patrick gely a écrit:A part un truc que je te demanderai plus tard à propos de ton histoire de trichlo !
Est-ce la même technique que j'utilisais il y a quelques années ? That is the kechteune !
alexe a écrit:Bah tant mieux si ça vous plait, ça fait plaisirpatrick gely a écrit:A part un truc que je te demanderai plus tard à propos de ton histoire de trichlo !
Est-ce la même technique que j'utilisais il y a quelques années ? That is the kechteune !
C'est quoi la question ? Je en sais pas ce que tu utilisais il y a qqs années, mais en fait j'ai dit trichRo (donc 3 couleurs), pour simplifier le truc.
La recette :
- 1 couche de crayon au 8B (Faber Castell), bien grasse + structure au critérium 2B (staedler)
- Retouches/lignes très fines à stylo à encre uniball 0.18mm de diamètre et 0.38mm
- 1 couche de colorex noir trichrome (couleur N°1)
- 1 couche de colorex sépia (couleur N°2)
- 1 couche de colorex fauve (couleur N°3)
+ 1 tonne de fixatif pour acrylique et encre + aquarelle
+ du blanc gouache + aquarelle parce que j'ai repeint intégralement la tronche que j'avais foiré avec le colorex...
Vous laissez sécher et ensuite un coup d'encre de chine sur le tour, et rebelote fixatif toutes les 5min, 1 bouteille entière sur l'illus).
Et voilà plus qu'à laisser sécher ensuite on laisse 2 nuits+2jours sous plein d'encyclopédie pour aplatir nikel la feuille.... et c'est tout.
hebus67 a écrit:C'est le temps passé pour l'illu ? c'est tout ???
'tain je comprend pourquoi il y a tellement de dessinateur, payé à ne rien faire encore ces gens la
Avant que ça parte en coui... je précise à l'attention de certains forumeurs que je déconne
alexe a écrit:Allez hop une planche du t3, en plus grand, ici comme d'hab
sainfoins a écrit:
Conan
Les droits d'auteur n'empêchent pas d'insérer comme cela des persos qui appartiennent à d'autres dans son oeuvre?
sainfoins a écrit:Red Sonja, tu devrais pouvoir la caser.
botachris a écrit:Sinon comme d'hab , manque encore un peu de maturité mais ça progresse
hebus67 a écrit:botachris a écrit:Sinon comme d'hab , manque encore un peu de maturité mais ça progresse
Je savais qu'un truc me dérangeait, comme si Alexe avait encore tellement de progrès que son travail en est médiocre en paf vla t'y pas que Bota a mis le doigt dessus, ça manque de maturité.
T'as raison Bota si tu veux te faire de ennemis tu es sur la bonne voie
sainfoins a écrit:Le travail d'Olivier Héban m'a l'air plutôt pas mal. Il a déjà colorisé quel album sinon?
J'attends mai avec impatience pour lire ce tome 3.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités