Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Largo Winch

Messagede icecool » 20/09/2014 16:44

Message précédent :
Dossier de 32 pages dans le dernier Casemate :

Image

On y apprend que le prochain diptyque se passera en Russie, et que le XIII mystery de Van Hamme (Judith et Jessica) est prévu fin 2018.
Dernière édition par icecool le 20/09/2014 18:22, édité 2 fois.
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sebchoq » 20/09/2014 17:02

Un beau dossier, même moi qui ne suis pas un grand fan de Largo je l'ai lu d'une traite et je l'ai trouvé très intéressant.
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cooltrane » 30/09/2014 10:00

sebchoq a écrit:Un beau dossier, même moi qui ne suis pas un grand fan de Largo je l'ai lu d'une traite et je l'ai trouvé très intéressant.

Oui plutôt intéressant, même si je trouve que le Francq prends (un peu trop?) ses aises avec JVH...
faut croire qu'il sait qu'il peut se permettre, niveau retouche des scénars

Autre info: un nouveau tome de Corentin prévu rentrée 2015...

Par contre, j'ai trouvé que la Silky devient de plus en plus moche dans les pages pré-publiées...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Genug » 30/09/2014 10:17

Cooltrane a écrit:je trouve que le Francq prends (un peu trop?) ses aises avec JVH...
C'est pas la première fois...
Cooltrane a écrit:Autre info: un nouveau tome de Corentin prévu rentrée 2015...
Cuvelier n'est plus mort ?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Cooltrane » 30/09/2014 10:20

Genug a écrit:
Cooltrane a écrit:je trouve que le Francq prends (un peu trop?) ses aises avec JVH...
C'est pas la première fois...
Cooltrane a écrit:Autre info: un nouveau tome de Corentin prévu rentrée 2015...
Cuvelier n'est plus mort ?

nouveau dessinateur , malin
;)
Sur le scénar Sa-Skya (c'est pour cela que j'avais cité ce post-là dans le sujet de Corentin)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Genug » 30/09/2014 12:24

Cooltrane a écrit:un nouveau tome de Corentin prévu rentrée 2015...
Genug a écrit:Cuvelier n'est plus mort ?
Cooltrane a écrit:nouveau dessinateur , malin
;)
Sur le scénar Sa-Skya (c'est pour cela que j'avais cité ce post-là dans le sujet de Corentin)
Est-ce que le monde de l'édition a besoin d'un Corentin de Cuvelier sans Cuvelier...? [:bru:3]
Ça me rappelle évidemment : « As far as I'm concerned, there won't be a Beatles reunion as long as John Lennon remains dead. » Cela dit c'est le même (Harrison) qui a dit aussi « The Beatles will exist without us », donc... Si on y ajoute un peu de technologie et beaucoup de biznès, on peut aboutir à ceci

donc bien des choses sont possibles... :roll:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 30/09/2014 16:31

Genug a écrit:
;)
Est-ce que le monde de l'édition a besoin d'un Corentin de Cuvelier sans Cuvelier...? [:bru:3]

J'ai des doutes...de gros doutes... [:my name snake:2]

Déjà que Corentin est une BD des années 50, dessinée par un artiste peintre frustré qui s'em... à faire de la BD parce qu'il devait bien bouffer et donc on a eu droit à une BD superbement dessinée mais avec des scénarios des années 50, totalement surannés aujourd'hui.
Je veux bien que Van Hamme soit venu donner un coup de main à la fin mais franchement, qui s'intéresse encore aujourd'hui à Corentin ?
A l'époque ça n'a déjà pas été un gros succès de librairie, les derniers albums paraissant dans les collections brochées du Lombard, je n'ai jamais imaginé que ça puisse manquer à quelqu'un.
D'autre part s'il faut relancer la série aujourd'hui, il faut la moderniser et donc la dénaturer...et donc pourquoi le faire ?
Je n'ai rien contre certaines reprises (Michel Vaillant, Alix Senator) ou reboot (Bob & Bobette) mais franchement un reboot d'une BD concernant un ado accompagné d'un ami indigène, d'un tigre et d'un gorille...heuuuu... :ouch: [:bru:3]
Il y a des BD qui se prêtent bien aux reprises modernisées, je ne pense pas que ce soit le cas de Corentin.
Parce que il va falloir aller le trouver, le public pour ça...les anciens ne sont pas demandeurs et les jeunes ne savent même pas de quoi il s'agit...alors quel est le public visé ??? :?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Genug » 30/09/2014 16:42

Morti a écrit:quel est le public visé ??? :?
C'est une question qu'on peut se poser un peu trop souvent devant une table de nouveautés... Pour le reste j'avais dit pareil mais en plus court ! ;) :P
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 30/09/2014 17:05

Morti a écrit:
Genug a écrit:
;)

J'ai des doutes...de gros doutes... [:my name snake:2]

Déjà que Corentin est une BD des années 50, dessinée par un artiste peintre frustré qui s'em... à faire de la BD parce qu'il devait bien bouffer et donc on a eu droit à une BD superbement dessinée mais avec des scénarios des années 50, totalement surannés aujourd'hui.
Je veux bien que Van Hamme soit venu donner un coup de main à la fin mais franchement, qui s'intéresse encore aujourd'hui à Corentin ?
A l'époque ça n'a déjà pas été un gros succès de librairie, les derniers albums paraissant dans les collections brochées du Lombard, je n'ai jamais imaginé que ça puisse manquer à quelqu'un.
D'autre part s'il faut relancer la série aujourd'hui, il faut la moderniser et donc la dénaturer...et donc pourquoi le faire ?
Je n'ai rien contre certaines reprises (Michel Vaillant, Alix Senator) ou reboot (Bob & Bobette) mais franchement un reboot d'une BD concernant un ado accompagné d'un ami indigène, d'un tigre et d'un gorille...heuuuu... :ouch: [:bru:3]
Il y a des BD qui se prêtent bien aux reprises modernisées, je ne pense pas que ce soit le cas de Corentin.
Parce que il va falloir aller le trouver, le public pour ça...les anciens ne sont pas demandeurs et les jeunes ne savent même pas de quoi il s'agit...alors quel est le public visé ??? :?

ne pas tirer sur le pianiste, l'ambulancier ou le messager , svp (je suis le 3è) ;)

Je suis assez d'accord avec toi, mais c'est JVH qui l'annonce . Lui-même exprime ses doutes, vu la conjoncture actuelle...
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede the frog » 30/09/2014 17:10

icecool a écrit:Dossier de 32 pages dans le dernier Casemate :

Image

On y apprend que le prochain diptyque se passera en Russie, et que le XIII mystery de Van Hamme (Judith et Jessica) est prévu fin 2018.

Vous ne la trouvez pas anorexique cette fille?
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 30/09/2014 17:14

the frog a écrit:
icecool a écrit:Dossier de 32 pages dans le dernier Casemate :

Image

Vous ne la trouvez pas anorexique cette fille?

pas plus que la crevette jaune Silky

Mais ouais, un rien trop mince... mais Francq explique que c'est pour lui donner un look très jeune (ce que je crois qu'elle est)

la lecture de ce dossier ne me laisse pas bcp^d'espoir que ce d^ptyque sera un des meilleurs de la série, loin s'en faut... (m'enfin, on ne peut pas faire pire de Golden Gate et Shadow)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kofuskay » 30/09/2014 17:48

D"ailleurs on sait pourquoi Cochrane avait son ordi connecté sur le site de la Cayman Trust avec Shadow comme identifiant ?
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede plumo » 06/10/2014 18:34

Je viens m'aventurer sur ce sujet pour demander de l'aide et des conseils.

A la base, je suis un grand fan de SF/Fantastique ... mais j'ai envie de changer, de devenir un homme nouveau :D

Pour le coup, je suis attiré par cette série mais je ne saurais pas dire pourquoi. Surement un graphisme qui me plait et l'impression d'avoir un ensemble plutôt maîtrisé. Une série qui ne s'étale pas sur 30 volumes, une série qui n'a pas engendré des dizaines de spin-off. Mais je me trompe peut-être ...

Voilà, c'est dit: donnez moi envie de lire Largo Winch plus qu'une autre BD d'action/aventure.

Merci !
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bone » 06/10/2014 19:19

Pas de spinn off
Histoire en dyptique

Belle série d'aventure sur un lit de thriller financier
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoichi Hiruma » 06/10/2014 19:20

plumo a écrit:Je viens m'aventurer sur ce sujet pour demander de l'aide et des conseils.

A la base, je suis un grand fan de SF/Fantastique ... mais j'ai envie de changer, de devenir un homme nouveau :D

Pour le coup, je suis attiré par cette série mais je ne saurais pas dire pourquoi. Surement un graphisme qui me plait et l'impression d'avoir un ensemble plutôt maîtrisé. Une série qui ne s'étale pas sur 30 volumes, une série qui n'a pas engendré des dizaines de spin-off. Mais je me trompe peut-être ...

Voilà, c'est dit: donnez moi envie de lire Largo Winch plus qu'une autre BD d'action/aventure.

Merci !

Je les vends tous, si tu veux... :siffle: :siffle:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede pissenlix » 06/10/2014 19:28

Même le prochain? :siffle:
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Gorkh » 06/10/2014 19:32

plumo a écrit:Je viens m'aventurer sur ce sujet pour demander de l'aide et des conseils.

Merci !

Sincèrement ?
Les premières aventures sont vraiment sympas. Mais je trouve que passé... allez... les 8 premiers volumes, ça devient moins intéressant. Et puis l'ensemble maitrisé... bah... c'est juste une suite de diptyque... C'est pas comme si il y avait un plan sur le long terme.
A coté de ça, ça a quand meme vieilli. Moi, à ta place, je testerai autre chose.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede egoes » 06/10/2014 21:16

Idem.
J'aurais même tendance à ramener les 8 à 6...
En même temps, c'est clair que c'est un classique de la BD Franco-Belge.
Un peut le Tintin des années 90 :D , sans Milou, mais avec parfois un peu plus de minous :lol: .
A peut-être d'abord emprunter (ou à acheter en occase, il y en a toujours plein).
Si tu commences en BD Franco-Belge, je te conseillerais plutôt les 5 premiers XIII.
Ca aura sans doute aussi vieilli, mais ça reste tout de même plus prenant (selon moi) qu'un Largo Winch.
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede plumo » 07/10/2014 11:05

Waouh cette série est encensée par la critique :lol:

Merci de m'avoir fait économiser du temps et de l'argent !
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede McBain » 07/10/2014 11:41

kofuskay a écrit:D"ailleurs on sait pourquoi Cochrane avait son ordi connecté sur le site de la Cayman Trust avec Shadow comme identifiant ?

J'avoue me poser encore la question a ce jour.

Cela rejoint-il le propre aveu de Van Hamme qui reconnait commencer ses scenarii sans avoir la moindre idée de comment ils se terminent ?

Pour le reste moi je continue de suivre cette série parce que les 8 premiers tomes sont a mettre au panthéon de la BD. J'ai encore l'espoir qu'on redescende a ce niveau :D
McBain
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Edhral » 07/10/2014 13:23

Plumo, tu as eu effectivement des réponses qui ne donnent pas forcément envie ! Moi, je te conseille bien de tenter Largo Winch, c'est quand même un des classiques récents du franco-belge parce qu'assez archétypal.
Prends les deux premiers tomes en occasion, ça te coûtera moins qu'une nouveauté, et vois si ce premier diptyque te plaît. Si oui, tu pourras continuer parce qu'on reste toujours dans la même veine : des diptyques successifs avec des aventures, Largo qui sort avec une jolie fille, un brin d'humour avec les personnages secondaires, quelques explications sur un sujet "finance". Et le graphisme reste globalement constant sur toute la série. Par contre, si tu n'accroches pas au premier diptyque, inutile de continuer.
On t'a parlé de XIII. Je ne sais pas si je mets cette série-là au-dessus ou en dessous de Largo Winch, parce qu'on n'est pas du tout sur le même modèle. On peut lire deux tomes de Largo Winch, s'arrêter là, ou reprendre un autre diptyque. Avec XIII on est dans un feuilleton où s'arrêter avant le tome 12/13 signifie avoir une histoire incomplète.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle