Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

et si on parlait de Largo Winch

Messagede Hugui » 01/02/2007 20:55

Message précédent :
J'ai pas du tout accroché à Lady S que je n'ai d'ailleurs pas acheté, pas assez d'action et Van Hamme n'est pas une femme, donc son personnage n'est pas tellement sexué, le fait qu'il soit une femme n'apporte pas grand chose.

A mon avis pour une héroïne femme, il vaut mieux que l'auteur soit une femme.
En fait en même temps que j'écris ça, il y a plein de contre exemple (Ariane de Troil ou Léna, Cyann ou Isa, ...)

Bref Van Hamme est à mon avis meilleur dans les histoires de mec :siffle:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede achem » 01/02/2007 22:50

idem pour moi. Lady S ca fait un peu recyclage au féminin...
Le top c'est les 5 (ou 8) premiers albums de XIII. Ca, c'est de la grande BD. Après ca se dégrade nettement
achem
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Seb H » 02/02/2007 08:18

C'est une question de goût, c'est donc subjectif. :)
Perso j'aime toujours XIII, Thorgal ou Winch. :)
Seb H
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wolf-w » 02/02/2007 09:32

Effectivement Lady S. est trop douce, même au coeur de la petite violence... En parlant de cette héroïne, je suis persuadé, et ce n'est pas certain, que l'inspiration de Jean Van Hamme viendrait de sa propre femme... non ?
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede jimmypage » 02/02/2007 13:47

heu..dites, le coup de Lady S, c'était une blague, hein...

C'est quand même ce que van Hamme a fait de pire, avec les derniers XIII et quelques Thorgal.
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede achem » 02/02/2007 17:56

oh ben, lady S c'est pas réellement déshonorant non plus. C'est tout à fait le niveau de certaines autres séries du même genre (IRS, alpha, etc) et ca reste mieux que certains Thorgal, je trouve. Mais c'est vrai qu'on est très loin des premiers XIII (jusqu'à XIII contre un)
achem
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede jpmouky » 03/02/2007 09:49

Je vous trouve un peu dur. Moi j'aime bien les trois séries avec un préférence pour Largo. Ce sont des genres assez différents et basées sur des thématiques différentes il est donc difficile que les trois plaisent aux même genre de public.

Dans XIII toute l'intrigue autour de l'identité du personnage et sa manie et ne pas se retrouver dans la peau de la personne qu'on veut lui faire croire qui il est me plait.

Dans Lady S l'histoire de l'héroïne dont on ne connait que des bribes du passé et qu'on découvre au fur et a mesure a son charme. Et dans les BD de espionnage et policières je la trouve très bien.

Dans Largo ce que j'aime est le mélange des genres entre l'aventurier et l'homme le plus riche du monde. Meme si certains tome sont moins bons que d'autres je trouve qu'ils se lise tous avec autant de plaisir (en tout cas pour moi)
jpmouky
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Busch » 20/02/2007 14:55

Puisque cela a l'air d'être ici les fans de LW, je vous signale cette annonce sur ebay (c'est pas donné, c'est toujours le problème avec le milliardaires :) ):
http://cgi.befr.ebay.be/Dessin-numerote ... dZViewItem
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede magic_fred » 21/02/2007 08:05

Un nouvel album de Largo, ce n'est jamais celui que j'attends avec la plus grande impatience mais, tout comme pour XIII ou Thorgal, cela reste très agréable à lire en général.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Scalp » 21/02/2007 08:08

oh ben, lady S c'est pas réellement déshonorant non plus. C'est tout à fait le niveau de certaines autres séries du même genre (IRS, alpha, etc) et ca reste mieux que certains Thorgal, je trouve. Mais c'est vrai qu'on est très loin des premiers XIII (jusqu'à XIII contre un)

Non c'est pas deshonorant c'est juste mauvais :siffle:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Seb H » 21/02/2007 12:06

Ce n'est qu'un avis ! Ceux qui n'aiment pas LW et Van Hamme, prétendent-ils avoir le bon goût universel (qui n'existe heureusement pas) ?
Seb H
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 26/02/2007 14:26

Image
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede magic_fred » 26/02/2007 14:40

Je n'ai jamais adoré les couvertures de Largo Winch. Celle-ci ne fera pas exception. Mais bon, c'est pas forcément le plus important dans cette série non plus.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede patrick gely » 27/02/2007 21:11

Accordes moi le fait que Alpha est quand même ENORMEMENT au-dessus de tout ce que tu viens de citer ou alors acceptes de me donner gratos ne serait-ce que des cours de dessin ! :siffle: :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 27/02/2007 21:22

Je n'ai jamais adoré les couvertures de Largo Winch. Celle-ci ne fera pas exception. Mais bon, c'est pas forcément le plus important dans cette série non plus.

Ces couvertures ont une sacrées tendances à en imposé à la vue. C'est pas mal joué car il faut bien le dire plus il y a d'albums plus celui que l'on veux vendre devra se faire voir...Francq lui a compris le système
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede achem » 28/02/2007 17:28

Accordes moi le fait que Alpha est quand même ENORMEMENT au-dessus de tout ce que tu viens de citer ou alors acceptes de me donner gratos ne serait-ce que des cours de dessin ! :siffle: :mrgreen:

Je parlais plutôt du scénario (qui est, pour moi, la base sur laquelle se construit une bd. Si la scénar ne va pas rien ne va)

Pour ce qui est du dessin, je n'aperçois pas en quoi alpha serait énormément supérieur aux autres cités; c'est plutôt l'inverse amha (si c'était de l'humour, on est d'accord)
achem
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede patrick gely » 28/02/2007 22:26

Raté ! C'était pas de l'humour ! :siffle:

C'est vrai que du fait de mon métier je suis un peu déformé !

J'ai toujours encore aujourd'hui tendance à lire Bande dessinée et à oublier le fait que la bande est un genre littéraire, mais c'est vrai aussi que j'ai tendance depuis longtemps à lire les BD chez moi et donc à les choisir en fonction du dessin ! :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jpmouky » 15/03/2007 12:19

J'ai trouve des infos sur le nouvel album dans les liens suivants:

- un résumé et deux planches : http://www.dupuis.com/servlet/jpecat?pgm=VIEW_ALBUM&lang=FR&OUVRAGE_ID=8406

- Et la bande d'annonce : http://www.dupuis.com/FR/divers/largo/index.html
jpmouky
BDégourdi
BDégourdi

Messagede gaeldt » 27/03/2007 09:24

J'étais hier soir à la soirée organisée par les éditions dupuis et la librairie Slumberland 4 pour la sortie du nouveau Largo Winch.

Quelques personnalités du monde de la BD étaient présentes : directeur éditorial de Dupuis et du Lombard (respectivement Serge Honorez et Yves Sente), quelques auteurs Olivier Grenson, Yann, ... et évidemment Philippe Francq ! (par contre pas de Jean Van Hamme)

Beaucoup de monde présent car Philippe Francq faisait une soirée "tamponnage" pour une centaine de personnes... tout s'est déroulé dans le calme... l'attente était longue mais avec un verre à la main et quelques amuse-bouches... bravo l'organisation !

Au final, j'ai pu discuter quelques minute avec l'auteur ; nous avons parlé couleurs !
En effet ce tome 15 est le premier entièrement mis en couleur informatiquement (apparemment 2 pages du tome précédent ont été faites ainsi et personne ne l'avait remarqué...). Il est très content du résultat et espère que l'album sera bien accueilli.
Cette manière de travailler lui a beaucoup plu également, grâce à la rapidité des échanges et corrections avec le coloriste.

J'ai terminé la soirée à la maison avec la lecture de ce nouvel album.

J'aime beaucoup le dessin de Philippe Francq. De ce côté, rien à dire ... c'est bien rythmé et toujours aussi efficace. J'ai beaucoup aimé les couleurs ;)
Pour l'histoire, après un dernier dyptique décevant ; c'est le retour de l'aventure avec un grand A ! L'album se lit très vite, on ne s'ennuye pas mais j'ai eu un drôle de sentiment en refermant l'album... c'est assez simpliste... le piège est gros comme une maison et les tenants et aboutissants sont dans ce premier tome inexcistants... espérons que la suite donnera un peu plus de corps à l'histoire.

Par contre... une (petite) partie du passé de Largo est révélée... rien d'extraordinaire mais j'espère également en apprendre plus dans le tome suivant.

voilà pour ce petit compte rendu
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede molodoi » 27/03/2007 12:19

Bon, ben, plus qu'à attendre demain :mrgreen:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jpmouky » 27/03/2007 12:25

Tu nous mets l'eau à la bouche... Dommage que je doive attendre ce weekend pour l'avoir...
jpmouky
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle