Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Largo Winch

Messagede Poupouille » 11/02/2010 18:54

Message précédent :
HOCHET Gabriel a écrit:J’ai la série complète, mais pas encore attaquée.... Par contre je viens de voir le film sur C+....Ppfffuuuu, la grosse daube..... J’espère que la BD est mieux.... :shock:

Ah? Moi j'ai trouvé que le film était un bon petit film d'action. Ils ont pris pas mal de liberté avec la BD mais j'ai trouvé ça quand même sympa (même si certains acteurs ne sont pas toujours crédibles).
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede cachou » 11/02/2010 19:12

HOCHET Gabriel a écrit:J’ai la série complète, mais pas encore attaquée.... Par contre je viens de voir le film sur C+....Ppfffuuuu, la grosse daube..... J’espère que la BD est mieux.... :shock:

Oh oui la bd est beaucoup mieux :ok: , t'a pas à tant faire. ;)
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Wonderphil » 11/02/2010 19:42

Z'ettes méchants avec le film!

A côté de ce que les français ont l'habitude de faire avec des bandes dessinées, ce Largo est un pur chef d'oeuvre.

Et même sans comparaison avec Lucky Luke ou les Dalton ou Astérix ou que sais-je, ce film est bien joué, bien réalisé, bien rythmé, ... bien foutu quoi ! Un vrai bon film d'action avec une vraie intrigue.
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede HOCHET Gabriel » 11/02/2010 20:06

Wonderphil a écrit:Z'ettes méchants avec le film!

A côté de ce que les français ont l'habitude de faire avec des bandes dessinées, ce Largo est un pur chef d'oeuvre.

Et même sans comparaison avec Lucky Luke ou les Dalton ou Astérix ou que sais-je, ce film est bien joué, bien réalisé, bien rythmé, ... bien foutu quoi ! Un vrai bon film d'action avec une vraie intrigue.

Je te confesse que je l’ai vu en dilétante, tout en surffant sur le net.... Ce qui n’est quand même pas terrible pour apprécier (ou pas) un film.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 11/02/2010 20:08

Genug a écrit: Oui, je te suis bien, mais donc tu dois faire des choix en amont : il y a tout un tas d'auteurs sur lesquels, pour des contingences purement techniques, tu dois d'emblée faire une croix, car la rencontre à laquelle tu aspires ne pourra pas tout simplement pas avoir lieu (les auteurs connus pour qui une file d'attente te pousse aux fesses, les auteurs qui sont là mais que ça enquiquine et qui ne font rien pour faciliter ladite rencontre, et, euh, les auteurs annoncés qui ne sont pas venus ;), etc !). Donc, d'une certaine façon, tu ne choisis pas vraiment les auteurs que tu pourras rencontrer...

Un point qu'il faut également prendre en compte, c'est mon inaptitude chronique à faire la queue plus d'1/4 d'heure. Cela ne me pose absolument pas de problème de limiter mes choix à des auteurs qui n'attirent pas les foules. Il faut savoir que je planifie rarement les dédicaces où je vais me rendre (là je parle en festival, 1 à 2 par an seulement), sauf pour la librairie où j'ai mes habitudes. Du coup je choisi tranquilement et sans pression car je ne fais pas la course au petit Mickey. C'est un luxe pour moi.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede YABADE » 11/02/2010 20:49

Certains m'ont brocardé sur un autre topic, lorsque j'ai témoigné de ma déception lors d'une de mes dédicaces réalisée à la hâte par un grand hauteur à Angoulême cette année. En fait, je confirme que de ne pas echanger un mot lors d'une dédicace qui dure 10 secondes est frustrant.
Je ne suis pas fait pour les dédicaces à la chaîne..
Trop d'ego? Peut être, mais est ce un mal tout compte fait ??
Par contre je garde un souvenir ému de ma rencontre tranquille, sans effusion, avec Emmanuel Lepage :love:
YABADE
BDétraqué
BDétraqué

Messagede HOCHET Gabriel » 11/02/2010 21:51

Croaa a écrit:
Genug a écrit: Oui, je te suis bien, mais donc tu dois faire des choix en amont : il y a tout un tas d'auteurs sur lesquels, pour des contingences purement techniques, tu dois d'emblée faire une croix, car la rencontre à laquelle tu aspires ne pourra pas tout simplement pas avoir lieu (les auteurs connus pour qui une file d'attente te pousse aux fesses, les auteurs qui sont là mais que ça enquiquine et qui ne font rien pour faciliter ladite rencontre, et, euh, les auteurs annoncés qui ne sont pas venus ;), etc !). Donc, d'une certaine façon, tu ne choisis pas vraiment les auteurs que tu pourras rencontrer...

Un point qu'il faut également prendre en compte, c'est mon inaptitude chronique à faire la queue plus d'1/4 d'heure. Cela ne me pose absolument pas de problème de limiter mes choix à des auteurs qui n'attirent pas les foules. Il faut savoir que je planifie rarement les dédicaces où je vais me rendre (là je parle en festival, 1 à 2 par an seulement), sauf pour la librairie où j'ai mes habitudes. Du coup je choisi tranquilement et sans pression car je ne fais pas la course au petit Mickey. C'est un luxe pour moi.

Très intéressant ça, il suffit de découvrir le dit libraire, de le soudoyer copieusement, et qui sait : une piste intéressante pour le mystérieux nombre de BDs de Croaa.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Hugui » 13/02/2010 17:55

Croaa a écrit:Un point qu'il faut également prendre en compte, c'est mon inaptitude chronique à faire la queue plus d'1/4 d'heure. Cela ne me pose absolument pas de problème de limiter mes choix à des auteurs qui n'attirent pas les foules. Il faut savoir que je planifie rarement les dédicaces où je vais me rendre (là je parle en festival, 1 à 2 par an seulement), sauf pour la librairie où j'ai mes habitudes. Du coup je choisi tranquilement et sans pression car je ne fais pas la course au petit Mickey. C'est un luxe pour moi.

Tiens un point commun avec Croaa, comme quoi tout arrive ;) :D
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zastava73 » 15/02/2010 18:13

jojo74 a écrit:Ben du coup, j'ai eu la chance d'avoir une dédicace de Largo par Franq dans les années 90! en plus je l'ai reçu par courrier, chose que l'on ne peut plus faire maintenant! [youpi] [youpi]

Ce fut le cas pour moi aussi.

Avec une particularité amusante.

A l'époque, dans les années 90, j'étais en Nouvelle-Calédonie, bien sur il n'y avait aucun espoir de voir ce dessinateur venir la -bas.
Je lui ais donc envoyer un petit courrier lui demandant gentillement une dédicaces.
Le temp a fais que je suis rentrer en métropole... et un jour je reçois une grosse envellope avec a l'intérieur un trés beau dessin de Largo et plusieur ex-libris signées.
L'envellope avais fais le tour du monde: départ d'Europe direction le Pacifique ... puis retour.
Merci la poste (militaire je préçise).

Un grand merci a l'auteur.
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede kilfou » 15/02/2010 22:13

Aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai lu pour le première fois les deux premiers tomes de cette série avec l'édition 20 ans. Sans même me l'être spoilée depuis tout ce temps. :D

La narration a vieilli, c'est très bavard mais c'est efficace et ça ne manque pas de charme. Je vais donc poursuivre cette série.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Le Complot » 15/02/2010 22:17

kilfou a écrit:Aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai lu pour le première fois les deux premiers tomes de cette série avec l'édition 20 ans. Sans même me l'être spoilée depuis tout ce temps. :D

La narration a vieilli, c'est très bavard mais c'est efficace et ça ne manque pas de charme. Je vais donc poursuivre cette série.

Tu pourras alors constater, comme tout le monde, que les huit premiers sont les meilleurs. :geek:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede kofuskay » 15/02/2010 22:29

Les 6 premiers surtout
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 15/02/2010 22:31

kofuskay a écrit:Les 6 premiers surtout

Le diptyque en Asie du Sud Est est certes un peu moins de haute tenue. Mais cela n'en fait pas de mauvais albums.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede kilfou » 15/02/2010 22:45

Je vous dirai ça. ;)

Le t2 de l'édition 20 ans m'attend sagement chez mon libraire. :bave:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede cachou » 15/02/2010 23:12

Le Complot a écrit:
kilfou a écrit:Aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai lu pour le première fois les deux premiers tomes de cette série avec l'édition 20 ans. Sans même me l'être spoilée depuis tout ce temps. :D

Tu pourras alors constater, comme tout le monde, que les huit premiers sont les meilleurs. :geek:

Parle pour toi ;) , en se qui me concerne je les apprécient tous au meme point. :-D
cachou
BDévore
BDévore

Messagede kofuskay » 15/02/2010 23:14

Le Complot a écrit:

Le diptyque en Asie du Sud Est est certes un peu moins de haute tenue. Mais cela n'en fait pas de mauvais albums.

Tout à fait mais je trouve que les 3 premiers dyptiques sont largement au-dessus ;)
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 15/02/2010 23:47

cachou a écrit:
Le Complot a écrit:

Parle pour toi ;) , en se qui me concerne je les apprécient tous au meme point. :-D

Je crois bien que "nous" sommes beaucoup dans ce cas-là. En ce qui te concerne, je te soupçonne de "Van Hammite aiguë". Tu peux t'en sortir, je suis moi même passé par là. Je plaisante, naturellement.

:lol:

kofuskay a écrit:
Le Complot a écrit:

Tout à fait mais je trouve que les 3 premiers dyptiques sont largement au-dessus ;)

Oui, et j'ajouterai, si je voulais vraiment chipoter, que l'apogée commence à "OPA" et finit à "Dutch Connection". Allez hop, à la trappe les deux premiers.

:fant2:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Juho » 16/02/2010 10:51

Moi j'aime beaucoup la série et pourtant, mes diptyques préférés sont éparpillés : le 3/4 , le 5/6 , le 11/12, le 15/16...

C'est une série qui se tient sur sa longueur... Comme déchéance scénaristique, on a vraiment vu pire ;)

Le seul que je n'aime pas trop c'est le 9/10... En plein milieu de la série... Comme quoi ;)
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kofuskay » 17/02/2010 23:44

Le Complot a écrit:
Oui, et j'ajouterai, si je voulais vraiment chipoter, que l'apogée commence à "OPA" et finit à "Dutch Connection". Allez hop, à la trappe les deux premiers.

:fant2:

De toutes façons il n'y a que OPA qui vaille le coup dans cette série :D
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Krys TOFF » 18/02/2010 00:03

Il me semble que les premiers dyptiques sont tous des adaptations des livres écrits par JVH longtemps auparavant (1 livre = 1 dyptique en BD), et qu'à partir de Golden Gate ce sont des histoires 100% nouvelles.
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cachou » 18/02/2010 01:50

C'est se qui est normalement marqué à chaque début d'album, donc pour ma part tu a raison.
cachou
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle