Quand on a lu XIII, on est blindé contre les "boulettes" de Van Hamme, non ?Par contre y'a une grosse boulette p.10 (...)
Quand on a lu XIII, on est blindé contre les "boulettes" de Van Hamme, non ?
Ben non, justement : si on a bien lu, "la crise", justement, l'a paralysé. En effet, après le refus de Francq de dessiner un récit africain, Van Hamme a dû se rabattre sur autre chose (laissant quand même une dizaine de pages écrites à Francq, que Van Hamme se chargera de rendre raccord avec la future histoire -- le procédé laissera songeur qui voudra bien y réfléchir). Là-dessus est survenue "la crise", qui semble avoir quelque peu désemparé Van Hamme : bien sûr, il est bien obligé de partir de là, mais dans quelle direction, ça semble lui poser (lui avoir posé ?) problème.philou16 a écrit:Et maintenant, avec La Crise...... il a de quoi faire comme scénario financier...................
Noir & Blanc a écrit:Ou pris en otage sur un voilier de luxe
Il me semble que le récit dont Van Hamme a dû avorter était localisé en partie dans l'univers des porte-conteneurs...molodoi a écrit:Par des pirates somaliens?
Noir & Blanc a écrit:Je ne sais pas et je ne pense pas que Largo Winch soit une série qui peut traîter de la misère du monde. Peut-être un sous-entendu en ce qui concerne la faim dans le monde,etc. que nous regardons du coin de l'oeil, mais mettre des héros de BD dans ce genre "d'abandon fiancier et de crise armée" n'est pas à souhaiter. Le sujet est trop dur, trop incisif pour Largo. Ou alors s'il y vat dans l'un de ces pays défavorisé, il faut qu'il perde tout!
kofuskay a écrit:Et si pour une fois il ne s'en sortait pas ?
Si on a bien lu, c'est justement ça qui inquiétait Francq, et plus précisément la manière toute en clichés avec laquelle Van Hamme, a-t-il dit, ne manquerait pas de traiter ces thèmes-là.Noir & Blanc a écrit:Oui, ok, d'accord mais dessiner la misère africaine.... dessiner la pauvretée, la maladie (le sida pourquoi pas), la famine, les enfants soldats... ça peut être dur je crois.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités