de Diddu » 25/01/2021 13:38
A l'occasion de la sortie de code Vampiir, que je n'ai pas encore lu, j'ai décidé de relire l'intégralité de la série.
J'en suis pour le moment au dernier album signé Van Hamme. De mémoire, Aymond s'en était d'ailleurs très bien sorti par la suite tout seul.
J'en avais gardé un plutôt bon souvenir, et à la relecture, cela s'avère en fait meilleur que dans mes souvenirs.
C'est à chaque fois bien écrit, efficace. Les intrigues sont bien agencées, avec parfois plusieurs intrigues qui s'entremêlent avec bonheur, ou bien qui évoluent en parallèle les unes avec les autres tout en interagissant entre elles. La lecture album après album, sans attente trop longue entre deux sorties est très agréable, c'est à la finale un vrai plaisir de se replonger dans cette série.
Il n'y a pas à dire, Van Hamme est un maitre en la matière. Chaque album est bien construit, et il sait aussi distiller de petits cailloux dont il se sert habilement par la suite, sans en faire trop. Le graphisme d'Aymond est lui aussi propre, efficace et très plaisant.
Hâte de poursuivre cette redécouverte !