eusebius a écrit:Perso j'ai bien aimé, c'est nerveux, dynamique, les dialogues sont percutants et les personnages bien campés, bref je me suis pas ennuyé. Après j'ai pas vu de politiquement correct perso, vous vous excitez pour pas grand chose je trouve
Tout dépend de ce que tu recherches dans une lecture . Peut-être que ServalReturns attendait une BD qui transgresse et apporte un vent de fraicheur sur la question du féminisme, dans un format BD Western qui lui plait . Peut-être que toi, tu recherchais simplement une BD drôle, dynamique et provocante . La satisfaction du résultat dépend souvent de l'attente qu'on y porte .
Petit aparté pour "vous vous excitez pour pas grand chose" :
Chacun son avis et son ressenti encore une fois. Ici nous sommes dans la BD, mais n'oublions pas que le rôle de la littérature est d'essayer d'ouvrir la réflexion à tout un chacun et de développer un esprit critique .
Si c'est juste prendre l'information comme elle vient, sans réfléchir une seconde, ils ont inventé la TV pour ça (où le temps de réflexion après une information donnée et la suivante, n'est pas suffisant pour émettre une réelle analyse) .
De base ma question était d'avoir le ressenti de chacun afin de savoir dans quelle histoire je vais me plonger, et pas un jugement de valeur sur les différents lecteurs