Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: [PREVIEW] Largo Winch

Messagede Le Complot » 06/11/2021 15:27

Message précédent :
Croaa a écrit:
Le Rescator a écrit:Pour rappel, merci par avance à ceux qui souhaiteraient intervenir de vérifier leurs sources et de ne pas spammer / troller inutilement ce fil de discussion.

J'ai déjà moi-même contacté l'équipe de modération du site pour alerter sur ce type de comportement peu respectueux de la part de certains qui se reconnaitront, et qui ne fait pas avancer la compréhension.

Bonnes lectures et excellent week-end à tous !

Et comment se fait-il que tes messages ne sont pas modérés ?
Tu es sûr que tu les as bien prévenus ? :D

Moi je t'aurais modéré pour ton absence d'utilisation du subjonctif. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 06/11/2021 15:29

Mais toi tu n'es pas un bot...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 06/11/2021 15:31

Croaa a écrit:Mais toi tu n'es pas un bot...

Je le prends bien, curieusement. :lol: :P
Je vous laisse vous amuser.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede xof 24 » 06/11/2021 15:35

DamBDfan a écrit:
Cooltrane a écrit:
Croaa a écrit:N'importe quoi :roll:
Déjà cooltrane dit qu'il l'a feuilleté, donc il l'a trouvé en librairie et ensuite autant d'exemplaires 'e s'écoulent pas aussi vite. La mise ne place est importante et la rupture editeur ne veut strictement rien dire (surtout quand on sait que les editeurs ne veulent plus de stock).
Encore un message pour ne rien dire...

Va qd mm falloir que je m'habitue à être d'accord avec toi. [:flocon:2]

Le Resquillor :evil: a encore fait un coup dans l'eau :roll:

Je vous rejoins !

Ce type intervient, pollue, alourdit quotidiennement et quasiment tout les topics pour exprimer que des inepties et futilités.
Son trollisme doit bien l'amuser mais je trouve cela extrêmement gavant. N'y a-t-il pas une modération sur ce site ?

Il est possible de mettre en ignoré un membre
Du coup on ne voit plus ses interventions;
Je pense que déjà beaucoup de membres l'on fait...
Pour ma part je n'ignore personne, mais je sais a quoi m'attendre lorsque j'ouvere un de ses messages
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Edhral » 06/11/2021 15:55

Arbre a écrit: Bonsoir,

Je suis étonné par ce message concernant mon pseudo - je n'ai qu'un seul pseudo, il s'agit de "arbre" et je l'utilise depuis toujours. Je ne connais pas les autres pseudos mentionnés, et, pour être honnête, j'ai passé l'âge d'avoir plusieurs pseudos et de jouer les trolls. L'idée de mon précédent message était de 1) partager mon enthousiasme pour la série, et 2) mentionner le fait qu'il existe 3 éditions du dernier tomes, partager les ISBN afin que ces albums soient ajoutés dans la base.

Bonne soirée,
Arbre

Bonjour Arbre.

Pour le pseudo : un membre du forum a utilisé successivement les pseudos Valentin/Pink Panther et maintenant PetitChêne (je ne sais pas pour SapinVert ?). Il a été maladroit dans sa comm' et beaucoup l'ont pris par conséquent en grippe... Mais il ne cache pas ses pseudos, donc aucune raison de croire que vous êtes un nouvel avatar pour lui.

Pour le fond de votre intervention, merci pour l'info sur les 3 versions. En revanche, "partager les ISBN" ne suffit pas pour que "ces albums soient ajoutés dans la base" : la Base en Ligne est collaborative, chacun est invité à y ajouter des albums ou de nouvelles éditions d'albums, avec les informations nécessaires : ISBN certes mais aussi visuel de couverture, de 4e plat, dates de dépôt légal / d'achevé d'imprimer, nombre de planches, précisions sur les cahiers graphiques ou dossiers le cas échéant.
N'hésitez pas à participer ! ;-)
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 06/11/2021 16:03

xof 24 a écrit:Il est possible de mettre en ignoré un membre
Du coup on ne voit plus ses interventions
...sauf s'il est quoté par quelqu'un d'autre. ;)
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede DamBDfan » 06/11/2021 16:11

xof 24 a écrit:
DamBDfan a écrit:
Cooltrane a écrit:
Déjà cooltrane dit qu'il l'a feuilleté, donc il l'a trouvé en librairie et ensuite autant d'exemplaires 'e s'écoulent pas aussi vite. La mise ne place est importante et la rupture editeur ne veut strictement rien dire (surtout quand on sait que les editeurs ne veulent plus de stock).

Je vous rejoins !

Ce type intervient, pollue, alourdit quotidiennement et quasiment tout les topics pour exprimer que des inepties et futilités.
Son trollisme doit bien l'amuser mais je trouve cela extrêmement gavant. N'y a-t-il pas une modération sur ce site ?

Pour ma part je n'ignore personne, mais je sais a quoi m'attendre lorsque j'ouvere un de ses messages

Merci :) Je n'ai jamais mis en ignoré un membre car il faut déjà aller loin et surtout, je craignais d'avoir des "trous" dans les échanges de propos entre les divers forumeurs et de ne plus rien comprendre à ce qui pouvait être dit. Sauf qu'ici, c'est tellement infernal dans la stupidité que je vais devoir passer par cet outil. Tant pis [:bru:3]
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Divelord » 06/11/2021 18:22

Edhral a écrit:
Arbre a écrit: Bonsoir,

Je suis étonné par ce message concernant mon pseudo - je n'ai qu'un seul pseudo, il s'agit de "arbre" et je l'utilise depuis toujours. Je ne connais pas les autres pseudos mentionnés, et, pour être honnête, j'ai passé l'âge d'avoir plusieurs pseudos et de jouer les trolls. L'idée de mon précédent message était de 1) partager mon enthousiasme pour la série, et 2) mentionner le fait qu'il existe 3 éditions du dernier tomes, partager les ISBN afin que ces albums soient ajoutés dans la base.

Bonne soirée,
Arbre

Bonjour Arbre.

Pour le pseudo : un membre du forum a utilisé successivement les pseudos Valentin/Pink Panther et maintenant PetitChêne (je ne sais pas pour SapinVert ?). Il a été maladroit dans sa comm' et beaucoup l'ont pris par conséquent en grippe... Mais il ne cache pas ses pseudos, donc aucune raison de croire que vous êtes un nouvel avatar pour lui.

Pour le fond de votre intervention, merci pour l'info sur les 3 versions. En revanche, "partager les ISBN" ne suffit pas pour que "ces albums soient ajoutés dans la base" : la Base en Ligne est collaborative, chacun est invité à y ajouter des albums ou de nouvelles éditions d'albums, avec les informations nécessaires : ISBN certes mais aussi visuel de couverture, de 4e plat, dates de dépôt légal / d'achevé d'imprimer, nombre de planches, précisions sur les cahiers graphiques ou dossiers le cas échéant.
N'hésitez pas à participer ! ;-)

On est quand même ici très loin du style d'écriture de Valentin, et encore plus du genre de BD qu'il affectionne ;)
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Rescator » 06/11/2021 18:36

Le Complot a écrit:
Croaa a écrit:Mais toi tu n'es pas un bot...

Je le prends bien, curieusement. :lol: :P
Je vous laisse vous amuser.

:respect: :lol:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 06/11/2021 18:37

Genug a écrit:
xof 24 a écrit:Il est possible de mettre en ignoré un membre
Du coup on ne voit plus ses interventions
...sauf s'il est quoté par quelqu'un d'autre. ;)

:ok: :respect:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 06/11/2021 20:25

Euh, Resquillator, j'en ai rien à battre de l'édition alternative du Largo, d'autant plus que je compte pas acheter le tome du tout (à moins que le prêt me fasse changer d'avis)

xof 24 a écrit:
DamBDfan a écrit:
Cooltrane a écrit:

Je vous rejoins !

Pour ma part je n'ignore personne, mais je sais a quoi m'attendre lorsque j'ouvre un de ses messages

Sauf que....
.... Il suffit que qq'un cite une connerie écrite par Resquillator pour que tu sois de nouveau exposé

le truc chiant (et c'est un paradoxe), c'est que 1 post sur 10 de ce cuistre est actuellement utile, du coup, le condamner (con-damné? :D ) dans son entièreté est difficile.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 06/11/2021 21:01

On se croirait sur les réseaux sociaux. Beaucoup de propos inadaptés voire indécents de la meute anonyme sur un forum sérieux et respectueux tel que BDgest, mais personne n'est en capacité de répondre à la question précise qui est simplement posée (cliquer sur les liens) :

- Pourquoi, sur le site pourtant réputé du réseau des librairies CANAL BD (https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_La-Frontiere-de-la-Nuit-Edition-Documentee-T23--9791034762064), la version est annoncée comme "Indisponible" et "sauf ici", avec la mention : "Cet article est indisponible ou épuisé chez l'éditeur, mais encore en stock dans quelques librairies. Cliquez sur 'sauf ici' pour connaître ces libraires".

- Jusqu'à hier soir, cette même version était annoncée comme épuisée chez l'éditeur sur les sites en ligne évoqués régulièrement ici, dont : https://www.bdfugue.com/largo-winch-tome-23-la-frontiere-de-la-nuit-ed-augmentee-documentee : "Non disponible provisoirement"

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 06/11/2021 21:14

Cela fait 3 ou 4 fois que tu poses la question. Est-ce que tu peux comprendre que la réponse n'intéresse pas certains ici ? Donc tu la pose une fois et tu attends la réponse. Inutilie de répeter et répéter la question. C'est simple non ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Rescator » 06/11/2021 21:47

Croaa a écrit:Cela fait 3 ou 4 fois que tu poses la question. Est-ce que tu peux comprendre que la réponse n'intéresse pas certains ici ? Donc tu la pose une fois et tu attends la réponse. Inutilie de répeter et répéter la question. C'est simple non ?

Tout à fait d'accord, sauf qu'au lieu d'avoir la réponse ou de ne pas en avoir, ce qui me convient car je suis patient et pondéré, une meute agressive pollue le fil de discussion sans justement répondre à la question. Je répète la question pour suggérer d'y répondre, ou de ne pas y répondre pour ceux que cela n'intéresse pas effectivement, ou de ne pas y répondre d'une manière autre que rationnelle ...

Là j'ai les deux éditions, classique et documentée, en mains. Je ne tarderai pas à partager mon avis.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 06/11/2021 21:48

Mais quelle meute ? Si tu ne vois pas que tu es extrêmement agaçant, on peut plus rien pour toi.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 06/11/2021 22:05

Le Rescator a écrit:
Croaa a écrit:Cela fait 3 ou 4 fois que tu poses la question. Est-ce que tu peux comprendre que la réponse n'intéresse pas certains ici ? Donc tu la pose une fois et tu attends la réponse. Inutilie de répeter et répéter la question. C'est simple non ?

Tout à fait d'accord, sauf qu'au lieu d'avoir la réponse ou de ne pas en avoir, ce qui me convient car je suis patient et pondéré, une meute agressive pollue le fil de discussion sans justement répondre à la question. Je répète la question pour suggérer d'y répondre, ou de ne pas y répondre pour ceux que cela n'intéresse pas effectivement, ou de ne pas y répondre d'une manière autre que rationnelle ...

Là j'ai les deux éditions, classique et documentée, en mains. Je ne tarderai pas à partager mon avis.

Non mais répeter la même question sans avoir de réponse, peut être que tu peux comprendre que tout le monde s'en tape en fait de ta question, non ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Edhral » 06/11/2021 22:14

Le Rescator a écrit:(...) personne n'est en capacité de répondre à la question précise qui est simplement posée (cliquer sur les liens) :

- Pourquoi, sur le site pourtant réputé du réseau des librairies CANAL BD (https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_La-Frontiere-de-la-Nuit-Edition-Documentee-T23--9791034762064), la version est annoncée comme "Indisponible" et "sauf ici", avec la mention : "Cet article est indisponible ou épuisé chez l'éditeur, mais encore en stock dans quelques librairies. Cliquez sur 'sauf ici' pour connaître ces libraires".

- Jusqu'à hier soir, cette même version était annoncée comme épuisée chez l'éditeur sur les sites en ligne évoqués régulièrement ici, dont : https://www.bdfugue.com/largo-winch-tome-23-la-frontiere-de-la-nuit-ed-augmentee-documentee : "Non disponible provisoirement"

Perso, je ne vois pas le problème ? Il s'agit d'une édition spéciale donc à tirage limité (même si probablement très élevé), et l'ensemble de ce tirage a été placé dans les librairies. Donc l'éditeur n'en a plus - et a priori n'en réimprimera pas, ce qui sera éventuellement réimprimé c'est l'édition de base -, ce qui ne veut pas dire que ce soit difficile à trouver : il faut aller dans les librairies, où on le trouve sans souci !
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Rescator » 06/11/2021 23:15

Actuellement en direct dans OEED sur France 2, Philippe Francq et Eric Giacometti présentent le T23 ...

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 07/11/2021 00:38

Après celui de Morti le 05/11/2021 à 20H00, je propose donc ici le deuxième avis après lecture de "La Frontière de la Nuit" :

- Le Groupe W, confronté à un tournant stratégique, va devoir pivoter afin de gérer la transition de ses activités traditionnelles, qui appartiennent au musée de la vieille économie (pétroles, mines, transport maritime, ...), vers les nouvelles technologies (spatial, ...)

- On retrouve les principaux personnages de la "famille" de Largo Winch qui s'est enrichie au fil des albums, avec des arrivées, l'un au physique de Morgan Freeman barbu ("Nolan's Batman Trilogy" :love: ) et l'autre au physique de Tom Hiddleston ("The Night Manager" :love: ), et peut-être des départs ...

- Finis les montages financiers originaux et complexes des premiers diptyques, mais les nombreuses histoires croisées de ce tome sont plutôt bien amenées et suffisamment elliptiques pour maintenir le suspense jusqu'à leur convergence et résolution dans le tome suivant du diptyque, selon le mode habituel désormais classique, avec toujours ce subtil mélange d'aventure, de traîtrise, d'exotisme et de sensualité, sans oublier la posture de justicier de Largo dans une scène qui en rappelle de précédentes, l'accueil des orphelins dans le cadre de la Fondation pour l'Enfance, les associations écologiques ou féministes de plus en plus présentes, ...

- D'un point de vue management et technique, on y parle respectivement de RSE et même de la ligne de Karman (dont le titre de l'album s'est naturellement imposé en référence), à bon escient, et on comprend aussi pourquoi Jean-François Clervoy est crédité dans l'album pour son conseil et son expertise d'ingénieur et d'astronaute averti

- Bel équilibre scénario / dessin dans un environnement contemporain plutôt crédible donc, sous l'angle de la conquête de l'espace dans ce qu'elle a de plus financiarisé (Cf : CA mondial de 260 Mds de dollars et des prévisions à plus de 1000 milliards en 2030) et un seul regret peut-être, devoir attendre la sortie du deuxième volet du diptyque pour connaître le dénouement !

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 07/11/2021 07:30

Morti a écrit:Acheté et lu dans la foulée aujourd'hui...j'ai bien aimé ce tome... :D

Le Groupe W doit se moderniser et donc lorgne du côté d'Elon Musk et de Jeff Bezos...logique...
Pour le reste on y aborde les thèmes dans l'air du temps comme l'écologie, le travail des enfants et un peu de #MeToo... :roll:
L'histoire est sympa, on y trouve tout ce qu'on aime : deux milliardaires concurrents, des ennemis qui visent le profit, la conquête spatiale et un peu de sexe...rien de neuf sous le soleil.
Le côté chevaleresque de largo réapparaît un peu mais il reste le boss.

Si vous avez aimé la série, vous apprécierez cet album...no problemo...

Je te rejoins complètement sur cet avis. Lu avec plaisir. Cet album rentre parfaitement dans les caractérisitiques de la serie.
On y retrouvre tous les codes qui ont bien fait fonctionner mes premiers cycles. Bien plus plaisant à lire que le dernier diptyque car intrigue moins alambiqué.
Bon, le couple de milliardaires de la nouvelle techno est un peu trop caricatural, mais cela fait partie des travers de la série. Toujours un peu tape à l'oeil (d'autre diraient putassier), mais on sait à quoi s'attendre.
Une lecture relaxe qui atteint son but : se détendre et prendre du plaisir à tourner les pages.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Genug » 07/11/2021 08:21

Edhral a écrit:Perso, je ne vois pas le problème ? Il s'agit d'une édition spéciale donc à tirage limité (même si probablement très élevé), et l'ensemble de ce tirage a été placé dans les librairies. Donc l'éditeur n'en a plus - et a priori n'en réimprimera pas, ce qui sera éventuellement réimprimé c'est l'édition de base -, ce qui ne veut pas dire que ce soit difficile à trouver : il faut aller dans les librairies, où on le trouve sans souci !
Fnac.com est coutumier du fait. Récemment, l'édition spéciale du dernier Bravo, qu'elle proposait en précommande, a soudain été déclarée "indisponible en ligne" et "stock épuisé" (il me semble que ce sont les bonnes formulations). Pourtant, quiconque avait l'opportunité de se rendre en magasin pouvait y constater la présence de ladite édition. Ce qui semble corroborer l'opinion selon laquelle "stock épuisé" signifie "stock de l'éditeur" mais pas forcément "stock distribué". C.Q.F.D.* ?
* Ce Qu'il Fnacquait Démontrer.
Dernière édition par Genug le 07/11/2021 09:24, édité 1 fois.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle