Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Largo Winch

Messagede McBain » 25/08/2013 19:11

Message précédent :
Cooltrane a écrit:
tom pouce a écrit:Une explication glanée sur le site de chez Dupuis

Il devenait nécessaire d’harmoniser les premiers albums avec les derniers parus plus récemment. J’espère que comme moi vous serez enchantés de redécouvrir les histoires que vous avez aimées dans ce nouveau format et ces nouvelles couleurs.

vous avez trouvé qu'il y avait qqe chose à "harmoniser" entre le T1 et le T18, vous?? :?

Même moi, qui trouve souvent que kles couleurs sont qqe peu dépassées, j'ai pas de problème sur cette série

Les hommes d'affaires qui se fringuent en costumes rose, vert, turquoise ou blanc/chemise blanche ça pique un peu les yeux quand même.
McBain
BDémentiel
BDémentiel

Messagede the frog » 25/08/2013 23:42

Pendant ce mois d'aout qui fut tres calme, j'ai relu toute la serie, ce qui convient tres bien aux chaleurs estivales car elle ne prend pas la tete.

Je dois admettre que j'ai eprouve beaucoup de plaisir a cette relecture. Ce n'est pas que je les avais completement oublie, me souvenant de la trame generale de chaque diptyque mais ce qui m'etait sorti de la memoire, ce sont les nombreux rebondissements qui parsement les scenarios. Pour certains albums, c'est comme si je les lisais pour la premiere fois.

C'est completement invraisemblable, JVH s'ingenie a mettre son heros dans des situations a priori inextricables a la fin de chaque premier tome afin de mieux l'en sortir durant le deuxieme. Le dessin de Philippe Franck est impeccable, professionnel a souhait (et certainement un avide utilisateur de la table lumineuse quand on voit le rendu des decors), un seul bemol, le dessin de ses protagonistes changent parfois d'une case a l'autre, ainsi la Baronne dans le dyptique H et Dutch Connection ressemble parfois a Marie Laforet, parfois pas du tout. On voit revenir quelques personnages sympathiques (tels Gus Fenimore, son adversaire de OPA et Business Blues) dans les derniers episodes, d'autres disparaissent de la scene pour faire place a d'autres (Freddy Kaplan et Silky Song) etc. J'ai meme reussi a apprecier le diptyque Golden Gate et Shadow que j'avais deteste a sa sortie.

On oublie volontiers les nombreuses erreurs qui entachent ces aventures car toutes choses bien considerees, elles n'ont aucune importance. Nous sommes dans de la fiction et les artifices utilises par JVH pour sortir son heros de l'issue dans laquelle il l'a mis sont souvent tires par les cheveux, mais je crois que c'est la loi du genre, dans certains cas, on a presqu'a droit a une resolution du probleme a la Charlier. On se rappelle que le heros ne PEUT pas mourir. Il ne manquerait plus que ca!

Certaines histoires sont nettement mieux que d'autres, ce qui est normal dans une serie. Cependant, quand on aime (comme moi) ce genre de BD d'aventures presqu'a l'ancienne (les jeunes filles qui ornent les ouvrages sont tres jolies et ont tendance a se denuder aussi rapidement que les mauvais a sortir leurs pistolets et mitraillettes, c'est la trace de modernite dans le classique FB qui en a parfois besoin), cela m'invite a revenir a lire des BD.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 26/08/2013 09:31

McBain a écrit:
Cooltrane a écrit:
tom pouce a écrit:Une explication glanée sur le site de chez Dupuis
Il devenait nécessaire d’harmoniser les premiers albums avec les derniers parus plus récemment. J’espère que comme moi vous serez enchantés de redécouvrir les histoires que vous avez aimées dans ce nouveau format et ces nouvelles couleurs.

vous avez trouvé qu'il y avait qqe chose à "harmoniser" entre le T1 et le T18, vous?? :?

Même moi, qui trouve souvent que kles couleurs sont qqe peu dépassées, j'ai pas de problème sur cette série

Les hommes d'affaires qui se fringuent en costumes rose, vert, turquoise ou blanc/chemise blanche ça pique un peu les yeux quand même.

C'était UNE coloriste, non?? :? :fant2: ceci dit la tantouze Scarpa en rose, c'est logique, non??

the frog a écrit:
C'est completement invraisemblable, JVH s'ingenie a mettre son heros dans des situations a priori inextricables a la fin de chaque premier tome afin de mieux l'en sortir durant le deuxieme. Le dessin de Philippe Franck est impeccable, professionnel a souhait (et certainement un avide utilisateur de la table lumineuse quand on voit le rendu des decors), un seul bemol, le dessin de ses protagonistes changent parfois d'une case a l'autre, ainsi la Baronne dans le dyptique H et Dutch Connection ressemble parfois a Marie Laforet, parfois pas du tout. On voit revenir quelques personnages sympathiques (tels Gus Fenimore, son adversaire de OPA et Business Blues) dans les derniers episodes, d'autres disparaissent de la scene pour faire place a d'autres (Freddy Kaplan et Silky Song) etc. J'ai meme reussi a apprecier le diptyque Golden Gate et Shadow que j'avais deteste a sa sortie.

C'est clair qie Largo fait un peu le McGyver de la finance :fant2: ...

Mais ouais, les trames de JVH sont sans doutes ultra-connues et usées ju'squ'à la corde, mais c'est encore incroyablement solide.... des scénaristes comme lui, il en reste peu... (pas qu'il y aie eu des masses non plus)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede McBain » 26/08/2013 10:17

Cooltrane a écrit:
McBain a écrit:Les hommes d'affaires qui se fringuent en costumes rose, vert, turquoise ou blanc/chemise blanche ça pique un peu les yeux quand même.

C'était UNE coloriste, non?? :? :fant2: ceci dit la tantouze Scarpa en rose, c'est logique, non??

Scarpa n'est même pas homosexuel ! (cf "H") Et il n'y a pas que lui (cf Fisher dans "O.P.A").
McBain
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 26/08/2013 10:20

McBain a écrit:
Scarpa n'est même pas homosexuel ! (cf "H") Et il n'y a pas que lui (cf Fisher dans "O.P.A").

Et oui, les raccourcis homme élégants/couleurs flashies = homosexuel ont les dent dure.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Alfiniess » 26/08/2013 10:37

Et pas que les dents !...

Ok je :arrow:
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 26/08/2013 10:47

Croaa a écrit:
McBain a écrit:

Et oui, les raccourcis homme élégants/couleurs flashies = homosexuel ont les dent dure.

Oui, je crois que j'ai oublié dans quel T on découvre qu'il (Scarpa) ne l'est pas

Sauf que couleurs flashy est le contraire de l'élégance étant donné que: flashy = bling bling.

Mais bon, comme j'ai failli être branché un jour.... en effet, à un certain moment, il était devenu branché d'être anti-branché... :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 26/08/2013 12:03

à une époque, c'était viril et à la mode :-D

Image
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 26/08/2013 13:14

j'ai eu une veste blanche à la Johnson (offerte par ma gonze de l'époque) :oops: ... mais là, je crois que c'est la série qui a lancé la mode et pas le contraire
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Genug » 26/08/2013 13:16

Cooltrane a écrit:j'ai eu une veste blanche à la Johnson (offerte par ma gonze de l'époque) :oops:
Le :oops: c'est parce que tu rentres plus dedans...? :D
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Boggle » 26/08/2013 13:29

Ahhh, les petits mocassins en cuir blanc portés sans chaussettes...
Boggle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 26/08/2013 13:32

Genug a écrit:
Cooltrane a écrit:j'ai eu une veste blanche à la Johnson (offerte par ma gonze de l'époque) :oops:

surtout les taches qui ne partaient plus :oops: ... mais oui, après qqes nettoyages elle avait scandaleusement retréci [:bdgest:2] ....
et quand j'ai plus su la mettre, j'ai changé de gonze... [:kusanagui:6]
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 26/08/2013 18:33

Cooltrane a écrit:
Genug a écrit:

surtout les taches qui ne partaient plus :oops: ... mais oui, après qqes nettoyages elle avait scandaleusement retréci [:bdgest:2] ....
et quand j'ai plus su la mettre, j'ai changé de gonze... [:kusanagui:6]

On parle de la veste ou de la gonze ?
:arrow:
Dernière édition par The Maze Echo le 26/08/2013 19:04, édité 1 fois.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 26/08/2013 18:36

Largo W a écrit:
Genug a écrit:Francq a eu un différend avec sa coloriste initiale ; s'agit-il d'effacer toute trace du passé...?

Peut être pas . Mais au début , lors de la publication du premier volume de Largo Winch , rien ne présageait du succès ( futur) du personnage . Publié initialement dans la collection repérage de Dupuis, avec sommes toute des couleurs "basique" sans grandes recherches , il faut dire .

Donc ceci explique cela , entre autre élargissement du cercle de collectionneurs , se transformant en une plurialité de cercles de collectionneurs entourant les collectionneurs de la première heure .

Ben là, je pense que Dupuis essaye d'élargir le cercle de tous les collectionneurs...
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 27/08/2013 08:07

The Maze Echo a écrit:
Ben là, je pense que Dupuis essaye d'élargir le cercle de tous les collectionneurs...

Ce genre de chose se fait tout de même avec le consentement des collectionneurs. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 27/08/2013 10:25

The Maze Echo a écrit:Ben là, je pense que Dupuis essaye d'élargir le cercle de tous les collectionneurs...

en language gay, "élargir le cercle de ses amis" veut dire l'enc... ou le sodomiser(cercle et rondelle :roll: ...)

Du coup que Dupuis veuillent faire de même avec les collectioneurs me semble évident :fant2:

Tous des pédés ces hétéros chez Dupuis :siffle: [:kusanagui:6]
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Largo W » 27/08/2013 11:31

Cooltrane a écrit:
The Maze Echo a écrit:Ben là, je pense que Dupuis essaye d'élargir le cercle de tous les collectionneurs...

en language gay, "élargir le cercle de ses amis" veut dire l'enc... ou le sodomiser(cercle et rondelle :roll: ...)

Du coup que Dupuis veuillent faire de même avec les collectioneurs me semble évident :fant2:

classe - c'est d'un mauvais goût [:bdgest:2]
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 27/08/2013 12:28

Non, c'est du Cooltrane. Il faut juste s'habituer. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 27/08/2013 13:08

Largo W a écrit:
Cooltrane a écrit:

Du coup que Dupuis veuillent faire de même avec les collectionneurs me semble évident :fant2:

classe - c'est d'un mauvais goût [:bdgest:2]

Je trouve aussi que Dupuis veuille agrandir le cercle des collectionneurs de cette façon est de très mauvais gout :D
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede georges abitbol » 27/08/2013 13:53

Largo Winch pour tous, quoi. :D
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
georges abitbol
BDéphile
BDéphile

Messagede Thierry_2 » 27/08/2013 14:08

Ne lâchez rien !
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle