Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Largo Winch

Messagede Poupouille » 07/02/2010 22:11

Message précédent :
En tous cas grosse déception aujourd'hui pour leur séance de dédicace à Vincennes :
- salon mal organisé avec 4 pauvres stands au milieu des parieurs
- Van Hamme est parti 30 minutes avant l'heure prévue (et seulement 10 minutes avant mon tour)
- Francq s'est contenté d'un tampon et d'une signature sans personnalisation, croquis, rien d'autre

Je suis très déçu donc parce que selon moi ça ne méritait pas les plus de 4 heures passées en transport et attente (2h15 de queue pour un tampon et une signature)
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Wonderphil » 07/02/2010 22:33

Poupouille a écrit:En tous cas grosse déception aujourd'hui pour leur séance de dédicace à Vincennes :
- Van Hamme est parti 30 minutes avant l'heure prévue (et seulement 10 minutes avant mon tour)
- Francq s'est contenté d'un tampon et d'une signature sans personnalisation, croquis, rien d'autre

Je suis très déçu donc parce que selon moi ça ne méritait pas les plus de 4 heures passées en transport et attente (2h15 de queue pour un tampon et une signature)

Ah ça, le coup du tampon, c'est la marque de fabrique de Francq. Fallait nous demander, on t'aurait prévenu !

Et que Van Hamme se soit défilé 1/2h avant ne m'étonne pas trop non plus !

Ce sont les risques à prendre dans ce genre de manifestations. Faut pas regretter, parce qu'une signature de Francq reste quand même assez rare, et ses tampons sont eux-mêmes des dessins originaux (je veux dire spécialement faits pour les tampons). Alors...
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede cachou » 08/02/2010 06:10

Il fallait lui courrir derrière. :D
cachou
BDévore
BDévore

Messagede LdB » 08/02/2010 15:25

Wonderphil a écrit:
Poupouille a écrit:En tous cas grosse déception aujourd'hui pour leur séance de dédicace à Vincennes :

Ah ça, le coup du tampon, c'est la marque de fabrique de Francq. Fallait nous demander, on t'aurait prévenu !

Ce sont les risques à prendre dans ce genre de manifestations. Faut pas regretter, parce qu'une signature de Francq reste quand même assez rare, et ses tampons sont eux-mêmes des dessins originaux (je veux dire spécialement faits pour les tampons). Alors...

et encore, vous êtes chanceux pour les tampons.
la dernière fois, c'était juste un tampon avec marqué dessus la voie et la vertu et c'est tout.
et il a ensuite signé.
LdB
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Poupouille » 08/02/2010 16:50

cachou a écrit:Il fallait lui courrir derrière. :D

Certains l'ont fait mais ils étaient déjà 2 ou 3 vautours et il voulait vraiment se défiler...
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Poupouille » 08/02/2010 16:51

LdB a écrit:
Wonderphil a écrit:

et encore, vous êtes chanceux pour les tampons.
la dernière fois, c'était juste un tampon avec marqué dessus la voie et la vertu et c'est tout.
et il a ensuite signé.

C'était en effet un beau tampon mais bon, 2h15 de queue pour ça... Je ne suis pas chasseur de dédicasses à la base et je ne le ferais plus pour ce genre de choses. A la limite, s'il avait fait une belle dédicace pleine page, j'aurais été content mais là...
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede jojo74 » 08/02/2010 18:08

Ben du coup, j'ai eu la chance d'avoir une dédicace de Largo par Franq dans les années 90! en plus je l'ai reçu par courrier, chose que l'on ne peut plus faire maintenant! [youpi] [youpi]
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Poupouille » 08/02/2010 19:30

jojo74 a écrit:Ben du coup, j'ai eu la chance d'avoir une dédicace de Largo par Franq dans les années 90! en plus je l'ai reçu par courrier, chose que l'on ne peut plus faire maintenant! [youpi] [youpi]

Par courrier ??? comment ça se fait ?

On peut voir une photo de la dédicace ?
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede jojo74 » 08/02/2010 22:07

Poupouille a écrit:
jojo74 a écrit:Ben du coup, j'ai eu la chance d'avoir une dédicace de Largo par Franq dans les années 90! en plus je l'ai reçu par courrier, chose que l'on ne peut plus faire maintenant! [youpi] [youpi]

Par courrier ??? comment ça se fait ?

On peut voir une photo de la dédicace ?

Ben au début des années 90 j'avais écrit a plusieurs auteurs des éditions dupuis leur demandant une dédicace et beaucoup m'avaient répondu très gentiment :

la dédicace de Largo ( et de beaucoup d'autres) est sur mon blog:
http://bd-passion.blog.mongenie.com/ind ... %E9dicaces

aux environ de novembre 2008
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Poupouille » 08/02/2010 22:24

Waou tu en as quelques unes de superbes et celle de Largo est en effet nettement mieux qu'un coup de tampon... Tu es chasseur de dédicaces ?
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede jojo74 » 09/02/2010 07:17

Poupouille a écrit:Waou tu en as quelques unes de superbes et celle de Largo est en effet nettement mieux qu'un coup de tampon... Tu es chasseur de dédicaces ?

pas du tout, mais à une époque j'ai récupéré au boulot une cinquantaine de timbres me suis dit vais tenter le coup et voilà, sinon je ne parcours pas tous les salons pour avoir une bd dédicacée je vais a ma librairie quand un auteur m'intéresse (c'est a dire a peine 1 fois par an) et des fois un salon pas trop loin.
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cachou » 09/02/2010 08:33

C'est fou ça, d'avoir pu les avoir par courrier, il ne le font plus maintenant j'imagine? :o
Cela serait trop bien. ;)
Sacré veinard.
En tout cas elle sont superbe. :ok:
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Poupouille » 09/02/2010 08:44

C'est clair que tu as bien fait de tenter le coup ! Le résultat en valait la peine
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede jojo74 » 09/02/2010 10:48

cachou a écrit:C'est fou ça, d'avoir pu les avoir par courrier, il ne le font plus maintenant j'imagine? :o
Cela serait trop bien. ;)
Sacré veinard.
En tout cas elle sont superbe. :ok:

merci Cachou et poupouille !

en effet ça ne se fait plus en partie à cause de personnes mal intentionnées qui vendent leur dédicaces sur E Bay!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LdB » 09/02/2010 11:41

Pour Francq, il m'a dit, quand je l'ai vu pour le tome 16, que si on lui envoyait un album chez lui, dans ces cas là, il faisait une belle dédicace puis renvoyait l'album.
Comme ça, il voit que les gens sont motivés pour en avoir une et non juste pour la revendre.
LdB
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Arad » 09/02/2010 14:26

Hello,
Hot niouz : Il y a un super jeu en ligne en text-based game sur l'univers de Largo Winch. C'est assez élaboré, quand t'as lu un peu la BD c'est vachement plus easy [youpi]. J'y joue depuis peu, affaire à suivre ;).
Arad
BDébutant
BDébutant

Messagede Arad » 09/02/2010 14:37

J'ai oublié l'URL : http://www.jeu-largo-winch.com :oops:
Arad
BDébutant
BDébutant

Messagede calvin II » 09/02/2010 14:49

LdB a écrit:Pour Francq, il m'a dit, quand je l'ai vu pour le tome 16, que si on lui envoyait un album chez lui, dans ces cas là, il faisait une belle dédicace puis renvoyait l'album.
Comme ça, il voit que les gens sont motivés pour en avoir une et non juste pour la revendre.

Exact, il m'avait dit la même chose après qu'il m'ait tamponé un de mes albums à l'occasion d'un salon, il y a quelques années.
Du coup j'ai tenté le coup, je lui ai envoyé un viel EO auquel je tenais, accompagné d'une belle lettre... et 6 mois plus tard, je recevais mon album dédicacé avec un super "Largo" que je garde depuis bien précieusement et que je ne revendrais bien sur pour rien au monde...
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Poupouille » 09/02/2010 15:23

C'est clair que je ne comprends pas ceux qui font la queue pour revendre la dédicace. Etant passionné, je ne me vois pas du tout me séparer de mes BD, alors de mes dédicaces...

Vous avez fait comment : vous avez joint une enveloppe retour avec ? Vous me tentez là...
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 09/02/2010 15:25

Il ne manque plus que l'adresse... :siffle:

Je sens que quelqu'un recevra bientôt plusieurs albums à dédicacer ! :fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Poupouille » 09/02/2010 15:36

Oui d'ailleurs si certains ont l'adresse et qu'ils ont envie de me l'envoyer par MP...
Poupouille
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle