Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le bois des vierges de Dufaux et Tillier

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Le bois des vierges de Dufaux et Tillier

Messagede Axelvak » 11/05/2013 20:05

Message précédent :
Endorphine a écrit:
lokocha a écrit:A noter tout de même que le prix du coffret plein= prix d'achat des 3 albums et donc pas de supplement de prix contrairement a l'achat du coffret avec cale, ou le coffret coûte environ 5€

C'est intéressant. On se rend compte qu'une fois de plus les lecteurs de la première heure se font entuber. :evil:

Les lecteurs de la première heure se sont fait entuber il y a longtemps quand ils ont acheté l'album édité par le Lombard.
Axelvak
BDébordé
BDébordé

Messagede DixSept » 11/05/2013 20:13

Endorphine a écrit:
lokocha a écrit:A noter tout de même que le prix du coffret plein= prix d'achat des 3 albums et donc pas de supplement de prix contrairement a l'achat du coffret avec cale, ou le coffret coûte environ 5€

C'est intéressant. On se rend compte qu'une fois de plus les lecteurs de la première heure se font entuber. :evil:

Et sans compter l'actualisation :D
Ceci dit, c'est comme pour les voitures… Quand tu vois les promotions de ouf qu’il y a actuellement et que tu as acheté ta bagnole il y a 1 an ... tu :cry2:

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede JAUNE » 11/05/2013 20:59

Axelvak a écrit:
Endorphine a écrit:

Les lecteurs de la première heure se sont fait entuber il y a longtemps quand ils ont acheté l'album édité par le Lombard.

Le Lombard? laffont tu veux dire?
Je vois pas trop en quoi ils se font entuber?

Pour le coffret, Delcourt est quasi le seul éditeur à proposer des coffrets vides, avec certes quelques euros en plus, mais c'est mieux que rien que des coffrets remplis non? :?: :shock:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede nexus4 » 11/05/2013 22:25

C'est pas faux, j'imagine les réactions si les éditeurs sortaient des coffrets vides dès le T.1 :D :D :D surtout ceux qui attendent que les séries soient terminées pour les soutenir. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Endorphine » 12/05/2013 06:51

JAUNE a écrit:
Axelvak a écrit:
Endorphine a écrit:

Le Lombard? laffont tu veux dire?
Je vois pas trop en quoi ils se font entuber?

Pour le coffret, Delcourt est quasi le seul éditeur à proposer des coffrets vides, avec certes quelques euros en plus, mais c'est mieux que rien que des coffrets remplis non? :?: :shock:

Certes, c'est mieux que rien mais ça n'empêche pas qu'au final les premiers lecteurs ont dépensé plus que les nouveaux lecteurs qui achètent le coffret rempli.
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede egoes » 12/05/2013 07:28

nexus4 a écrit:C'est pas faux, j'imagine les réactions si les éditeurs sortaient des coffrets vides dès le T.1 :D :D :D surtout ceux qui attendent que les séries soient terminées pour les soutenir. ;)

Plus sérieusement, je crois que ça c'est fait, par le passé, pour l'une ou l'autre série. je me demande quel fut le retour au niveau des ventes (pour autant qu'on puisse le savoir...).
Endorphine a écrit:Certes, c'est mieux que rien mais ça n'empêche pas qu'au final les premiers lecteurs ont dépensé plus que les nouveaux lecteurs qui achètent le coffret rempli.

Oui, mais les lecteurs de la première heure, ils ont une EO du tome 1 qui vaut bien plus que les 5 euro du coffret... :D
Par ailleurs, sur Bruxelles, dixit mon libraire... pas de coffret avec cale. Jaune confirme ?
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede Blutchy » 12/05/2013 09:13

Même réponse à Namur :
Z'en auraient pas fait assez suite à un problème technique. Ils viendront plus tard, dixit mon dealer ;)
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Briolanie » 12/05/2013 09:42

Endorphine a écrit:
JAUNE a écrit:Pour le coffret, Delcourt est quasi le seul éditeur à proposer des coffrets vides, avec certes quelques euros en plus, mais c'est mieux que rien que des coffrets remplis non? :?: :shock:

Certes, c'est mieux que rien mais ça n'empêche pas qu'au final les premiers lecteurs ont dépensé plus que les nouveaux lecteurs qui achètent le coffret rempli.

Peut-être, mais ils ont eu le plaisir de suivre et soutenir la série dès le début! Et puis il ne faut pas trop râler, Delcourt n'a pas été chien sur ce coup-là: ils ont prévu le coffret légèrement plus grand pour qu'on puisse mettre dedans son 1er album Laffont avec les autres... Et pis rien ne nous oblige à acheter le coffret avec le T.3, hein...

Sinon, je viens de relire les deux premiers tomes et de dévorer le tome 3, et vraiment, j'ai bien aimé. C'est vrai que la conclusion est un peu attendue, mais honnêtement, après un tel déchaînement de violence, je n'en voyais pas d'autre possible. L'histoire est belle et le dessin magnifique, que demander de plus?
Briolanie
Quebec City
Quebec City

Messagede Endorphine » 12/05/2013 12:10

egoes a écrit:
nexus4 a écrit:C'est pas faux, j'imagine les réactions si les éditeurs sortaient des coffrets vides dès le T.1 :D :D :D surtout ceux qui attendent que les séries soient terminées pour les soutenir. ;)

Plus sérieusement, je crois que ça c'est fait, par le passé, pour l'une ou l'autre série. je me demande quel fut le retour au niveau des ventes (pour autant qu'on puisse le savoir...).
Endorphine a écrit:Certes, c'est mieux que rien mais ça n'empêche pas qu'au final les premiers lecteurs ont dépensé plus que les nouveaux lecteurs qui achètent le coffret rempli.

Oui, mais les lecteurs de la première heure, ils ont une EO du tome 1

D'accord mais quelle importance pour quelqu'un qui ne souhaite pas revendre son album?
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 12/05/2013 12:17

Vous êtes vraiment à 4€ près ? [:bru:3]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Baltimore » 12/05/2013 12:26

ulys a écrit:Vous êtes vraiment à 4€ près ? [:bru:3]

6 euros mon cher ulys, 6 euros. Ca change tout ;)
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 12/05/2013 12:33

Ah oui excuses-moi... :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ask » 12/05/2013 13:05

Axelvak a écrit:Les lecteurs de la première heure se sont fait entuber il y a longtemps quand ils ont acheté l'album édité par le Lombard.

Editions Robert Laffont ... Image

Et je confirme juste que le coffret sied parfaitement à ce tome de l'éditeur renégat ;)
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
ask
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yoda33 » 12/05/2013 13:30

Ouais ... je lis ici des réflexions qui traduisent une mesquinerie qui m' affige ... perso, j'ai acheté dès le 1er tome, j'ai été bien content de lire cette superbe histoire, attendant le suivant avec impatience ... sans chercher à calculer si j'allais dépenser 4 ou 5€ de plus ... le plaisir ne vaut il pas plus que cela ? [:my name snake:2]

J'ai des bouquins de 2 éditeurs différents, ok ... so what ? C'est le contenu l'important non ? Pour moi si ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 12/05/2013 14:11

C'est le principe Yoda !

Bien sur que dans le fond je m'en fous, et j'ai quand même pris ce coffret avec cale. Et que c'est mieux que rien.
Mais ça n'empêche qu'il est tout de même normal que l'on relêve la petite enfilade.
C'est le jour ou on achetera sans même râler sur ces entourloupes que l'heure sera grave ;)
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 12/05/2013 14:13

Ouais ... si tu veux ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Endorphine » 12/05/2013 15:21

Baltimore a écrit:

6 euros mon cher ulys, 6 euros. Ca change tout ;)

Et oui, je fais parti de ceux qui attendent déjà leur salaire le 15 du mois. :bave:
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede Yoda33 » 12/05/2013 15:45

Ben achète moins de BD ou prends les dans une librairie d'occaz, ça divise le prix par deux ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Endorphine » 12/05/2013 15:52

Yoda33 a écrit:Ben achète moins de BD ou prends les dans une librairie d'occaz, ça divise le prix par deux ;)

Tu penses bien que c'est déjà ce que je fais. ;)
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede lokocha » 12/05/2013 15:54

Quoi qu'il en soit, je relis les 2 premiers tomes et je vais attaquer le dernier ce soir.
Pour le coffret, je le trouve superbe, et ça me dérange pas de le payer.. Après tout je n'étais pas oblige..
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ask » 12/05/2013 16:02

lokocha a écrit:Pour le coffret, je le trouve superbe, et ça me dérange pas de le payer.. Après tout je n'étais pas oblige..

Eh oui, ça reste un choix ! ;)
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
ask
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle