Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Largo Winch

Messagede Genug » 27/07/2010 21:15

Message précédent :
Genug a écrit:Annoncé pour septembre :
La méthode Largo Winch, "livre avec un DVD documentaire", de Philippe Francq et Jean-Marc Lainé chez Eyrolles, 28 €.
À quoi on doit sans doute ajouter la probable sortie d'une version couleur grand format chez Dupuis (cf. les tomes 15 et 16) en sus du tirage popu en novembre.

À quoi s'ajoute donc l'artbook.
Quant au Eyrolles, ce devrait être un ouvrage didactique, dans la lignée des précédents de Jean-Marc Lainé chez le même éditeur.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Genug » 27/07/2010 21:19

NIKE WAYNE a écrit:Tiens tiens, Largo de dos pour la première fois sur une couverture.... une signification spéciale ?
Et cette échelle graduée qui flotte poétiquement dans les airs, c'est aussi une première, ce me semble.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 27/07/2010 21:33

Genug a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:Tiens tiens, Largo de dos pour la première fois sur une couverture.... une signification spéciale ?
Et cette échelle graduée qui flotte poétiquement dans les airs, c'est aussi une première, ce me semble.

Largo de dos oui, mais "Voir Venise" proposait aussi des personnages de dos. C'est juste un choix. Dans la "loi du dollar", Largo est de profil. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Blutchy » 27/07/2010 21:56

C'est dangereux de poster des images de couvertures, suffi de voir comment le topic de blacksad a tourné pour s'en convaincre :D

Sinon, c'est sympa d'aller dans ce coin du monde, une première pour largo (sauf erreur de ma part (pas taper si c'est le cas :oops: ) )
A priori je suis plus curieux de voir ce dyptique ci que je ne l'étais :ok: pour le précédent
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Juho » 27/07/2010 22:02

Mer noire... Une allusion à BP ? :D

J'attend de voir de quoi on va parler dans ce nouveau dyptique.

La marée noire, ca serait d'actualité, mais peut être un peu quand même de la crise? Pour une série qui se veut financière, c'est quand même LE sujet d'actualité ces derniers temps. Un petit sac de noeuds sur ce thème, ca pourrait être intéressant.

Ceci dit, Largo est une série assez longue, dont la qualité ne baisse pas depuis les premiers tomes (à mon goût) et c'est assez rare pour être souligné :ok:

En tout cas, cette couverture est la confirmation de ce que j'avais entendu dire il y a quelques mois : la suppression de la collection Repérages chez Dupuis. Je n'y croyais pas, mais effectivement, maintenant, plus de logo Repérages sur Largo... Ca fait bizarre... Mais bah... :?
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cachou » 28/07/2010 07:12

jyache a écrit:Image

Date de parution prévue : 12/11/2010

Simple couverture, mais sympas.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede egoes » 28/07/2010 08:37

"Et cette échelle graduée qui flotte poétiquement dans les airs, c'est aussi une première, ce me semble".
ce n'est pas plutôt une coque de bateau ? :D
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 28/07/2010 08:41

Juho a écrit:J'attend de voir de quoi on va parler dans ce nouveau dyptique.
Il en a déjà été question ici même : après un faux départ africain (Francq ayant refusé le projet), Van Hamme a décidé qu'il ne pouvait pas contourner la crise (la Crise ?) : or donc, la Crise ce sera, il me semble.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 28/07/2010 08:56

Blutchy a écrit:C'est dangereux de poster des images de couvertures, suffi de voir comment le topic de blacksad a tourné pour s'en convaincre :D
C'est pas faux !
:lol:
N'empêche que si Hermann fait des têtes trop grosses, Francq est plutôt un réducteur, lui. Mais bon : padpolémik !

Et à propos de Blacksad, je réalise tout soudain que ce topic-ci fait 32 pages, quand celui sur Blacksad en est à... 125 !?
:shock:
Ça ne vous surprend pas, vous ? D'un côté une série tout public, relayée et amplifiée (et déformée souvent) par quasiment tous les médias possibles, qui se vend à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires la nouveauté, et de l'autre un polar animalier -- certes pas n'importe lequel, mais tout de même... Je suppose que l'explication tient au fait qu'on est ici sur BDGest, et que si deux topics semblables existaient en marge d'un forum généraliste, on observerait le contraire : le topic sur Blacksad resterait confidentiel et le gros des contributions iraient à Largo Winch. Non ?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 28/07/2010 09:03

Genug a écrit:

Ah oui mais non j'y étais pas du tout moi c'est pas une sorte de falaise qu'on a là c'est le flanc d'un cargo, okéokéoké...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede poloix » 28/07/2010 10:20

Genug a écrit:Et à propos de Blacksad, je réalise tout soudain que ce topic-ci fait 32 pages, quand celui sur Blacksad en est à... 125 !?
:shock:
Ça ne vous surprend pas, vous ? D'un côté une série tout public, relayée et amplifiée (et déformée souvent) par quasiment tous les médias possibles, qui se vend à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires la nouveauté, et de l'autre un polar animalier -- certes pas n'importe lequel, mais tout de même... Je suppose que l'explication tient au fait qu'on est ici sur BDGest, et que si deux topics semblables existaient en marge d'un forum généraliste, on observerait le contraire : le topic sur Blacksad resterait confidentiel et le gros des contributions iraient à Largo Winch. Non ?

Bof. Blacksad, c'est quand même un des très gros titres du catalogue Dargaud. En 2005, je viens de vérifier, "La Loi du Dollar" s'est vendu à 200 000 exemplaires contre 99 000 pour "Ame Rouge". Les deux séries touchent donc un public plus que large. Si on enlève tous les acheteurs de BD de grande surface occasionnels qui ne fréquentent pas ce forum et qui achètent Largo, et si on tient compte de la qualité très relative de la série de Van Hamme, on obtient le déséquilibre observé au niveau du nombre de pages des forums respectifs... CQFD :D
Dernière édition par poloix le 28/07/2010 13:35, édité 1 fois.
poloix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Genug » 28/07/2010 10:37

Franchement je ne pense pas que les économies des deux séries soient comparables à ce point. Il suffira de comparer les deux couvertures médias lors de leur sortie respective, il y a une différence de traitement parce que la notoriété n'est pas la même. Et quand bien même, resterait à comprendre pourquoi Blacksad fait tellement plus causer que Largo Winch. Je suppose qu'une bonne façon de commencer à répondre consisterait à se taper la lecture de ces quelque deux cents pages de forums, mais...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blutchy » 28/07/2010 12:13

Bha si le topic blacksad est du même style que ses 20 dernières pages, on comprend vite pourquoi il y a autant de pages: 20 pages sur "moi j'aime pas la couverture" "bouh t'es un zouf, elle est terrip ce te couverture" "moi je préfère la colorisation toshop"...

Tout ça pour dire que c'est pas au nombres de pages qu'on peut juger de la qualité du topic^^
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jojo74 » 28/07/2010 13:18

Belle couverture, c'est un peu dommage d'attendre deux ans pour avoir le nouvel album, alors que les 15 premiers albums sont sortit chaque année! mais bon on peut comprendre aussi, tant que la qualité est là! j'ai hate de l'ouvrir!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pierre-Paul » 28/07/2010 16:11

bonne idée ce DVD didactique, je ne connais pas cet éditeur Eyrolles, cela m'intéresse...
C'est d'ailleurs plutôt ce que devrait faire un éditeur classique lorsqu'il publie une intégrale: joindre un DVD avec interview de l'auteur, cela ne coûte pas (trop) cher à la production et c'est un sacré bonus. Enfin, c'est une idée...
J'achèterai le Largo, bien sur, a mon humble avis cette série ne faiblit pas tellement, certainement si on la compare avec XIII.

C'est certain, il y a une corrélation entre le nombre de pages d'un forum et la qualité d'un album, laquelle est inversément proportionnelle aux ventes en rayon frais chez Carrefour. [:my name snake:2]
Pierre-Paul
Auteur
Auteur

Messagede Juho » 28/07/2010 16:44

Pierre-Paul a écrit:
C'est certain, il y a une corrélation entre le nombre de pages d'un forum et la qualité d'un album, laquelle est inversément proportionnelle aux ventes en rayon frais chez Carrefour. [:my name snake:2]

[:kusanagui:6] :ok:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bap » 28/07/2010 16:45

jojo74 a écrit:Belle couverture, c'est un peu dommage d'attendre deux ans pour avoir le nouvel album, alors que les 15 premiers albums sont sortit chaque année! mais bon on peut comprendre aussi, tant que la qualité est là! j'ai hate de l'ouvrir!

euh, si il y en avait eu un tous les ans, on aurait le 21° cette année alors et non le 17° :D
bap
Libraire
Libraire

Messagede jojo74 » 28/07/2010 17:16

bap a écrit:
jojo74 a écrit:Belle couverture, c'est un peu dommage d'attendre deux ans pour avoir le nouvel album, alors que les 15 premiers albums sont sortit chaque année! mais bon on peut comprendre aussi, tant que la qualité est là! j'ai hate de l'ouvrir!

euh, si il y en avait eu un tous les ans, on aurait le 21° cette année alors et non le 17° :D

merci de me reprendre, on peu aussi penser que cette aventure ce passe avec un pétrolier Grecques vu la police de charactère utilisé pour les E de Marée noire.
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 28/07/2010 17:45

c'est donc pour ça que Largo est de dos. Tout s'explique. :D
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jojo74 » 28/07/2010 17:52

archie07 a écrit:c'est donc pour ça que Largo est de dos. Tout s'explique. :D

[:flocon:2]
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 28/07/2010 18:33

> DIIING - DÔÔÔNG <
« archie07 et jojo74 sont attendus sur le topic Blacksad, où on manque de bras cassés. »
> DÔÔÔNG - DIIING <
:lol:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle