Ayé je l'ai lu, eh bien c'est une belle merde.
Depuis son adaptation TV, la série s'est M6isée à un point terrible. Au début c'était sympa, c'était original, une BD européenne parlant d'un gamin perdu dans la haute finance américaine, mais là, à part réunir plein de persos pour les fans, c'est devenu du sous-James Bond. Les vues larges ne sont que des cartes postales, c'est complètement creux, la narration ressemble à un pédalier sans vélo: ça tourne bien, mais à vide. On accumule quelques situations bien cliché, du "pédagogique" gnan-gnan et inutile, des punchlines vieilles de 70 ans, et hop. Un détail: le dessin des personnages est particulièrement laid. Surtout les femmes. Chaque perso féminin me remplit de malaise.
il est ou le topic des plus belles arrivées ?
Hey toi t'es du genre à te dire "ouais OK c'est largo winch, j'vais pas aimer" avant même d'ouvrir le bouquin. La question c'est "pourquoi tu l'as ouvert alors ?" Si les autres tomes te plaisaient pas ? Je sais pas moi, j'aime pas les ptits pois, je vais pas en bouffer. Si après chuis invité je vais en manger pour te faire plaisir, mais si tu me resers une louche en insistant je vais me barrer parceque je suis pas mazo !
Pourtant le tome est bon : bien construit, bien écrit, bien dessiné, bien colorisé. Que demander de plus à une BD ? Je vais même aller plus loin en disant que si toutes les BD dans le même genre pouvaient être pareil, ça se saurait !
Bref moi j'ai bien aimé (comme pratiquement tous les tomes de LW d'ailleurs, qui est une série qui se tient même au bout du 15ème tome... et rien que pour ça, chapeau).