sebchoq a écrit:Un beau dossier, même moi qui ne suis pas un grand fan de Largo je l'ai lu d'une traite et je l'ai trouvé très intéressant.
C'est pas la première fois...Cooltrane a écrit:je trouve que le Francq prends (un peu trop?) ses aises avec JVH...
Cuvelier n'est plus mort ?Cooltrane a écrit:Autre info: un nouveau tome de Corentin prévu rentrée 2015...
Genug a écrit:C'est pas la première fois...Cooltrane a écrit:je trouve que le Francq prends (un peu trop?) ses aises avec JVH...Cuvelier n'est plus mort ?Cooltrane a écrit:Autre info: un nouveau tome de Corentin prévu rentrée 2015...
Cooltrane a écrit:un nouveau tome de Corentin prévu rentrée 2015...
Genug a écrit:Cuvelier n'est plus mort ?
Est-ce que le monde de l'édition a besoin d'un Corentin de Cuvelier sans Cuvelier...?Cooltrane a écrit:nouveau dessinateur , malin
Sur le scénar Sa-Skya (c'est pour cela que j'avais cité ce post-là dans le sujet de Corentin)
Genug a écrit:Cooltrane a écrit:un nouveau tome de Corentin prévu rentrée 2015...Genug a écrit:Cuvelier n'est plus mort ?Est-ce que le monde de l'édition a besoin d'un Corentin de Cuvelier sans Cuvelier...?Cooltrane a écrit:nouveau dessinateur , malin
Sur le scénar Sa-Skya (c'est pour cela que j'avais cité ce post-là dans le sujet de Corentin)
C'est une question qu'on peut se poser un peu trop souvent devant une table de nouveautés... Pour le reste j'avais dit pareil mais en plus court !Morti a écrit:quel est le public visé ???
Morti a écrit:Genug a écrit:Cooltrane a écrit:un nouveau tome de Corentin prévu rentrée 2015...Genug a écrit:Cuvelier n'est plus mort ?Est-ce que le monde de l'édition a besoin d'un Corentin de Cuvelier sans Cuvelier...?Cooltrane a écrit:nouveau dessinateur , malin
J'ai des doutes...de gros doutes...
Déjà que Corentin est une BD des années 50, dessinée par un artiste peintre frustré qui s'em... à faire de la BD parce qu'il devait bien bouffer et donc on a eu droit à une BD superbement dessinée mais avec des scénarios des années 50, totalement surannés aujourd'hui.
Je veux bien que Van Hamme soit venu donner un coup de main à la fin mais franchement, qui s'intéresse encore aujourd'hui à Corentin ?
A l'époque ça n'a déjà pas été un gros succès de librairie, les derniers albums paraissant dans les collections brochées du Lombard, je n'ai jamais imaginé que ça puisse manquer à quelqu'un.
D'autre part s'il faut relancer la série aujourd'hui, il faut la moderniser et donc la dénaturer...et donc pourquoi le faire ?
Je n'ai rien contre certaines reprises (Michel Vaillant, Alix Senator) ou reboot (Bob & Bobette) mais franchement un reboot d'une BD concernant un ado accompagné d'un ami indigène, d'un tigre et d'un gorille...heuuuu...
Il y a des BD qui se prêtent bien aux reprises modernisées, je ne pense pas que ce soit le cas de Corentin.
Parce que il va falloir aller le trouver, le public pour ça...les anciens ne sont pas demandeurs et les jeunes ne savent même pas de quoi il s'agit...alors quel est le public visé ???
icecool a écrit:Dossier de 32 pages dans le dernier Casemate :
On y apprend que le prochain diptyque se passera en Russie, et que le XIII mystery de Van Hamme (Judith et Jessica) est prévu fin 2018.
the frog a écrit:icecool a écrit:Dossier de 32 pages dans le dernier Casemate :
On y apprend que le prochain diptyque se passera en Russie, et que le XIII mystery de Van Hamme (Judith et Jessica) est prévu fin 2018.
Vous ne la trouvez pas anorexique cette fille?
plumo a écrit:Je viens m'aventurer sur ce sujet pour demander de l'aide et des conseils.
A la base, je suis un grand fan de SF/Fantastique ... mais j'ai envie de changer, de devenir un homme nouveau
Pour le coup, je suis attiré par cette série mais je ne saurais pas dire pourquoi. Surement un graphisme qui me plait et l'impression d'avoir un ensemble plutôt maîtrisé. Une série qui ne s'étale pas sur 30 volumes, une série qui n'a pas engendré des dizaines de spin-off. Mais je me trompe peut-être ...
Voilà, c'est dit: donnez moi envie de lire Largo Winch plus qu'une autre BD d'action/aventure.
Merci !
plumo a écrit:Je viens m'aventurer sur ce sujet pour demander de l'aide et des conseils.
A la base, je suis un grand fan de SF/Fantastique ... mais j'ai envie de changer, de devenir un homme nouveau
Pour le coup, je suis attiré par cette série mais je ne saurais pas dire pourquoi. Surement un graphisme qui me plait et l'impression d'avoir un ensemble plutôt maîtrisé. Une série qui ne s'étale pas sur 30 volumes, une série qui n'a pas engendré des dizaines de spin-off. Mais je me trompe peut-être ...
Voilà, c'est dit: donnez moi envie de lire Largo Winch plus qu'une autre BD d'action/aventure.
Merci !
kofuskay a écrit:D"ailleurs on sait pourquoi Cochrane avait son ordi connecté sur le site de la Cayman Trust avec Shadow comme identifiant ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités