus de mal à se vendre. Quelque soit la qualité intrinsèque d'un album, s'il ne se vend pas lors de la sortie, la série est quasi mort-née. C'est affreux, mais c'est la réalité du "marché" de la BD et nous en sommes tous responsables. Les coffrets sont quelque part une façon de compenser cet effet "d'usure" en lançant un "événement". Petit l'événement pour le Codex, je tiens à préciser, car il n'y en aura pas des milliers...
Je peux comprendre la frustration de nos premiers lecteurs et je ne peux que les remercier de leur confiance et leur garantir que s'il n'avaient pas été là, nous n'en serions peut être pas à ce troisième album qui boucle notre trilogie. Nous n'aurions pas pu également devenir des "auteurs"... et si vous aimez nous lire et que vous pensez nous suivre sur nos prochains ouvrages, dîtes vous que c'est en nous ayant fait confiance quand nous étions complètement inconnus, que vous avez ce nouveau bouquin entre les mains... et cela fonctionne pour tous les auteurs qui débutent. C'est un pari...
De plus n'oublions pas que la première édition du tome 2 avait un livret graphique qui devrait logiquement disparaître sur les éditions qui rempliront le coffret...
Voilà...
M'ouais... M'ouais... J'entends bien les arguments de chacun... mais bon, en tant qu'auteur le but d'un coffret était de se faire plaisir et faire plaisir à nos lecteurs avec un bel objet.
A l'heure qu'il est, je ne sais même pas si une version est prévue ou non avec cale...
D'un autre côté, je ne peux pas lancer la pierre à Delcourt qui doit "faire vivre" son fond... et actuellement, c'est lui qui a le plus de mal à se vendre.
Les coffrets sont quelque part une façon de compenser cet effet "d'usure" en lançant un "événement". Petit l'événement pour le Codex, je tiens à préciser, car il n'y en aura pas des milliers...
Je peux comprendre la frustration de nos premiers lecteurs
et je ne peux que les remercier de leur confiance
et leur garantir que s'il n'avaient pas été là, nous n'en serions peut être pas à ce troisième album qui boucle notre trilogie.
M'ouais... M'ouais... J'entends bien les arguments de chacun... mais bon, en tant qu'auteur le but d'un coffret était de se faire plaisir et faire plaisir à nos lecteurs avec un bel objet. A l'heure qu'il est, je ne sais même pas si une version est prévue ou non avec cale... D'un autre côté, je ne peux pas lancer la pierre à Delcourt qui doit "faire vivre" son fond... et actuellement, c'est lui qui a le plus de mal à se vendre. Quelque soit la qualité intrinsèque d'un album, s'il ne se vend pas lors de la sortie, la série est quasi mort-née. C'est affreux, mais c'est la réalité du "marché" de la BD et nous en sommes tous responsables. Les coffrets sont quelque part une façon de compenser cet effet "d'usure" en lançant un "événement". Petit l'événement pour le Codex, je tiens à préciser, car il n'y en aura pas des milliers...
Je peux comprendre la frustration de nos premiers lecteurs et je ne peux que les remercier de leur confiance et leur garantir que s'il n'avaient pas été là, nous n'en serions peut être pas à ce troisième album qui boucle notre trilogie. Nous n'aurions pas pu également devenir des "auteurs"... et si vous aimez nous lire et que vous pensez nous suivre sur nos prochains ouvrages, dîtes vous que c'est en nous ayant fait confiance quand nous étions complètement inconnus, que vous avez ce nouveau bouquin entre les mains... et cela fonctionne pour tous les auteurs qui débutent. C'est un pari...
De plus n'oublions pas que la première édition du tome 2 avait un livret graphique qui devrait logiquement disparaître sur les éditions qui rempliront le coffret...
Voilà...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités