Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Largo Winch

Messagede patrick gely » 20/08/2013 13:09

Message précédent :
Sauf que cela semble faire suite à une demande d'un ou des auteurs à vouloir être plus rémunéré(s) par album vendu ! :siffle:

Je ne suis pas sûr que cela coûtait plus cher de faire 2 versions afin de faire "plaisir" aux adeptes de la première heure qui ont quand même participé au succès de la série.

A préciser aussi comme dit plus haut que celui qui se fendra de la version grand format en décembre se retrouvera devant un dilemme en décembre 2014 avec une nouvelle version des 3 et 4 et ainsi de suite à raison de 2 albums recolorisés par an. ;)

Remerci Dupuis ! :siffle:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bone » 20/08/2013 15:00

Perso, je ne vois pas l'intêret de racheter mes albums en grand format.
Il y a peu de différence de prix entre un petit format (12 euros) et un grand format (13,5 - 14 euros)

Le format change et alors ...

la série Neige avait également subi le changement de format.
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tom pouce » 20/08/2013 15:19

bone a écrit:la série Neige avait également subi le changement de format.

Oui mais, elle passait du Lombard chez Glénat ;) ;)
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 20/08/2013 15:29

Je ne rachèterai pas les Largo, ça c'est sûr... Mais s'il faut continuer en gd format...

Maintenant les très grand formats (style TL de Gung Ho ou certains Schuiten & Peeters), je doit dire que c'est intéressant...

Je viens de me taper la prépub de XIII dans Le Soir, avec un très grand format (style 150/160% du format habituel).... faut dire cela en mêt plein les mirettes [:lega]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede scall5 » 20/08/2013 15:31

Bouri a écrit:
scall5 a écrit:Il on aussi changer le format de l'epervier 1 a 6 en grad format.
J'espere qu'il vont pas faire sa pour toutes leurs series :no:
Je viens de commencer lady S... Et la je m'apprete a reprendre les largo winch et revendre les 3 que j'ai deja

Euh l'épervier est chez soleil depuis les 2 derniers tomes.

Je parle du tome 1 a 6 qui sont toujours edité par dupuis mais seulement en grand format et non par soleil. Soleil c'est que a partir du 7 :)
scall5
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Croaa » 20/08/2013 15:50

patrick gely a écrit:Sauf que cela semble faire suite à une demande d'un ou des auteurs à vouloir être plus rémunéré(s) par album vendu ! :siffle:

Si à chaque fois que le format changeait cela profitait directement aux auteurs (principalement ceux qui ne sont pas trop bien payés, parce que là pour le coup Van Hamme et Francq ne sont pas forcément les plus malheureux), franchement je ne serais pas trop contre le changement de format. Cela ne me gêne pas non plus que la maquette change d'un point de vue "collectionneur soucieux de l'harmonie de ses étagères" (je m'en tape même, je suis contre l'uniformité).
Le problème c'est que bien souvent, cela n'apporte pas de plus à l'album ou aux auteurs et que cela ne sert qu'à déguiser une augmentation de prix de l'éditeur.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede georges abitbol » 20/08/2013 16:47

Et puis il arrive aussi que le format change mais que la taille des planches reste la même. Dans ce cas-là, seules les marges blanches sont plus grandes.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
georges abitbol
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 20/08/2013 16:48

Croaa a écrit:
patrick gely a écrit:Sauf que cela semble faire suite à une demande d'un ou des auteurs à vouloir être plus rémunéré(s) par album vendu ! :siffle:

Si à chaque fois que le format changeait cela profitait directement aux auteurs (principalement ceux qui ne sont pas trop bien payés, parce que là pour le coup Van Hamme et Francq ne sont pas forcément les plus malheureux), franchement je ne serais pas trop contre le changement de format. Cela ne me gêne pas non plus que la maquette change d'un point de vue "collectionneur soucieux de l'harmonie de ses étagères" (je m'en tape même, je suis contre l'uniformité).
Le problème c'est que bien souvent, cela n'apporte pas de plus à l'album ou aux auteurs et que cela ne sert qu'à déguiser une augmentation de prix de l'éditeur.

Schtroumpf à Lunettes ET Schtroumpf Grogon :P :siffle:

Suffit de voir son avatar du moment :lol:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Genug » 21/08/2013 10:26

Tu as une source ?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede patrick gely » 22/08/2013 06:12

Un de mes libraire préférés ! ;)
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 22/08/2013 08:30

patrick gely a écrit:Un de mes libraire préférés ! ;)

Qui le tient d'un représentant de chez Dupuis, qui l'avait entendu d'un assistant de directeur de collection en parler à la machine à café lorsque celui-ci avait croisé le chauffeur le Van Hamme qui attendait que son patron sorte d'une réunion avec le directeur financier de l'éditeur. :D
Et on me vilipende lorsque je donne une info tirée d'une newsletter d'un éditeur ! :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Charlus » 22/08/2013 09:51

Croaa a écrit:
patrick gely a écrit:Un de mes libraire préférés ! ;)

Qui le tient d'un représentant de chez Dupuis, qui l'avait entendu d'un assistant de directeur de collection en parler à la machine à café lorsque celui-ci avait croisé le chauffeur le Van Hamme qui attendait que son patron sorte d'une réunion avec le directeur financier de l'éditeur. :D
Et on me vilipende lorsque je donne une info tirée d'une newsletter d'un éditeur ! :fant2:

Oui mais si celle-là est vraie et la tienne erronée... :D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede scall5 » 22/08/2013 15:56

Et au fait quel est la date de sortie de la nouvelle edition ?
scall5
BDégourdi
BDégourdi

Messagede tom pouce » 23/08/2013 11:17

Une explication glanée sur le site de chez Dupuis

http://blog.dupuis.com/index.php/largo-winch-laventure-change-de-dimension/?utm_source=newletter&utm_medium=email&utm_campaign=News-DUPCOM-082013

Les albums de Largo Winch seront réédités le 30 août 2013 : nouveau format, nouvelle maquette, nouvelles couleurs ! Philippe Francq vous explique le concept :

Chères lectrices, chers lecteurs,
Votre série, Largo, a 23 ans cette année, presque un quart de siècle. Entre-temps nous avons changé de millénaire. Le monde et les techniques d’impression ont évolué, et moi aussi, vous avez dû vous en rendre compte au fil des ans.

Il devenait nécessaire d’harmoniser les premiers albums avec les derniers parus plus récemment. J’espère que comme moi vous serez enchantés de redécouvrir les histoires que vous avez aimées dans ce nouveau format et ces nouvelles couleurs.

Merci, à vous tous, de votre fidélité sans laquelle rien de tout ceci n’aurait été possible.

Philippe Francq
- See more at: http://blog.dupuis.com/index.php/largo- ... QYojh.dpuf
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 23/08/2013 11:39

tom pouce a écrit:Une explication glanée sur le site de chez Dupuis

Il devenait nécessaire d’harmoniser les premiers albums avec les derniers parus plus récemment. J’espère que comme moi vous serez enchantés de redécouvrir les histoires que vous avez aimées dans ce nouveau format et ces nouvelles couleurs.

vous avez trouvé qu'il y avait qqe chose à "harmoniser" entre le T1 et le T18, vous?? :?

Même moi, qui trouve souvent que kles couleurs sont qqe peu dépassées, j'ai pas de problème sur cette série
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 23/08/2013 12:10

C'est drôle P. Francq ne parle pas de l'augmentation des droits d'auteur. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Genug » 23/08/2013 12:33

Francq a eu un différend avec sa coloriste initiale ; s'agit-il d'effacer toute trace du passé...?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 23/08/2013 12:33

Croaa a écrit:C'est drôle P. Francq ne parle pas de l'augmentation des droits d'auteur. :D
C'est parce qu'il ne fréquente pas de libraire sans doute... :D
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Diddu » 23/08/2013 12:59

tom pouce a écrit:Merci, à vous tous, de votre fidélité sans laquelle rien de tout ceci n’aurait été possible.

Philippe Francq

Si nous ne sommes pas content que Dupuis change la maquette de sa série en cours et route et augmente ses tarifs, il nous suffit d'arrêter d'acheter.

Sans notre fidélité, plus rien ne leur sera possible :lol: :lol: :lol:
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Largo W » 23/08/2013 15:32

Genug a écrit:Francq a eu un différend avec sa coloriste initiale ; s'agit-il d'effacer toute trace du passé...?

Peut être pas . Mais au début , lors de la publication du premier volume de Largo Winch , rien ne présageait du succès ( futur) du personnage . Publié initialement dans la collection repérage de Dupuis, avec sommes toute des couleurs "basique" sans grandes recherches , il faut dire .

Donc ceci explique cela , entre autre élargissement du cercle de collectionneurs , se transformant en une plurialité de cercles de collectionneurs entourant les collectionneurs de la première heure .
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede McBain » 25/08/2013 19:11

Cooltrane a écrit:
tom pouce a écrit:Une explication glanée sur le site de chez Dupuis

vous avez trouvé qu'il y avait qqe chose à "harmoniser" entre le T1 et le T18, vous?? :?

Même moi, qui trouve souvent que kles couleurs sont qqe peu dépassées, j'ai pas de problème sur cette série

Les hommes d'affaires qui se fringuent en costumes rose, vert, turquoise ou blanc/chemise blanche ça pique un peu les yeux quand même.
McBain
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle