Je viens de finir cette deuxième partie (en attente forte du dernier tome du coup pour porter un jugement complet).
Je comprends mal les déceptions de certains, je trouve que le niveau est toujours aussi bon et l'histoire part sur d'autres sentiers tout en restant cohérente (c'est que fais lastman depuis le début : médiéval fantastique, puis SF, maintenant carrément fantasy. Avec le pas de côté film de gangster de la série TV). Même si arrivé au tome 11 tout cela étonne moins je trouve que ça reste assez juste dans le traitement de l'univers.
Côté dessins j'ai trouvé le dernier tome plutôt bon avec de belles demi pages (pleines pages ?) aux moments clés.
Deux bémols : tout cela se lit très vite (j'ai tout lu d'un coup donc pas trop gêné, si j'avais lu au fil des sorties je pense que j'aurai trouvé chaque tome un peu léger).
Le lien avec la série TV (excellente par ailleurs) obligatoire pour comprendre les derniers tomes. Pour moi une oeuvre doit se tenir en elle même.
P.S : j'ai la flemme de relire tout le topic : il arrive quand le dernier tome ?