Largo W a écrit:Je l'attends avec impatience , vous pensez bien . Et je suis un lecteur de la première heure ; j'ai crue en la série de suite .
Ah, c'est donc pour ça, ton pseudo ?
Moi aussi je lis cette série depuis le début, mais c'est surtout en Van Hamme que je crois[/quote]
Pour la petite histoire qui fait la grande , début des années '90 , M Van Hamme était conspué dans certaines boutiques de BD ( et oui ) . Je le défendais avec " bec et ongles " .[/quote]
Bah, faut pas exagérer non plus. Ah ce moment là, JVH était en pleine gloire des Thorgal, Chninkel et XIII, avec une reconnaissance plus confidentielle, mais tout aussi soutenue, des SOS Bonheur et Histoire Sans Héros (préface/postface de... ?). Il avait déjà son aura de successeur de Charlier.
En plus Dupuis lançait sa nouvelle collection Repérages en s'appuyant sur ce Largo n°1 à grand renfort de leaflet et de présentoirs. Sans internet et au fond de ma cambrousse, j'étais quand même averti de sa sortie : difficile de le rater.[/quote]
Faut le n° 1 de Largo Winch en BD est presque passé inaperçu et ^pas de présentoirs ni de leaflet . Seul schlirf l'a promotionné en faisant un ex libris que j'ai 2 fois .[/quote]
En fait pour les avoir vécu à l'époque, les 3 séries principales de Van Hamme ont eu des démarrages plus que timides : XIII, Thorgal et Largo Winch.
Bon, OK il s'est rattrapé par la suite...