Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

et si on parlait de Largo Winch

Messagede rif » 05/04/2007 08:30

Message précédent :
tiens j'ai la berlue ou mr Tsai il à des traits de ressemblance avec notre Toots Thielemans national...( pour ceux qui connaissent)
Votez pour moi comme votre meilleur dj - Vote for as your best DJ: http://www.ready2move.be/vote/?type=dj&id=64
rif
BDépravé
BDépravé

Messagede nonoboz » 06/04/2007 10:44

lu, et j'ai bien aimé. javais aodré la scene ou il demandait le service et la enfin on connait ce quil doit faire en retour. un peu decu par la fin,, trop style tout etait prevu par les ennemi comme dans golden gate
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Catel » 06/04/2007 13:08

il est ou le topic des plus belles arrivées ? :mrgreen:

Hey toi t'es du genre à te dire "ouais OK c'est largo winch, j'vais pas aimer" avant même d'ouvrir le bouquin. La question c'est "pourquoi tu l'as ouvert alors ?" Si les autres tomes te plaisaient pas ? Je sais pas moi, j'aime pas les ptits pois, je vais pas en bouffer. Si après chuis invité je vais en manger pour te faire plaisir, mais si tu me resers une louche en insistant je vais me barrer parceque je suis pas mazo !

Pourtant le tome est bon : bien construit, bien écrit, bien dessiné, bien colorisé. Que demander de plus à une BD ? Je vais même aller plus loin en disant que si toutes les BD dans le même genre pouvaient être pareil, ça se saurait !

Bref moi j'ai bien aimé (comme pratiquement tous les tomes de LW d'ailleurs, qui est une série qui se tient même au bout du 15ème tome... et rien que pour ça, chapeau).

J'ai bien écrit qu'au début c'était bien non ? Le dyptique H-Dutch Connection était très bien construit, le meilleur de la série selon moi. Mais là, quoi ? Tout est cousu de fil blanc dans cette "intrigue" !
"La BD de demain ? Il y aura des feuilletons dessinés sur Internet que les mômes regarderont comme on lisait un hebdomadaire. Mais comme métier, c'est devenu très difficilement rentable." Michel Greg, 1996.
Catel
BDégourdi
BDégourdi

Messagede titopi » 06/04/2007 14:25

Plutôt déçu par ce dernier tome de Largo, on revient sur un fond d'histoire déjà utilisé dans la serie, avec en plus un manque de punch au niveau de l'aventure, ça traine en longueur, on nous avait habitué à mieux... j'espère que la suite me fera changer d'avis...
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede mathhatt » 10/11/2007 15:10

Le dernier tome vient de sortir dans une édition collector assez sympathique au rapport qualité / prix correct. Pour 25 € (prix éditeur), l'album est proposé en plus grand format augmentée de 4 hors-texte, avec un DVD contenant un reportage de 95min, il y a également 4 ex-libris et un carnet de croquis de 12 pages, ainsi que le crayonné de la planche 2 du tome 16.

"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 10/11/2007 15:11

+ un calque.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Wonderphil » 10/11/2007 16:07

Je me suis laissé tenter par l'objet et j'ai vu le reportage hier :
Le tout est très bien.
Beau bouquin, couverture matte avec vernis sélectif sur les personnages, les bonus sont vraiment pas mal, on apprend des choses, notamment sur la manière dont ils colorisent et re-superposent l'encrage avec un calque !
Le repportage est très sympa : Très accès sur le voyage de repérage à Hong Kong, il y a certes beaucoup de passages muets où on s'attarde un peu trop sur els prises de vue, mais on a droit aussi à de longues interviews de Francq et Van Hamme en pleine conception de l'album : Van Hamme en est encore à élaborer les tenants et aboutissants de son histoire, nous explique où il en est et ce qu'il n'a pas encore réussi à mettre en place. Francq explqie quant à lui coment il fait ses repérages, comment il cherche des endroits propices à tel ou tel type de scène, avec un souci de réalisme forcené, et comment il préfère s'imbiber sur place de l'atmosphère d'un endroit plutôt que de chercher des photos sur internet, pour reproduire ces sensations de la manière la plus fidèle possible. Puis viennent scènes en atelier, travail sur la couleur etc...

Passionnant.
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede largo84 » 11/11/2007 07:15

Trés bonne idée que ce tirage et à un prix plus que correct.
Opération à renouveler sur d'autres séries...
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede wolf-w » 11/11/2007 13:35

Le dernier tome vient de sortir dans une édition collector assez sympathique au rapport qualité / prix correct. Pour 25 € (prix éditeur), l'album est proposé en plus grand format augmentée de 4 hors-texte, avec un DVD contenant un reportage de 95min, il y a également 4 ex-libris et un carnet de croquis de 12 pages, ainsi que le crayonné de la planche 2 du tome 16.

A peine sortie, elle est déjà cotée... :roll: Ce doit être une édition rare...
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede largo84 » 11/11/2007 17:24

De plus en plus fort.... :mrgreen:
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jmdjo » 11/11/2007 17:50

Des nouvelles pour le tome suivant, concernant sa sortie ?
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede MichaelVerdet » 08/03/2008 13:11

Salut tlm !

Je suis les aventures de Largo winch depuis pas mal de temps et j'attends toujours les prochains tomes avec beaucoup d'impatience.
Je suis tomber sur ce forum et je suis content d'en trouver un qui parle de BD et de pouvoir parler notamment de Largo winch !
Je me pose quand même des questions par rapport au futur film... surtout que la série sur M6 ne m'avait pas vraiment marqué.
C'est quand même dur de recrée un univers BD en film, encore du comics je ne dis pas , mais la...
Enfaîte la BD a un univers à elle même , et je pense que c'est cela qui est le plus dur à retranscrire au cinéma.
J'espère quand même qu'ils feront attention à l'avis des fans de la BD pour ne pas refaire les même erreur que dans la série.
Mais bon je ne veux pas critiquer avant d'avoir vue , donc j'attends ce prochain film tout comme le prochain tome !
MichaelVerdet
BDébutant
BDébutant

Messagede largo84 » 08/03/2008 19:54

Patience, patience...le film ne sort quand décembre 2008 !!! J'espére que l'on finira bien l'année avec :siffle:
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede wolf-w » 09/03/2008 11:39

Je ne suis pas du tout pressé : le scénario me fait peur !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede MichaelVerdet » 09/03/2008 22:02

Je ne suis pas du tout pressé : le scénario me fait peur !

Oui .. enfin le scénario est pas encore vraiment révélé , enfin je pense attendre de voire le film avant d'émettre un avis sur le scénario. Moi je suis plutôt intrigué par l'ambiance qui ce dégagera (en rapport avec celle de la BD)

D'ailleurs je me suis un peu renseigné sur le film de largo winch depuis , et apparemment un ami ma dit qu'il y aurait déjà un 2 de prévu mais avec en plus la possibilité de participé activement à la réalisation du film.
J'ai pas vraiment plus d'information mais avoir la possibilité de donner mon avis voire même soumettre des idées avec les autres fans de la bd serai un concept génial.
Imaginer un film comme Largo winch réaliser par les fans :shock:
Je vais voire si j'arrive pas à trouver plus d'info sur ce sujet :exclaim:
MichaelVerdet
BDébutant
BDébutant

Messagede blougou » 13/04/2008 13:40

bon, c'est connu depuis un ptit moment, le prochain tome sort en Novembre

juste une petite info: ils nous refont le coup des fourreaux collectors XIII style (ed lim a 10 000). les 2 premiers tomes sous fourreaux seront a 10.40€, et ensuite ce sera du 20.80 (j'ai l'impression qu'ils les vendent par cycle, je sais plus)

donc vala, pour ceux que ca interesse, faites pas comme avec XIII, prenez les des leur sortie (en plus c'est du metallique tout joli)
blougou
Libraire
Libraire

Messagede molodoi » 18/07/2008 18:00

Le nouveau Largo Winch en prépub dans le Vif/l'Express :wink:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darkhann » 19/07/2008 22:43

J'ai la serie jusqu'au tome 12.
J'ai trouvé les 11 et 12 vraiment tirés au maximum, sans grand interet, en gros la franchise devient de plus en plus usée et surusée...dommage les 10 premiers tomes sont vraiment très bons je trouve.
A partir du 12 j'ai feuilleté et ça m'a suffit.. :neutral:
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede Pili6 » 20/07/2008 12:33

Moi, j'ai craqué avant...J'ai adoré les 4 premiers et apprécié jusqu'à H et Dutch Connection...
puis, bof, bof :confused: au point de ne plus avoir acheté les derniers :oops:
Pili6
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tioun » 21/07/2008 08:45

J'ai la serie jusqu'au tome 12.
J'ai trouvé les 11 et 12 vraiment tirés au maximum, sans grand interet, en gros la franchise devient de plus en plus usée et surusée...dommage les 10 premiers tomes sont vraiment très bons je trouve.
A partir du 12 j'ai feuilleté et ça m'a suffit.. :neutral:

Non non il ne faut pas penser ca.
Certes le 11-12 et bof,mais le 13+14 est excellent je trouve.
Ne te laisse pas decourager et hop va acheter les tomes 13 et 14 que tu bouquineras au
bord de l'eau pendant tes vacances.
Perso ce diptyque est un de mes preferes.
tioun
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 21/07/2008 08:50

Oui les 13-14 renouent avec les premiers tomes.
Le tome 15 annonce un 8e dyptique prometteur (esperons que ce sera vraiment le cas).
Mais c'est vrai que les tomes 7, 8, 9, 10, 11, 12 sont nettements en dessous de la qualité (de pire en pire) des 6 premiers (de mieux en mieux).

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle