Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lancelot (Istin, Peru, Alexe)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Lancelot (Istin, Peru, Alexe, Jacquemoire)

Messagede alexe » 11/12/2011 11:45

Message précédent :
sainfoins a écrit:Le travail d'Olivier Héban m'a l'air plutôt pas mal. Il a déjà colorisé quel album sinon?
J'attends mai avec impatience pour lire ce tome 3. ;)

Merci ! Oui je pense qu'il va faire des merveilles ;) Il a bossé sur pas mal de bouquins en fait, les derniers Merlin je crois, le Dracula avec Serge Fino et un tas d'autre... et surtout c'est un illustrateur de grand talent ! :
http://olivierheban.canalblog.com/
Merci ;)
bizzzzzzzzzzzzzzzz
PS : Et désolée pour le N&B, suis bien dégoutée mais bon, c'est de ma faute suis trop en retard....
alexe
Auteur
Auteur

Messagede Oncle Hermes » 11/12/2011 12:41

Les trois cases colorisées par Olivier Haban laissent effectivement augurer le meilleur. :ok:

Dommage quand même pour l'absence de version N&B, et l'absence à Angoulême. :|
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alexe » 22/01/2012 12:23

Hello tout le monde !
Ça fait longtemps que je n'étais pas viendu ici :D
Alors tout d'abord une excellente année à vous tous/toutes et surtout la santé ;)
Ensuite quelques nouvelles du front et pas mal de changements, pour le meilleur (enfin on essaye) :
- Je devrai boucler le Tome 3 mi février (retard causé par des problèmes de santé, réglés.)
- Je pense (je n'ai pas de date) qu'il devrait sortir courant mai/juin, dès que j'ai des infos je vous tiens au courant.

Olivier Péru & moi, on va le faire en 4 tomes au lieu de 5 (normalement), non pas que la série ne marche pas, bien au contraire, mais c'est une volonté de notre part à tous les deux de terminer ça bien, sans étirer la sauce et ensuite de passer à autre chose ;) Donc Jean-Luc Istin a accepté et c'est cool même s'il est plus logique de faire + de tomes que - quand ça marche bien... Donc à priori on vous boucle Lancelot en 4 tomes et j'espère (si j'ai enfin la paix cette année) terminer le T4 en 2012. :)

En attendant, voici un petite pêle-mêle de cases, à voir en plus grand sur le blog ;)

Image
En plus grand :
http://www.studiokameleon.com/BLOG/dotclear/index.php?post/Petit-pele-mele
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
alexe
Auteur
Auteur

Messagede sainfoins » 22/01/2012 12:49

En ce qui me concerne la réduction en 4 tomes me convient très bien (financièrement), dans la mesure où l'histoire ne serait pas bâclée pour autant bien sûr. ;)
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alexe » 22/01/2012 12:53

sainfoins a écrit:En ce qui me concerne la réduction en 4 tomes me convient très bien (financièrement), dans la mesure où l'histoire ne serait pas bâclée pour autant bien sûr. ;)

Non elle ne le sera pas, on a ça en tête depuis un bout de temps... Et Olivier est un excellent scénariste et j'ai pleinement confiance en lui. La fin on la connait on en a parlé depuis le début.... maintenant ça va juste être "moins étalé" :)
Je suis du même avis concernant la longueur de la série, et je ne pense pas que l'époque soit à l'étirage de tomes.... Et ça me permettra aussi de me consacrer à autre chose par la suite ;)
Ps : Et aussi de ne pas finir avec un 5ème tome à reculons... parce que j'y bosse depuis 2006 (mine de rien).
Dernière édition par alexe le 22/01/2012 12:55, édité 1 fois.
alexe
Auteur
Auteur

Messagede sainfoins » 22/01/2012 12:54

Quels sont très projets pour la suite?
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alexe » 22/01/2012 12:57

sainfoins a écrit:Quels sont très projets pour la suite?

J'ai plein d'idées... avec Olive aussi. Maintenant ça ne sera quoiqu'il arrive pas de la HF, pas du Celtic ni quoique ce soit qui y ressemble de près ou de loin. Les envies ça n'est pas ce qu'il me manque... Je vais privilégier les histoires courtes voir des one-shot et me diversifier dans les thèmes, l'idée de diversité est quelque chose qui me plait beaucoup... Ensuite on verra où les vents me porteront, pour le moment je ne sais pas trop mais advienne que pourra :D
:arrow: Mais avant toute chose terminer Lancelot une bonne fois pour toute ;)
alexe
Auteur
Auteur

Messagede sainfoins » 22/01/2012 13:05

alexe a écrit:Je suis du même avis concernant la longueur de la série, et je ne pense pas que l'époque soit à l'étirage de tomes....

alexe a écrit: Je vais privilégier les histoires courtes voir des one-shot

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 22/01/2012 13:16

Nous montrer de telles images pour ensuite nous annoncer qu'on devra attendre jusqu'en juin... :bave: mais c'est de la cruauté !

Plus sérieusement, je montrerai moins d'enthousiasme que Sainfoins pour la réduction de la série de 5 à 4 tomes. Vu la qualité qu'atteignent maintenant les dessins, un album de moins, c'est une grande perte de ce côté-là ;) et côté scénario je redoute un peu les raccourcis que cela pourrait induire (sans parler de "bâclage" bien sûr, mais il est évident qu'on ne peut pas raconter la même chose en deux albums ou en un seul, et je ne suis pas contre le fait qu'on "s'étale" un peu pour prendre le temps de plus fouiller la psychologie des personnages, les recoins de l'intrigue, etc.).

Maintenant, les auteurs sont maîtres à bord, c'est sûr :D et si le gente damoiselle Alexe commence à se lasser de travailler sur cette série, il vaut mieux en effet un beau bouclage en 4 tomes qu'un 5e en demi-teinte.

Concernant les projets futurs et les envies de diversité, là, je ne peux que plussoyer, applaudir et souhaiter bonne chance ! [:flocon:2]

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mome » 22/01/2012 13:24

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 25/03/2020 17:45, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alexe » 22/01/2012 13:24

C'est gentil merci :)
Je vais être très claire :
J'adore travailler sur Lancelot, maintenant ça me demande un travail monumental et le type de rendu que je fais désormais n'est absolument pas rentable et est surtout exténuant (pour moi), ceci dit c'est ce que j'aime faire, me défoncer dans mon boulot c'est ça qui m'éclate, et je n'ai pas envie d'en arriver au point d'en être dégouté.
Je peux vous assurer que vous ne vous rendrez même pas compte qu'il y aura un tome en moins.

Lorsqu'on a débuté la série avec Jean-Luc, il m'avait même proposé 6 tomes... j'ai chipoté pour ramener à 5, sachant que je n'aime pas les longues séries et ça n'est pas un scoop... Lancelot ça devait être un peu comme Merlin au tout départ, hors moi c'est pas mon truc. Olive (Péru) non plus. Il s'est passé énormément de choses entre temps... Lancelot a évolué en même temps que moi et quand on regarde le T1 et ce que va être le T3, vous vous rendrez compte que ça n'a plus rien à voir.
L'intrigue, Olive l'a fixé dans les grandes lignes depuis le T2. Et elle ne changera pas... maintenant perso je n'aime pas les bavardages en bouquin (à défaut d'être bavarde dans la vie de tous les jours :D ) et une approche plus synthétique ça me plait bien. L'idée est de continuer à se défoncer pour essayer de faire de bons bouquins, je peux vous assurer que si on le sent mieux en 4, c'est pour le meilleur, j'ai passé trop de temps sur cette série pour la torcher, et je n'aurai pas passé autant de temps non plus à essayer de progresser ni a apprendre tout court ce que c'était que de faire de la BD (et je continue encore) ;)
alexe
Auteur
Auteur

Messagede mathhatt » 22/01/2012 13:53

est-il possible de se procurer le tirage spécial Angoulême sans se rendre au festival?
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 22/01/2012 13:58

mathhatt a écrit:est-il possible de se procurer le tirage spécial Angoulême sans se rendre au festival?

Il a quoi de spécial ce tirage spécial angoulème ?
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 22/01/2012 14:00

mathhatt a écrit:est-il possible de se procurer le tirage spécial Angoulême sans se rendre au festival?

Mieux que ça : il est possible de lire la page au-dessus avant de poser la question, et d'ainsi apprendre qu'il n'y aura pas de tirage spécial. :siffle:

alexe a écrit:Alors il n'y aura pas de version N&B du T3 finalement, parce que je n'aurai pas fini à temps, j'en parle avec plus de précision ici, en fin de post :
http://www.studiokameleon.com/BLOG/dotclear/index.php?post/Collection-Privee-N5

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Lancelot (Istin, Peru, Alexe)

Messagede alexe » 22/01/2012 16:12

Merci d'avoir répondu ;)
Effectivement y'a pas de N&B, car je ne l'ai pas encore terminé... je boucle la veille de la ST Valentin, c'est pas beau ça ? :love:
Bizzzzzz
Dernière édition par alexe le 01/04/2012 08:35, édité 2 fois.
alexe
Auteur
Auteur

Re: Lancelot (Istin/Péru - Alexe)

Messagede alexe » 01/04/2012 08:34

Hello,
Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu :D
Donc le bouclage est pratiquement fait, fin de semaine prochaine.
L'album sortira sans doute fin mai (j'attends la confirmation), on sera bien en 4 tomes, voici la maquette :

Image
Je rappelle le casting pour ce Tome 3,
- Scénario : Olivier Péru
- Dessin & story : alexe
- Couleurs : Olivier Héban

- Le scénario du 4 est déjà écrit au 1/3 par Olivier Péru (ça va être top :love: ) et je l’enchaînerai de suite.

Voici quelques images de ce tome 3, une Bande Annonce sera mise en ligne fin avril (vous allez voir je la trouve top), elle a été réalisée gratos (par un autre site :-D )
Image
Image
Image
Image

Voilà pour le côté "graphique" & news.

Sinon question dédicaces en voilà d'autres :) (pour tous compléments d'infos, voici le planning jusqu'à juin + détails : http://www.studiokameleon.com/BLOG/dotclear/index.php?post/Planning-dedicaces-Fevrier-a-Juin-2012
- Festival BD de Saint-Beauzire (près de Clermont) les 12 & 13 Mai (dont j'assure l'affiche avec Olivier Héban aux couleurs et il y aura une expo de "mon univers".Suis très contente d'ailleurs, ça fait plaisir qu'on me fasse confiance :) )
Image
Image

- Festival BD de La Teste (Arcachon) les 26 & 27 mai
- Festival "Comédie du Livre" à Montpellier les 2 & 3 juin
- Tournée Belge de Libraires, Lotus Noir, Forbbiden zone et BD Scope à Liège du 27 juin au 1er juillet :)

Voilàààààà et si vous voulez avoir plus de news et voir les visuels en plus grand, bin il faut venir sur le blog ici :
http://www.studiokameleon.com/

Bizzzzzz
Dernière édition par alexe le 01/04/2012 09:11, édité 3 fois.
alexe
Auteur
Auteur

Messagede sainfoins » 01/04/2012 08:39

Merci pour toutes ces infos!
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Milan Morales » 01/04/2012 17:12

Vu le nombre d'albums prévus initialement, est-ce que le coffret du Patou va être modifié lui aussi?
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué

Messagede alexe » 01/04/2012 17:21

sainfoins a écrit:Merci pour toutes ces infos!
Mais de rien, si y'a des questions faut pas hésiter à les poser, pareil pour les critiques avis etc ;)

wontollax a écrit:Vu le nombre d'albums prévus initialement, est-ce que le coffret du Patou va être modifié lui aussi?
Et bien oui forcément, le souci que j'ai pour tout vous dire, est que je ne connais pas encore "l'épaisseur du 4ème tome". Comme on a pas encore fait les coffrets, qu'il s'agissait "QUE" du proto (malgré tout le travail mortel que le Sieur Gely a déjà fait dessus), on va pouvoir adapter tout ça :)

Donc il y aura bien le coffret de Patrick Gely et pour le moment y'en aura pas d'autre à ma connaissance (je ne sais pas ce que décidera ou non Soleil/Delcourt et c'est pas moi qui vais pousser pour avoir des trucs genre intégrale tout ça, donc on verra).

Je crois que j'ai pensé à tout là ^^
alexe
Auteur
Auteur

Messagede Milan Morales » 01/04/2012 17:24

Merci de ta rapide réponse! Clair que j'attends avec grande impatience la suite de Lancelot et du coffret du Patou!
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué

Messagede magic_fred » 02/04/2012 11:40

Voyant les habitudes de Soleil, on peut parier qu'il y aura une intégrale.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle