Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Largo Winch

Messagede Largo W » 12/08/2017 13:12

Message précédent :
Darth a écrit:
Largo W a écrit:
Darth a écrit:
jojo74 a écrit:Nouveau largo pour octobre!

"L'Étoile du matin", 6 octobre 2017 (source Dupuis)

Je l'attends avec impatience , vous pensez bien . Et je suis un lecteur de la première heure ; j'ai crue en la série de suite .

Ah, c'est donc pour ça, ton pseudo ? :D

Moi aussi je lis cette série depuis le début, mais c'est surtout en Van Hamme que je crois

Ben oui , mais moi je suis B D avant tout .
Et je disais quand je serais grand , je serais Largo W . . .
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bert74 » 16/08/2017 14:42

Largo W a écrit:
Darth a écrit:
Largo W a écrit:
Darth a écrit:"L'Étoile du matin", 6 octobre 2017 (source Dupuis)

Je l'attends avec impatience , vous pensez bien . Et je suis un lecteur de la première heure ; j'ai crue en la série de suite .

Moi aussi je lis cette série depuis le début, mais c'est surtout en Van Hamme que je crois

Pour la petite histoire qui fait la grande , début des années '90 , M Van Hamme était conspué dans certaines boutiques de BD ( et oui ) . Je le défendais avec " bec et ongles " .

Bah, faut pas exagérer non plus. Ah ce moment là, JVH était en pleine gloire des Thorgal, Chninkel et XIII, avec une reconnaissance plus confidentielle, mais tout aussi soutenue, des SOS Bonheur et Histoire Sans Héros (préface/postface de... ?). Il avait déjà son aura de successeur de Charlier.

En plus Dupuis lançait sa nouvelle collection Repérages en s'appuyant sur ce Largo n°1 à grand renfort de leaflet et de présentoirs. Sans internet et au fond de ma cambrousse, j'étais quand même averti de sa sortie : difficile de le rater.
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede Largo W » 17/08/2017 12:39

Je l'attends avec impatience , vous pensez bien . Et je suis un lecteur de la première heure ; j'ai crue en la série de suite .[/quote]

Moi aussi je lis cette série depuis le début, mais c'est surtout en Van Hamme que je crois[/quote]

Pour la petite histoire qui fait la grande , début des années '90 , M Van Hamme était conspué dans certaines boutiques de BD ( et oui ) . Je le défendais avec " bec et ongles " .[/quote]

Bah, faut pas exagérer non plus. Ah ce moment là, JVH était en pleine gloire des Thorgal, Chninkel et XIII, avec une reconnaissance plus confidentielle, mais tout aussi soutenue, des SOS Bonheur et Histoire Sans Héros (préface/postface de... ?). Il avait déjà son aura de successeur de Charlier.

En plus Dupuis lançait sa nouvelle collection Repérages en s'appuyant sur ce Largo n°1 à grand renfort de leaflet et de présentoirs. Sans internet et au fond de ma cambrousse, j'étais quand même averti de sa sortie : difficile de le rater.[/quote]

Jr n'exagère pas , j'ai dits dans certaine et cela concernait van Hamme uniquement Largo W , je parle toujours dans le SUJET et pas hors sujet . Faut suivre attentivement et pas à travers .. [:my name snake:2]
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Largo W » 17/08/2017 12:41

Je l'attends avec impatience , vous pensez bien . Et je suis un lecteur de la première heure ; j'ai crue en la série de suite .[/quote]

Moi aussi je lis cette série depuis le début, mais c'est surtout en Van Hamme que je crois[/quote]

Pour la petite histoire qui fait la grande , début des années '90 , M Van Hamme était conspué dans certaines boutiques de BD ( et oui ) . Je le défendais avec " bec et ongles " .[/quote]

En plus Dupuis lançait sa nouvelle collection Repérages en s'appuyant sur ce Largo n°1 à grand renfort de leaflet et de présentoirs. Sans internet et au fond de ma cambrousse, j'étais quand même averti de sa sortie : difficile de le rater.[/quote]

Faut le n° 1 de Largo Winch en BD est presque passé inaperçu et ^pas de présentoirs ni de leaflet . Seul schlirf l'a promotionné en faisant un ex libris que j'ai 2 fois .
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tatoun » 17/08/2017 12:42

Largo W a écrit:Jr n'exagère pas , j'ai dits dans certaine et cela concernait van Hamme uniquement Largo W , je parle toujours dans le SUJET et pas hors sujet . Faut suivre attentivement et pas à travers .. [:my name snake:2]

Euhhh... c'est-à-dire que même en suivant attentivement, on a du mal à comprendre ce que tu veux dire :D
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede Largo W » 17/08/2017 12:56

tatoun a écrit:
Largo W a écrit:Jr n'exagère pas , j'ai dits dans certaine et cela concernait van Hamme uniquement Largo W , je parle toujours dans le SUJET et pas hors sujet . Faut suivre attentivement et pas à travers .. [:my name snake:2]

Euhhh... c'est-à-dire que même en suivant attentivement, on a du mal à comprendre ce que tu veux dire :D

acheter le grammaire de Grévisse .
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nirm » 17/08/2017 14:00

Ou alors tu te relis avant de cliquer sur "envoyer". ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Largo W » 17/08/2017 14:12

Nirm a écrit:Ou alors tu te relis avant de cliquer sur "envoyer". ;)

ben , non ,j'écrits comme ça , faut un peu secouer les mots . Bref c'est peu être du à mon accident quand je suis resté 3 semaines dans le commas , ma rééducation n'est pas encore totale . Bon ben voilà je l'ai dits .
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 17/08/2017 17:22

Largo W a écrit:Je l'attends avec impatience , vous pensez bien . Et je suis un lecteur de la première heure ; j'ai crue en la série de suite .

Faut le n° 1 de Largo Winch en BD est presque passé inaperçu et ^pas de présentoirs ni de leaflet . Seul schlirf l'a promotionné en faisant un ex libris que j'ai 2 fois .[/quote]

En fait pour les avoir vécu à l'époque, les 3 séries principales de Van Hamme ont eu des démarrages plus que timides : XIII, Thorgal et Largo Winch.
Bon, OK il s'est rattrapé par la suite... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Nirm » 17/08/2017 17:47

Largo W a écrit:

ben , non ,j'écrits comme ça , faut un peu secouer les mots . Bref c'est peu être du à mon accident quand je suis resté 3 semaines dans le commas , ma rééducation n'est pas encore totale . Bon ben voilà je l'ai dits .

Oui enfin, t'es gentil mais le coup de l'accident tu nous le sors à chaque fois, c'est pas comme si c'était une révélation et ça t'empêche pas de répondre moins sèchement.

Certains te disent juste qu'ils n'arrivent pas à te lire/comprendre, tu réponds "faut acheter un manuel de grammaire" et quand on te dit qu'il serait sympa de faire un effort, on a droit à un "c'est pas faute" et "faut secouer les mots" ?

Soit tu te relis et fais le minimum d'effort par respect pour ceux qui te lisent soit tu la ramènes pas quand on te dit que ce que tu écris est souvent incompréhensible. [:fantaroux:2]
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Largo W » 17/08/2017 21:10

Nirm a écrit:
Largo W a écrit:

Oui enfin, t'es gentil mais le coup de l'accident tu nous le sors à chaque fois, c'est pas comme si c'était une révélation et ça t'empêche pas de répondre moins sèchement.

Certains te disent juste qu'ils n'arrivent pas à te lire/comprendre, tu réponds "faut acheter un manuel de grammaire" et quand on te dit qu'il serait sympa de faire un effort, on a droit à un "c'est pas faute" et "faut secouer les mots" ?

Soit tu te relis et fais le minimum d'effort par respect pour ceux qui te lisent soit tu la ramènes pas quand on te dit que ce que tu écris est souvent incompréhensible. [:fantaroux:2]

si j'écrits trop " littéraire " il ne faut pas m'en vouloir . Et ne la ramène pas , c'est dans une chanson de Shella

enfin , si vous me lisez , ce dont je vous remercie , c'est que vous y trouvez des renseignements qui vous intéressent .
Dernière édition par Largo W le 18/08/2017 15:30, édité 2 fois.
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Largo W » 17/08/2017 21:14

Morti a écrit:
Largo W a écrit:Je l'attends avec impatience , vous pensez bien . Et je suis un lecteur de la première heure ; j'ai crue en la série de suite .

Faut le n° 1 de Largo Winch en BD est presque passé inaperçu et ^pas de présentoirs ni de leaflet . Seul schlirf l'a promotionné en faisant un ex libris que j'ai 2 fois .[/quote]

En fait pour les avoir vécu à l'époque, les 3 séries principales de Van Hamme ont eu des démarrages plus que timides : XIII, Thorgal et Largo Winch.
Bon, OK il s'est rattrapé par la suite... :lol:[/quote]

Exact , moi itou . Je suis XIII et Largo W depuis le début , et ayant acheter au fait à fait les albums , la majorité avec exlibris soit de chez Schlirff Bruxelles ou Espace BD Bruxelles ;

he hou hou , entartons les mauvais coucheurs
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nirm » 17/08/2017 22:21

Largo W a écrit:si j'écrits trop " littéraire " il ne faut pas m'en vouloir . Et ne la ramène pas , c'est dans une chanson de Shella

enfin , si vous me lisez , ce dont je vous remercie , c'est que vous y trouvez des renseignement qui vous intéresse .

On va la refaire :
1) si on ne comprend pas, ça n'a rien à voir avec l'éventualité que ce soit trop "littéraire" mais plutôt à cause des fautes (j'ai dits c'est du Baudelaire ou du Zola ?) ou des mots oubliés.
2) si on demande un petit effort, c'est justement parce qu'on ne comprend pas et que du coup les "renseignements" (avec un "s" au pluriel) ben on ne les voit pas.
Fin du HS pour ma part ! [:fantaroux:2]
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Largo W » 17/08/2017 23:00

Nirm a écrit:
Largo W a écrit:si j'écrits trop " littéraire " il ne faut pas m'en vouloir . Et ne la ramène pas , c'est dans une chanson de Shella

enfin , si vous me lisez , ce dont je vous remercie , c'est que vous y trouvez des renseignement qui vous intéresse .

On va la refaire :
1) si on ne comprend pas, ça n'a rien à voir avec l'éventualité que ce soit trop "littéraire" mais plutôt à cause des fautes (j'ai dits c'est du Baudelaire ou du Zola ?) ou des mots oubliés.
2) si on demande un petit effort, c'est justement parce qu'on ne comprend pas et que du coup les "renseignements" (avec un "s" au pluriel) ben on ne les voit pas.
Fin du HS pour ma part ! [:fantaroux:2]

Ho HO HO , mettez de l'humour dans votre art et de l'art dans votre humour , ainsi disait M Louis Jouvet . :siffle:
Dernière édition par Largo W le 18/08/2017 14:59, édité 1 fois.
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Darth » 17/08/2017 23:45

Largo W a écrit: Ho HO HO , mettez de l'humour dans votre art et de l'art dans votre humour , ainsi disait M Louis Juvet . :siffle:

Juvet, c'est pas celui qui demandait tout le temps où sont les femmes ?
Darth
BDéphile
BDéphile

Messagede Sean » 18/08/2017 00:04

Darth a écrit:
Largo W a écrit: Ho HO HO , mettez de l'humour dans votre art et de l'art dans votre humour , ainsi disait M Louis Juvet . :siffle:

C'est mieux 'I love America', ça représente mieux l'univers winchien !!! :D
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede Largo W » 18/08/2017 15:00

Sean a écrit:
Darth a écrit:

Oh ,ça va j'ai corrigé
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Darth » 18/08/2017 18:22

Largo W a écrit:
Sean a écrit:
Darth a écrit:

Oh ,ça va j'ai corrigé

Mais ... c'est toi qui avais dit de "mettre de l'humour" :roll:
Darth
BDéphile
BDéphile

Messagede Largo W » 19/08/2017 03:38

Juvet, c'est pas celui qui demandait tout le temps où sont les femmes ?[/quote]

C'est mieux 'I love America', ça représente mieux l'univers winchien !!! :D[/quote]

Oh ,ça va j'ai corrigé[/quote]

Mais ... c'est toi qui avais dit de "mettre de l'humour" :roll:[/quote]

Oui , d'accord mais arrêtez , s v p , de chercher midi à quatorze heure .

Mais enfin si c'était de l'humour , je passe l'éponge .
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bert74 » 21/08/2017 09:52

Morti a écrit:
Bert74 a écrit:

En plus Dupuis lançait sa nouvelle collection Repérages en s'appuyant sur ce Largo n°1 à grand renfort de leaflet et de présentoirs. Sans internet et au fond de ma cambrousse, j'étais quand même averti de sa sortie : difficile de le rater.

Faut le n° 1 de Largo Winch en BD est presque passé inaperçu et ^pas de présentoirs ni de leaflet . Seul schlirf l'a promotionné en faisant un ex libris que j'ai 2 fois .

Bon, OK il s'est rattrapé par la suite... :lol:

Je veux bien croire que Thorgal (sorti entre 1979 et 1980) et XIII (sorti en 1984) aient mis un peu de temps à trouver leur public.
Je les ai moi-même découverts à partir respectivement de Alinoe et de Spads. Mais Van Hamme faisait les vitrines de librairie dès Rouge Total, soit 2 ans avant la sortie du premier Largo.
Et oui, la campagne de com pour la sortie du premier Largo existait bien, appuyée par ce lancement de la collection Repérages (PLV + leaflets, j'en ai encore un...); j'étais même au courant de l'existence des romans au préalable, et ce avant la sortie, bien que je ne les ai jamais lus (romans aux couv faites par Dany, il me semble).
Je ne sais pas comment cela se passait dans vos contrées exotiques bénéluxiennes, mais moi j'étais étudiant à Lyon à ce moment-là et je m'en souviens très bien comme d'une des premières fois que j'attendais impatiemment une nouveauté, uniquement sur les réussites précédentes de son auteur ("la nouvelle série de Van Hamme !").

Bref tout ça pour dire qu'avoir repéré sa sortie initiale n'est pas un véritable exploit.
Dernière édition par Bert74 le 21/08/2017 15:13, édité 1 fois.
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede jdo » 21/08/2017 15:04

Bert74 a écrit:Bref tout ça pour dire qu'avoir repéré sa sortie initiale n'est pas un véritable exploit.

Effectivement il y avait des signes à l'époque quand même non :lol:
$_1.JPG
jdo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle