LdB a écrit:on doit surement là trouver qq part sur le site de Dupuis, ou alors, on envoie à Dupuis et Dupuis envoie ça ensuite à Francq.
NIKE WAYNE a écrit:Et vous oseriez envoyer vos EO par la poste
Pas peur de perte en cours de route ?
NIKE WAYNE a écrit:Et vous oseriez envoyer vos EO par la poste
LdB a écrit:NIKE WAYNE a écrit:Et vous oseriez envoyer vos EO par la poste
j'ai que les 4 ou 5 derniers en EO.
je peux donc tjs envoyé les premiers.
@radar, je suis pas sur que ça va engendrer de gros envoies à l'auteur.
De plus, s'il ne voulait pas, il n'en parlerai même pas lors des séances de dédicaces.
va quand même falloir que je cherche son adresse, parce qu'avoir un beau dessin de Charity me tenterait bien.
Croaa a écrit:Mon dieu ! Le monde s'écroulerait !
En fait, non, tout simplement parce que pour moi (qui ai la connaissance divine comme chacun sait), ce qui m'importe dans la dédicace, c'est la rencontre avec l'auteur. Du coup, par la poste, réduire la discussion à une taille de post-it, je trouve cela dommage. Mais bon, chacun voit midi à sa porte.
Mais peut-on dire qu'on rencontre un auteur en dédicace ? On échange quelques phrases sans doute pas bien originales (surtout vu de son côté de la table) le temps qu'il fasse son truc et puis on cède la place, non ? Est-ce ça que tu appelles une rencontre ? Et sinon, dans quelles conditions as-tu le sentiment d'être parvenu à cette rencontre ?Croaa a écrit:C'est bien pour cela que dans ces conditions une séance de dédicace avec Francq ne m'intéresse pas. Le joli dessin sur une page est pour moi un plus à la rencontre. Si pas de rencontre, pas besoin de dessin, ou de signature ou tampon.
Genug a écrit:Mais peut-on dire qu'on rencontre un auteur en dédicace ? On échange quelques phrases sans doute pas bien originales (surtout vu de son côté de la table) le temps qu'il fasse son truc et puis on cède la place, non ? Est-ce ça que tu appelles une rencontre ? Et sinon, dans quelles conditions as-tu le sentiment d'être parvenu à cette rencontre ?Croaa a écrit:C'est bien pour cela que dans ces conditions une séance de dédicace avec Francq ne m'intéresse pas. Le joli dessin sur une page est pour moi un plus à la rencontre. Si pas de rencontre, pas besoin de dessin, ou de signature ou tampon.
Genug a écrit:Croaa a écrit: Mais peut-on dire qu'on rencontre un auteur en dédicace ? On échange quelques phrases sans doute pas bien originales (surtout vu de son côté de la table) le temps qu'il fasse son truc et puis on cède la place, non ? Est-ce ça que tu appelles une rencontre ? Et sinon, dans quelles conditions as-tu le sentiment d'être parvenu à cette rencontre ?
Oui, je te suis bien, mais donc tu dois faire des choix en amont : il y a tout un tas d'auteurs sur lesquels, pour des contingences purement techniques, tu dois d'emblée faire une croix, car la rencontre à laquelle tu aspires ne pourra pas tout simplement pas avoir lieu (les auteurs connus pour qui une file d'attente te pousse aux fesses, les auteurs qui sont là mais que ça enquiquine et qui ne font rien pour faciliter ladite rencontre, et, euh, les auteurs annoncés qui ne sont pas venus , etc !). Donc, d'une certaine façon, tu ne choisis pas vraiment les auteurs que tu pourras rencontrer...Croaa a écrit:Cela dépend simplement de comment tu abordes une dédicace. (...)
HOCHET Gabriel a écrit:J’ai la série complète, mais pas encore attaquée.... Par contre je viens de voir le film sur C+....Ppfffuuuu, la grosse daube..... J’espère que la BD est mieux....
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité