Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LADY S - Van Hamme-Aymond

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede Julien Despreux » 03/12/2023 15:51

Message précédent :
:ok:

C'est préférable.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1638
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede Diddu » 04/01/2024 08:06

Image
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6752
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede pennybridge » 04/01/2024 11:06

Très belle carte de voeux, merci pour le post!
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede pennybridge » 18/03/2024 14:46

Julien Despreux a écrit:Comme le révèle BD Zoom, le nouveau duo d'auteurs Bollée / Aymond - qui se reconstitue sur cette série après Apocalypse Mania et Bruno Brazil - livre "une histoire très conforme aux canons de la série imaginée par Jean Van Hamme", dans laquelle la technique du "planting" chère au talentueux scénariste est déclinée ici sous la forme d'un double cliffhanger en pages 7 et 48 de l'album, ce qui pourrait ainsi justifier le pluriel du titre au-delà de la couverture alternative non retenue au final.

Un très bon moment passé avec cet album du renouveau et donc vivement la suite attendue dans le prochain tome, après cette première partie riche en protagonistes, lieux d'action et intrigues.

Au fait, concernant le cliffhanger, il n'y a pas une erreur?
Dans le tome 13, page 39,
[Révéler] Spoiler:
Simon est touché par la balle à l'oeil droit
. Et dans le cliffhanger du tome 16,
[Révéler] Spoiler:
c'est son oeil gauche qui manque??
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede Darth » 30/04/2024 13:59

Philippe Aymond annonce sur Instagram la sortie du tome 17 le 13 septembre prochain

Au nom du père, du fils et du Samarium

Nord du Malawi : Shania, en voyant approcher deux hélicoptères de combat, comprend que s'effondre toute chance de négocier la libération des lycéennes enlevées par son ancien ami Simon, devenu chef d'un groupe terroriste. Tous deux vont devoir pourtant s'entendre. Car Shania a un autre deal à lui proposer : un partenariat avec la CIA en échange de l'accès à un gisement de Samarium, une terre rare légère convoitée par la recherche militaire. Mais Shania est-elle ce genre de diplomate du chaos ? Mais surtout : a-t-elle vraiment le choix ?
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1119
Inscription: 20/09/2010

Re: LADY S - Van Hamme-Aymond

Messagede Diddu » 30/04/2024 15:12

Chouette nouvelle, car malgré mes (petites) réserves sur le scénario de l'album précédent, Lady S est une série que j'apprécie bien et que je prends plaisir à suivre.

Le 13 septembre est une date qui commence à être bien chargée, puisque le même jour devraient aussi paraitre le prochain Jérôme K Jérôme Bloche ainsi que l'artbook de la vie en dessins consacré à Alan Dodier !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6752
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité