Ah oui, je viens de réaliser un truc pour M.gourhant et babanosaure... Une espèce de flash de lucidité.
Avez-vous remarqué sur la dernière case du T3, la signature et plus précisément le nom de famille, d'Henri-Désiré ? Cela risque d'éclairer votre lanterne...
Je sais, j'en demande beaucoup à mes lecteurs...
Honte à moi je n'avais meme pas vu
[spoiler]J'avais bien lu Henri Désiré mais n'ai pas prété attention à son nom.[/spoiler]
M. Poupouille, content que votre lecture vous ait sied. A mon sens, le T2 est le plus intéressant car il "casse" le côté grand spectacle du T1, tout en rentrant dans la psychologie du héros, ce qui est la base du propos. Le T3 est une grande conclusion qui essaie de concilier les nombreux éléments brassés par cette série dès la première page.
J'avais oublié de mentionner un détail : le parler.
Adapté à l'époque, ça change de pas mal de BD qui, même dans des ambiances particulières, choisissent de garder un parler très modernes.
C'est quelque chose que j'ai remarqué très rapidement.
Thierry Gloris a écrit:Salut Alex6, à l'occasion n'hésite pas à me montrer ce que tu fais. Je suis de loin ce que font les ex-bsc et cela se décante pas mal on dirait bien. Il faudrait arriver à se croiser, un de ces quatre, sur un salon BD quand même...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités