Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Largo Winch

Messagede Largo W » 24/07/2012 21:05

Message précédent :
Oncle Hermes a écrit:
Vent du Nord a écrit:prépublication dans Les Echos ce lundi 23 juillet jusqu'au 24 aout

Avec une version en ligne comme pour le précédent tome ?...

payante
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 25/07/2012 14:41

C'était trop beau ! :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede icecool » 26/07/2012 07:52

Le plus drole, c'est que le mag devait initialement pré-publier...le nouveau XIII de Sente et Jigounov, mais que ce dernier ayant pris du retard, une solution de remplacement en catastrophe a été trouvée.

Quelques planches quand même de Colère rouge par ici : http://www.groupwinch.com/al18.php
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Vent du Nord » 29/07/2012 07:38

Vent du Nord
BDémentiel
BDémentiel

Messagede patrick gely » 12/07/2013 21:09

Je passe et en fait je recherche un topic sur les dernières news sur le prochain Largo et j'avoue que je sais pas pas si je suis sur le bon topic pasque questions news, soit je suis en retard soit j'en ai une bonne à vous annoncer ! :siffle:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede stema33 » 12/07/2013 21:12

patrick gely a écrit:... questions news, soit je suis en retard soit j'en ai une bonne à vous annoncer ! :siffle:

:food: :food: :food:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede patrick gely » 12/07/2013 21:31

J'en conclus que je suis sur le bon topic ! Donc ....

Après le censuré et non-censuré du dernier Murena, voici une nouvelle arme des marquetinges de l'édition !

Aujourd'hui en allant faire un tour chez un de mes libraires favoris, je rentre en discussion avec lui sur entre autre le temps car il faisait bon dans sa librairie à côté de dehors mais bon avec le printemps pourri qu'on a eu, on va pas se plaindre ! :D
S'en suit la discussion :

Mon libraire : " Ca va ! Bientôt en vacances ?"

Moi : "Oui en Août ! Vivement !"

Mon libraire : " Ah moi c'est la semaine prochaine ! Vivement pasque la je sors des retours de Largo et j'en ai marre pasque j'ai failli raté la date limite"

Moi : "Ah bon pourquoi ? Tu renvoies les Largo ?"

Mon libraire : " Oui ! Il y avait une date limite à pas dépasser pasque après la sortie de la nouvelle édition c'était payant !"

Moi : "Quoi ? Nouvelle édition ?"

Mon libraire : " Oui ! A la rentrée, ils sortent une nouvelle édition grand format des 18 tomes avec une nouvelle colorisation des 2 premiers tomes et d'après ce que j'ai compris, l'auteur s'est engagé à fournir une nouvelle colorisation de 2 tomes par an"

Moi : "Attends ! Je comprends pas ! Ca veut dire qu'ils vont éditer 18 tomes en grand format avec recolorisation sur les 2 premiers ?"

Mon libraire : " Oui et dans un an le type qui a acheté le 3 et 4 cette année verra les mêmes tomes réédités avec une nouvelle colorisation et ainsi de suite chaque année !

Moi : "Et le tome 19 alors ? Il va sortir dans cette collection ?"

Mon libraire : " Impossible de te répondre because je n'ai aucune information si le 19 sortira en grand format ou bien dans les deux formats !"

Et là ben mon libraire il vu de suite que je venais de chopper un grand sur la casquette ! :cry:

Alors si un autre libraire pouvait venir me reconforter, cela me ferait bien plaisir ! :cry2: [:bdgest] :cry2: [:bdgest]
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede stema33 » 12/07/2013 21:38

[:lega] [:my name snake:2] [:lega] [:my name snake:2]
Ils deviennent complètement cinglés ces éditeurs, le pire je trouve c'est que les auteurs
les suivent dans leurs délires, qu'ils se concentrent plutôt sur la sortie régulière de leurs
albums au lieu de perdre leur temps à des plans markétings de M.... :!:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede patrick gely » 12/07/2013 21:41

J'ose juste espérer que mon libraire à oublié une ifo et que en plus du grand format (donc je me contrefous) ils vont bien continuer à éditer la suite en format traditionnel ! :?
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Largo W » 12/07/2013 21:43

patrick gely a écrit:J'en conclus que je suis sur le bon topic ! Donc ....

Après le censuré et non-censuré du dernier Murena, voici une nouvelle arme des marquetinges de l'édition !

Aujourd'hui en allant faire un tour chez un de mes libraires favoris, je rentre en discussion avec lui sur entre autre le temps car il faisait bon dans sa librairie à côté de dehors mais bon avec le printemps pourri qu'on a eu, on va pas se plaindre ! :D

Mon libraire : " Ah moi c'est la semaine prochaine ! Vivement pasque la je sors des retours de Largo et j'en ai marre pasque j'ai failli raté la date limite"

Mon libraire : " Oui ! Il y avait une date limite à pas dépasser pasque après la sortie de la nouvelle édition c'était payant !"

Mon libraire : " Oui ! A la rentrée, ils sortent une nouvelle édition grand format des 18 tomes avec une nouvelle colorisation des 2 premiers tomes et d'après ce que j'ai compris, l'auteur s'est engagé à fournir une nouvelle colorisation de 2 tomes par an"

Moi : "Attends ! Je comprends pas ! Ca veut dire qu'ils vont éditer 18 tomes en grand format avec recolorisation sur les 2 premiers ?"

Mon libraire : " Oui et dans un an le type qui a acheté le 3 et 4 cette année verra les mêmes tomes réédités avec une nouvelle colorisation et ainsi de suite chaque année !

Mon libraire : " Impossible de te répondre because je n'ai aucune information si le 19 sortira en grand format ou bien dans les deux formats !"

Et là ben mon libraire il vu de suite que je venais de chopper un grand sur la casquette ! :cry:

Alors si un autre libraire pouvait venir me reconforter, cela me ferait bien plaisir ! :cry2: [:bdgest] :cry2: [:bdgest]

Sur le site Dupuis cliquer à paraître et depuis le 1 er juillet on apprend que tous les largo sont rééditer nouveau format , nouvelles couleurs etc .
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 13/07/2013 09:46

Largo W a écrit:
patrick gely a écrit:J'en conclus que je suis sur le bon topic ! Donc ....

Sur le site Dupuis cliquer à paraître et depuis le 1 er juillet on apprend que tous les largo sont rééditer nouveau format , nouvelles couleurs etc .

D'après ce que je comprends du site Dupuis, il s'agit d'éditions spéciales. Reste plus qu'à espérer qu'ils sortiront quand même les prochains tomes au format original... Marre de ces changements de format qui n'ont pas vraiment de justification, à part nous faire payer 4€ de plus :grrrr: :no:
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede egoes » 13/07/2013 09:55

patrick gely a écrit:J'ose juste espérer que mon libraire à oublié une ifo et que en plus du grand format (donc je me contrefous) ils vont bien continuer à éditer la suite en format traditionnel ! :?

Bien sûr, et en plus ils l'offriront.
:D
Allez, on pleure un coup, et on se dit que le monde de la bd... ben c'est juste comme le reste du monde, quoi !
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede scall5 » 20/08/2013 11:37

Quelqu'un a t-il des nouvelles pour largo winch ? :-D
scall5
BDégourdi
BDégourdi

Messagede nono54 » 20/08/2013 11:39

scall5 a écrit:Quelqu'un a t-il des nouvelles pour largo winch ? :-D

il va bien , il est en vacances actuellement ! :D
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede patrick gely » 20/08/2013 12:41

The Maze Echo a écrit:Sur le site Dupuis cliquer à paraître et depuis le 1 er juillet on apprend que tous les largo sont rééditer nouveau format , nouvelles couleurs etc .

D'après ce que je comprends du site Dupuis, il s'agit d'éditions spéciales. Reste plus qu'à espérer qu'ils sortiront quand même les prochains tomes au format original... Marre de ces changements de format qui n'ont pas vraiment de justification, à part nous faire payer 4€ de plus :grrrr: :no:[/quote]

Confirmation :

Changement de format : Passage en grand format et pas de suite au petit ! :siffle:

Merci Dupuis ! ;)
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 20/08/2013 12:43

nono54 a écrit:
il va bien , il est en vacances actuellement ! :D

Salaud de riche !
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 20/08/2013 12:47

patrick gely a écrit:
The Maze Echo a écrit:Sur le site Dupuis cliquer à paraître et depuis le 1 er juillet on apprend que tous les largo sont rééditer nouveau format , nouvelles couleurs etc .

D'après ce que je comprends du site Dupuis, il s'agit d'éditions spéciales. Reste plus qu'à espérer qu'ils sortiront quand même les prochains tomes au format original... Marre de ces changements de format qui n'ont pas vraiment de justification, à part nous faire payer 4€ de plus :grrrr: :no:

Confirmation :

Changement de format : Passage en grand format et pas de suite au petit ! :siffle:

Merci Dupuis ! ;)

dans mon cas, cela ne passerait pas trop mal (ou moins mal), puisque j'ai déjà les grands formats pour le diptyque Tao/Vertu... mais j'avais repris le format normal pour le diptyque suivant Noir/Rouge

Mais Dupuis sont vraiment devenus des enculeurs de collectioneur
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 20/08/2013 12:52

Cooltrane a écrit:

Mais Dupuis sont vraiment devenus des enculeurs de collectioneur

C'est réducteur à un microcosme qui ne fait bouger l'aiguille des ventes des albums de Largo winch d'un demi-micron.
Dupuis profite de tous les acheteurs de Largo (dont 95 voire 99% ne sont pas collectionneurs) pour augmenter ou plutôt conserver sa marge sur des albums qui se vendent encore bien. Il me semble que comme pour tous les blockbusters, les ventes de Largo s'effritent et l'éditeur trouve là un moyen de ne pas trop perdre voire ce gagner plus.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede scall5 » 20/08/2013 13:04

Il on aussi changer le format de l'epervier 1 a 6 en grad format.
J'espere qu'il vont pas faire sa pour toutes leurs series :no:
Je viens de commencer lady S... Et la je m'apprete a reprendre les largo winch et revendre les 3 que j'ai deja
scall5
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Bouri » 20/08/2013 13:07

scall5 a écrit:Il on aussi changer le format de l'epervier 1 a 6 en grad format.
J'espere qu'il vont pas faire sa pour toutes leurs series :no:
Je viens de commencer lady S... Et la je m'apprete a reprendre les largo winch et revendre les 3 que j'ai deja

Euh l'épervier est chez soleil depuis les 2 derniers tomes.
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede patrick gely » 20/08/2013 13:09

Sauf que cela semble faire suite à une demande d'un ou des auteurs à vouloir être plus rémunéré(s) par album vendu ! :siffle:

Je ne suis pas sûr que cela coûtait plus cher de faire 2 versions afin de faire "plaisir" aux adeptes de la première heure qui ont quand même participé au succès de la série.

A préciser aussi comme dit plus haut que celui qui se fendra de la version grand format en décembre se retrouvera devant un dilemme en décembre 2014 avec une nouvelle version des 3 et 4 et ainsi de suite à raison de 2 albums recolorisés par an. ;)

Remerci Dupuis ! :siffle:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle