Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Largo Winch

Messagede Cooltrane » 22/07/2015 11:00

Message précédent :
kobaia a écrit:J'aime beaucoup le personnage de Largo, surtout en roman. Une reprise me laisse dubitative. Mais si reprise il y a, je tenterai la lecture (pas l'achat immédiat par contre).

Oui, les BD dérivées des romans restent les meilleures àmha

Depuis le diptyque de Frisco (le plus mauvais), franchement, le niveau était moins bon, même si Vertu/Tao, Dollar/Argent et Rouge/Noir avaient leur bons moments... par contre le premier tome du dernier diptyque était franchement moyen... et le dessin en baisse.

kofuskay a écrit:
MLH a écrit:Pour ma part, je ne préjugerais pas des qualités ou non des albums à venir avec un nouveau scénariste sans les avoir lu. J'aurais tendance à dire que Van Hamme à suffisamment typer ses scénarios pour qu'un autre scénariste puisse reprendre le flambeau dans la ligne tracée. Maintenant restera-t-il dans ce moule ou souhaitera-t-il au contrainte le faire évoluer ? Les 2 options sont a priori intéressantes ;)

Y a qu'à faire sauter Largo à la fin du tome 20 et la question ne se pose pas :D

Trop tard pour le faire sauter... Et Francq à son mot à dire (prprio à 50% je crois, jusqu'à maintenant) là-dedans

Ceci dit, on avait +/- fait le tour de la Q, non??

Comme suggérai qq'un, faire des XIII Mystery.... :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 22/07/2015 11:15

Cooltrane a écrit:

Comme suggérai qq'un, faire des XIII Mystery.... :siffle:

:D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede michael07 » 22/07/2015 11:23

faudrait tuer un pote de Largo (genre Simon) , défigurer Largo à l'acide, l'amputer de ses 2 jambes et d'une main et lui faire faire un changement de sexe..
ça ce serait du rebondissement :D
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 22/07/2015 11:31

michael07 a écrit:faudrait tuer un pote de Largo (genre Simon) , défigurer Largo à l'acide, l'amputer de ses 2 jambes et d'une main et lui faire faire un changement de sexe..

Et une fois dans son fauteuil roulant, il se trouverait un super pouvoir, et déciderait de créer une école où il rassemblerait tous les jeunes qui sont dans le même cas... Pis Simon se découvrirait aussi un super pouvoir et ils s'affronteraient, l'un pour leur reconnaissance dans l'état actuel, et l'autre pour la lutte armée.

Après on fait une série de films: par exemple de 1 à 3, puis on part sur une version origins et on continue ensuite.

Rhalala, je savais que j'aurais du faire scénariste...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Jetjet » 22/07/2015 11:36

tzynn a écrit:
michael07 a écrit:faudrait tuer un pote de Largo (genre Simon) , défigurer Largo à l'acide, l'amputer de ses 2 jambes et d'une main et lui faire faire un changement de sexe..

Et une fois dans son fauteuil roulant, il se trouverait un super pouvoir, et déciderait de créer une école où il rassemblerait tous les jeunes qui sont dans le même cas... Pis Simon se découvrirait aussi un super pouvoir et ils s'affronteraient, l'un pour leur reconnaissance dans l'état actuel, et l'autre pour la lutte armée.

Après on fait une série de films: par exemple de 1 à 3, puis on part sur une version origins et on continue ensuite.

Ou pas :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pacome » 22/07/2015 11:40

L’arrêt de "Largo Winch" par Jean Van Hamme n’inquiète pas Philippe Francq

http://www.actuabd.com/L-arret-de-Largo-Winch-par-Jean
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede Jetjet » 22/07/2015 11:43

Pacome a écrit:L’arrêt de "Largo Winch" par Jean Van Hamme n’inquiète pas Philippe Francq

http://www.actuabd.com/L-arret-de-Largo-Winch-par-Jean

Logique vu qu'il a pris la grosse tête :fant2:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 22/07/2015 12:56

Y a pas eu une série télé LargoWinch ou je l'ai rêvée ?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 22/07/2015 12:57

Si, si, et puis des films, des t-shirts et des autocollants. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 22/07/2015 12:58

Jetjet a écrit:
tzynn a écrit:

plutôt pas :D :siffle:

[:kusanagui:6]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 22/07/2015 13:59

de toute manière même Van Hamme a annoncé qu'il arrêtait Largo, même lui en a marre, donc l'interet pour un lecteur de continuer est très limité ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 22/07/2015 14:30

Anianka a écrit:de toute manière même Van Hamme a annoncé qu'il arrêtait Largo, même lui en a marre, donc l'interet pour un lecteur de continuer est très limité ...

Il a dit de façon plus courtoise la même chose pour XIII ça n'empêche pourtant pas les albums post V.H de se vendre comme des petits pains donc pourquoi les gens ne liraient plus Largo Winch par après ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 22/07/2015 14:31

Oui pourquoi !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede tzynn » 22/07/2015 14:40

Cooltrane a écrit:
Jetjet a écrit:
tzynn a écrit:

plutôt pas :D :siffle:

[:kusanagui:6]

moquez vous, moquez vous mais je suis sur que ça ferait un carton au box office :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede kobaia » 22/07/2015 14:57

Jetjet a écrit:
Anianka a écrit:de toute manière même Van Hamme a annoncé qu'il arrêtait Largo, même lui en a marre, donc l'interet pour un lecteur de continuer est très limité ...

Il a dit de façon plus courtoise la même chose pour XIII ça n'empêche pourtant pas les albums post V.H de se vendre comme des petits pains donc pourquoi les gens ne liraient plus Largo Winch par après ?

Les gens vont continuer à lire, c'est sûr. Mais pas tous. Pour moi, Largo a perdu de sa superbe en vieillissant (les adaptations des romans sont top, certaines BD au scénario original sont bien, mais je trouve que la qualité baisse proportionnellement à l'augmentation du nombre de diptyques), ça commence à tourner en rond.

Comme j'aime profondément ce personnage, qui réussi l'exploit d'être humaniste, beau gosse, baroudeur, humble, ami fidèle (je peux continuer longtemps, il en a plein des qualités Largo), et que j'aime bien la patte de Van Hamme (même si ses BD sont souvent des "inspirations", pour rester politiquement correcte), j'achetai Largo (je pourrai appeler ça le syndrome Yoko Tsuno d'ailleurs, les mêmes raisons me font acheter les BD, la nostalgie de revoir des personnages qui sont devenus des vieux potes). Sans JVH, Largo ne sera peut-être plus Largo.

J'espère que Van Hamme va livrer un bel album, pour donner une belle fin pour les lecteurs qui ne voudront pas rempiler, et permettre à Sente/Desberg/Dorison/Obiwan Kenobi de continuer, pour que Francq continue de dessiner pour les lecteurs qui voudront connaître la fin des aventures du beau milliardaire. D'ailleurs, il peut le faire sans souci : il lui suffit de reprendre la scène finale du 6e roman.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Largo W » 22/07/2015 15:01

kobaia a écrit:
Jetjet a écrit:

Les gens vont continuer à lire, c'est sûr. Mais pas tous. Pour moi, Largo a perdu de sa superbe en vieillissant (les adaptations des romans sont top, certaines BD au scénario original sont bien, mais je trouve que la qualité baisse proportionnellement à l'augmentation du nombre de diptyques), ça commence à tourner en rond.

Comme j'aime profondément ce personnage, qui réussi l'exploit d'être humaniste, beau gosse, baroudeur, humble, ami fidèle (je peux continuer longtemps, il en a plein des qualités Largo), et que j'aime bien la patte de Van Hamme (même si ses BD sont souvent des "inspirations", pour rester politiquement correcte), j'achetai Largo (je pourrai appeler ça le syndrome Yoko Tsuno d'ailleurs, les mêmes raisons me font acheter les BD, la nostalgie de revoir des personnages qui sont devenus des vieux potes). Sans JVH, Largo ne sera peut-être plus Largo.

J'espère que Van Hamme va livrer un bel album, pour donner une belle fin pour les lecteurs qui ne voudront pas rempiler, et permettre à Sente/Desberg/Dorison/Obiwan Kenobi de continuer, pour que Francq continue de dessiner pour les lecteurs qui voudront connaître la fin des aventures du beau milliardaire. D'ailleurs, il peut le faire sans souci : il lui suffit de reprendre la scène finale du 6e roman.

Et c'est le lot de tout le monde de vieillir , même si physiquement les héros de bd ne vieillissent pas . Bref aujourd'hui il y en a que pour Largo Winch et Van hamme . ( ce sera encore pour ma pomme = je rigole )
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 22/07/2015 15:02

Je le souhaite également car Van Hamme c'est pas un tout petit. Dommage qu'il n'ait jamais voulu conclure définitivement à ses 3 séries cultes mais bon au moins il a la sagesse de se retirer s'il n'y croit plus. C'est dommage quand même finalement.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ArthisLeTroubadour » 22/07/2015 15:17

Le feuilleton, suite !
Selon Francq, Van Hamme "s'est fâché avec tous les dessinateurs avec lesquels il a collaboré":
http://www.20minutes.fr/culture/1655595 ... -collabore
:fant2:
ArthisLeTroubadour
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Jetjet » 22/07/2015 15:36

ArthisLeTroubadour a écrit:Le feuilleton, suite !
Selon Francq, Van Hamme "s'est fâché avec tous les dessinateurs avec lesquels il a collaboré":
http://www.20minutes.fr/culture/1655595 ... -collabore
:fant2:

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Mais keskon se marre ! :P

Excellent !

Et pour ceux qui aimeraient croire que L.W c'est fini, vous pouvez déjà pousser vos bd et faire de la place : y aura un nouveau Largo tous les 15 mois ! $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Tiens j'ai déjà trouvé la partition musicale idéale pour bobd et les prochains albums à venir : https://www.youtube.com/watch?v=cpbbuaIA3Ds [:flocon:2] [:fantaroux:2]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 22/07/2015 16:03

Nan, Largo c'est fini.

[Révéler] Spoiler:
A la fin, Largo il se fait trahir par ses amis, la femme qu'il pensait aimer était en fait un agent à la solde de "mettez n'importe quoi ici, ça revient au même", il regarde la vie d'un air désabusé, et il devient vagabond, et on le retrouve dans un train en train de discuter avec un autre vagabond

C'est la fin du roman, et à peu de chose près, ça peut être la fin du tome 20. Maintenant que j'y pense.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pacome » 22/07/2015 16:10

J'adore

D'abord

Les attaques de Jean Van Hamme sont dures. En connaissez-vous la raison ? => Pas vraiment

Puis

Sans langue de bois, vous avez bien une petite idée des causes profondes de ce désaveu ? => Bien sûr !

Alors il sait ou pas ? :D

Je ne peux m'empêcher de penser que si c'était Van Hamme le "fautif" dans cette brouille, Francq ne se priverait pas de le dire.
Pacome
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle