Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lancelot (Istin, Peru, Alexe)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Lancelot (Istin, Peru, Alexe, Jacquemoire)

Messagede kofuskay » 16/09/2011 16:53

Message précédent :
Ah mais attention pour moi le terme chouchou a une connotation positive et insiste sur le fait que l'on apprécie une personne. Je m'en voudrais beaucoup que ton image ne soit écornée pour des raisons infondées.

PS: le seul reproche que je puisse te faire c'est de préférer le rugby au foot :D
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede botachris » 16/09/2011 16:58

Y en a d'autres ;)
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede kofuskay » 16/09/2011 17:00

botachris a écrit:Y en a d'autres ;)

Et en plus c'est contagieux :D
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede alexe » 16/09/2011 17:01

mdr

bon je plaisantais hein :D
Allez faut être sérieux les gars, un peu de discipline que diable :violon:

--> Ouai les rugbymen sont un peu agréables à regarder que les footeux, dommage j'ai pas pu négocier mon stage dans les vestiaires toulonnais à temps [:lega]
Dernière édition par alexe le 16/09/2011 17:04, édité 1 fois.
alexe
Auteur
Auteur

Messagede botachris » 16/09/2011 17:03

Gaaaarde à vous :grrrr: Oui chef , bien chef, on arrête de polluer chef, pas taper chef [:kusanagui:6] :bisou:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede kofuskay » 16/09/2011 17:05

alexe a écrit:mdr

bon je plaisantais hein :D
Allez faut être sérieux les gars, un peu de discipline que diable :violon:

Je sais bien mais c'est juste au cas où (des fois que tu connaisses des rugbymen et que tu leur demandes de s'occuper de moi :D )
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kantessekonmange » 16/09/2011 17:05

Jai glissé chef !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede alexe » 25/09/2011 11:23

Hello,
Voici le crayonné de la couve du T3, que je ne vous avais pas montré, celui qui a servi à Jacques (Lamontagne) pour l'élaboration de la version couleur... et qui va me servir pour la réalisation de l'illus de l'édition N&B.
L'original de cette illus sera mise aux enchères via la Galerie Petits Papiers d'ici la fin de l'année, si ça rend bien...
Bref. Pour ceux/celles que ça intéresse, je vais montrer, étape par étape la réalisation de cette illus, avec des photos (ça m'amuse les applis photos, et je trouve ça intéressant et ça change... ).

Donc tout en détail ici :
http://www.studiokameleon.com/BLOG/dotclear/index.php?post/Histoire-de-Couve-crayonne-NB

Le crayonné de la couve là :
Image

Un exemple de photos ici :
Image

Bizzzzzzz
alexe
Auteur
Auteur

Messagede sainfoins » 25/09/2011 13:26

Très bonne idée le WIP de la couv. :-D
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede botachris » 26/09/2011 17:47

Franchement , sans les couleurs c'est superbe , avec..... ;)
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede patrick gely » 26/09/2011 18:51

Mouais ! :roll:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede alexe » 26/09/2011 19:27

sainfoins a écrit:Très bonne idée le WIP de la couv. :-D

Tant mieux si ça plait, je trouvais que ça changeais un peu et puis ça me permet de faire plein de photos et d'essayer un tas de trucs, ça m'amuse... :P

botachris a écrit:Franchement , sans les couleurs c'est superbe , avec..... ;)

T'aime pas les couleurs de la couve, où je me trompe ? :D
Je trouve qu'il a fait fort Jacques et perso j'aime beaucoup son rendu, au moins ça claque et c'est rouge comme je le voulais.
Et je ne crois pas que ça soit vendeur sans couleur comme couve ^^

--> atta c'est ça, ça n'est que mon crayonné N&B, si ça se trouve tu vas pas aimer la version N&B non plus ^^

patrick gely a écrit:Mouais ! :roll:
moi y'enapascomprendre Patrick, la signification intrinsèque du "mouais"... Mouai par rapport à ce qu'a dit Bota, ou mouai c'est bof pas terrible à chier ? :D

Bizzzzzzzzz
alexe
Auteur
Auteur

Messagede botachris » 26/09/2011 21:59

J'ai vu la version terminée sur studiokameleon c'est quand même autre chose que cette orgie de rouge

Mais tu as surement raison ce sera vendeur
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede alexe » 26/09/2011 22:31

Mais non, je viens a peine de la commencer, c'est le crayonne qu'il y a, comme juste au-dessus :)
Oui c'est rouge, j'espère vendeur, mais surtout je trouve qu'elle colle très bien au perso et a ce tome... Je voulais une Morgane incandescente avec ce petit cote sombre et dangereux... C'est un des perso les plus passionnel de cette histoire, bien loin du cote omniscient d'un Merlin ou d'une Viviane... Qui en sont même parfois chiants. Alors oui c'est orgiaque, excessif, violent et passionnel mais c'est Morgane, telle que je la vois, c'est pour ça que j'en suis contente de ce qu'en a fait Jacques. Après la version N&B ça sera forcément plus perso comme interprétation ;)
Mais ça ne m'étonne pas que tu penses ça ^^
bizzzzzzzzz
alexe
Auteur
Auteur

Messagede sainfoins » 27/09/2011 06:06

J'aime beaucoup cette couv rouge-orangé. Elle ressemble beaucoup à celles de la série Arawn, je trouve.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede patrick gely » 27/09/2011 08:41

alexe a écrit:
patrick gely a écrit:Mouais ! :roll:
moi y'enapascomprendre Patrick, la signification intrinsèque du "mouais"... Mouai par rapport à ce qu'a dit Bota, ou mouai c'est bof pas terrible à chier ? :D

Bizzzzzzzzz

Ou comment instiller le doute chez une artiste ! :fant2:

Mais non il est beau ce dessin ! ;)
Par contre il me tarde de voir avec l'arrière plan !

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz ! :bisou:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede mcberto » 27/09/2011 08:45

ALEXE a accepté de répondre à quelques questions lors d'une interview pour 7BD.
Je vous invite à passer la lire ICI
7BD, le blog BD qui ne se prend pas au sérieux!!
http://www.7bd.fr/

Fans de 2cv?
http://fans2cv.blogspot.com/
mcberto
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede alexe » 27/09/2011 11:57

mcberto a écrit:ALEXE a accepté de répondre à quelques questions lors d'une interview pour 7BD.
Tu vas te faire gronderrrrrrrr on a pas le droit de poster des liens comme ça sans rien :D ;)

patrick gely a écrit: Ou comment instiller le doute chez une artiste ! :fant2:

Mais non il est beau ce dessin ! ;)
Par contre il me tarde de voir avec l'arrière plan !

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz ! :bisou:

Le doute mon cher est permanent chez moi :P Bah la couve finale couleur elle est faite ensuite ce que je vais bricoler en N&B, donc tout ce qui entoure le perso, là j'en sais rien encore [youpi]

sainfoins a écrit:J'aime beaucoup cette couv rouge-orangé. Elle ressemble beaucoup à celles de la série Arawn, je trouve.

J'ai remarqué que tu étais fan d'Arawn et de Seb, tu as bien raison ;) Par contre pour la ressemblance : sans doute que ça vient du faite que, lui comme moi étant fan de Frazetta, ça a la même structure en pyramide pour les couves : une base pyramidale + un perso en pied. Après Jacques avait déjà réalisé les couleurs de la couve du T1 sur un dessin de JL (Istin) mais c'est vrai que c'est la première fois qu'on est associé tous les deux, ça vient peut-être aussi de là. Ensuite si tu regardes bien, Seb (Grenier) a une facture beaucoup plus marquée tradi que Jacques. Mais bon c'est cool la comparaison ;)
alexe
Auteur
Auteur

Messagede mcberto » 27/09/2011 13:11

alexe a écrit:
mcberto a écrit:ALEXE a accepté de répondre à quelques questions lors d'une interview pour 7BD.
Tu vas te faire gronderrrrrrrr on a pas le droit de poster des liens comme ça sans rien :D ;)

Comment ça sans rien?
Fallais que je ramène des crèpes ou des gâteaux avec l'interview????
[:kusanagui:6]
7BD, le blog BD qui ne se prend pas au sérieux!!
http://www.7bd.fr/

Fans de 2cv?
http://fans2cv.blogspot.com/
mcberto
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede patrick gely » 27/09/2011 17:06

alexe a écrit:Par contre pour la ressemblance : sans doute que ça vient du faite que, lui comme moi étant fan de Frazetta, ça a la même structure en pyramide pour les couves : une base pyramidale + un perso en pied. Après Jacques avait déjà réalisé les couleurs de la couve du T1 sur un dessin de JL (Istin) mais c'est vrai que c'est la première fois qu'on est associé tous les deux, ça vient peut-être aussi de là. Ensuite si tu regardes bien, Seb (Grenier) a une facture beaucoup plus marquée tradi que Jacques. Mais bon c'est cool la comparaison ;)

Ah ben ça alors ! :shock:

En général je ne fais pas de comparaisons entre auteurs car parfois certains le prennent mal mais comme tu en parles toi-même...

... j'ose ! ;)

Oui effectivement la composition m'a pas mal fait pensé à Frazetta et justement y'a un truc qui m'a gêné si je puis me permettre !
En fait c'est la branche en bas à gauche. Personnellement je trouve qu'elle fait un peu rachitique et du coup celà enlève un peu, comme dire, de fantastique. Il y a un tableau de Frazetta justement intitulé Savage pellucidar où on trouve justement en premier plan de la végétation mais elle a un traitement qui augmente cet effet fantastique et paradoxalement il n'y a pas d'arrière plan.
J'essaie de trouver cette image si tu veux où je t'enverrai un scan.

Mais bon c'est juste une remarque hein ! :bisou:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede alexe » 27/09/2011 17:22

mcberto a écrit:Comment ça sans rien?
Fallais que je ramène des crèpes ou des gâteaux avec l'interview????
[:kusanagui:6]

Impossible suis intolérante au gluten :D

patrick gely a écrit:
alexe a écrit:Par contre pour la ressemblance : sans doute que ça vient du faite que, lui comme moi étant fan de Frazetta, ça a la même structure en pyramide pour les couves : une base pyramidale + un perso en pied. Après Jacques avait déjà réalisé les couleurs de la couve du T1 sur un dessin de JL (Istin) mais c'est vrai que c'est la première fois qu'on est associé tous les deux, ça vient peut-être aussi de là. Ensuite si tu regardes bien, Seb (Grenier) a une facture beaucoup plus marquée tradi que Jacques. Mais bon c'est cool la comparaison ;)

Ah ben ça alors ! :shock:

En général je ne fais pas de comparaisons entre auteurs car parfois certains le prennent mal mais comme tu en parles toi-même...

... j'ose ! ;)

Oui effectivement la composition m'a pas mal fait pensé à Frazetta et justement y'a un truc qui m'a gêné si je puis me permettre !
En fait c'est la branche en bas à gauche. Personnellement je trouve qu'elle fait un peu rachitique et du coup celà enlève un peu, comme dire, de fantastique. Il y a un tableau de Frazetta justement intitulé Savage pellucidar où on trouve justement en premier plan de la végétation mais elle a un traitement qui augmente cet effet fantastique et paradoxalement il n'y a pas d'arrière plan.
J'essaie de trouver cette image si tu veux où je t'enverrai un scan.

Mais bon c'est juste une remarque hein ! :bisou:

Bah pourquoi ? y'a pas de honte et y'a pire comme référence que Frazetta ;) Je veux bien la voir ouai ! Pour la branche c'est pas faux, je vois ce que tu veux dire. Mais là il manque pas mal d’effets que je met jamais dans les crayonnés, car ça m'embête plus qu'autre chose quand je passe à la version finale. Ceci dit, si tu réduis la couve à une taille de vignette, genre la taille sur amazon, la fnac etc.... tu verras que ça reste plus lisible si on met bien le perso bien en avant (là c'est la graphiste qui parle). Mais je vais y penser pour la version que je suis entrain de faire, merci !! Faut imaginer les illus de couve maquettées, jamais "nues", car elles ne sont destinées qu'à la maquette.
Pour l'anecdote, les compositions pyramidales de Frazetta sont elles-même inspirées de peinture bien plus classique.... J'adore ses constructions d'illus, j'adore son taf, mais la comparaison s'arrête là, je n'ai pas le quart du dixième de son talent hein et je ne cherche pas à faire pareil de toutes manières... :twisted:
alexe
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle