botachris a écrit:Y en a d'autres
alexe a écrit:mdr
bon je plaisantais hein
Allez faut être sérieux les gars, un peu de discipline que diable
sainfoins a écrit:Très bonne idée le WIP de la couv.
botachris a écrit:Franchement , sans les couleurs c'est superbe , avec.....
moi y'enapascomprendre Patrick, la signification intrinsèque du "mouais"... Mouai par rapport à ce qu'a dit Bota, ou mouai c'est bof pas terrible à chier ?patrick gely a écrit:Mouais !
alexe a écrit:moi y'enapascomprendre Patrick, la signification intrinsèque du "mouais"... Mouai par rapport à ce qu'a dit Bota, ou mouai c'est bof pas terrible à chier ?patrick gely a écrit:Mouais !
Bizzzzzzzzz
Tu vas te faire gronderrrrrrrr on a pas le droit de poster des liens comme ça sans rienmcberto a écrit:ALEXE a accepté de répondre à quelques questions lors d'une interview pour 7BD.
Je vous invite à passer la lire ICI
patrick gely a écrit: Ou comment instiller le doute chez une artiste !
Mais non il est beau ce dessin !
Par contre il me tarde de voir avec l'arrière plan !
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz !
sainfoins a écrit:J'aime beaucoup cette couv rouge-orangé. Elle ressemble beaucoup à celles de la série Arawn, je trouve.
Tu vas te faire gronderrrrrrrr on a pas le droit de poster des liens comme ça sans rienalexe a écrit:mcberto a écrit:ALEXE a accepté de répondre à quelques questions lors d'une interview pour 7BD.
Je vous invite à passer la lire ICI
alexe a écrit:Par contre pour la ressemblance : sans doute que ça vient du faite que, lui comme moi étant fan de Frazetta, ça a la même structure en pyramide pour les couves : une base pyramidale + un perso en pied. Après Jacques avait déjà réalisé les couleurs de la couve du T1 sur un dessin de JL (Istin) mais c'est vrai que c'est la première fois qu'on est associé tous les deux, ça vient peut-être aussi de là. Ensuite si tu regardes bien, Seb (Grenier) a une facture beaucoup plus marquée tradi que Jacques. Mais bon c'est cool la comparaison
mcberto a écrit:Comment ça sans rien?
Fallais que je ramène des crèpes ou des gâteaux avec l'interview????
patrick gely a écrit:alexe a écrit:Par contre pour la ressemblance : sans doute que ça vient du faite que, lui comme moi étant fan de Frazetta, ça a la même structure en pyramide pour les couves : une base pyramidale + un perso en pied. Après Jacques avait déjà réalisé les couleurs de la couve du T1 sur un dessin de JL (Istin) mais c'est vrai que c'est la première fois qu'on est associé tous les deux, ça vient peut-être aussi de là. Ensuite si tu regardes bien, Seb (Grenier) a une facture beaucoup plus marquée tradi que Jacques. Mais bon c'est cool la comparaison
Ah ben ça alors !
En général je ne fais pas de comparaisons entre auteurs car parfois certains le prennent mal mais comme tu en parles toi-même...
... j'ose !
Oui effectivement la composition m'a pas mal fait pensé à Frazetta et justement y'a un truc qui m'a gêné si je puis me permettre !
En fait c'est la branche en bas à gauche. Personnellement je trouve qu'elle fait un peu rachitique et du coup celà enlève un peu, comme dire, de fantastique. Il y a un tableau de Frazetta justement intitulé Savage pellucidar où on trouve justement en premier plan de la végétation mais elle a un traitement qui augmente cet effet fantastique et paradoxalement il n'y a pas d'arrière plan.
J'essaie de trouver cette image si tu veux où je t'enverrai un scan.
Mais bon c'est juste une remarque hein !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités