C'est gentiment tourné, mais la réalité est plus prosaïque, et les deux auteurs l'ont confirmée : Francq a refusé de dessiner un Largo Winch africain, parce qu'il était convaincu que Van Hamme ne saurait pas faire autre chose qu'un récit plein de clichés. Les repérages que Van Hamme (seul, je crois) a faits sur un porte-conteneurs n'auront donc apparemment servi à rien.icecool a écrit:Un détail important à ne pas négliger : Francq (et Van Hamme) adore(nt) effectuer des repérages in situ pour se documenter, être crédible, enrichir le scénario et "faire vrai" avec l'appui de centaines de photos : la situation géopolitique de l'Afrique ne se prête pas forcément partout à ce genre de voyage à l'heure actuelle... au delà des "clichés".
Genug a écrit:C'est gentiment tourné, mais la réalité est plus prosaïque, et les deux auteurs l'ont confirmée : Francq a refusé de dessiner un Largo Winch africain, parce qu'il était convaincu que Van Hamme ne saurait pas faire autre chose qu'un récit plein de clichés. Les repérages que Van Hamme (seul, je crois) a faits sur un porte-conteneurs n'auront donc apparemment servi à rien.
Et je vous parie que lui non plus n'y a même pas trouvé Garbo...
Noir & Blanc a écrit:Tu as raison de dire que ce n'est pas le rôle de Largo Winch de traiter de la misère du monde. Mais comme la drogue, cette misère fait partie du monde, Van Hamme a choisi de traiter le trafique de drogue dans H, alors pourquoi pas regarder du côté des "sweat-shops" que l'empire W doit posséder ici ou ailleurs ?
Oui d'accord aussi avec toi, de la drogue... dans des pays riche tout de même. Ca ferait un sacré choc de voir Largo se ballader en Somalie, en Inde, ou dans un autre pays où les gens meurent de fin, de le voire dans un cadre déséché, arride, etc. Tu vois ce que je veux dire? Mettre Largo au premier plan dans ce milieu que l'on vois tous de loin, à la télé! Lui entouré de toute cette misère..... mais ça peut être en bon électrochoc....
georges abitbol a écrit:Ah oui, effectivement, le building W (que l'on voit sur le 4ème plat) va changer d'aspect, P.Francq a déjà la maquette du nouveau chez lui...
cachou a écrit:En réalité c'est possible de changer de ville por le siège social ?
cachou a écrit:En réalité c'est possible de changer de ville por le siège social ?
Maintenant, tu vas nous écrire que tu as écrit 11.639 interventions sur ce forum sans même t'en rendre compte...?NIKE WAYNE a écrit:sans le savoir, j'ai le tirage limité, du Nike Wayne tout craché, ça..
Genug a écrit:Maintenant, tu vas nous écrire que tu as écrit 11.639 interventions sur ce forum sans même t'en rendre compte...?NIKE WAYNE a écrit:sans le savoir, j'ai le tirage limité, du Nike Wayne tout craché, ça..
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité