Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Largo Winch

Messagede noiretblanc » 21/10/2018 16:57

Message précédent :
toine74 a écrit:
noiretblanc a écrit:Je me demande encore pourquoi l' éditeur produit ce genre d'ouvrage... il n'a rien de pertinent ni de d'inpensable, comme tu le dis.

De plus la couve n'a rien d'atraillant. :?

Noël approche, le cousin Gérard-Michael aime bien Largo Winch...

C'est le genre de réflexion - de la part de l'éditeur j'entends - de décrédibiliser un personnage... voire un auteur. Non ?
noiretblanc

Messagede Vent du Nord » 21/10/2018 18:01

Livres très plaisant. Maquette sobre et visuels très présents. Pour offrir à Noel. C'est un guide sur la série. Cela peut-être aussi une bonne entrée en matière pour un lecteur qui débuterait sur cette série. Beaucoup d'informations. Je conseille.
Vent du Nord
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 03/11/2018 20:38

herve26 a écrit:Feuilleté aussi....reposé sur la pile,sans intérêt.
Autant dans le même genre, j'avais craqué pour le "dictionnaire Murena"-qui offrait une plus value-autant celui-ci ne n'a pas du tout attiré malgré l'intérêt que je porte à cette série depuis des années.

Pas trop d'accord... je me suis laisser tenter et pour finir, j'ai relu toute la série (bon, jusqu'à Colère Rouge)

Plein d’article +/- intéressant rien que dans la présentation des diptyques... j'attaque la semaine prochaine la 2è partie (les 2/3 restants)

Un petite critique: on nous montre les couves des romans du premier cycle, puis plus les autres :(

EDIT:

Bon, je me suis fait un peu mettre (pas trop profond tout de meme) avec cette encyclopédie de Largo, moi gogo de mes deux.

Rien de nécessaire... et très peu d'appris... Juste donné envie de relire la série, c'est tout.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede [Wiki] » 16/03/2019 22:14

Personnellement, avec ce dernier album, j'ai bien aimé le côté "retour aux sources" des manoeuvres financières.

Sur les derniers tome, je trouvais qu'on s'éloignait trop du monde des affaires.
[Wiki]
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jojo74 » 17/03/2019 08:27

le prochain devrait être pour cette fin d'année non?
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Vivi2 » 17/03/2019 09:43

jojo74 a écrit:le prochain devrait être pour cette fin d'année non?

Stripspeciaalzaak l'annonce effectivement dans les grosses pointures de l'automne, mais sans plus de précisions.
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede Kontiki » 17/03/2019 12:12

Le mercredi passé j'étais chez l'éditions néerlandophones de Dupuis. Ils m'ont confirmés que Largo Winch sera présent à la fin de cette année.
Kontiki
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vent du Nord » 13/05/2019 18:43

Septembre 2019
Fichiers joints
Introduction-a-la-finance.jpg
Introduction-a-la-finance.jpg (41.83 Kio) Vu 897 fois
Vent du Nord
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Genug » 14/05/2019 12:54

Genug a écrit:Ça ne te fait pas tiquer de voir un Largo Winch apprendre l'existence du HFT et se le faire expliquer façon L'économie pour les nuls ? :?

Vent du Nord a écrit:
Introduction-a-la-finance.jpg
Introduction-a-la-finance.jpg (41.83 Kio) Vu 2568 fois

« Les nouveaux ennemis qu'affrontent Largo dans "L'Etoile du Matin" et "Les Voiles écarlates" sont bel et bien le trading algorithmique et le trading haute-fréquence.
Des notions que ce titre permet de mieux appréhender ! »

J'ai hâte...! :D
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede bone » 14/05/2019 20:35

Encore un livre d'illustrations, non ?
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 14/05/2019 20:57

Manifestement pas : « Un ouvrage didactique qui s'articule en 42 sujets, regroupés en 6 chapitres. Illustrés par de magnifiques vignettes de Philippe Francq, cette vulgarisation financière permet de mieux comprendre le fonctionnement de la bourse et des marchés financiers. »
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Arnusse » 14/05/2019 20:58

Plutôt un ouvrage de vulgarisation sur la haute finance. Pitch du livre de 168 pages qui sortira le 6 septembre :

Qui de mieux placé que Largo Winch pour expliquer les arcanes de la finance 2.0 ? Notre milliardaire humaniste se fait pédagogue et permet de mieux comprendre les marchés financiers, disruptés par les produits dérivés et la science des données. Les nouveaux ennemis qu’affrontent Largo dans « L’Étoile du Matin » et « Les Voiles écarlates » sont bel et bien le trading algorithmique et le trading haute-fréquence. Des notions que ce titre permet de mieux appréhender !

Mais au-delà du dernier diptyque de Largo Winch, c’est l’ensemble des aventures de Largo que l’auteur nous invite à revisiter, sous l’angle thématique de la finance. Une plongée abyssale dans les arcanes de la finance, qui nous fait redécouvrir avec une précision redoutable les mécanismes sous-jacents aux différentes aventures de Largo !

Olivier Bossard, professeur de finance à HEC Paris, à Pékin et à Tokyo, nous fait découvrir la finance moderne, ses aspects les plus méconnus et ses côtés les plus captivants. Un ouvrage didactique qui s’articule en 42 sujets, regroupés en 6 chapitres. Illustrés par de magnifiques vignettes de Philippe Francq, cette vulgarisation financière permet de mieux comprendre le fonctionnement de la bourse et des marchés financiers.

Vu sur Amazon : https://www.amazon.fr/Largo-Winch-Introduction-%C3%A0-finance/dp/B07QFWQPHZ/
Arnusse
BDébordé
BDébordé

Messagede Crystal Bowie » 16/05/2019 09:09

Bonjour,

Nouveau sur ce sujet, j'ai lu les premiers Largo Winch étant plus jeune. Je me suis arrêté à "Et mourir".

J'en appelle donc à tous les passionnés pour me donner leur avis sur la suite de la série : je compte en effet racheter les albums et faire toute la collection (je les empruntais à mon grand frère à l'époque ;) )

J'ai adoré tous les albums que j'ai lus. La suite de la série est-elle toujours autant de qualité?

Merci à vous!
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 16/05/2019 09:35

Crystal Bowie a écrit:Bonjour,

Nouveau sur ce sujet, j'ai lu les premiers Largo Winch étant plus jeune. Je me suis arrêté à "Et mourir".

J'en appelle donc à tous les passionnés pour me donner leur avis sur la suite de la série : je compte en effet racheter les albums et faire toute la collection (je les empruntais à mon grand frère à l'époque ;) )

J'ai adoré tous les albums que j'ai lus. La suite de la série est-elle toujours autant de qualité?

Merci à vous!

en fait, ce T10 est le dernier des romans de JVH adapté en BD, et pour tout dire, la série n'est plus vraiment la meme depuis...

- les 11 & 12 (Gate & Shadow >> dominante blanche) se passant à Frisco et Nevada sont fort moyens (sans doute le moins bon diptyque)
- les 13 & 14 (Argent & Dollar >> dominante bleue) sont nettement mieux, (presque du niveau des premiers) et on est aux US & Canada, principalement dans les Rocheuses.
- Les 15 & 16 (3 yeux et Vertu >> dominante rouge) sont un roman de l'époque aussi, mais on change un member de l'équipe de Largo (le pilote) - l'histoire se passé principalement en Chine (et HK)... Gmlobalement, c'est du bon
- les 17 & 18 (Noir & Rouge>> dominante noir), bien que la formule soit éculée et use jusqu'à la corde, cela reste d'un bon niveau (on est en Turquie et Suisse)

- les 19 & 20 (Chassé et 20s), on est dans le faible... Presque une pièce de Vaudeville à, Londres >> faut croire que les diptques à couverture dominate blanche ne réussissent plus, passé le tout premier).
- les 21 & 22 (le dernier est encore à venir) sans JVH... directe contination du dyptique précédent... je trouve cela pas terrible (mais je suis Chauvin de JVH), mais bon comme le diptyque précédent ne l'était pas non plus... Trop tôt pour juger, mais je ne suis pas fort optimiste.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Crystal Bowie » 16/05/2019 09:36

Merci pour cet avis détaillé, Cooltrane!
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede vavan » 16/05/2019 13:27

Je suis d'accord sur le changement assez notable de la série après le dytpique Voir Venise et Mourrir.

Golden Gate et Shadow demeurent des histoires assez confuses à mes yeux (je ne vois pas bien la finalité recherchée par les ennemis de Largo et pourtant je l'ai lu plusieurs fois).

Je ne garde pas un souvenir impérissable de celui d'Argent et Dollar (il faudra que je le relise du coup, ça m'a donné envie).

3 yeux et vertus étaient sympa (surtout que ça fait une référence à une vieille histoire) c'est vrai.

Noir et Rouge reste un bon souvenir (à relire aussi, je ne m'en souviens plus très bien).

Et j'ai arrêté là pour l'instant :)
vavan
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Le Complot » 16/05/2019 13:41

Crystal Bowie a écrit:Bonjour,

Merci à vous!

Dommage... :D ;) ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede vavan » 24/05/2019 09:07

J'ai relu le diptyque "Argent & dollars" et c'était effectivement très sympa :)
vavan
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Thierry_2 » 24/05/2019 09:31

Cooltrane a écrit:- Les 15 & 16 (3 yeux et Vertu >> dominante rouge) sont un roman de l'époque aussi, mais on change un member de l'équipe de Largo (le pilote) - l'histoire se passé principalement en Chine (et HK)... Gmlobalement, c'est du bon

c'est tiré d'un roman ? Il me semblait qu'il avait épuisé les romans avec le tome 10 des BD

Cooltrane a écrit:- les 19 & 20 (Chassé et 20s), on est dans le faible... Presque une pièce de Vaudeville à, Londres >> faut croire que les diptques à couverture dominate blanche ne réussissent plus, passé le tout premier).

j'ai eu l'impression que JVH a voulu faire ses bijoux de la castafiore (et peut-être enterrer la série pour faire chi*** Francq, tant il semble que leur collaboration se soit terminée de manière amère)

Cooltrane a écrit:- les 21 & 22 (le dernier est encore à venir) sans JVH... directe contination du dyptique précédent... je trouve cela pas terrible (mais je suis Chauvin de JVH), mais bon comme le diptyque précédent ne l'était pas non plus... Trop tôt pour juger, mais je ne suis pas fort optimiste.

ce n'était pas annoncé en triptyque ?

il faut juste ce dire que Largo Winch, c'est comme Ric Hochet. Toujours un peu la même histoire (un méchant, Largo qui tombe dans un piège machiavélique, Largo qui se rebiffe et on termine par un banquet avec Assurancetourix bailloné), mais une garde-robe plus fournie que celle du journaliste. Si on recherche la nouveauté et la surprise, on peut passer son chemin. Si on préfère le confort d'une série qui capitalise sur une formule éprouvée (pour ne pas dire éculée), LW fait le job. Le dessin de Francq a pris quelque chose de mécanique et a visiblement un goût marqué pour les très maigres à gros seins. Certain diptyques sont sont meilleurs que d'autres (Cooltrane résume bien), rien n'est vraiment tout complètement "indigne". Perso, je pense que la série n'a jamais égalé le niveau des 4 premiers tomes (à noter que Business Blues est le dernier roman publié et qu'il terminait la série).
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 24/05/2019 09:50

Thierry_2 a écrit:
Cooltrane a écrit:- Les 15 & 16 (3 yeux et Vertu >> dominante rouge) sont un roman de l'époque aussi, mais on change un membre de l'équipe de Largo (le pilote) - l'histoire se passe principalement en Chine (et HK)... Globalement, c'est du bon

c'est tiré d'un roman ? Il me semblait qu'il avait épuisé les romans avec le tome 10 des BD
>> Je crois que tu as raison :ok: , mais c'est qd mm fortement lié au diptyque Makiling et Tigre

Il y avait six romans dont un diptyque, du coup 5 diptyques BD, le compte y est.

Cooltrane a écrit:- les 19 & 20 (Chassé et 20s), on est dans le faible... Presque une pièce de Vaudeville à, Londres >> faut croire que les diptques à couverture dominate blanche ne réussissent plus, passé le tout premier).

j'ai eu l'impression que JVH a voulu faire ses bijoux de la castafiore (et peut-être enterrer la série pour faire chi*** Francq, tant il semble que leur collaboration se soit terminée de manière amère)

Nan, c'est pas le genre de JVH, sinon s'y serait pris autrement ... je dirais que c'est ^plutôt le manque d'inspiration qui a fait un diptyque très moyen, et conscient de cela, il a fini par arrêter... Un peu comme pour Thorgal

Cooltrane a écrit:- les 21 & 22 (le dernier est encore à venir) sans JVH... directe contination du dyptique précédent... je trouve cela pas terrible (mais je suis Chauvin de JVH), mais bon comme le diptyque précédent ne l'était pas non plus... Trop tôt pour juger, mais je ne suis pas fort optimiste.

ce n'était pas annoncé en triptyque ? >> je n'en sais rien, pour être honnête

il faut juste ce dire que Largo Winch, c'est comme Ric Hochet. Toujours un peu la même histoire (un méchant, Largo qui tombe dans un piège machiavélique, Largo qui se rebiffe et on termine par un banquet avec Assurancetourix bailloné), mais une garde-robe plus fournie que celle du journaliste. Si on recherche la nouveauté et la surprise, on peut passer son chemin. Si on préfère le confort d'une série qui capitalise sur une formule éprouvée (pour ne pas dire éculée), LW fait le job. Le dessin de Francq a pris quelque chose de mécanique et a visiblement un goût marqué pour les très maigres à gros seins. Certain diptyques sont sont meilleurs que d'autres (Cooltrane résume bien), rien n'est vraiment tout complètement "indigne". Perso, je pense que la série n'a jamais égalé le niveau des 4 premiers tomes (à noter que Business Blues est le dernier roman publié et qu'il terminait la série).

oui, bon, c'est un peu le schéma de toutes les séries d'actions aussi , pas juste celui de LW et RH... D'une certaine manière, c'est applicable aussi aux superslipards comicsiens.
Ponson du Terrail faisait déjà de même avec son Rocambole, il y a 150 ans.

Les Barge Rouge sont presque comiques, tellement il y a des renversements de situation à longueur de pages (je ne suis pas sûr que je devais mettre page au pluriel sur ce coup là) :D
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede robibd » 18/06/2019 13:02

(excusez mon francaise)
ce n'était pas encore annoncé date de le prochain tome n.22 de L.W. ?
robibd
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle