bone a écrit:la série Neige avait également subi le changement de format.
Bouri a écrit:scall5 a écrit:Il on aussi changer le format de l'epervier 1 a 6 en grad format.
J'espere qu'il vont pas faire sa pour toutes leurs series
Je viens de commencer lady S... Et la je m'apprete a reprendre les largo winch et revendre les 3 que j'ai deja
Euh l'épervier est chez soleil depuis les 2 derniers tomes.
patrick gely a écrit:Sauf que cela semble faire suite à une demande d'un ou des auteurs à vouloir être plus rémunéré(s) par album vendu !
Croaa a écrit:patrick gely a écrit:Sauf que cela semble faire suite à une demande d'un ou des auteurs à vouloir être plus rémunéré(s) par album vendu !
Si à chaque fois que le format changeait cela profitait directement aux auteurs (principalement ceux qui ne sont pas trop bien payés, parce que là pour le coup Van Hamme et Francq ne sont pas forcément les plus malheureux), franchement je ne serais pas trop contre le changement de format. Cela ne me gêne pas non plus que la maquette change d'un point de vue "collectionneur soucieux de l'harmonie de ses étagères" (je m'en tape même, je suis contre l'uniformité).
Le problème c'est que bien souvent, cela n'apporte pas de plus à l'album ou aux auteurs et que cela ne sert qu'à déguiser une augmentation de prix de l'éditeur.
Tu as une source ?patrick gely a écrit:Sauf que cela semble faire suite à une demande d'un ou des auteurs à vouloir être plus rémunéré(s) par album vendu !
patrick gely a écrit:Un de mes libraire préférés !
Croaa a écrit:patrick gely a écrit:Un de mes libraire préférés !
Qui le tient d'un représentant de chez Dupuis, qui l'avait entendu d'un assistant de directeur de collection en parler à la machine à café lorsque celui-ci avait croisé le chauffeur le Van Hamme qui attendait que son patron sorte d'une réunion avec le directeur financier de l'éditeur.
Et on me vilipende lorsque je donne une info tirée d'une newsletter d'un éditeur !
tom pouce a écrit:Une explication glanée sur le site de chez Dupuis
Il devenait nécessaire d’harmoniser les premiers albums avec les derniers parus plus récemment. J’espère que comme moi vous serez enchantés de redécouvrir les histoires que vous avez aimées dans ce nouveau format et ces nouvelles couleurs.
C'est parce qu'il ne fréquente pas de libraire sans doute...Croaa a écrit:C'est drôle P. Francq ne parle pas de l'augmentation des droits d'auteur.
tom pouce a écrit:Merci, à vous tous, de votre fidélité sans laquelle rien de tout ceci n’aurait été possible.
Philippe Francq
Genug a écrit:Francq a eu un différend avec sa coloriste initiale ; s'agit-il d'effacer toute trace du passé...?
Cooltrane a écrit:tom pouce a écrit:Une explication glanée sur le site de chez Dupuis
Il devenait nécessaire d’harmoniser les premiers albums avec les derniers parus plus récemment. J’espère que comme moi vous serez enchantés de redécouvrir les histoires que vous avez aimées dans ce nouveau format et ces nouvelles couleurs.
vous avez trouvé qu'il y avait qqe chose à "harmoniser" entre le T1 et le T18, vous??
Même moi, qui trouve souvent que kles couleurs sont qqe peu dépassées, j'ai pas de problème sur cette série
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité