Voici une nouvelle série de la collection conquistador de chez delcourt
Résumer du sit delcourt :
Le Croc’cœur a frappé pour la dix-septième fois ! Une jeune femme est retrouvée assassinée, le cœur prélevé, sur les pavés d’un Paris de la Belle Époque. La presse en fait ses choux gras et le peuple s’en délecte. Seul le jeune Thomas semble indifférent… Le fait que son oncle essaye de réanimer sa mère maintenue en hibernation depuis son arrêt cardiaque n’y est certainement pas étranger…
Personelement je ne connais pas les auteurs. Je ne sais pas si ils ont fait autres choses chez d'autres édituers mais en tout cas le dessin de BOURGOUIN Mikaël et absolument magnifique.
babanosaure, pense à ceux qui n'ont pas l'adsl (eh oui, il en existe encore) et préfère des liens pour les planches, voire un lien vers la preview du site Delcourt d'où tu les as prises
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."
... et BDGest' n'étant pas le dernier à mettre en avant des albums populaires de qualité, on ne se prive pas de vous faire une preview des planches qui suivent celles déjà présentées (et à un format un peu plus lisible) :
L'histoire est sympa. la fin est déroutante. Avoir comment cela tournera dans les tomes suivants.
je suis d'accord. L'histoire est très bien menée, maculée d'expressions désuettes mais tellement bien trouvées. Il y a plusieurs styles de langage. On se retrouve vraiment dans ce Paris du début du siecle.
Le dessin est superbe, les ambiances bien rendues.
Mais comme Croaa j'ai été un peu déconcerté par la fin. La chute est plutot....surprenante.
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
Effectivement, cela me semble bien alléchant. Jolis dessins, belle mise en couleurs et en plus, si le scénario est sympa alors... Plus que 5 jours à attendre.
J'ai eu l'occasion de voir les travaux des auteurs sur un forum avant qu'ils ne signent, et ça vaut le coup... Je n'avait pas eu de nouvelles depuis, c'est chouette!