Oncle Hermes a écrit:Vent du Nord a écrit:prépublication dans Les Echos ce lundi 23 juillet jusqu'au 24 aout
Avec une version en ligne comme pour le précédent tome ?...
payante
Oncle Hermes a écrit:Vent du Nord a écrit:prépublication dans Les Echos ce lundi 23 juillet jusqu'au 24 aout
Avec une version en ligne comme pour le précédent tome ?...
patrick gely a écrit:... questions news, soit je suis en retard soit j'en ai une bonne à vous annoncer !
patrick gely a écrit:J'en conclus que je suis sur le bon topic ! Donc ....
Après le censuré et non-censuré du dernier Murena, voici une nouvelle arme des marquetinges de l'édition !
Aujourd'hui en allant faire un tour chez un de mes libraires favoris, je rentre en discussion avec lui sur entre autre le temps car il faisait bon dans sa librairie à côté de dehors mais bon avec le printemps pourri qu'on a eu, on va pas se plaindre !
S'en suit la discussion :
Mon libraire : " Ca va ! Bientôt en vacances ?"
Moi : "Oui en Août ! Vivement !"
Mon libraire : " Ah moi c'est la semaine prochaine ! Vivement pasque la je sors des retours de Largo et j'en ai marre pasque j'ai failli raté la date limite"
Moi : "Ah bon pourquoi ? Tu renvoies les Largo ?"
Mon libraire : " Oui ! Il y avait une date limite à pas dépasser pasque après la sortie de la nouvelle édition c'était payant !"
Moi : "Quoi ? Nouvelle édition ?"
Mon libraire : " Oui ! A la rentrée, ils sortent une nouvelle édition grand format des 18 tomes avec une nouvelle colorisation des 2 premiers tomes et d'après ce que j'ai compris, l'auteur s'est engagé à fournir une nouvelle colorisation de 2 tomes par an"
Moi : "Attends ! Je comprends pas ! Ca veut dire qu'ils vont éditer 18 tomes en grand format avec recolorisation sur les 2 premiers ?"
Mon libraire : " Oui et dans un an le type qui a acheté le 3 et 4 cette année verra les mêmes tomes réédités avec une nouvelle colorisation et ainsi de suite chaque année !
Moi : "Et le tome 19 alors ? Il va sortir dans cette collection ?"
Mon libraire : " Impossible de te répondre because je n'ai aucune information si le 19 sortira en grand format ou bien dans les deux formats !"
Et là ben mon libraire il vu de suite que je venais de chopper un grand sur la casquette !
Alors si un autre libraire pouvait venir me reconforter, cela me ferait bien plaisir !
Largo W a écrit:patrick gely a écrit:J'en conclus que je suis sur le bon topic ! Donc ....
Après le censuré et non-censuré du dernier Murena, voici une nouvelle arme des marquetinges de l'édition !
Aujourd'hui en allant faire un tour chez un de mes libraires favoris, je rentre en discussion avec lui sur entre autre le temps car il faisait bon dans sa librairie à côté de dehors mais bon avec le printemps pourri qu'on a eu, on va pas se plaindre !
S'en suit la discussion :
Mon libraire : " Ca va ! Bientôt en vacances ?"
Moi : "Oui en Août ! Vivement !"
Mon libraire : " Ah moi c'est la semaine prochaine ! Vivement pasque la je sors des retours de Largo et j'en ai marre pasque j'ai failli raté la date limite"
Moi : "Ah bon pourquoi ? Tu renvoies les Largo ?"
Mon libraire : " Oui ! Il y avait une date limite à pas dépasser pasque après la sortie de la nouvelle édition c'était payant !"
Moi : "Quoi ? Nouvelle édition ?"
Mon libraire : " Oui ! A la rentrée, ils sortent une nouvelle édition grand format des 18 tomes avec une nouvelle colorisation des 2 premiers tomes et d'après ce que j'ai compris, l'auteur s'est engagé à fournir une nouvelle colorisation de 2 tomes par an"
Moi : "Attends ! Je comprends pas ! Ca veut dire qu'ils vont éditer 18 tomes en grand format avec recolorisation sur les 2 premiers ?"
Mon libraire : " Oui et dans un an le type qui a acheté le 3 et 4 cette année verra les mêmes tomes réédités avec une nouvelle colorisation et ainsi de suite chaque année !
Moi : "Et le tome 19 alors ? Il va sortir dans cette collection ?"
Mon libraire : " Impossible de te répondre because je n'ai aucune information si le 19 sortira en grand format ou bien dans les deux formats !"
Et là ben mon libraire il vu de suite que je venais de chopper un grand sur la casquette !
Alors si un autre libraire pouvait venir me reconforter, cela me ferait bien plaisir !
Sur le site Dupuis cliquer à paraître et depuis le 1 er juillet on apprend que tous les largo sont rééditer nouveau format , nouvelles couleurs etc .
patrick gely a écrit:J'ose juste espérer que mon libraire à oublié une ifo et que en plus du grand format (donc je me contrefous) ils vont bien continuer à éditer la suite en format traditionnel !
scall5 a écrit:Quelqu'un a t-il des nouvelles pour largo winch ?
The Maze Echo a écrit:Sur le site Dupuis cliquer à paraître et depuis le 1 er juillet on apprend que tous les largo sont rééditer nouveau format , nouvelles couleurs etc .
nono54 a écrit:
il va bien , il est en vacances actuellement !
patrick gely a écrit:The Maze Echo a écrit:Sur le site Dupuis cliquer à paraître et depuis le 1 er juillet on apprend que tous les largo sont rééditer nouveau format , nouvelles couleurs etc .
D'après ce que je comprends du site Dupuis, il s'agit d'éditions spéciales. Reste plus qu'à espérer qu'ils sortiront quand même les prochains tomes au format original... Marre de ces changements de format qui n'ont pas vraiment de justification, à part nous faire payer 4€ de plus
Confirmation :
Changement de format : Passage en grand format et pas de suite au petit !
Merci Dupuis !
Cooltrane a écrit:
Mais Dupuis sont vraiment devenus des enculeurs de collectioneur
scall5 a écrit:Il on aussi changer le format de l'epervier 1 a 6 en grad format.
J'espere qu'il vont pas faire sa pour toutes leurs series
Je viens de commencer lady S... Et la je m'apprete a reprendre les largo winch et revendre les 3 que j'ai deja
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité