Blueberry13 a écrit:C'est purement personnel mais je préfère largement Lady S a XIII
Diddu a écrit:Blueberry13 a écrit:C'est purement personnel mais je préfère largement Lady S a XIII
Certains XIII, notamment la période Spads / Rouge total, le dossier Jason Fly / La nuit du 3 aout sont tout de même de très très haut niveau. Et puis, XIII est bien antérieur à Lady S et a donc en quelque sorte ouvert la voie.
Cependant, Lady S est souvent considérée comme une série mineure parmi les créations de Jean Van Hamme, alors que je la considère au contraire d'excellente facture, au même niveau que XIII ou Largo Winch, et bien supérieure à Alpha par exemple.
Les deux premiers albums sont peut-être un peu plus faibles, car uniquement centrés sur la découverte de l'héroïne, mais ensuite, cela monte vraiment en puissance. Dès le 3ème album, le potentiel de la série décolle, et surtout, ne faibli aucunement lorsque Philippe Aymond prend seul la relève.
Je suis en train de la relire en intégralité, et je me régale !
En vacances sur l’île de Java avec sa tante frappée d’Alzheimer, Shania Rivkas, alias Lady S., en profite pour rendre visite à Doug Adams, un vieil ami diplomate américain. Hébergée sous son toit, elle découvre avec stupéfaction que Doug s’apprête à vendre des documents confidentiels aux services secrets chinois... Lady S. décide de voler ces documents pour empêcher la transaction. Mais elle ignore encore qu’elle va ainsi se jeter dans les griffes du Tigre, un dangereux et mystérieux agent chinois...
Le Rescator a écrit:Après un rappel des "Maîtres de l'Orge" dans "La Fortune des Winczlav", une déclinaison dans "Lady S" de la technique du planting chère à Van Hamme dans la continuité de "L'Heure du Tigre" ?
Francq, camarade !... Y en a que tu vas énerver pour si peu...Le Rescator a écrit:Frank
Genug a écrit:Francq, camarade !... Y en a que tu vas énerver pour si peu...Le Rescator a écrit:Frank
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités