Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LADY S - Van Hamme-Aymond

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede jerryspring » 25/01/2021 23:36

Message précédent :
Je trouve qu'Aymond a rendu les personnages plus humain et je trouve que ses histoires sont intéressantes.
Il vient d'encrer la première page du prochain.
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 18/04/2015

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede bone » 26/01/2021 21:18

pour en avoir parler avec l'auteur, sur les premiers tomes en solo, il avait demandé conseil à Van Hamme une fois le scénario écrit
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18482
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede Blueberry13 » 27/01/2021 15:15

J'ai découvert la série depuis peu avec les 3 intégrales, et gros coup de coeur !
Je suis totalement d'accord avec vous Philippe Aymond assure sur la reprise du scénario, un grand bravo à lui.

C'est purement personnel mais je préfère largement Lady S a XIII
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 779
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede Diddu » 30/01/2021 11:00

Blueberry13 a écrit:C'est purement personnel mais je préfère largement Lady S a XIII


Certains XIII, notamment la période Spads / Rouge total, le dossier Jason Fly / La nuit du 3 aout sont tout de même de très très haut niveau. Et puis, XIII est bien antérieur à Lady S et a donc en quelque sorte ouvert la voie.

Cependant, Lady S est souvent considérée comme une série mineure parmi les créations de Jean Van Hamme, alors que je la considère au contraire d'excellente facture, au même niveau que XIII ou Largo Winch, et bien supérieure à Alpha par exemple.

Les deux premiers albums sont peut-être un peu plus faibles, car uniquement centrés sur la découverte de l'héroïne, mais ensuite, cela monte vraiment en puissance. Dès le 3ème album, le potentiel de la série décolle, et surtout, ne faibli aucunement lorsque Philippe Aymond prend seul la relève.

Je suis en train de la relire en intégralité, et je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6752
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede Cooltrane » 30/01/2021 12:09

Il faudrait que je rattrape mon retard (tjs lu en empruntant) et je crois que le dernier lu est le premier sans JVH (merci Morti [:fantaroux:2] )

Comment sont les intégrales? Dossiers, couves reprises et bonus ou livraison minimale comme pour les récents Chinaman??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede Diddu » 30/01/2021 12:13

Je possède les albums unitaires, mais je crois que ce sont des intégrales identiques à celles de Chinaman, ni dossier d'introduction, ni publication inédite (sauf les couvertures de ces intégrales qui elles sont bien inédites).
A confirmer...
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6752
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede Blueberry13 » 30/01/2021 13:12

Entièrement d'accord avec ton analyse Diddu

Ma préférence est plus pour l'univers de Lady S, le dessin de Vance joue aussi, je ne suis pas un grand fan même si je reconnais son talent.

Pour les intégrales pas de dossier, dessin de couverture en pleine page sans les titres reprise au début de chaque album avec la page titre.
L'objet en main est agréable (taille parfaite) et solide.
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 779
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede ServalReturns » 30/01/2021 19:55

Je n'ai que la première intégrale (dédicacée par Aymond :amoure:) et effectivement, aucune documentation, c'est dommage.

Sinon, mes albums préférés sont les 3 premiers.
Avatar de l’utilisateur
ServalReturns
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 341
Inscription: 04/02/2017
Localisation: Fort Navajo

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede Darth » 20/05/2021 23:31

Stripspeciaalzaak annonce le tome 15 pour septembre ...

Lady S 15.jpg
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1119
Inscription: 20/09/2010

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede ServalReturns » 21/05/2021 15:56

Petite intrigue sur fond de terrorisme islamiste à prévoir ? De mémoire, ça a déjà été traité dans le tome Salade Portugaise, non ?

Mais soit. C'est toujours sympa.
Avatar de l’utilisateur
ServalReturns
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 341
Inscription: 04/02/2017
Localisation: Fort Navajo

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede Le Rescator » 21/05/2021 21:40

Diddu a écrit:
Blueberry13 a écrit:C'est purement personnel mais je préfère largement Lady S a XIII


Certains XIII, notamment la période Spads / Rouge total, le dossier Jason Fly / La nuit du 3 aout sont tout de même de très très haut niveau. Et puis, XIII est bien antérieur à Lady S et a donc en quelque sorte ouvert la voie.

Cependant, Lady S est souvent considérée comme une série mineure parmi les créations de Jean Van Hamme, alors que je la considère au contraire d'excellente facture, au même niveau que XIII ou Largo Winch, et bien supérieure à Alpha par exemple.

Les deux premiers albums sont peut-être un peu plus faibles, car uniquement centrés sur la découverte de l'héroïne, mais ensuite, cela monte vraiment en puissance. Dès le 3ème album, le potentiel de la série décolle, et surtout, ne faibli aucunement lorsque Philippe Aymond prend seul la relève.

Je suis en train de la relire en intégralité, et je me régale !


C'est un peu le paradoxe, entre les séries XIII et Largo Winch que nous avons respectivement adorées à leurs débuts avant quelques faiblesses sur la fin dues à de nouvelles orientations, et la série Lady S. qui au contraire continue à tenir ses promesses sur la durée, en digne héritière de séries emblématiques de la Collection "Repérages" telles que Jessica Blandy, Les Rochester, ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede Jerry Tumbler » 01/06/2021 16:37

Parution : Septembre 3, 2021 ; ma source : https://tinyurl.com/3wzn8d9z
Avatar de l’utilisateur
Jerry Tumbler
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 03/02/2016
Age: 71 ans

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede Darth » 02/06/2021 00:02

Tome 15 – Dans la gueule du Tigre - 3 septembre 2021

En vacances sur l’île de Java avec sa tante frappée d’Alzheimer, Shania Rivkas, alias Lady S., en profite pour rendre visite à Doug Adams, un vieil ami diplomate américain. Hébergée sous son toit, elle découvre avec stupéfaction que Doug s’apprête à vendre des documents confidentiels aux services secrets chinois... Lady S. décide de voler ces documents pour empêcher la transaction. Mais elle ignore encore qu’elle va ainsi se jeter dans les griffes du Tigre, un dangereux et mystérieux agent chinois...
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1119
Inscription: 20/09/2010

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede Le Rescator » 02/06/2021 22:57

Après un rappel des "Maîtres de l'Orge" dans "La Fortune des Winczlav", une déclinaison dans "Lady S" de la technique du planting chère à Van Hamme dans la continuité de "L'Heure du Tigre" ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede Darth » 03/06/2021 00:06

Le Rescator a écrit:Après un rappel des "Maîtres de l'Orge" dans "La Fortune des Winczlav", une déclinaison dans "Lady S" de la technique du planting chère à Van Hamme dans la continuité de "L'Heure du Tigre" ?


Mais ... JVH n'a même pas son nom sur la couverture. Tu veux dire qu'il est télépathe ?
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1119
Inscription: 20/09/2010

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede Le Rescator » 06/06/2021 14:03

Aymond a été associé à Van Hamme aux 9 premiers tomes de la série, donc il doit être au fait de quelques "secrets de fabrication" de ce dernier, qui ajoutés à son savoir-faire, lui ont permis de la poursuivre et atteindre bientôt en solo autant d'albums que ceux composés en duo ! :bravo:

On peut aussi supposer que les deux duettistes Van Hamme / Aymond continuent à entretenir de meilleurs rapports que les deux duellistes Van Hamme / Francq, et que certains échanges peuvent permettre de bénéficier à la série ! :love:
Dernière édition par Le Rescator le 06/06/2021 17:55, édité 1 fois.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede Genug » 06/06/2021 14:24

Le Rescator a écrit:Frank
Francq, camarade !... Y en a que tu vas énerver pour si peu... :D
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede Le Rescator » 06/06/2021 17:56

Genug a écrit:
Le Rescator a écrit:Frank
Francq, camarade !... Y en a que tu vas énerver pour si peu... :D


Merci, c'est corrigé ! ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede Diddu » 01/07/2021 13:49

Image

En vacances sur l'île de Java avec sa tante frappée d'Alzheimer, Shania Rivkas, alias Lady S, en profite pour rendre visite à Doug Adams, un vieil ami diplomate américain. Hébergée sous son toit, elle découvre avec stupéfaction que Doug s'apprête à vendre des documents confidentiels aux services secrets chinois... Lady S décide de voler ces documents pour empêcher la transaction. Mais elle ignore encore qu'elle va ainsi se jeter dans les griffes du Tigre, un dangereux et mystérieux agent chinois...
Philippe Aymond, qui a pris la suite de Jean Van Hamme sur Lady S, parvient à créer une pure série d'espionnage à la James Bond, respectant les codes patrimoniaux du genre tout en y ajoutant des problématiques contemporaines.


Parution le 03/09/2021
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6752
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede bone » 01/07/2021 21:43

Etrange, l'image fournie par Dupuis pour cet album
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18482
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede Diddu » 05/10/2021 13:58

Je viens de terminer la lecture de cet album, et l'illustration choisie par l'éditeur ainsi que le titre sont un fidèle reflet du contenu de l'album.
La couverture aussi, certes, mais nous a induit en erreur en nous orientant vers une intrigue islamiste alors que ce n'est pas du tout le cas.

J'ai trouvé la lecture de cet album plaisant, mais l'histoire en revanche est assez faible, plus faible que celle des albums précédents. Elle avance doucement, se déroule sous nos yeux sans accroc. On sent les choses se dérouler sans aucune surprise, sans aucun rebondissement inattendu. Cela donne une impression d'histoire un peu fade, sans relief.
Le dessin en revanche est toujours d'une superbe qualité, irréprochable, de même que la mise en couleurs.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6752
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités