the frog a écrit:Quitte a refaire les couleurs et a agrandir le format des albums, je me demande pourquoi Francq n'a egalement pas redessine les couvertures?
Vent du Nord a écrit:the frog a écrit:Quitte a refaire les couleurs et a agrandir le format des albums, je me demande pourquoi Francq n'a egalement pas redessine les couvertures?
je compare l'ancienne et la nouvelle version :
je constate que les cases sont strictement de la même dimension....et les espaces entre les cases aussi
les nouvelles couleurs concernent uniquement el tome 1 et le tome 2
( 2 noubveaux albums colorisés par an jusqu'au 14 inclus)
le format des pages à savoir les marges externes en blancs qui bordent la feuille est plus grand
le prix passe de 12,95 à 13.95 EUR
le logo change pas la couverture
archie07 a écrit:je débarque ...
c'est quoi cette histoire de 2 nouvelles colorisations par an ?
Toute la série vient donc de resortir en "grand format", et je pensais que tout (sauf les derniers tomes) avait été recolorisé d'un coup ...
the frog a écrit:Quitte a refaire les couleurs et a agrandir le format des albums, je me demande pourquoi Francq n'a egalement pas redessine les couvertures?
egoes a écrit:Si je comprend bien, question format des "nouveaux" albums, tout le monde agrandit sa marge !
bone a écrit:egoes a écrit:Si je comprend bien, question format des "nouveaux" albums, tout le monde agrandit sa marge !
C'est la marge blanche autour des planches qui a grandie
Car la taille des cases, elle, n'a pas bougé
bone a écrit:egoes a écrit:Si je comprend bien, question format des "nouveaux" albums, tout le monde agrandit sa marge !
C'est la marge blanche autour des planches qui a grandie
Car la taille des cases, elle, n'a pas bougé
egoes a écrit:Fournir, fournir, c'est vite dit !
Déjà qu'ils nous fournissent du papier blanc au prix du dessiné...
A mon avis, ils feront payer le pot de vaseline !
Genug a écrit:D'après la doxa officielle, il n'y a pas que les marges qui ont été agrandies, les planches aussi, cf. la page 5 de ce PDF.
Cooltrane a écrit:Bref du foutage de g.... quoi
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Johnny Fletcher et 1 invité