Bert74 a écrit:Bref tout ça pour dire qu'avoir repéré sa sortie initiale n'est pas un véritable exploit.
Effectivement il y avait des signes à l'époque quand même non
Bert74 a écrit:Bref tout ça pour dire qu'avoir repéré sa sortie initiale n'est pas un véritable exploit.
Bert74 a écrit: j'étais même au courant de l'existence des romans au préalable, et ce avant la sortie, bien que je ne les ai jamais lus (romans aux couv faites par Dany, il me semble).
The Maze Echo a écrit:Bert74 a écrit: j'étais même au courant de l'existence des romans au préalable, et ce avant la sortie, bien que je ne les ai jamais lus (romans aux couv faites par Dany, il me semble).
Dany a fait les couvertures pour l'édition omnibus, chaque volume regroupant 3 romans originaux. Je possède aussi des éditions antérieures individuelles, couverture noire avec une photo de jolie fille dénudée, style SAS
Bert74 a écrit:Je n'ai jamais lu les romans, à peine feuilletés, mais de ce que j'avais entendu, c'est que le style intérieur était aussi très proche de celui des SAS (là, j'en ai lu 3 ou 4): un page de baston-aventure / une page de cul assez cru.
jdo a écrit:Bert74 a écrit:Bref tout ça pour dire qu'avoir repéré sa sortie initiale n'est pas un véritable exploit.
Effectivement il y avait des signes à l'époque quand même non
Genug a écrit:Tiens , il y a un truc à creuser, là : une ou quelques « planches exceptionnelles » destinées à une seule publication, a priori non reprises en album (*), le genre de cadeaux que les magazines de BD nous faisaient autrefois mais qui, désormais, seraient sponsorisés par le support du moment...
Mais je suis bien certain de ne pas être le premier à qui c'est venu...
(*) Mais on sait que dans ce domaine rien se perd jamais vraiment tout à fait...
Largo W a écrit:Genug a écrit:Tiens , il y a un truc à creuser, là : une ou quelques « planches exceptionnelles » destinées à une seule publication, a priori non reprises en album (*), le genre de cadeaux que les magazines de BD nous faisaient autrefois mais qui, désormais, seraient sponsorisés par le support du moment...
(*) Mais on sait que dans ce domaine rien se perd jamais vraiment tout à fait...
Heu j'ai pas très bien compris la planche 47 exclusive est déjà publié cette semaine dans Figaro magazine ou il faut attendre la prépublication de l'album ?
J'ai peut-être encore moins bien compris que toi mais pour moi cette planche est celle qu'on peut lire sur le lien posté par kofuskay : elle porte le numéro 47 et annonce manifestement le début de l'histoire à venir.Largo W a écrit:Genug a écrit:Tiens , il y a un truc à creuser, là : une ou quelques « planches exceptionnelles » destinées à une seule publication, a priori non reprises en album (*), le genre de cadeaux que les magazines de BD nous faisaient autrefois mais qui, désormais, seraient sponsorisés par le support du moment...
Heu j'ai pas très bien compris la planche 47 exclusive est déjà publié cette semaine dans Figaro magazine ou il faut attendre la prépublication de l'album ?
Oui, c'est clairement le propos, et il y a quelque chose de puéril là-dedans...jerryspring a écrit:Visiblement Francq a voulu fermer toutes les pistes que Van Hamme avait laissées ouvertes...
Genug a écrit:Oui, c'est clairement le propos, et il y a quelque chose de puéril là-dedans...jerryspring a écrit:Visiblement Francq a voulu fermer toutes les pistes que Van Hamme avait laissées ouvertes...
Cooltrane a écrit:Trop de rose et de violet dans cette planche .... Jamaus JVH n'airait laissé passer cela
Darth a écrit:Genug a écrit:Oui, c'est clairement le propos, et il y a quelque chose de puéril là-dedans...jerryspring a écrit:Visiblement Francq a voulu fermer toutes les pistes que Van Hamme avait laissées ouvertes...
Oui, ça sent la revanche de celui qui n'était pas d'accord sur la fin à donner à l'histoire précédente, et qui la sort en solo avec un "Je l'ai faite quand même ! Na !"
Soit c'est de la bonté (de la grandeur ?) d'âme de la part de Van Hamme, soit leur contrat stipule que pour la BD ils sont cocréateurs et que la défection de l'un rend l'autre libre de continuer (le problème s'est posé à de nombreux tandems, et il me semble que les contrats d'édition prennent en compte ce cas de figure).Cooltrane a écrit:On pourrait le croire plus gentil, car pour finir JVH le laisse continuer seul (ou à plusieurs) alors que les personnages sont clairement de lui
Ces dernières années Francq a beaucoup -- je dirais même systématiquement ? -- insisté sur la différence d'âge entre Van Hamme et lui. Peut-être un compte personnel à régler (attention : je n'écris pas que Francq tétait son père, hein )...Cooltrane a écrit:alors que Francq tétait encore sa mere.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités