Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede Nirm » 17/01/2022 18:10

Message précédent :
Un premier tome qui défouraille !
Ça pète de tous les côtés, autant en action qu'en narration (graphique mais pas seulement).
Olivier Bocquet joue avec les codes en vigueur à l'époque (du moins ceux que l'on connait ou croit connaître), autant pour les femmes que pour les ethnies.
Je trouve le dessin d'Anlor particulièrement expressif. Alors il risque de ne pas plaire à tout le monde avec des visages parfois changeants et des proportions surprenantes sur certains angles mais ça ajoute à l'impression que tout part en vrille et va exploser sur un rien.
Un tome d'ouverture généreux et bien sympa qui ne manque pas d'humour en plus.
Dernière édition par Nirm le 18/01/2022 07:09, édité 2 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23523
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede bone » 17/01/2022 19:12

C'est prévu sur 3 tomes
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede Spike_Spiegel » 17/01/2022 22:34

Je pensais que c'était un one shot. Un triptyque me va parfaitement. J'ai vraiment le même avis que Nirm, du pop corn a foison dans une époque parfaitement retranscrite et que j'affectionne particulièrement. Les dialogues sont savoureux, les vannes tombent là où on ne les attend pas et ça marche pour moi. Chaque personnage sera détaillé petit à petit très certainement, on a déjà quelques éléments pour deux d'entre elles. Très agréablement surpris j'en serai pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede rvrdelc » 18/01/2022 06:33

Trois tomes et plus si affinités. dixit Olivier Bocquet dans casemate.
Avatar de l’utilisateur
rvrdelc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 26/02/2010

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede bone » 18/01/2022 08:00

Spike_Spiegel a écrit:Je pensais que c'était un one shot. Un triptyque me va parfaitement. J'ai vraiment le même avis que Nirm, du pop corn a foison dans une époque parfaitement retranscrite et que j'affectionne particulièrement. Les dialogues sont savoureux, les vannes tombent là où on ne les attend pas et ça marche pour moi. Chaque personnage sera détaillé petit à petit très certainement, on a déjà quelques éléments pour deux d'entre elles. Très agréablement surpris j'en serai pour la suite.


Effectivement, ce n'est pas inscrit sur la couverture (choix de l'éditeur - dixit Anlor)
C'est sur le dos, un gros 1
Et sur la page de titre, à l’intérieur de l'album
Pour le nombre d'e tomes, c'est Anlor qui me l'a dit
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede bone » 18/01/2022 18:57

Au coeur de la planche avec Anlor

Intéressante vidéo sur la conception d'une double page de l'album

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede toine74 » 24/01/2022 17:33

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede popkil » 25/01/2022 03:13

rvrdelc a écrit:Trois tomes et plus si affinités. dixit Olivier Bocquet dans casemate.


Ça dépendra des ventes, comme à chaque fois ;)
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede L'Ombre Jaune » 25/01/2022 10:45

Bocquet avait déjà eu ce plan prévisionnel avec "la colère de Fantômas", et s'il est arrivé au bout de son triptyque, les ventes n'ont pas suivi pour aller plus loin.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3468
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede Cooltrane » 25/01/2022 11:20

j'aime bien cette chronique de BudGuy qui résume assez bien mon ressenti

Ladies with guns, tout est résumé dans le titre.

Des femmes avec des flingues au Far-West américain, ou plutôt la rencontre et l'association improbable de femmes d'horizon divers et variées face à un unique oppresseur: le méchant homme hétérosexuel machiste, phallocrate, pervers, violent (rayez les mentions inutiles). Ouh qu'il est vilain ! Les quelques rares hommes qui ne sont pas pourris tombent comme des mouches ou ne sont rien d'autres que des idiots (le shérif en est le triste exemple).

Si vous ne l'avez pas encore compris ce western est féministe revanchard tendance idéologique actuelle. Je suis bien d'accord pour admettre que le sort des femmes à cette lointaine époque était loin d'être exaltant mais je trouve que l'on en fait un peu trop: tout le monde n'était pas pourri jusqu'à la moëlle et ce, malgré un dialogue dirigé dans ce sens. C'est d'ailleurs à la mode d'être féministe et de le crier sous tout les toits afin de montrer que l'on est dans le camp du bien et que l'on milite pour de bonnes valeurs (sauf envers certaines religions mais je m'égare).
Nous aurons donc le droit à la revanche des femmes/minorités (il ne manquait que l'asiatique pour que le quota soit complet) face au vil patriarcat blanc dominateur et belliqueux.

L'album est généreux en castagne et autant dire qu'à ce niveau-là, on est servi: ça saigne, ça tabasse, ça gifle, ça plante, ça flingue, ça explose et brûle à tout va pour un spectacle que n'aurait pas renié un certain Quentin Tarantino.
Le dernier tiers de cet album est effectivement explosif à tout les niveaux, que cela soit l'action, les jeux de couleurs, c'est à la fois vif, dynamique et un régal pour les yeux et pour le fan d'hémoglobine exacerbée.

Le travail d'Anlor est très bon dans cet opus et j'apprécie de plus en plus son trait depuis 'Camp Poutine'. Le scénario est sympathique à condition de mettre de côté le tract politique un peu trop appuyé et quelques grosses facilités telles que, le coup de la dynamite qui ne tue personne, ou encore la gamine Abigail qui manie le revolver et s'en tire deux fois face à des adultes mieux entraînés !?! Blueberry peut clairement aller se rhabiller.


même si parfois jouissif, on est pas loin de l'activisme écoeurant (ad nauseam, quoi) - si cela se trouve, Boquet introduira des LBGTQ-ACDEFHIJL pour bien se faire voir.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede tiburce oger 2 » 25/01/2022 14:37

J'espère que les dialogues sont en écriture inclusive! :D
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 934
Inscription: 14/04/2009

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede nexus4 » 25/01/2022 14:54

Iel était une fois dans l'Ouest. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63442
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede tiburce oger 2 » 25/01/2022 19:21

Le-la bon-bonne, la-le brute-al, le-la truand-de... Pfuuuuuuuuu, j'vais regarder star wars, du coup... :-D
Dernière édition par tiburce oger 2 le 25/01/2022 21:30, édité 1 fois.
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 934
Inscription: 14/04/2009

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede Nirm » 25/01/2022 21:24

Ouais, faut être sacrément tordu pour y voir un pamphlet androphobe ou un activisme féministe écoeurant...
C'est juste un western qui tord les poncifs habituels du genre en prenant pour personnages centraux des femmes qui sont d'habitude reléguées au rôle de faire valoir.
Alors oui, ça donne une institutrice, une esclave, une prostituée et une indienne mais ça change de Calamity Jane qu'on fait ressembler à un cow-boy en masquant tout ce qui fait d'elle une femme...
C'est efficace, drôle, plein d'action, ça montre une autre palette du talent d'Anlor et c'est... divertissant.
Surtout, aucune des héroïnes ne tient de discours féministe, elles se volent dans les plumes, et parle de la violence du Far West et de l'époque, sans la genrer outre mesure.
On aurait eu la même chose avec des mecs, même si c'était un énième western comme il en sort à la pelle tous les ans, personne n'aurait crier à la propagande pour les mâles de l'Ouest...
Dernière édition par Nirm le 15/07/2022 19:36, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23523
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede fanche » 26/01/2022 12:28

Dans le genre j'aime bien les titres qui y vont au bulldozer
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede Mayyers » 27/01/2022 18:20

Un bon premier tome de mise en place ! Assez généreux, pas mal d'action, de magnifiques décors aussi bien dans la forêt qu'en "ville", des ambiances changeantes grâce à une colorisation et un graphisme maitrisés ! Quelques ficelles/ flashbacks lancés pour en apprendre plus sur ces demoiselles, et on en apprendra certainement rapidement plus dans le tome suivant :) c'est du bon western au féminin :P
Avatar de l’utilisateur
Mayyers
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 05/02/2013

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede bone » 05/03/2022 13:30

Bon premier tome (effectivement de mise en place)

Beaucoup d'action.
Les flash backs sont faciles à repérer (ce qui n'est pas toujours le cas)

Impatient de lire la suite
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede Le Rescator » 06/03/2022 14:54

bone a écrit:Bon premier tome (effectivement de mise en place)

Beaucoup d'action ...



... "et elles n'étaient même pas armées. J'ose pas imaginer ce qu'elles feraient si elles avaient des armes ..." !

Excellent démarrage, et qui promet pour la suite. Après la constitution de l'équipe dans cette première partie, comme dans les films d'action d'antan, vivement la prochaine avec nos 5 mercenaires détonnantes ... ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede Le Rescator » 06/03/2022 15:00

Le Rescator a écrit:
Mayyers a écrit:
Un bon premier tome de mise en place ! Assez généreux, pas mal d'action ...



bone a écrit:Bon premier tome (effectivement de mise en place)

Beaucoup d'action ...



... "et elles n'étaient même pas armées. J'ose pas imaginer ce qu'elles feraient si elles avaient des armes ..." !

Excellente mise en action, et qui promet pour la suite. Après la constitution de l'équipe dans cette première partie, comme dans les films d'action d'antan, vivement la prochaine avec nos 5 mercenaires (d)étonnantes ... ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede denisc » 28/03/2022 15:02

Y a du punch, de la couleur, peu de temps mort, c'est à lire, absolument. :ok:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4797
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede dino07 » 03/04/2022 10:25

Très bonne surprise,un western qui décoiffe,vivement la suite
Avatar de l’utilisateur
dino07
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 199
Inscription: 19/08/2007
Localisation: ardechou
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité