Genug a écrit:Et puisqu'on parle chiffons, pour moi le ventre mou de la série c'est La forteresse de Makiling / L'heure du tigre.
Karzak a écrit:Genug a écrit:Et puisqu'on parle chiffons, pour moi le ventre mou de la série c'est La forteresse de Makiling / L'heure du tigre.
Tu rejoins donc Diddu. Pour ma part j'aime bien ce diptyque, même si ça n'est pas mon préféré.
Tu dis ventre mou parce que tu troyuve qu'il y a une remontée en puissance à un moment ?
C'est-à-dire que ce diptyque-là, pour mon goût, ça n'est ni un bon Largo Winch ni une bonne BD d'aventure. Après je ne suis pas du tout emballé par Golden Gate / Shadow, mais j'avoue qu'entre-temps j'ai apprécié le voyage à Venise...Karzak a écrit:Tu dis ventre mou parce que tu troyuve qu'il y a une remontée en puissance à un moment ?
Je partage ce constat (mais n'ai pas lu les romans).Cooltrane a écrit:perso, je trouve que jusqu'à Venise, c'était fort bon, et que Derniers des Doges était le roman le plus faible des 6 (dont un diptyque)... Et puis le duo à Frisco qui fris(c)ait le ridicule . Mais les trois diptyques suivants se défendaient je trouve: Dollar/argent, Gardien/Vertu et Noire & Rouge sont plus qu'acceptables, àmha.
Genug a écrit:C'est-à-dire que ce diptyque-là, pour mon goût, ça n'est ni un bon Largo Winch ni une bonne BD d'aventure. Après je ne suis pas du tout emballé par Golden Gate / Shadow, mais j'avoue qu'entre-temps j'ai apprécié le voyage à Venise...Karzak a écrit:Tu dis ventre mou parce que tu trouve qu'il y a une remontée en puissance à un moment ?
Ah ? Intéressant. Je t'avoue que je suis infoutu de deviner ce que le changement de décor a eu comme influence sur le récit, j'ai juste le souvenir que c'est le diptyque que je ne relirai pas.Cooltrane a écrit:Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que le diptyque Tigre/Makiling fut déplacé des Philippines (roman milieu 70's) en Birmanie (BD milieu 90's), et cela sonne autrement, vu le contexte international très différent.
Ah, Histoire sans héros (le premier), en voilà un beau souvenir de lecture dû à Van Hamme (même si après tout le 2 n'est pas sans intérêt, ne serait-ce que graphiquement).Cooltrane a écrit:D'ailleurs Van Hamme à recyclé le scéne dans la léproserie du bouquin dans le T2 de Histoire Sans Héro.
Cooltrane a écrit:Karzak a écrit:Genug a écrit:
j'ai déjà passer outre du Largo Finances pour les nuls)
Genug a écrit:Ah ? Intéressant. Je t'avoue que je suis infoutu de deviner ce que le changement de décor a eu comme influence sur le récit, j'ai juste le souvenir que c'est le diptyque que je ne relirai pas.Cooltrane a écrit:Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que le diptyque Tigre/Makiling fut déplacé des Philippines (roman milieu 70's) en Birmanie (BD milieu 90's), et cela sonne autrement, vu le contexte international très différent.
Je vois bien (l'île) mais je vois mal (l'extraordinaire)...Cooltrane a écrit:c'est Quezon - qui a une forme extraordinaire, si tu regardes sur une carte
Diddu a écrit:Personnellement, j'ai lâché Largo Winch depuis un petit moment. Le premier diptyque était bon. Le second (OPA) est excellent, le meilleur de la série. Le troisième (H et Dutch Connection) était encore bon, mais après, c'est une lente dégringolade. Le scénario devient assez quelconque à mon sens, l'intérêt est passé. J'ai pourtant poursuivi, voulant à chaque fois y croire, mais je n'ai jamais retrouvé la flamme des premiers albums. Le changement de maquette a été salvateur en ce qui me concerne. C'est bête (surtout pour les auteurs et l'éditeur en fait ), mais ça a été l'élément déclencheur. Les extraits que je peux voir des différents albums parus depuis ne font que mon conforter dans mon choix. Ca ne m'attire vraiment plus.
Genug a écrit:Je vois bien (l'île) mais je vois mal (l'extraordinaire)...Cooltrane a écrit:c'est Quezon - qui a une forme extraordinaire, si tu regardes sur une carte
Cremildo a écrit:Diddu a écrit:Personnellement, j'ai lâché Largo Winch depuis un petit moment. Le premier diptyque était bon. Le second (OPA) est excellent, le meilleur de la série. Le troisième (H et Dutch Connection) était encore bon, mais après, c'est une lente dégringolade. Le scénario devient assez quelconque à mon sens, l'intérêt est passé. J'ai pourtant poursuivi, voulant à chaque fois y croire, mais je n'ai jamais retrouvé la flamme des premiers albums. Le changement de maquette a été salvateur en ce qui me concerne. C'est bête (surtout pour les auteurs et l'éditeur en fait ), mais ça a été l'élément déclencheur. Les extraits que je peux voir des différents albums parus depuis ne font que mon conforter dans mon choix. Ca ne m'attire vraiment plus.
C'est marrant, on retrouve le même débat sur Tintin, Asterix, Valerian, Lucky Luke, et sur toutes les grandes séries. Tout le monde s'accorde pour dire que ça devient moins bien qu'avant, mais personne n'est d'accord sur le moment où ça part en sucette.
Cooltrane a écrit:Quezon - qui a une forme extraordinaire, si tu regardes sur une carte
Genug a écrit:Je vois bien (l'île) mais je vois mal (l'extraordinaire)...
Il faut avoir lu le roman pour trouver que l'île a une forme extraordinaire sur une carte ?Cooltrane a écrit:Que te dire de plus que de lire le roman.
Cremildo a écrit:C'est marrant, on retrouve le même débat sur Tintin, Asterix, Valerian, Lucky Luke, et sur toutes les grandes séries. Tout le monde s'accorde pour dire que ça devient moins bien qu'avant, mais personne n'est d'accord sur le moment où ça part en sucette.
Cremildo a écrit:Diddu a écrit:Personnellement, j'ai lâché Largo Winch depuis un petit moment. Le premier diptyque était bon. Le second (OPA) est excellent, le meilleur de la série. Le troisième (H et Dutch Connection) était encore bon, mais après, c'est une lente dégringolade. Le scénario devient assez quelconque à mon sens, l'intérêt est passé. J'ai pourtant poursuivi, voulant à chaque fois y croire, mais je n'ai jamais retrouvé la flamme des premiers albums. Le changement de maquette a été salvateur en ce qui me concerne. C'est bête (surtout pour les auteurs et l'éditeur en fait ), mais ça a été l'élément déclencheur. Les extraits que je peux voir des différents albums parus depuis ne font que mon conforter dans mon choix. Ca ne m'attire vraiment plus.
C'est marrant, on retrouve le même débat sur Tintin, Asterix, Valerian, Lucky Luke, et sur toutes les grandes séries. Tout le monde s'accorde pour dire que ça devient moins bien qu'avant, mais personne n'est d'accord sur le moment où ça part en sucette.
Genug a écrit:Cooltrane a écrit:Quezon - qui a une forme extraordinaire, si tu regardes sur une carteGenug a écrit:Je vois bien (l'île) mais je vois mal (l'extraordinaire)...Il faut avoir lu le roman pour trouver que l'île a une forme extraordinaire sur une carte ?Cooltrane a écrit:Que te dire de plus que de lire le roman.
J'avais juste carrément pas compris où tu voulais en venir avec la carte. Brisons là, tu veux ?Cooltrane a écrit:Bon, t'es libre de continuer à faire le con si cela te chante, mais moi, j'arrête là!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités