Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

et si on parlait de Largo Winch

Messagede tatoun » 31/03/2007 14:09

Message précédent :
Je viens de lire ce tome 15.
La première chose que j'ai à dire, c'est que la couverture est vraiment splendide, à coup sûr la plus belle de la série.
Le dessin de Francq est toujours d'une précision et d'une finesse exceptionnelles. Certaines vues aériennes sont époustouflantes (St-tropez, Doubaï...). Et le passage à la couleur informatisée est très réussie.
Concernant le scénario, c'est toujours très agréable même si je ne pense pas que ce soit le meilleur 1er tome de diptyque de la série. Mais comme le dit quelqu'un plus haut, tout va vraiment se jouer dans le second tome. Ce n'est là qu'un tome d'introduction...
Bref, une affaire à suivre avec plaisir ! ;)
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede jpmouky » 31/03/2007 18:42

J'ai enfin pu le lire et le voire.

J'aime beaucoup le dessin. J'ai été vraiment impressionne par le souci du détail dans les vues ou se situe l'action. Que ce soit dans les vues aériennes ou dans les vues de poursuite en ville on pourrait quasiment situer exactement le lieu de l'action.

Pour le scénario, il nous met l'eau a la bouche,je trouve qu'il se fait piéger un peu trop facilement et de façon un peu trop grossière. Il est bien meilleur que les derniers premiers albums.

Vivement le prochain tome.
jpmouky
BDégourdi
BDégourdi

Messagede mathhatt » 01/04/2007 12:23

Je l'ai lu hier soir et j'en suis sorti très satisfait. Les décors sont superbes, et la colorisation, je trouve, a le mérite de très bien conserver le trait, je ne sais pas si c'est différent par rapport aux autres tomes (je ne les ais pas sous la main donc je n'ai pas pu comparer); mais c'est l'impression que j'ai eu : une mise en couleur préservant mieux le trait qu'auparavant.
L'histoire est très chouette, avec une fin choc qui donne vraiment envie de lire la deuxième partie !
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 01/04/2007 13:59

Après deux dyptiques décevants (Venise et San Francisco) le niveau de la série s'était à nouveau bien relever avec le dernier dyptique. Ce tome 15 m'a également bien plu. De l'action et effectivement une dernière case qui donne envie d'avoir la suite au plus vite. Les dessins restent très soignés. Un très bon tome de Largo donc.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Hugui » 01/04/2007 18:43

J'ai arrêté de lire cette série à "Voir Venise.." ou quelque chose comme ça .A l'endroit précis où Largo Winch devaste un restaurant venicien avec un navire de luxe off-shore, et le type tout ce qui trouve à faire c'est de dire qu'il rachète le resto avec son personnel ....Ouais, mais non...trop facile, là ça passe plus .
...On ne doit franchement pas avoir les mêmes valeurs .
Je sais pas si ça évolué depuis, mais si je devais lui donner un conseil , à sa place je virerais tous le conseil d'administration, et je les remplacerais par des singes...Il aura moins de problêmes et certainement plus de résultats ....Bye Mister Winch .

Egal à lui-même, Largo continue à se jeter la tête la première dans les pires ennuis. Les histoires se ressemblent toujours un peu et le scénario est assez prévisible, mais ça se lit toujours avec plaisir. Mais que c'est désagréable de devoir attendre la suite !

Par contre pour répondre à hawksmoor, il ne faut pas y chercher un message politique ou des valeurs. c'est de la pure aventure qui joue avec notre fantasme à tous d'avoir pleins de fric, des belles filles et de toujours sortir vainqueur des situations les plus tordues.
Fantasmer n'a jamais voulu dire cautionner, et il faut se laisser aller dans le monde virtuel de temps en temps.
Ca n'empêche pas de se battre pour d'autres valeurs dans le vrai monde.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede diddor » 02/04/2007 09:03

bien aimé également, en attente d ela suite pour avoir un avis général sur le diptyque

comme d'autres l'ont énnoncé précédement, je comprend pas trop le nouveau style anorexique donnée aux femmes par Francq??? (marylin a perdu au moins 10 kg......) c'est très laid....
diddor
BDébordé
BDébordé

Messagede rafa » 02/04/2007 09:52

De façon générale ce tome est plutôt bien réussi même si je suis un peu deçu car j'attendais tellement plus d'un tome au titre si prometteur...
Vivement la suite
rafa
BDémentiel
BDémentiel

Messagede eusebio » 02/04/2007 18:27

Pas lu, mais vos critiques me réconfortent !
Si la série est très inégale, les deux derniers semblaient effectivement relever un peu la tête !
Je crois que je vais tout de même patienter un peu avant de me jeter sur ce tome 15 pour ne pas avoir à attendre trop longtemps avant le 16ème...
eusebio
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede TheRouch » 02/04/2007 18:56

Je suis aussi de cet avis, c'est un tres bon tome que ce nouveau Largo. Je trouve même que cela relance très bien la série qui je trouvais s'essoufflée. Et cela permet également de relire certains anciens épisodes (histoire oblige :smile: )
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede magic_fred » 03/04/2007 08:07

A propos, il me semblait que Dupuis voulait garder une harmonie des couleurs à savoir les couvertures des tomes 1 et 2 étaient avec un fond blanc que l'on retrouve sur les tomes 11 et 12, du bleu pour les tomes 3, 4 et 13,14 et par contre du vert pour les tomes 5 et 6 que l'on ne retrouve pas sur ce tome 15. C'est pas franchement existentiel comme remarque je suis tout à fait d'accord mais cela m'avait juste un peu étonné.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Catel » 03/04/2007 23:20

Ayé je l'ai lu, eh bien c'est une belle merde.

Depuis son adaptation TV, la série s'est M6isée à un point terrible. Au début c'était sympa, c'était original, une BD européenne parlant d'un gamin perdu dans la haute finance américaine, mais là, à part réunir plein de persos pour les fans, c'est devenu du sous-James Bond. Les vues larges ne sont que des cartes postales, c'est complètement creux, la narration ressemble à un pédalier sans vélo: ça tourne bien, mais à vide. On accumule quelques situations bien cliché, du "pédagogique" gnan-gnan et inutile, des punchlines vieilles de 70 ans, et hop. Un détail: le dessin des personnages est particulièrement laid. Surtout les femmes. Chaque perso féminin me remplit de malaise.
"La BD de demain ? Il y aura des feuilletons dessinés sur Internet que les mômes regarderont comme on lisait un hebdomadaire. Mais comme métier, c'est devenu très difficilement rentable." Michel Greg, 1996.
Catel
BDégourdi
BDégourdi

Messagede patrick gely » 04/04/2007 06:27

On dit on aime ou on aime pas mais on dit pas c'est une belle m... ! :siffle:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jp_gris » 04/04/2007 08:08

sans doute un nouveau qui veut jouer avec gihef... :mrgreen:
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede patrick gely » 04/04/2007 08:16

Ca doit être cà ! :fant2:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Hugui » 04/04/2007 10:53

Mince, les intellos ont la dent dure. :confused:
Qu'est-ce que c'est bon de pas être trop intelligent :mrgreen:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Giuseppe » 04/04/2007 11:13

Moi j'ai bien aimé aussi même si je regrette les albums où les magouilles financières avait une plus grande place...
Pour la colorisation à l'ordi, ça ne se voit pas à part les étendues d'eau (la mer en somme !! :mrgreen: ) que je trouve trop plat mais sinon c'est du bon !!!
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede wims » 04/04/2007 21:16

Depuis son adaptation TV, la série s'est M6isée à un point terrible. Au début c'était sympa, c'était original, une BD européenne parlant d'un gamin perdu dans la haute finance américaine, mais là, à part réunir plein de persos pour les fans, c'est devenu du sous-James Bond. Les vues larges ne sont que des cartes postales, c'est complètement creux, la narration ressemble à un pédalier sans vélo: ça tourne bien, mais à vide. On accumule quelques situations bien cliché, du "pédagogique" gnan-gnan et inutile, des punchlines vieilles de 70 ans, et hop. Un détail: le dessin des personnages est particulièrement laid. Surtout les femmes. Chaque perso féminin me remplit de malaise.

il est ou le topic des plus belles arrivées ? :mrgreen:

Hey toi t'es du genre à te dire "ouais OK c'est largo winch, j'vais pas aimer" avant même d'ouvrir le bouquin. La question c'est "pourquoi tu l'as ouvert alors ?" Si les autres tomes te plaisaient pas ? Je sais pas moi, j'aime pas les ptits pois, je vais pas en bouffer. Si après chuis invité je vais en manger pour te faire plaisir, mais si tu me resers une louche en insistant je vais me barrer parceque je suis pas mazo !

Pourtant le tome est bon : bien construit, bien écrit, bien dessiné, bien colorisé. Que demander de plus à une BD ? Je vais même aller plus loin en disant que si toutes les BD dans le même genre pouvaient être pareil, ça se saurait !

Bref moi j'ai bien aimé (comme pratiquement tous les tomes de LW d'ailleurs, qui est une série qui se tient même au bout du 15ème tome... et rien que pour ça, chapeau).
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede rif » 04/04/2007 21:22

Tres bon tome que ce Largo, le scénar me plait beaucoup et le fait de retourner dans la passé de largo (La forteresse de Makiling & L'heure du tigre) redonne de l'interêt a la série. Coté dessins ils sont toujours irréprochable, et pour la couleur je la trouve tres bien, et beaucoup plus réussie que dans les tome de Spirou de Munuera et Morvan.
Votez pour moi comme votre meilleur dj - Vote for as your best DJ: http://www.ready2move.be/vote/?type=dj&id=64
rif
BDépravé
BDépravé

Messagede tatoun » 04/04/2007 23:53

et pour la couleur je la trouve tres bien, et beaucoup plus réussie que dans les tome de Spirou de Munuera et Morvan.

Euhhhhhh, quel est le rapport ?? :siffle:
:mrgreen:
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede yorigargor » 05/04/2007 08:02

Moi aussi, j'ai bien aimé ce dernier tome. Même si cela me parait un peu "facile" comme scénar. Et puis j'attends toujours que les histoires reviennent à un coté un peu plus "grand". A coté des dyptiques OPA et H (Makiling allait encore), je trouve que les histoires suivantes ont un coté "petites magouilles" qui n'exploitent pas les possibilités de l'univers de la haute finance de Largo.
yorigargor
BDérisoire
BDérisoire

Messagede rif » 05/04/2007 08:30

tiens j'ai la berlue ou mr Tsai il à des traits de ressemblance avec notre Toots Thielemans national...( pour ceux qui connaissent)
Votez pour moi comme votre meilleur dj - Vote for as your best DJ: http://www.ready2move.be/vote/?type=dj&id=64
rif
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle