Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede flocon » 11/03/2013 10:11

ET LA PREVIEW DU T.7 : [youpi] [youpi] [youpi]

Image

10 ans sont écoulés depuis la mort de Marianne et la disparition d'Adrian. La vallée des rois, jusqu'alors paisible, a basculé dans une période sombre... Le Roi, toujours plus inquiet de maintenir les étrangers au-delà de la frontière d'Ether. Elorna de son côté est devenue une jolie jeune femme et a intégré la Garde Royale tenue par son propre père...



-------------



À découvrir également sur delitoon.com en prépublication par volées de 20 pages et avec un making of plutôt amusant.

Des avis ?
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18086
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Last man - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede thyuig » 11/03/2013 10:27

Balak c'est Yann ?
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Last man - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede Boulon31 » 11/03/2013 11:02

ça a l'air sympa. J'aime bien les dessins épurés mais expressifs.
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Last man - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede Jetjet » 11/03/2013 11:12

Alors ça m'a tout l'air d'un sacré délire.

Mon libraire l'a lu et a adoré. Tout en me le conseillant mais je suis resté prudent car le concept gros délire à la Vives me fait un peu peur...

Pour info il y a même une édition collector sous pochette dont je ne connais pas le contenu...

Sur l'édition normale après quelques pages couleur, on a un format manga avec des dessins à la Vives donc on n'aime ou pas (Perso je n'aime que "Pour l'Empire" de ce dernier mais j'en ai peu lu) avec des apparitions des frères Bogdanoff :shock: et un personnage principal ressemblant à Ken le survivant dans un tournoi genre DragonBall donc je reste très circonspect pour le moment !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Last man - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede vacom » 11/03/2013 11:19

thyuig a écrit:Balak c'est Yann ?


Non, rien à voir.
vacom
 

Re: Last man - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede flocon » 11/03/2013 11:23

Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18086
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Last man - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede Jetjet » 11/03/2013 11:26




Arf pas encore car il y a pas de lien !

Je crois que cette semaine va entièrement être consacrée à ce LastMan... Quand je vois les linéaires prévus, j'ai bien capté que Casterman voulait sortir sa pièce maitresse du jeu :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Last man - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede flocon » 11/03/2013 12:17

Lien corrigé, merci.
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18086
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Last man - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede Jetjet » 11/03/2013 12:25

flocon a écrit:Lien corrigé, merci.


De rien c'est moi qui te remercie pour cette chronique plutôt alléchante.

Par contre as tu le détail du contenu de l'édition dite collector ou de luxe ? Je lis ici et là que c'est prévu en 4 ou 6 tomes ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Last man - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede nexus4 » 11/03/2013 12:43

Bon, alors je vais mettre l'avis que j'échange avec Flocon sur msn en mode "Les deux vieux schnocks des Muppets" :
J'ai trouvé ca très bien, pas gnangnan. Quelques facilités dans le scénario dans la mesure où les auteurs nous racontent exactement ce qu'on veut lire. Pas de prise de risque, pas de surprise, mais ca déroule tranquillou avec un vrai talent de conteur.

[Révéler] Spoiler:
Le pétage de dents des frères Bogdanov est assez jouissif.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63724
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Last man - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede flocon » 11/03/2013 13:30

Jetjet a écrit:
flocon a écrit:Lien corrigé, merci.


De rien c'est moi qui te remercie pour cette chronique plutôt alléchante.

Par contre as tu le détail du contenu de l'édition dite collector ou de luxe ? Je lis ici et là que c'est prévu en 4 ou 6 tomes ?


Je ne connais pas l'édition "normale". Moi, j'ai le bouquin avec une couv' argentée dans un sac argenté du plus bel effet avec une sticker "collector" à l'intérieur, qui' s"ajoute aux autres stickers dispo dans les pages intérieures.
Bon, quand je parle de lecteur "rajeuni" durant et après la lecture, je dois avouer que la présence d'autocollants me laisse totalement froid. :D

En terme de découpage, de fluidité et d'une certaine forme d'épure, c'est jouissif ; en matière de fond , léger (non péjoratif) ; pour ce qui est de l'humour potache (les Bogdanov, la fixette sur les nichons, etc.), chacun verra ou non midi à sa porte (personnellement, je retarde un peu :lol: )
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18086
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Last man - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede Jetjet » 11/03/2013 15:09

Punaise je sens que je vais craquer encore ... Mais pourquoi je viens ici moi ? :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Last man - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede flocon » 11/03/2013 17:33

nexus4 a écrit:Bon, alors je vais mettre l'avis que j'échange avec Flocon sur msn en mode "Les deux vieux schnocks des Muppets" :


ben voilà, à poil il nous met le Nexus [:lega]
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18086
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Last man - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede Jetjet » 11/03/2013 17:35

Comment se fait-il que cette bd orientée Djeuns n'intéresse que des vieux schnocks comme nous ? :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Last man - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede Boulon31 » 11/03/2013 18:11

Jetjet a écrit:Comment se fait-il que cette bd orientée Djeuns n'intéresse que des vieux schnocks comme nous ? :D


Je suis aussi intéressé; enfin... aux dernières nouvelles je ne suis plus vraiment djeun non plus mais je suis un peu moins shnock que vous :D ;)
J'imagine que l'intérêt des lecteurs dépend fortement du marketing, si les libraires mettent les albums de "last man" à côté du rayon manga plutot qu'au milieu des bouquins "intellos-bobos" la sauce prendra mieux auprès du jeune public.
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Last man - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede Brian Addav » 11/03/2013 18:38

nexus4 a écrit:Bon, alors je vais mettre l'avis que j'échange avec Flocon sur msn en mode "Les deux vieux schnocks des Muppets" :
J'ai trouvé ca très bien, pas gnangnan. Quelques facilités dans le scénario dans la mesure où les auteurs nous racontent exactement ce qu'on veut lire. Pas de prise de risque, pas de surprise, mais ca déroule tranquillou avec un vrai talent de conteur.

[Révéler] Spoiler:
Le pétage de dents des frères Bogdanov est assez jouissif.



Voilà. Je suis pas fan de Vivès, loin de là, mais Last Man, c'est top sympa à lire.

Baston!

(et je conseille les making off visibles sur Delitoon, ils ont rendu mes potes japonais jaloux... [:kusanagui:6] )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54177
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Last man - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede Jetjet » 12/03/2013 01:34

Brian Addav a écrit:
Voilà. Je suis pas fan de Vivès, loin de là, mais Last Man, c'est top sympa à lire.

Baston!


Voilà ben pareil et je viens d'acquérir une jolie édition collector inutile du plus bel effet Rubis :) :vainqueur:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede Kristok » 12/03/2013 09:59

c'est quoi l'astuce avec les couleurs "collector" ? rubis argent etc ??? les bonus sont différents ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: Last man - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede Goku87 » 12/03/2013 14:57

Jetjet a écrit:
Brian Addav a écrit:
Voilà. Je suis pas fan de Vivès, loin de là, mais Last Man, c'est top sympa à lire.

Baston!


Voilà ben pareil et je viens d'acquérir une jolie édition collector inutile du plus bel effet Rubis :) :vainqueur:

Rah veinard moi j'ai eu la version émeraude pas trop rare :cry:
D’ailleurs sur les 5 collectors présents chez Album limoges nous sommes 4 à avoir eu la version émeraude...
"Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours"
Krän
Avatar de l’utilisateur
Goku87
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 23/01/2008
Localisation: Dans le 62
Age: 48 ans

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede Jetjet » 12/03/2013 19:12

Kristok a écrit:c'est quoi l'astuce avec les couleurs "collector" ? rubis argent etc ??? les bonus sont différents ?


Alors pour info ils ont voulu faire un truc de geek comme les pochettes Pokemon ou Magic donc le bouquin dit collector a une surjaquette en émeraude ou en rubis (la mienne, si je peux je poste) ou en argent. L'argent étant l'édition la plus rare. Il y a un sticker dit collector à coller sur le rabat de la surjaquette.

C'est aussi joli qu'inutile car je ne pense pas qu'il y ait plus de pages que sur l'édition normale qui peut se suffire à elle même (surjaquette blanche) mais à la revente certains petits malins vont faire monter les enchères je suppose...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités