Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LADY S - Van Hamme-Aymond

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede Diddu » 05/10/2021 13:58

Message précédent :
Je viens de terminer la lecture de cet album, et l'illustration choisie par l'éditeur ainsi que le titre sont un fidèle reflet du contenu de l'album.
La couverture aussi, certes, mais nous a induit en erreur en nous orientant vers une intrigue islamiste alors que ce n'est pas du tout le cas.

J'ai trouvé la lecture de cet album plaisant, mais l'histoire en revanche est assez faible, plus faible que celle des albums précédents. Elle avance doucement, se déroule sous nos yeux sans accroc. On sent les choses se dérouler sans aucune surprise, sans aucun rebondissement inattendu. Cela donne une impression d'histoire un peu fade, sans relief.
Le dessin en revanche est toujours d'une superbe qualité, irréprochable, de même que la mise en couleurs.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6752
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede arnaze » 05/10/2021 17:36

Je suis d’accord avec Diddu. Ça se lit tranquillement, mais le scénario est assez convenu et sans surprise et le début est assez laborieux avec la vieille tante dont tout le monde a bien compris à force de le répéter qu’elle souffre d’alzheimer. Je préférais l’album précédent.
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 977
Inscription: 13/01/2006

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede bone » 05/10/2021 20:57

La fiche BEL

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18479
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede bone » 30/10/2021 13:59

Mon avis de lecteur revient les commentaires précédents.

Bonne histoire.

Je trouve que la couverture de l'album ne cadre pas avec le contenu de l'histoire
Ce choix est :no:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18479
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede La Galerie de la BD » 15/11/2021 01:29

Bonjour à tous,

La galerie Comic Art Factory est ravie de vous annoncer l’exposition-vente des originaux de Philippe Aymond, du 19 novembre au 18 décembre 2021.

Vernissage le jeudi 18 novembre, de 18 à 20h, en présence de l’artiste.

Il s’agit de la première grande exposition-vente de l’artiste en 31 ans de carrière.

Nous exposerons des couvertures, illustrations et planches originales de Lady S » Bruno Brazil, Apocalypse Mania, et Highlands.

Je vous laisse visionner notre portrait vidéo de l’artiste et suis disponible pour toute demande de renseignements.

Avatar de l’utilisateur
La Galerie de la BD
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 732
Inscription: 20/10/2014
Localisation: Bruxelles
Age: 48 ans

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede jerryspring » 15/11/2021 13:29

bone a écrit:Mon avis de lecteur revient les commentaires précédents.

Bonne histoire.

Je trouve que la couverture de l'album ne cadre pas avec le contenu de l'histoire
Ce choix est :no:


Même avis sur la couverture. Je trouve les 2 dernières couvertures vraiment pas réussies...
C'est étonnant car je trouvais les précédentes réussies.
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 18/04/2015

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede Blueberry13 » 16/11/2021 15:06

Une interview très chouette et une belle rencontre de Philippe Aymond. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 779
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede La Galerie de la BD » 17/11/2021 19:03

Blueberry13 a écrit:Une interview très chouette et une belle rencontre de Philippe Aymond. Merci.


Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
La Galerie de la BD
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 732
Inscription: 20/10/2014
Localisation: Bruxelles
Age: 48 ans

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede La Galerie de la BD » 18/11/2021 20:57

Bonjour à tous ,

Les planches originales de Philippe Aymond sont en ligne : https://www.comicartfactory.com/artistes/aymond/

Bonne découverte et à votre disposition pour tout renseignement.
Avatar de l’utilisateur
La Galerie de la BD
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 732
Inscription: 20/10/2014
Localisation: Bruxelles
Age: 48 ans

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede ServalReturns » 15/07/2022 17:09

Lu le T.15 ce matin. Sympa, sans plus. Se lit puis s'oublie.

(pas lu le T.14 mais dieu merci, celui-ci fonctionne en solo)
Avatar de l’utilisateur
ServalReturns
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 341
Inscription: 04/02/2017
Localisation: Fort Navajo

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede PEB » 24/04/2023 08:20

Sur le site de Decitre, le tome 16 est annoncé pour le 15 septembre:

https://www.decitre.fr/livres/lady-s-tome-16-missions-suicide-9791034768851.html

Sur la liste des auteurs, je vois apparaitre le nom de Laurent-Frédéric Bollée. Voilà une info surprenante, Philippe Aymond lâcherait les reines du scénario? Des infos?
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1475
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede jojo74 » 24/04/2023 08:27

PEB a écrit:Sur le site de Decitre, le tome 16 est annoncé pour le 15 septembre:

https://www.decitre.fr/livres/lady-s-tome-16-missions-suicide-9791034768851.html

Sur la liste des auteurs, je vois apparaitre le nom de Laurent-Frédéric Bollée. Voilà une info surprenante, Philippe Aymond lâcherait les reines du scénario? Des infos?



je confirme il m'en a parlé en mars dernier, de mémoire ils partent sur un cycle de 5 tomes chaque tome sera autonome mais avec un fil conducteur sur la globalité, en même temps Philippe Aymond prépare un gros one shot qui paraitra chez un autre éditeur (Glénat?)
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede pennybridge » 24/04/2023 15:09

PEB a écrit:Sur le site de Decitre, le tome 16 est annoncé pour le 15 septembre:

https://www.decitre.fr/livres/lady-s-tome-16-missions-suicide-9791034768851.html

Sur la liste des auteurs, je vois apparaitre le nom de Laurent-Frédéric Bollée. Voilà une info surprenante, Philippe Aymond lâcherait les reines du scénario? Des infos?

Philippe Aymond en ayant scénarisé tous les tomes du 10 au 15 (ce qui fait le 1/3 de la série en comptant ceux de Van Hamme), dont certains excellents, montre qu'il maîtrise tout à fait l'art de faire un scénario.
Par contre, dans le 15, je trouve que Aymond a mis beaucoup de lui-même, de son ressenti personnel et sa sensibilité, peut-être même trop.
Pour rappel, du tome 15 se dégage une impression étrange avec la maladie d’Alzheimer qui est très présente avec les errements de Ivana, atteinte, qui ouvrent l’album, et … qui le ferment, ce qui laisse le lecteur sur cette impression. Comme si Philippe Aymond y était confronté et sensibilisé au point de faire partager à ses lecteurs ces difficultés et cette empathie envers les malades.
Je ne sais pas si jojo qui a échangé avec Philippe Aymond a cette impression aussi?
Dans ce contexte, passer la main à LF Bollée pour redynamiser le personnage peut être une bonne idée?
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede Darth » 07/06/2023 16:14

lady s 16.png
lady s 16.png (283.25 Kio) Vu 1225 fois


Tome 16 – Missions suicide
LAURENT-FRÉDÉRIC BOLLÉE
PHILIPPE AYMOND
Parution le 15 septembre 2023

Elle est une redoutable espionne au crâne rasé. Elle est une femme forte, une femme neuve. Et elle a beaucoup de secrets à vous révéler... Son nom ? Lady S.
Pour un nouveau départ avec Bollée et Aymond !

Comment Lady S. est-elle devenue une espionne au crâne rasé, à la solde du Turkménistan ? Tout a démarré huit ans plus tôt alors que, à la suite du décès de sa tante, Shania retourne travailler au Mawali, espérant y croiser Simon. Son ami Conrad, lui, enquête sur un crash provoqué par un attentat terroriste.
Deux quotidiens qui vont peut-être vite se rejoindre... Vous pensiez connaître Lady S. ? Mais ni vous – ni ses ennemis – ne pouviez deviner que cette combattante hors pair allait réinventer sa vie et la BD d’aventures grâce aux talents conjoints de Bollée et Aymond ! Une femme forte. Une femme neuve.
Pour des aventures ultracontemporaines et trépidantes.
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1119
Inscription: 20/09/2010

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede pennybridge » 07/06/2023 16:40

Chouette, une Lady S 2.0! :-D
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede scubby » 08/06/2023 15:12

Bonne nouvelle. J'ai suivi cette série dès le début: efficace mais (trop?) classique, je comprends le besoin de l'actualiser. J'espère qu'il ne feront pas un virage à 180° pour en faire une Nikita tueuse high tech.
Avatar de l’utilisateur
scubby
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 432
Inscription: 27/12/2016
Age: 53 ans

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede bone » 08/06/2023 20:30

Hâte de voir le résultat de ce nouveau duo sur cette série
(Ils ont déjà travaillé ensemble sur Bruno Brazil)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18479
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede Diddu » 01/07/2023 14:30

Image
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6752
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede ServalReturns » 01/07/2023 16:25

Connais pas du tout ce Bollée, mais pas forcément une mauvaise idée de s'attacher un nouveau scénariste. Les derniers albums n'étaient pas marquants.

Et sinon, ces trois cases m'évoquent l'intro de V pour Vendetta (Evey devant sa glace)... allez savoir pourquoi j'y vois une petite vibe de David Lloyd.

Et le crâne rasé de l'héroïne n'y est certainement pas pour rien, à la réflexion.
Avatar de l’utilisateur
ServalReturns
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 341
Inscription: 04/02/2017
Localisation: Fort Navajo

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede Diddu » 01/07/2023 20:41

Bollée, outre sa longue bibliographie, a déjà collaboré avec Aymond à la reprise de Brunol Brazil

Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6752
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede Le Rescator » 02/07/2023 16:36

D'ailleurs, ils auraient pu profiter du repositionnement de la série en mode préquelle pour la renommer "Shania Russia" en capitalisant sur le récent duo d'auteurs de Bruno Brazil : "La meilleure histoire d'espionnage depuis Bruno Brazil" par les auteurs de "Les Nouvelles Aventures de Bruno Brazil" respectivement autocollant et bandeau rouge de circonstance !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités