Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Largo Winch

Messagede tomek14 » 09/09/2013 07:38

Message précédent :
Il a tellement besoin d'argent qu'il fait le tapin? [:bru:3]
tomek14
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 09/09/2013 09:32

Ceci dit, c'est une opération risquée, car peu de lecteurs assidus vont tomber dans le panneau...

Le pire dans l'histoire de ce plan foireux, c'est que tous les Largos sont déjà ressortis gd format, mais seul le premier diptyque est recolorisé... Donc le vrai pigeon peut déjà prendre tous les Largo gd format, mais en plus, on lui proposera le diptyque OPA/B Blues recolirisé seulement l'année prochaine >> là, c'est du foutage de g.... frôlant l'arnaque
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lausoda » 09/09/2013 10:00

Non mais vous avez besoin d'épiloguer des pages et des pages sur ça? Vous êtes pas contents vous achetez pas.

C'est les mêmes qui se touchent le kiki quand il y a une douzième édition de Gaston qui sort avec nouvelles couleurs et poil de cul de Franquin à 120€ le bouquin?
lausoda
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 09/09/2013 10:04

lausoda a écrit:Non mais vous avez besoin d'épiloguer des pages et des pages sur ça? Vous êtes pas contents vous achetez pas.

C'est les mêmes qui se touchent le kiki quand il y a une douzième édition de Gaston qui sort avec nouvelles couleurs et poil de cul de Franquin à 120€ le bouquin?

:shock: :? [:kusanagui:6]

Gaston est dans mon pantheon, mais il y a bien longtemps que je n'ai plus une seule BD de lui....
Faudra que je pense un jour à enquêter sur la version après des poils de chatte sue Mlle Jeanne!! :siffle: :fant2:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kaalhy » 09/09/2013 10:41

patrick gely a écrit:Je ne résiste pas au plaisir de vous monter le petit discours de Maître Francq qui accompagne cette démonstration de "nouveau confort de lecture"
Vous remarquerez aussi le pinaillage du nouveau coloriage où l'on constate la logique de l'harmonisation de couleur entre les manches de la case 2 et de la case 3 !
Par contre j'ai pas compris car on la perd à la case 7 ! :shock: :D
Je me demande si on n'a pas offert une nouvelle palette graphique à l'auteur qui du coup coûtant la peau des fesses justifie une petite rallonge sur le prix de l'album.
Détail aussi : Il n'est fait aucune mention de nouvelle couverture plus moderne et au goût du jour !
Petit détail aussi : Vous jetez pas sur les tomes 3 et 4 car ils seront plus d'actualité en décembre 2014 ! :siffle:

Mais [:kusanagui:6] , c'est vraiment de pire en pire...

allez nouvelle colorisation pour les 3 et 4 l'année prochaine, pour les 5 et 6 l'année d'après...

Mais attention la nouvelle colorisation c'est pas pour toutes les cases.

Entre ça et le passage à un plus grand format en y mettant des cases plus petites :lol: , ça devient vraiment de l'arnaque à grande échelle.

Et l'auteur qui essaie de justifier ça auprès de ses fans... ne lui aurait-on pas promis un gros bonus ?

C'est même plus du foutage de g... à ce stade [:bru:3]
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Croaa » 09/09/2013 13:44

kaalhy a écrit:

?? As-tu lu mon post en entier ??

eh oui j'aime avoir des séries homogènes car pour une économie de place certaines étagères sont plus grandes et d'autres plus petites et gâcher de l'espace ça m'ennuie :lol:

Mais surtout c'est le fait que les suivants sortent de ce format plutôt que le fait qu'ils rééditent le 1 et le 2 en pack qui me fait réagir, je les ai tous mais le fait de changer de format si je veux continuer la série, je trouve ça naze car qui dit plus grands format dit souvent nouveau prix et je pense pas que cette série nécessite un plus grand format.

Si j'ai lu. Justement. Mais comme à mon habitude je fustige (gentiment) le besoin (quelle qu'en soit la raison) de faire passer le contenant avant le contenu. Et donc cette notion propre au collectionneur qui a toujours l'impression de se faire enfler alors qu'en fait il ne demande que ça (j’élargis le trait bien sûr ).
Pour s'en sortir : arrêter d'être un malade et prendre le simple plaisir de lecture comme seul objectif. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kaalhy » 09/09/2013 14:18

Mais c'est bien mon objectif primordial ! Par contre après avoir acheté, il faut ranger et ranger un bout d'une série sur une étagère et le reste sur une autre ça le fait pas trop. Mais si encore il y avait une réelle amélioration du contenu qui justifiait un nouveau prix et un nouveau format, pourtant là c'est carrément "on agrandit les marges en réduisant la taille des cases et on recolorise par ci par là pour justifier ces changements de format et de prix" qui au final n'ont pas lieu d'être, surtout sur une série telle que Largo, ça crève les yeux que ce n'est que pour prendre plus d'argent.

Mais c'est comme toutes les bd soleil qui avaient augmentées de façon conséquente en justifiant des nouvelles couvertures avec vernis sélectif, qui en effet sont parues comme ça 6 mois, le temps que tout le monde se fasse au nouveau prix et après on en revient aux couvertures "classiques" tout en ayant augmenté le prix de façon conséquente.

J'ai beau être un collectionneur, même s'il y a des séries que je continuerais à acheter, je vois bien qu'on me jette de la poudre aux yeux et je parle de mon mécontentement ici... qui me pousse malheureusement à arrêter d'acheter neuf certaines séries que j'aime bien.

Comme les fumeurs pour qui on augmente constamment le prix du paquet en leur disant que c'est pour que les gens arrêtent de fumer ( :lol: ) mais bizarrement quand la cigarette électronique rencontre un franc succès, l'état fait tout pour dire que c'est le mal et en passant n'augmente plus le prix des cigarettes pour pas que tout le monde passe aux cigarettes électronique ;)

Bon je veux bien qu'on essaie de me prendre pour un con mais parfois je réagis :-D et dis ce que j'en pense, après libre à chacun d'avoir un avis divergeant.
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Croaa » 09/09/2013 14:25

Attention,à aucun moment je prétends que le changement de format n'est pas une volonté de la part de l'éditeur pour récupérer un peu plus d'euros à chaque album.
Non, ce que je dis, c'est que celui qui se sent obligé de racheté l'ensemble de la collection pour avoir une homogénéité sur ses étagères, il le veut bien. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede tomek14 » 09/09/2013 18:58

Non seulement je ne recheterai pas les anciens numéros en grand format, mais je n'achéterai pas non plus les nouveaux en grand format, et toc! (je les trouverai bien en occaz quand la série se sera cassé la gueule^^)
tomek14
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tom pouce » 09/09/2013 19:07

tomek14 a écrit:Non seulement je ne recheterai pas les anciens numéros en grand format, mais je n'achéterai pas non plus les nouveaux en grand format, et toc! (je les trouverai bien en occaz quand la série se sera cassé la gueule^^)

Je vais faire pareil pour les prochaines parutions. J'en ai plein le c*l de tous ces co**ards de spéculateurs qui sont à la tête de chez Média Participations. :no:
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Diddu » 09/09/2013 19:44

tomek14 a écrit:Non seulement je ne recheterai pas les anciens numéros en grand format, mais je n'achéterai pas non plus les nouveaux en grand format, et toc!

Idem, c'est tout ce qu'ils auront gagné.
De toute façon, la qualité de la série subit une baisse de qualité drastique sur le plan scénaristique depuis des années. Ce sera donc sans regret.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lausoda » 09/09/2013 20:03

J'en appelle à tous ceux qui vont pas acheter à poster sur ce topic.

J'attends 65 millions de messages. Comptez !
lausoda
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kaalhy » 09/09/2013 20:36

lausoda a écrit:J'en appelle à tous ceux qui vont pas acheter à poster sur ce topic.

Prends position avant de demander ce que feront les autres ;) surtout de façon si sarcastique.
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede begelec » 09/09/2013 21:32

Je ne serais pas de la suite de l'aventure également ...

Mais pas uniquement lié au format ! certes, ce type de manoeuvre m'énerve fortement, mais si c'était une série à tomber par terre, je ne me poserais même pas la question !! là ... je me contenterai de le lire en grande surface ... ^^
C'est toujours divertissant, mais ça a quand même tendance à s'essouffler un peu ...
begelec
BDébranché
BDébranché

Messagede Croaa » 10/09/2013 05:18

:fant2:
non, rien.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fvrun » 10/09/2013 06:10

les "nouvelles" versions, quelque soit la série, j'en ai rien à cirer. c'est comme les ressorties avec une nouvelle couverture. c'est le même combat de la part des éditeurs : trouver des idées pour nous faire repasser à la caisse. aujourd'hui c'est largo, hier et avant hier c'était d'autres. et demain...

bref, j'ai les tomes en édition originale depuis le premier. et la nouvelle version ? je me sens pas concerné.
certes, il y aura une discontinuité au niveau des formats, mais cela me forcera pas à racheter les anciens. cela enlèvera t-il mon plaisir de la lecture ? je crois pas.

quand à arrêter l'achat de cette série sous ce prétexte, je vous laisse cette action mais je ne suivrais pas. tant que j'apprécierais, je continuerais.
l'enfant que j'ai été, l'homme que je suis, ça fait beaucoup d'hommes dans une vie.
fvrun
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Genug » 10/09/2013 07:37

kaalhy a écrit:
lausoda a écrit:J'en appelle à tous ceux qui vont pas acheter à poster sur ce topic.

Prends position avant de demander ce que feront les autres ;) surtout de façon si sarcastique.

C'est déjà fait :
lausoda a écrit:Non mais vous avez besoin d'épiloguer des pages et des pages sur ça? Vous êtes pas contents vous achetez pas. C'est les mêmes qui se touchent le kiki quand il y a une douzième édition de Gaston qui sort avec nouvelles couleurs et poil de cul de Franquin à 120€ le bouquin?

Je comprends que tu te sentes un peu seul si la majorité de ceux qui passent ici actuellement le font pour dauber les mauvaises manières de Dupuis (avec la complicité active de Francq), mais c'est ça l'actualité de la série.
Tu peux toujours ne pas lire, ou bien peut-être tenter un nouveau topic, par exemple destiné à n'accueillir que des commentaires positifs.
« Un homme a le droit d'essayer. »
Graham Greene, Le cœur de l'affaire
;)
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Cooltrane » 10/09/2013 08:08

Diddu a écrit:
tomek14 a écrit:Non seulement je ne recheterai pas les anciens numéros en grand format, mais je n'achéterai pas non plus les nouveaux en grand format, et toc!

Idem, c'est tout ce qu'ils auront gagné.
De toute façon, la qualité de la série subit une baisse de qualité drastique sur le plan scénaristique depuis des années. Ce sera donc sans regret.

N'exagérons rien non plus, les deux derniers diptyques ne sont pas les plus mauvais (on laisse cela à Shadow/Gate et le suivant. (ceci dit, la formule est tellement éculée, qu'elle devient enc...ée :fant2: )

Mais bon, si je ne fonctionne pas un poil sur les réeds, cela ne veut pas dire que je ne prendrai pas les nouveaux tomes en gd format non plus. ce sera la qualité de l'oeuvre qui primera
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 10/09/2013 08:28

fvrun a écrit:
bref, j'ai les tomes en édition originale depuis le premier. et la nouvelle version ? je me sens pas concerné.
certes, il y aura une discontinuité au niveau des formats, mais cela me forcera pas à racheter les anciens. cela enlèvera t-il mon plaisir de la lecture ? je crois pas.

Farpaitement ! :bravo:

fvrun a écrit: quand à arrêter l'achat de cette série sous ce prétexte, je vous laisse cette action mais je ne suivrais pas. tant que j'apprécierais, je continuerais.

Le boycott sur ce type de série, pourquoi pas. Malheureusement je ne crois pas que cela ait un impact étant donné que 80/90% des achats se font par du public occasionnel qui ne se sent surement pas concerné par ce type de manœuvre éditoriale.

Perso,si la qualité est toujours présente je ne pense pas non plus arrêter.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kaalhy » 10/09/2013 08:51

Genug a écrit:C'est déjà fait :
lausoda a écrit:Non mais vous avez besoin d'épiloguer des pages et des pages sur ça? Vous êtes pas contents vous achetez pas. C'est les mêmes qui se touchent le kiki quand il y a une douzième édition de Gaston qui sort avec nouvelles couleurs et poil de cul de Franquin à 120€ le bouquin?

Je comprends que tu te sentes un peu seul si la majorité de ceux qui passent ici actuellement le font pour dauber les mauvaises manières de Dupuis (avec la complicité active de Francq), mais c'est ça l'actualité de la série.
Tu peux toujours ne pas lire, ou bien peut-être tenter un nouveau topic, par exemple destiné à n'accueillir que des commentaires positifs.
« Un homme a le droit d'essayer. »
Graham Greene, Le cœur de l'affaire
;)

:lol: j'avais pas vu son commentaire en effet !

Monsieur ne supporte pas que les gens disent leur mécontentement, alors faudrait savoir à quoi sert un forum si on ne peux plus y dire ce qu'on y pense (en restant toutefois objectif).
Que ce monsieur en plus dénigre les collectionneur de VO de Franquin parce qu'il est trop triste de pas pouvoir tous les prendre, et que lui post son mécontentement sur le post des VO ça ne le dérange pas :

lausoda a écrit:Sinon, pour moi c'est trop cher, je vais surement bientot revendre mes 4 Gaston, l'idées noires et le QRN. C'est certes très beau mais je les rouvre jamais.

[:bru:3]

alors certes ça peut embêter certains qui ne recherchent que des infos du type nouvelle couv' ou scan de contenu et date de sortie, pourtant quand on voit ce genre de pub, ça peut faire réagir des gens et ils ont le droit aussi d'exprimer leur sentiment d'être pris pour des c...

Croaa a écrit:Non, ce que je dis, c'est que celui qui se sent obligé de racheté l'ensemble de la collection pour avoir une homogénéité sur ses étagères, il le veut bien. ;)

Oui je dois être un peu fou de souhaiter une homogénéité, mais plus que ce souci de taille, c'est les arguments utilisés pour justifier ce changement qui me débecte, et puis aussi le fait que la série bat un peu de l'aile n'aide pas...
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Croaa » 10/09/2013 09:57

kaalhy a écrit:

Oui je dois être un peu fou de souhaiter une homogénéité, mais plus que ce souci de taille, c'est les arguments utilisés pour justifier ce changement qui me débecte, et puis aussi le fait que la série bat un peu de l'aile n'aide pas...

Je ne remets pas en cause le fait que dans l'histoire, Dupuis veut augmenter sa marge et rattraper la diminution des ventes.
Mais ce sont les arguments principaux qui sont détaillés ici, comme le changement de maquette et de taille qui vont dépareiller les belles étagères qui me hérissent le poil.
Lorsque l'on est prêt à racheter l'ensemble d'une collection après changement de format pour avoir une homogénéité, il ne faut pas pleurer que cela coute de l'argent. Il faut l'accepter parce que l'on y trouve un intérêt (l'homogénéité tant souhaité) ou ne pas le faire. Mais en faire 20 pages de commentaires...

Ce qui n'est pas agréable c'est l'augmentation de prix non justifiée puisque les planches restent identiques.Soit. Mais ce n'est pas l'éditeur qui oblige au rachat de l'ensemble de la collection, c'est simplement l'esprit du collectionneur qui le veut bien.
Le changement de format/prix est destiné à) faire de chiffre,encore une fois en touchant la grande majorité des acheteurs qui ne sont pas parmi les amateurs qui commentent ce changement.
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle