Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Largo Winch

Messagede cachou » 03/12/2009 06:15

Message précédent :
Tout à fait daccords avec toi.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Genug » 03/12/2009 11:43

Il faudrait savoir qui l'éditeur vise avec ces rééditions à répétition (une fois y a un cahier spécial série télé, une autre fois un fourreau, puis une couverture inédite, puis une présentation valise, puis une édition limitée corrigée, j'en passe forcément...) ; est-ce que le but est chaque fois de trouver des primo-acquérants, ou bien plutôt de revendre à des collectiopathes compulsifs des albums qu'ils ont déjà ; et en pareil cas ces retirages sont-ils rentables (on imagine que oui) ? Je me pose la question chaque fois, qu'il s'agisse d'un truc massif (XIII, Largo Winch) ou bien plus confidentiel (les rééditions d'Epoxy sont-elles destinées à conquérir un nouveau public ou bien à refourguer les mêmes planches à ceux qui les ont déjà ?)... Et encore ici on parle de Van Hamme, mais ça vaut pour nombre d'autres auteurs et séries...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Poupouille » 03/12/2009 22:47

Genug a écrit:Il faudrait savoir qui l'éditeur vise avec ces rééditions à répétition (une fois y a un cahier spécial série télé, une autre fois un fourreau, puis une couverture inédite, puis une présentation valise, puis une édition limitée corrigée, j'en passe forcément...) ; est-ce que le but est chaque fois de trouver des primo-acquérants, ou bien plutôt de revendre à des collectiopathes compulsifs des albums qu'ils ont déjà ; et en pareil cas ces retirages sont-ils rentables (on imagine que oui) ? Je me pose la question chaque fois, qu'il s'agisse d'un truc massif (XIII, Largo Winch) ou bien plus confidentiel (les rééditions d'Epoxy sont-elles destinées à conquérir un nouveau public ou bien à refourguer les mêmes planches à ceux qui les ont déjà ?)... Et encore ici on parle de Van Hamme, mais ça vaut pour nombre d'autres auteurs et séries...

Je pense qu'il y a pas mal de primo-acquérants comme tu les appelles car je connais peu de personnes prêtes à racheter plusieurs fois le même tome. Rappelons nous que ce ne sont pas les passionnés qui font le chiffre d'affaire des éditeurs, mais plutôt les lecteurs lambda.
Avec la pub qui accompagne chaque tome, les produits dérivés, le film, etc... je pense qu'à chaque réédition de nouvelles personnes achètent quelques tomes : pas forcément toute la collection, mais des binomes.
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoichi Hiruma » 03/12/2009 23:56

Poupouille a écrit:
Genug a écrit:Il faudrait savoir qui l'éditeur vise avec ces rééditions à répétition (une fois y a un cahier spécial série télé, une autre fois un fourreau, puis une couverture inédite, puis une présentation valise, puis une édition limitée corrigée, j'en passe forcément...) ; est-ce que le but est chaque fois de trouver des primo-acquérants, ou bien plutôt de revendre à des collectiopathes compulsifs des albums qu'ils ont déjà ; et en pareil cas ces retirages sont-ils rentables (on imagine que oui) ? Je me pose la question chaque fois, qu'il s'agisse d'un truc massif (XIII, Largo Winch) ou bien plus confidentiel (les rééditions d'Epoxy sont-elles destinées à conquérir un nouveau public ou bien à refourguer les mêmes planches à ceux qui les ont déjà ?)... Et encore ici on parle de Van Hamme, mais ça vaut pour nombre d'autres auteurs et séries...

Je pense qu'il y a pas mal de primo-acquérants comme tu les appelles car je connais peu de personnes prêtes à racheter plusieurs fois le même tome. Rappelons nous que ce ne sont pas les passionnés qui font le chiffre d'affaire des éditeurs, mais plutôt les lecteurs lambda.
Avec la pub qui accompagne chaque tome, les produits dérivés, le film, etc... je pense qu'à chaque réédition de nouvelles personnes achètent quelques tomes : pas forcément toute la collection, mais des binomes.

Et c'est l'occasion de faire des cadeaux à des proches considérés comme lecteurs lambda à qui on est sûr que ça plaira. Largo, c'est quand même grand public et ça passe bien. En plus, 1 histoire complète dans 1 seul bouquin ! On me traite de fou quand je dis que j'attends 2 ans la fin d'une histoire qui se lit en 30 min !
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Genug » 04/12/2009 09:32

Yoichi Hiruma a écrit:1 histoire complète dans 1 seul bouquin !
Plutôt en deux bouquins, rappelle-toi ! :D
Yoichi Hiruma a écrit:On me traite de fou quand je dis que j'attends 2 ans la fin d'une histoire qui se lit en 30 min !
Sans compter le nombre de fois où nous relisons tous quelques dizaines d'albums que nous connaissons déjà par cœur... :lol:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede georges abitbol » 22/12/2009 11:14

Dans le n°spécial de DBD consacré à Van Hamme, ce dernier indique que le prochain tome de Largo
[Révéler] Spoiler:
"portera sur les traffics illicites dans la compagine de marine marchande du Groupe W et se déroulera principalement en mer Noire entre la Turquie, la Géorgie et l'Ukraine".
Y a plus qu'à attendre. :-D
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
georges abitbol
BDéphile
BDéphile

Messagede cachou » 22/12/2009 11:31

Yes [youpi] , une date?
cachou
BDévore
BDévore

Messagede patrick gely » 22/12/2009 11:54

cachou a écrit:Yes [youpi] , une date?

Pas le 23/12/2009 ! :D
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Genug » 22/12/2009 11:58

Sauf erreur c'est pas vraiment une info, c'était déjà un peu de ça que devait parler l'album, mais Francq a fait savoir à Van Hamme qu'il ne voulait pas dessiner l'histoire telle qu'elle avait été conçue, c'est-à-dire se déroulant en Afrique (on a même pu voir une vidéo dans laquelle Francq expliquait qu'il était certain que Van Hamme ferait des Noirs des caricatures, et qu'il refusait de dessiner ça). Ce qui embarrassait Van Hamme, c'est qu'il avait déjà écrit plusieurs pages (montrant des navires porte-containers, suite à un voyage de doc). Sur ces entrefaites survient La Crise (vous vous rappelez, celle qui devait tout changer, celle qui ferait que par exemple plus jaaamais on ne verrait une banque vendre des téléphones, etc. [:bru:3]). Donc Van Hamme se retrouve avec les pages existantes d'un scénario que Francq ne veut pas dessiner, et un Vrai-Monde-Où-L'On-S'ennuie en plein bouleversement. On a donc pu voir une vidéo dans laquelle Van Hamme expliquait qu'il était en train de chercher une nouvelle histoire qui inclurait les pages existantes avec porte-containers et La Crise.
...Voilà les copains, c'est Noël, je viens de vous économiser l'achat du prochain Largo Winch, qu'est-ce qu'on dit (au professeur Choron) ?
Nan, je déconne, j'aime bien Largo Winch (des fois ça m'énerve mais c'est tout de même assez remarquable), alors je ferai comme vous, je vais attendre et l'acheter, et même en grand format comme Dupuis ne manquera pas de nous le proposer...
[:fantaroux:2]
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede georges abitbol » 22/12/2009 13:16

Il me semble qu'il n'y a pas de date indiquée dans le DBD. Mais j'avais rencontré P.Francq en dédicace au mois d'avril et il avait reçu, à ce moment-là, 15 pages de scénario et avait commencé à s'attaquer à des recherches graphiques sur les nouveaux personnages; donc on peut supposer une sortie à l'automne 2010 (qu'en pensez-vous?). :D
En tout cas, Patrick, pas de risque pour le 23/12/2009! [:fantaroux:2]
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
georges abitbol
BDéphile
BDéphile

Messagede patrick gely » 22/12/2009 22:02

Ouf ! J'avais plu de budget ! :D
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re: et si on parlait de Largo Winch

Messagede carbonnieux » 23/12/2009 19:00

Morti a écrit: On trouvait les romans originaux (Mercure de France) pour 3 fois rien dans les boutiques d'occase...à vérifier si c'est encore valable aujourd'hui...

Quelqu'un a vérifié ? ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Hugui » 03/01/2010 15:59

Acheté aux CrayoNantes le tirage spécial avec le documentaire sur la conception de "Les trois yeux des gardiens du Tao" :

Film très intéressant sur la conception de l'album entre Van Hamme et Francq, on apprend pleins de truc et la comparaison entre les repérages et les planches réaliséées est très éclairantes.

Et les bonus sont sympa, un bon complément à l'album qui en grand format est encore plus agréable à lire.
Mais apparemment les auteurs vendaient leurs derniers exemplaires, cela va devenir difficile de se le procurer autrement que d'occasion.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 03/01/2010 18:33

Pour info (ou mémoire), une version étendue du DVD est sortie indépendamment à l'occasion de la parution du tome suivant.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Hugui » 03/01/2010 19:32

Genug a écrit:Pour info (ou mémoire), une version étendue du DVD est sortie indépendamment à l'occasion de la parution du tome suivant.

Exact, et celui-là doit encore être disponible auprès de l'éditeur Kanari film : http://kanarifilms.fr/Kanarifilms/LARGO.html
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede hebus67 » 08/01/2010 18:48

Perso j'avais l'album et le DVD bien sur depuis pas mal de temps sans l'avoir encore lu. Obligé de rester chez moi pour cause de maladie j'ai regarder ce dvd qui est vraiment très bien fait.

Pour ceux comme moi qui ne connaissent rien à "l'arrière boutique" d'une bande dessinée on y apprend plein de choses. J'ai trouvé ce reportage enrichissant même si tout ne doit pas être pris pour argent comptant ou content c'est vous qui voyez :D

En tout cas cela m'a donné envie de lire les 2 Largo non lu et qui sont sur ma pile de lecture :ok:
Mes dédicaces : NOUVEAUTES Angouleme et Ligugé 2011
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore

Messagede cachou » 08/01/2010 20:37

C'est vrai, moi aussi je me l'était procuré, c'est vraiment enrichissant de voir la façon de créer une BD, d'ou les auteurs prennent leurs idées. :ok:
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Mister_Eko » 12/01/2010 18:37

Hugui a écrit:Acheté aux CrayoNantes le tirage spécial avec le documentaire sur la conception de "Les trois yeux des gardiens du Tao" :

Film très intéressant sur la conception de l'album entre Van Hamme et Francq, on apprend pleins de truc et la comparaison entre les repérages et les planches réaliséées est très éclairantes.

Et les bonus sont sympa, un bon complément à l'album qui en grand format est encore plus agréable à lire.
Mais apparemment les auteurs vendaient leurs derniers exemplaires, cela va devenir difficile de se le procurer autrement que d'occasion.

Il en ont encore quelques uns, mais assez peu !
En tout cas le producteur est vraiment sympa et m'a donné envie de m'intéresser à son boulot. Le hic c'est que Largo Winch je ne suis pas trop trop fan ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LdB » 07/02/2010 18:43

le tome 17 sortira en novembre.
l'info vient de Francq.

Et le tournage du second film a débuté depuis environ 15 jour, il durera jusqu'en avril d'après ce que j'ai pu entendre.
Il y aura une star internationale au casting mais Van Hamme a pas voulu dire le nom parce que tout n'est pas encore signé.
LdB
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cachou » 07/02/2010 20:38

Connaitrais tu le titre par hasars du 17. :?:
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Poupouille » 07/02/2010 22:11

En tous cas grosse déception aujourd'hui pour leur séance de dédicace à Vincennes :
- salon mal organisé avec 4 pauvres stands au milieu des parieurs
- Van Hamme est parti 30 minutes avant l'heure prévue (et seulement 10 minutes avant mon tour)
- Francq s'est contenté d'un tampon et d'une signature sans personnalisation, croquis, rien d'autre

Je suis très déçu donc parce que selon moi ça ne méritait pas les plus de 4 heures passées en transport et attente (2h15 de queue pour un tampon et une signature)
Poupouille
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle