Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Largo Winch

Messagede robibd » 18/06/2019 13:02

Message précédent :
(excusez mon francaise)
ce n'était pas encore annoncé date de le prochain tome n.22 de L.W. ?
robibd
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Vivi2 » 18/06/2019 13:27

Pas de date précise, mais beaucoup de chance que ce soit pour novembre 19 (si l'album n'a pas de retard). ;)
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede robibd » 18/06/2019 14:59

Vivi2 a écrit:Pas de date précise, mais beaucoup de chance que ce soit pour novembre 19 (si l'album n'a pas de retard). ;)

merci
p.s. : pour le monde de la bedè italienne cette pause (2 ans!) entre un diptyque de 46+46 pp. est inconcevable et ... il non existe pas!
robibd
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Vent du Nord » 18/06/2019 19:20

Tome 22

15 novembre 2019
Vent du Nord
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Karzak » 18/06/2019 19:23

Moi pour les séries dont je suis presque sûr que j'apprécierai ou que j'ai de toute façon l'intention d'acheter par collectionnite (Largo par exemple, même si le niveau baisse, ça m'ennuierais de pas avoir toute la série), il n'est pas rare qu'en cas de diptyque j'achète le premier mais ne le lis pas avant la sortie du second (typiquement pour Largo je fonctionne ainsi).

Du coup, l'attente semble moins longue. [:bdgest]
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 18/06/2019 19:27

Ce sera mon dernier, je trouve une baisse qualitative assez nette depuis quelques tomes.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Karzak » 18/06/2019 19:30

Je partage complètement le constat (même si je continuerai sans doute) ...
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Vivi2 » 18/06/2019 19:37

Le Complot a écrit:Ce sera mon dernier, je trouve une baisse qualitative assez nette depuis quelques tomes.

J'hésite encore à poursuivre. Je prendrai celui-ci pour relire le diptyque et j'aurai 2 ans pour me décider :-D !
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede Arnusse » 18/06/2019 22:32

robibd a écrit:p.s. : pour le monde de la bedè italienne cette pause (2 ans!) entre un diptyque de 46+46 pp. est inconcevable et ... il non existe pas!

La BD franco-belge, ça ne se consomme pas, ça se savoure patiemment...
:food:
Arnusse
BDébordé
BDébordé

Messagede robibd » 21/06/2019 11:30

Arnusse a écrit:
robibd a écrit:p.s. : pour le monde de la bedè italienne cette pause (2 ans!) entre un diptyque de 46+46 pp. est inconcevable et ... il non existe pas!

La BD franco-belge, ça ne se consomme pas, ça se savoure patiemment...
:food:

bien sur mais... j'adore la BD franco-belge et la cuisine italienne!
robibd
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Arnusse » 21/06/2019 18:28

Le meilleur des deux cultures. :daccord:

Pour patienter jusqu'au 15/11/19, voici déjà le pitch du tome 22, Les Voiles écarlates.

Le super-ordinateur JONAS, responsable des opérations qui plongèrent la bourse de Chicago dans un flash crash retentissant, s’est refermé sur Largo Winch et la tradeuse Mary Stricker. Dans ce serveur surchauffé, serait-ce la fin de leur enquête ?

Pourtant, cela n’est rien à l’aune du vol des dix parts du groupe Winch lors de leur transfert sous haute surveillance depuis la banque de Lucerne, en Suisse. Le Pope, antagoniste implacable aux méthodes proches de celles d’Igor Maliakov, s’en est emparé afin de les donner à l’oligarque russe qui a juré la perte de Largo.

Contre ces titres, qui représentent les 50 milliards de dollars de la société W, celui-ci exige une rançon que le jeune directeur ne peut ignorer. Mais peut-il vraiment négocier sous la menace de ses ennemis ?

Il se plie alors aux ordres et s’envole pour Saint-Pétersbourg tandis que, de l’autre côté du monde, le FBI et la SEC ont investi le siège du groupe Winch afin d’enquêter sur le krach dont Mary Stricker serait toujours responsable en l’absence de preuves.
Arnusse
BDébordé
BDébordé

Messagede La_Mangouste » 04/09/2019 18:46

Sinon, le hors-série "Introduction à la finance" est sorti aujourd'hui (petit format mais 100 pages quand même). Par contre, je ne le trouve pas référencé sur le site, est-ce que je cherche mal ? :geek:
La_Mangouste
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede the frog » 04/09/2019 19:24

Arnusse a écrit:Le meilleur des deux cultures. :daccord:

Pour patienter jusqu'au 15/11/19, voici déjà le pitch du tome 22, Les Voiles écarlates.

Le super-ordinateur JONAS, responsable des opérations qui plongèrent la bourse de Chicago dans un flash crash retentissant, s’est refermé sur Largo Winch et la tradeuse Mary Stricker. Dans ce serveur surchauffé, serait-ce la fin de leur enquête ?

Pourtant, cela n’est rien à l’aune du vol des dix parts du groupe Winch lors de leur transfert sous haute surveillance depuis la banque de Lucerne, en Suisse. Le Pope, antagoniste implacable aux méthodes proches de celles d’Igor Maliakov, s’en est emparé afin de les donner à l’oligarque russe qui a juré la perte de Largo.

Contre ces titres, qui représentent les 50 milliards de dollars de la société W, celui-ci exige une rançon que le jeune directeur ne peut ignorer. Mais peut-il vraiment négocier sous la menace de ses ennemis ?

Il se plie alors aux ordres et s’envole pour Saint-Pétersbourg tandis que, de l’autre côté du monde, le FBI et la SEC ont investi le siège du groupe Winch afin d’enquêter sur le krach dont Mary Stricker serait toujours responsable en l’absence de preuves.

Ah, ces ultra-riches! Ils en ont bien des soucis! :D
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 04/09/2019 20:01

La_Mangouste a écrit:Sinon, le hors-série "Introduction à la finance" est sorti aujourd'hui
Il était attendu pour le 6, non ?
La_Mangouste a écrit: (petit format mais 100 pages quand même). Par contre, je ne le trouve pas référencé sur le site, est-ce que je cherche mal ? :geek:
Oui, apparemment il n'est même pas listé dans les Nouveautés...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede La_Mangouste » 04/09/2019 20:13

Genug a écrit:
La_Mangouste a écrit:Sinon, le hors-série "Introduction à la finance" est sorti aujourd'hui
Il était attendu pour le 6, non ?

Possible, mais comme il était dispo chez mon libraire, je n'ai pas attendu pour le prendre. :)
La_Mangouste
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede The Maze Echo » 04/09/2019 20:41

Tu as la chance de pouvoir créer la fiche album, alors !
La bédéthèque est participative, et chacun peut l'alimenter, il suffit juste de bien suivre la charte d'insertion :)
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede La_Mangouste » 05/09/2019 18:33

The Maze Echo a écrit:Tu as la chance de pouvoir créer la fiche album, alors !
La bédéthèque est participative, et chacun peut l'alimenter, il suffit juste de bien suivre la charte d'insertion :)

Alors, j'ai tenté, je ne sais pas si vous y avez accès: https://www.bedetheque.com/BD-Largo-Win ... 73648.html

Par contre, impossible de rentrer le code ISBN, il est tout le temps refusé. :grrrr:
La_Mangouste
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede The Maze Echo » 05/09/2019 20:49

Extrait de la charte :
L' ISBN

Si il n'existe pas on n'en invente pas : noter ISBN absent
Si il est erroné : Noter ISBN erroné et noter en info : ISBN xxxxx
13 ou 10 chiffres , inutile de mettre les tirets, le logiciel les positionne de façon automatique.

Pour le reste, ça m'a l'air pas mal pour un premier essai :ok: , il manque juste les visuels du verso et d'une page/planche.
Et pour le nombre de planches, ça me parait beaucoup, car je pense qu'il doit y avoir plus de pages de texte que de planches ?
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede La_Mangouste » 05/09/2019 22:06

The Maze Echo a écrit:Extrait de la charte :
L' ISBN

Si il n'existe pas on n'en invente pas : noter ISBN absent
Si il est erroné : Noter ISBN erroné et noter en info : ISBN xxxxx
13 ou 10 chiffres , inutile de mettre les tirets, le logiciel les positionne de façon automatique.

Pour le reste, ça m'a l'air pas mal pour un premier essai :ok: , il manque juste les visuels du verso et d'une page/planche.
Et pour le nombre de planches, ça me parait beaucoup, car je pense qu'il doit y avoir plus de pages de texte que de planches ?

Pour l'ISBN, il n'est pas absent donc j'ai tout de même essayé de le mettre en suivant les recommandations que tu cites. Sans succès. :oops:

Et pour les visuels absents, je me suis contenté de ce que j'ai pu trouver sur le site des éditions Dupuis.

Pour le nombre de planches, j'ai compté le nombre de pages de contenu. En soit, il n'y a pas réellement de planche dans cet album puisque ce n'est que du texte avec des inserts de cases tirées des albums pour illustrer les sujets.

Si on compte les pages qui ne contiennent qu'un dessin unique (généralement Largo dans une pose sans décors et sans texte/bulle), elles se résument à moins d'une dizaine. Une en tête de chaque chapitre, une pour la préface et une pour la table des matières. J'ai donc compté les pages en fonction de ce qu'est cet album: une introduction à la finance. Je rappelle que même si c'est à considérer comme un hors-série de Largo Winch, ce n'est pas réellement une BD. :P
La_Mangouste
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede kobaia » 05/09/2019 22:23

Si l’ISBN commence par 279 il faut mettre ISBN absent et demander une modification de la fiche après sa création en indiquant l’ISBN à un correcteur.

(Salut mangouste... passe sur lemacnc, il revit depuis quelques semaines)
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede La_Mangouste » 05/09/2019 22:47

L'ISBN, tel qu'indiqué sur l'album, est "979-1-0347-4350-6".

J'ai essayé de le rentrer comme ça, sans les tirets (il y a bien 13 chiffres), ou avec le format "979-1034-7435-06". Rien n'y a fait. [:bdgest]

@Kobaia: Je vais essayer de repasser. ;-)
La_Mangouste
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle