Cooltrane a écrit:- Les 15 & 16 (3 yeux et Vertu >> dominante rouge) sont un roman de l'époque aussi, mais on change un member de l'équipe de Largo (le pilote) - l'histoire se passé principalement en Chine (et HK)... Gmlobalement, c'est du bon
c'est tiré d'un roman ? Il me semblait qu'il avait épuisé les romans avec le tome 10 des BD
Cooltrane a écrit:- les 19 & 20 (Chassé et 20s), on est dans le faible... Presque une pièce de Vaudeville à, Londres >> faut croire que les diptques à couverture dominate blanche ne réussissent plus, passé le tout premier).
j'ai eu l'impression que JVH a voulu faire ses bijoux de la castafiore (et peut-être enterrer la série pour faire chi*** Francq, tant il semble que leur collaboration se soit terminée de manière amère)
Cooltrane a écrit:- les 21 & 22 (le dernier est encore à venir) sans JVH... directe contination du dyptique précédent... je trouve cela pas terrible (mais je suis Chauvin de JVH), mais bon comme le diptyque précédent ne l'était pas non plus... Trop tôt pour juger, mais je ne suis pas fort optimiste.
ce n'était pas annoncé en triptyque ?
il faut juste ce dire que Largo Winch, c'est comme Ric Hochet. Toujours un peu la même histoire (un méchant, Largo qui tombe dans un piège machiavélique, Largo qui se rebiffe et on termine par un banquet avec Assurancetourix bailloné), mais une garde-robe plus fournie que celle du journaliste. Si on recherche la nouveauté et la surprise, on peut passer son chemin. Si on préfère le confort d'une série qui capitalise sur une formule éprouvée (pour ne pas dire éculée), LW fait le job. Le dessin de Francq a pris quelque chose de mécanique et a visiblement un goût marqué pour les très maigres à gros seins. Certain diptyques sont sont meilleurs que d'autres (Cooltrane résume bien), rien n'est vraiment tout complètement "indigne". Perso, je pense que la série n'a jamais égalé le niveau des 4 premiers tomes (à noter que Business Blues est le dernier roman publié et qu'il terminait la série).