Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le bois des vierges de Dufaux et Tillier

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Le bois des vierges de Dufaux et Tillier

Messagede ombre jaune » 07/05/2013 19:39

Message précédent :
Bonne nouvelle :ok:
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede ben27 » 07/05/2013 20:36

Je viens de le lire : excellente fin pour une série tout aussi excellente. Le dessin s'est épaissi entre le début du tome 1 et ce dernier volume, sans qu'il perde en élégance, j'aime d'ailleurs mieux le trait de ce tome 3. Côté scénario, ca tient toujours la route, les scripts de dufaux ayant quelque chose qui leur donne généralement un charme indéfinissable. Bref, cette série conservera une place particulière dans ma collection, le sujet comme le traitement me semblant faisant preuve d'une belle originalité
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede silverfab » 09/05/2013 16:26

Bon, niveau scénar, ça reste du Dufaux, pas du mauvais Dufaux certes mais rien de fantastique non plus, un peu de recyclage de ci de là... bref, c'est clairement du coté du dessin qu'il faut chercher son content, et là, tout comme sur les tomes précédents, on n'est pas volé sur la marchandise, même si, deux bémols persos: 1. J'ai cru déceler un changement dans la couleur général sur ce dernier volet, peut être plus abouti que les autres mais du coup qui nuit un peu à l'ensemble, et 2. Christian Bale en héros c'était pas la bonne idée de la série!

Enfin, avec un (très bon) score, ça passe bien un aprèm de jour férié, croyez moi! Et si vous ne me croyez pas , allez vous faire votre idée par là:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-si-le-loup-y-etait-conte-117678873.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede davidou84 » 10/05/2013 08:42

Lu le tome 3 hier ...au final au niveau scénario c'est assez moyen et même décevant quand on le compare au tome 1 ...j'ai eu l'impression de lire un twilight avec pas mal de situations expédiées et sans cohérence avec le caractère des personnages .
Le dessin de la jolie Béatrice est très bon mais j'ai cru déceler qqs rares cases assez moyennes notamment dans la posture des personnages ou qq expressions de visages assez baclées ...mais je le répète c'est deux ou trois cases sur l'ensemble de l'album.
Mauvais mois de mai pour moi : trois conclusions sur trois albums que j'attendais : long john silver , carthago ( fin du cycle 1) et le bois des vierges et trois conclusions que je juge décevantes , convenues et expédiées ..
davidou84
BDébordé
BDébordé

Messagede egoes » 10/05/2013 08:52

davidou84 a écrit:Mauvais mois de mai pour moi : trois conclusions sur trois albums que j'attendais : long john silver , carthago ( fin du cycle 1) et le bois des vierges et trois conclusions que je juge décevantes , convenues et expédiées ..

Une petite pensée pour tous les grecs et les espagnols qui, crise aidant, auront donc un bien plus joli mois de mai, puisqu'ils ne pourront être confrontés à ces trois fins décevantes... :D
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede davidou84 » 10/05/2013 08:54

egoes a écrit:
davidou84 a écrit:Mauvais mois de mai pour moi : trois conclusions sur trois albums que j'attendais : long john silver , carthago ( fin du cycle 1) et le bois des vierges et trois conclusions que je juge décevantes , convenues et expédiées ..

Une petite pensée pour tous les grecs et les espagnols qui, crise aidant, auront donc un bien plus joli mois de mai, puisqu'ils ne pourront être confrontés à ces trois fins décevantes... :D

Je sais mais nous sommes sur un forum de bd et nous parlons bd ...mauvais moi de mai niveau attentes et au final déceptions par rapport à ces 3 albums ...je précise ça évitera les malentendus .
davidou84
BDébordé
BDébordé

Messagede egoes » 10/05/2013 09:10

Du tout... il y avait un smiley à la fin de ma phrase et je suis moi-même du genre à dire qu'une décennie (voire un siècle, un millénaire) est mauvaise quand on nous sort un mauvais tome...
I know the feeling !
:hug:
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede Baltimore » 10/05/2013 13:12

J'arrive en librairie, puis je vois des coffrets avec les 3 tomes. Premier réflexe : râler pour tous les fan de la première heure qui suivent cette série qui se font encore enfler.
Je me retourne, et je vois 2 coffrets avec câle. Je me sens comme un con :D
Ceci dit, 20 euros quand même...
Bref, je ne vais pas trop râler du coup :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 10/05/2013 13:49

egoes a écrit:

Ouais enfin chez eux au moins il fait beau et il y a de belles filles partout
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 10/05/2013 14:29

Baltimore a écrit:J'arrive en librairie, puis je vois des coffrets avec les 3 tomes. Premier réflexe : râler pour tous les fan de la première heure qui suivent cette série qui se font encore enfler.

Ah c'est d u 5 à 6 euros plus cher avec le coffret, sur le prix de la Bd c'a fait bien cher je trouve! :ouch:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede simonradius » 10/05/2013 15:26

Cela doit être un peu moins cher, je l'ai payé 18,53 € chez Bdfugue .
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede egoes » 10/05/2013 17:33

jolan a écrit:
egoes a écrit:

Ouais enfin chez eux au moins il fait beau et il y a de belles filles partout

C'est ce que je dis : vraiment, ils sont pas à plaindre ! :D
Pour peu, il se pourrait que Yves Sente ou Yann soit interdit de lecture chez eux et alors là, ce serait vraiment le Paradis !
Ok, je sors...
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede Baltimore » 10/05/2013 17:33

simonradius a écrit:Cela doit être un peu moins cher, je l'ai payé 18,53 € chez Bdfugue .

19,50 euros exactement, sans les 5%.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mewen » 10/05/2013 17:59

Une petite question sur les coffrets justement : les tomes en vente à l'unité et ceux dans les coffrets ont-ils la même maquette (pas de couverture alternative par exemple) ? Pas de suppléments dans les coffrets (un petit ex-libris peut être) ?
Mewen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Baltimore » 10/05/2013 18:05

Mewen a écrit:Une petite question sur les coffrets justement : les tomes en vente à l'unité et ceux dans les coffrets ont-ils la même maquette (pas de couverture alternative par exemple) ? Pas de suppléments dans les coffrets (un petit ex-libris peut être) ?

Pour le coffret avec cale, couv' normale du T3, et pas d'ex-libris.

Pour le coffret avec le tryptique, aucune idée.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bone » 10/05/2013 19:29

Baltimore a écrit:Pour le coffret avec le tryptique, aucune idée.

Chez Delcourt, normalement, ce sont les mêmes éditions entre les albums dans le coffret et la vente à l'unité.

(Chez Soleil, il peut arriver qu'il y a une couverture différente pour la veriosn coffret)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede brusel » 10/05/2013 19:30

Et pour les amateurs belges (ou autre, pas de discrimination !) du Bois des Vierges intéressés, Béatrice Tillier se rendra la semaine prochaine à la librairie-galerie Brüsel Anspach :
- Jeudi 16 mai de 18h à 20h30 : Vernissage de l'Expo-Vente des plus belles planches originales du troisième tome avec séance de réhaut de Béatrice Tillier
- Vendredi 17 mai de 15h30 à 18h : Séance de dédicaces du tirage de luxe et des albums accompagnés de l'estampe

L'expo aura lieu jusqu'au 5 juin.

Plus d'infos : http://www.brusel.com/layout/trt_action.php?action=4&k=393
L'estampe : Image
brusel
BDébutant
BDébutant

Messagede abrahamT » 11/05/2013 18:31

silverfab a écrit:
Baltimore a écrit:J'arrive en librairie, puis je vois des coffrets avec les 3 tomes. Premier réflexe : râler pour tous les fan de la première heure qui suivent cette série qui se font encore enfler.

Ah c'est d u 5 à 6 euros plus cher avec le coffret, sur le prix de la Bd c'a fait bien cher je trouve! :ouch:

J ai eu la même réflexion que toi ce matin, mais je l ai quand même acheté ... :?
Mais a mon avis, ils auraient quand même pu glisser un petit ex libris a l intérieur.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lokocha » 11/05/2013 19:08

A noter tout de même que le prix du coffret plein= prix d'achat des 3 albums et donc pas de supplement de prix contrairement a l'achat du coffret avec cale, ou le coffret coûte environ 5€
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Endorphine » 11/05/2013 19:20

lokocha a écrit:A noter tout de même que le prix du coffret plein= prix d'achat des 3 albums et donc pas de supplement de prix contrairement a l'achat du coffret avec cale, ou le coffret coûte environ 5€

C'est intéressant. On se rend compte qu'une fois de plus les lecteurs de la première heure se font entuber. :evil:
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede Axelvak » 11/05/2013 20:05

Endorphine a écrit:
lokocha a écrit:A noter tout de même que le prix du coffret plein= prix d'achat des 3 albums et donc pas de supplement de prix contrairement a l'achat du coffret avec cale, ou le coffret coûte environ 5€

C'est intéressant. On se rend compte qu'une fois de plus les lecteurs de la première heure se font entuber. :evil:

Les lecteurs de la première heure se sont fait entuber il y a longtemps quand ils ont acheté l'album édité par le Lombard.
Axelvak
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle