lausoda a écrit:Non mais vous avez besoin d'épiloguer des pages et des pages sur ça? Vous êtes pas contents vous achetez pas.
C'est les mêmes qui se touchent le kiki quand il y a une douzième édition de Gaston qui sort avec nouvelles couleurs et poil de cul de Franquin à 120€ le bouquin?
patrick gely a écrit:Je ne résiste pas au plaisir de vous monter le petit discours de Maître Francq qui accompagne cette démonstration de "nouveau confort de lecture"
Vous remarquerez aussi le pinaillage du nouveau coloriage où l'on constate la logique de l'harmonisation de couleur entre les manches de la case 2 et de la case 3 !
Par contre j'ai pas compris car on la perd à la case 7 !
Je me demande si on n'a pas offert une nouvelle palette graphique à l'auteur qui du coup coûtant la peau des fesses justifie une petite rallonge sur le prix de l'album.
Détail aussi : Il n'est fait aucune mention de nouvelle couverture plus moderne et au goût du jour !
Petit détail aussi : Vous jetez pas sur les tomes 3 et 4 car ils seront plus d'actualité en décembre 2014 !
kaalhy a écrit:
?? As-tu lu mon post en entier ??
eh oui j'aime avoir des séries homogènes car pour une économie de place certaines étagères sont plus grandes et d'autres plus petites et gâcher de l'espace ça m'ennuie
Mais surtout c'est le fait que les suivants sortent de ce format plutôt que le fait qu'ils rééditent le 1 et le 2 en pack qui me fait réagir, je les ai tous mais le fait de changer de format si je veux continuer la série, je trouve ça naze car qui dit plus grands format dit souvent nouveau prix et je pense pas que cette série nécessite un plus grand format.
tomek14 a écrit:Non seulement je ne recheterai pas les anciens numéros en grand format, mais je n'achéterai pas non plus les nouveaux en grand format, et toc! (je les trouverai bien en occaz quand la série se sera cassé la gueule^^)
tomek14 a écrit:Non seulement je ne recheterai pas les anciens numéros en grand format, mais je n'achéterai pas non plus les nouveaux en grand format, et toc!
lausoda a écrit:J'en appelle à tous ceux qui vont pas acheter à poster sur ce topic.
J'attends 65 millions de messages. Comptez !
kaalhy a écrit:lausoda a écrit:J'en appelle à tous ceux qui vont pas acheter à poster sur ce topic.
J'attends 65 millions de messages. Comptez !
Prends position avant de demander ce que feront les autres surtout de façon si sarcastique.
lausoda a écrit:Non mais vous avez besoin d'épiloguer des pages et des pages sur ça? Vous êtes pas contents vous achetez pas. C'est les mêmes qui se touchent le kiki quand il y a une douzième édition de Gaston qui sort avec nouvelles couleurs et poil de cul de Franquin à 120€ le bouquin?
Diddu a écrit:tomek14 a écrit:Non seulement je ne recheterai pas les anciens numéros en grand format, mais je n'achéterai pas non plus les nouveaux en grand format, et toc!
Idem, c'est tout ce qu'ils auront gagné.
De toute façon, la qualité de la série subit une baisse de qualité drastique sur le plan scénaristique depuis des années. Ce sera donc sans regret.
fvrun a écrit:
bref, j'ai les tomes en édition originale depuis le premier. et la nouvelle version ? je me sens pas concerné.
certes, il y aura une discontinuité au niveau des formats, mais cela me forcera pas à racheter les anciens. cela enlèvera t-il mon plaisir de la lecture ? je crois pas.
fvrun a écrit: quand à arrêter l'achat de cette série sous ce prétexte, je vous laisse cette action mais je ne suivrais pas. tant que j'apprécierais, je continuerais.
Genug a écrit:C'est déjà fait :lausoda a écrit:Non mais vous avez besoin d'épiloguer des pages et des pages sur ça? Vous êtes pas contents vous achetez pas. C'est les mêmes qui se touchent le kiki quand il y a une douzième édition de Gaston qui sort avec nouvelles couleurs et poil de cul de Franquin à 120€ le bouquin?
Je comprends que tu te sentes un peu seul si la majorité de ceux qui passent ici actuellement le font pour dauber les mauvaises manières de Dupuis (avec la complicité active de Francq), mais c'est ça l'actualité de la série.
Tu peux toujours ne pas lire, ou bien peut-être tenter un nouveau topic, par exemple destiné à n'accueillir que des commentaires positifs.
« Un homme a le droit d'essayer. »
Graham Greene, Le cœur de l'affaire
lausoda a écrit:Sinon, pour moi c'est trop cher, je vais surement bientot revendre mes 4 Gaston, l'idées noires et le QRN. C'est certes très beau mais je les rouvre jamais.
Croaa a écrit:Non, ce que je dis, c'est que celui qui se sent obligé de racheté l'ensemble de la collection pour avoir une homogénéité sur ses étagères, il le veut bien.
kaalhy a écrit:
Oui je dois être un peu fou de souhaiter une homogénéité, mais plus que ce souci de taille, c'est les arguments utilisés pour justifier ce changement qui me débecte, et puis aussi le fait que la série bat un peu de l'aile n'aide pas...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités