Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Largo Winch

Messagede Poupouille » 09/02/2010 15:36

Message précédent :
Oui d'ailleurs si certains ont l'adresse et qu'ils ont envie de me l'envoyer par MP...
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 09/02/2010 15:37

On fait un colis groupé ?
[:kusanagui:6]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede LdB » 09/02/2010 15:43

on doit surement là trouver qq part sur le site de Dupuis, ou alors, on envoie à Dupuis et Dupuis envoie ça ensuite à Francq.
LdB
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Poupouille » 09/02/2010 17:28

LdB a écrit:on doit surement là trouver qq part sur le site de Dupuis, ou alors, on envoie à Dupuis et Dupuis envoie ça ensuite à Francq.

Là je ne prendrais pas le risque.

Vous savez où il habite ? S'il est en région parisienne, on peut peut être organiser une après-midi "BDgestistes fans de Largo Winch / Francq"
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede georges abitbol » 09/02/2010 20:38

Je crois qu'il habite dans l'Hérault, près de Montpellier, mais sans plus de précision. Ceux qui ont plus d'infos peuvent effectivement les donner en MP ( adresse ou alors préciser s'il faut passer par Dupuis), je suis preneur aussi :D . Ca serait sympa :-D
Sur le site Dupuis, il y a a en tout cas l'adresse de ... l'éditeur.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
georges abitbol
BDéphile
BDéphile

Messagede radar » 09/02/2010 21:07

en tous les cas bravo à ceux qui en ont parlé publiquement.
L'auteur va certainement adorer :fant2:
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede NIKE WAYNE » 09/02/2010 21:20

Et vous oseriez envoyer vos EO par la poste :shock:

Pas peur de perte en cours de route ?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 09/02/2010 23:19

Mon dieu ! Le monde s'écroulerait ! :ouch:

:D

En fait, non, tout simplement parce que pour moi (qui ai la connaissance divine comme chacun sait), ce qui m'importe dans la dédicace, c'est la rencontre avec l'auteur. Du coup, par la poste, réduire la discussion à une taille de post-it, je trouve cela dommage. Mais bon, chacun voit midi à sa porte. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Poupouille » 09/02/2010 23:26

NIKE WAYNE a écrit:Et vous oseriez envoyer vos EO par la poste :shock:

au pire tu envoies le dernier parut, que tu retrouveras en EO pas longtemps après puisque tiré à des dizaines de milliers d'exemplaires
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede LdB » 10/02/2010 00:07

j'ai que les 4 ou 5 derniers en EO.
je peux donc tjs envoyé les premiers. :-D

@radar, je suis pas sur que ça va engendrer de gros envoies à l'auteur.
De plus, s'il ne voulait pas, il n'en parlerai même pas lors des séances de dédicaces.
va quand même falloir que je cherche son adresse, parce qu'avoir un beau dessin de Charity :love: me tenterait bien.
LdB
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Poupouille » 10/02/2010 10:50

LdB a écrit:

j'ai que les 4 ou 5 derniers en EO.
je peux donc tjs envoyé les premiers. :-D

@radar, je suis pas sur que ça va engendrer de gros envoies à l'auteur.
De plus, s'il ne voulait pas, il n'en parlerai même pas lors des séances de dédicaces.
va quand même falloir que je cherche son adresse, parce qu'avoir un beau dessin de Charity :love: me tenterait bien.

C'est marrant moi aussi je pensais à elle plutôt qu'à un Largo :siffle:
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede calvin II » 10/02/2010 14:22

Croaa a écrit:Mon dieu ! Le monde s'écroulerait ! :ouch:

:D

En fait, non, tout simplement parce que pour moi (qui ai la connaissance divine comme chacun sait), ce qui m'importe dans la dédicace, c'est la rencontre avec l'auteur. Du coup, par la poste, réduire la discussion à une taille de post-it, je trouve cela dommage. Mais bon, chacun voit midi à sa porte. ;)

Ben je suis un peu comme toi. sauf que la rencontre s'était faite lors d'un festival, et pendant les quelques minutes pour faire le tampon, il m'avait lui meme dit qu'on pouvait lui envoyer un album et qu'en general il répondait meme s'il mettait plusieurs mois. Et puis esperer avoir un vrai echange avec Franck c'est utopique au vu du nb de personnes qui font a queue... c'est pour cela qu'il est passé aux tampons, pour essayer de contenter un max de personnes et pas toujours le mêmes chasseurs de dédicaces qui sont là 10h avant tout le monde... [:bru:3]
On aime ou on aime pas mais perso je trouve ca bien, tout comme les tirages au sort. Chacun sa chance (mais c'est un autre débat :D )

L'envoi s'était fait via l'éditeur (il est pas fou au point de donner son adresse...).
Et oui j'avais envoyé une EO des premiers tomes, j'étais pret à courir ce "risque", le tout avec une enveloppe retour affranchie (tout de même c'est la moindre des choses, m'anquerait plus qu'il ait à payer l'envoi...)
Et je suis pas sur qu'on ait le choix du personnage dédicacé (mais là je m'avance), à mon avis c'est plus à l'inspiration de Franck.

Maintenant c'était il y a plusieurs années et c'etait suite à une rencontre, je ne pense pas que je l'aurais fait sans qu'il m'y ait autorisé... mais à vous de voir si vous voulez tenter le coup.
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 10/02/2010 20:07

C'est bien pour cela que dans ces conditions une séance de dédicace avec Francq ne m'intéresse pas. Le joli dessin sur une page est pour moi un plus à la rencontre. Si pas de rencontre, pas besoin de dessin, ou de signature ou tampon.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Genug » 10/02/2010 22:09

Croaa a écrit:C'est bien pour cela que dans ces conditions une séance de dédicace avec Francq ne m'intéresse pas. Le joli dessin sur une page est pour moi un plus à la rencontre. Si pas de rencontre, pas besoin de dessin, ou de signature ou tampon.
Mais peut-on dire qu'on rencontre un auteur en dédicace ? On échange quelques phrases sans doute pas bien originales (surtout vu de son côté de la table) le temps qu'il fasse son truc et puis on cède la place, non ? Est-ce ça que tu appelles une rencontre ? Et sinon, dans quelles conditions as-tu le sentiment d'être parvenu à cette rencontre ?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Juho » 10/02/2010 22:12

Genug a écrit:
Croaa a écrit:C'est bien pour cela que dans ces conditions une séance de dédicace avec Francq ne m'intéresse pas. Le joli dessin sur une page est pour moi un plus à la rencontre. Si pas de rencontre, pas besoin de dessin, ou de signature ou tampon.
Mais peut-on dire qu'on rencontre un auteur en dédicace ? On échange quelques phrases sans doute pas bien originales (surtout vu de son côté de la table) le temps qu'il fasse son truc et puis on cède la place, non ? Est-ce ça que tu appelles une rencontre ? Et sinon, dans quelles conditions as-tu le sentiment d'être parvenu à cette rencontre ?

Assez d'accord avec ce post...

A part les petits jeunes où il y a personne dans leur file et qu'on peut rester papoter une heure ou deux , je ne sais pas si on peut vraiment parler de rencontre avec un auteur dans une dédicace... :?
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 10/02/2010 22:50

Genug a écrit:
Croaa a écrit: Mais peut-on dire qu'on rencontre un auteur en dédicace ? On échange quelques phrases sans doute pas bien originales (surtout vu de son côté de la table) le temps qu'il fasse son truc et puis on cède la place, non ? Est-ce ça que tu appelles une rencontre ? Et sinon, dans quelles conditions as-tu le sentiment d'être parvenu à cette rencontre ?

Cela dépend simplement de comment tu abordes une dédicace. Personnellement, j'en fais peu, et je choisi le plus souvent en fonction d'un album que j'ai beaucoup aimé et pour lequel j'ai des questions à poser à l'auteur. Sur l'album en question ou sur d'autres d'ailleurs. Donc, lors de la dédicace, je lui pose ces questions voire d'autres et un échange peu s'installer ou non. Le souvenir d'une belle séance de dédicace n'a rien à voir pour ce qui me conerne avec le dessin mais avec l'échange. Si il n'y en a pas eu, le souvenir est bien moindre. Ce qui m'intéresse chez un auteur, c'est l'entendre parler de son oeuvre, de son métier, etc...
C'est sûr que si tu ne fais que lui filer ton album en lui précisant ce que tu veux qu'il te dessines et que tu te contentes de regarder (mais pourquoi pas), cela limite l'échange.
La dernière en date est celle de Jarbinet pour Airborne 44. Franchement l'auteur ne demande qu'à discuter de ses albums et de son travail. Et c'est un plaisir de l'écouter. Pareil pour le duo "Enfin libre" qui est plus moteur dans l'échange puisqu'ils font des dédicaces personalisées en fonction de renseignements qu'ils te demandent. BRef, il y a plein de possibilités.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 10/02/2010 23:15

A propos de rencontre j'en ai eu une avec Francq qui ne manque pas de piquant !
C'était il y a quelques années à Angoulème . Je me suis pointé sur le stand Dupuis et il y avait là un petit mouvement de foule qui m'a entraîné à l'intérieur de leur espace et je suis entré dans ce qui leur servait de coin auteurs , avec bar . Je me suis trouvé avec deux gars et on rigolait bien , surtout moi qui n'était pas un auteur Dupuis .Je pensais que eux aussi étaient dans le même cas , et une complicité fugace de pirate nous a un instant réunie...et puis l'un d'entre eux m'a tout de même dit " tu sais qui est mon ami ici présent ? " Je lui ai répondu " Ben non !" , " C'est Francq !" .Lequel souriait de voir ma surprise , et d' un début de gène car l'équipage de pirates ne comptait désormais plus qu'un membre....moi ! :fant2:
Bon , comme on éclusait quelques godets , l'humour a vite repris ses droits . Et c'est alors que j'ai pu échanger avec Francq , et notamment lui parler de son style semi-réaliste. Ce qualificatif l'a un instant troublé , il a réfléchi et m'a répondu " Oui , en fait on peut bien qualifier mon graphisme de semi-réaliste . Mais t'es bien le premier à me dire ça !" . Comme un con , j'ai oublié de lui proposer d'être l'invité d'honneur du prochain festival de Grenoble , que j'organisais à l'époque avec des amis...probable que j'avais bu un godet de trop! :D
Sinon , pour ce qui est des dédicaces , je suis assez d'accord avec ce qu'en dit Croaa.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede HOCHET Gabriel » 11/02/2010 10:02

Sympa cette histoire de dédicace, Leautaud.... [:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Genug » 11/02/2010 14:19

Croaa a écrit:Cela dépend simplement de comment tu abordes une dédicace. (...)
Oui, je te suis bien, mais donc tu dois faire des choix en amont : il y a tout un tas d'auteurs sur lesquels, pour des contingences purement techniques, tu dois d'emblée faire une croix, car la rencontre à laquelle tu aspires ne pourra pas tout simplement pas avoir lieu (les auteurs connus pour qui une file d'attente te pousse aux fesses, les auteurs qui sont là mais que ça enquiquine et qui ne font rien pour faciliter ladite rencontre, et, euh, les auteurs annoncés qui ne sont pas venus ;), etc !). Donc, d'une certaine façon, tu ne choisis pas vraiment les auteurs que tu pourras rencontrer...
Cela posé, je trouve évidemment ta démarche méritoire - et somme toute de bon sens. À l'opposé, il y a la foule énervée des "chasseurs (et/ou revendeurs)" de dédicaces...
Or donc, je te souhaite de belles rencontres ! ;)
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede HOCHET Gabriel » 11/02/2010 18:23

J’ai la série complète, mais pas encore attaquée.... Par contre je viens de voir le film sur C+....Ppfffuuuu, la grosse daube..... J’espère que la BD est mieux.... :shock:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Poupouille » 11/02/2010 18:54

HOCHET Gabriel a écrit:J’ai la série complète, mais pas encore attaquée.... Par contre je viens de voir le film sur C+....Ppfffuuuu, la grosse daube..... J’espère que la BD est mieux.... :shock:

Ah? Moi j'ai trouvé que le film était un bon petit film d'action. Ils ont pris pas mal de liberté avec la BD mais j'ai trouvé ça quand même sympa (même si certains acteurs ne sont pas toujours crédibles).
Poupouille
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle