Spike_Spiegel a écrit:Je pensais que c'était un one shot. Un triptyque me va parfaitement. J'ai vraiment le même avis que Nirm, du pop corn a foison dans une époque parfaitement retranscrite et que j'affectionne particulièrement. Les dialogues sont savoureux, les vannes tombent là où on ne les attend pas et ça marche pour moi. Chaque personnage sera détaillé petit à petit très certainement, on a déjà quelques éléments pour deux d'entre elles. Très agréablement surpris j'en serai pour la suite.
rvrdelc a écrit:Trois tomes et plus si affinités. dixit Olivier Bocquet dans casemate.
Ladies with guns, tout est résumé dans le titre.
Des femmes avec des flingues au Far-West américain, ou plutôt la rencontre et l'association improbable de femmes d'horizon divers et variées face à un unique oppresseur: le méchant homme hétérosexuel machiste, phallocrate, pervers, violent (rayez les mentions inutiles). Ouh qu'il est vilain ! Les quelques rares hommes qui ne sont pas pourris tombent comme des mouches ou ne sont rien d'autres que des idiots (le shérif en est le triste exemple).
Si vous ne l'avez pas encore compris ce western est féministe revanchard tendance idéologique actuelle. Je suis bien d'accord pour admettre que le sort des femmes à cette lointaine époque était loin d'être exaltant mais je trouve que l'on en fait un peu trop: tout le monde n'était pas pourri jusqu'à la moëlle et ce, malgré un dialogue dirigé dans ce sens. C'est d'ailleurs à la mode d'être féministe et de le crier sous tout les toits afin de montrer que l'on est dans le camp du bien et que l'on milite pour de bonnes valeurs (sauf envers certaines religions mais je m'égare).
Nous aurons donc le droit à la revanche des femmes/minorités (il ne manquait que l'asiatique pour que le quota soit complet) face au vil patriarcat blanc dominateur et belliqueux.
L'album est généreux en castagne et autant dire qu'à ce niveau-là, on est servi: ça saigne, ça tabasse, ça gifle, ça plante, ça flingue, ça explose et brûle à tout va pour un spectacle que n'aurait pas renié un certain Quentin Tarantino.
Le dernier tiers de cet album est effectivement explosif à tout les niveaux, que cela soit l'action, les jeux de couleurs, c'est à la fois vif, dynamique et un régal pour les yeux et pour le fan d'hémoglobine exacerbée.
Le travail d'Anlor est très bon dans cet opus et j'apprécie de plus en plus son trait depuis 'Camp Poutine'. Le scénario est sympathique à condition de mettre de côté le tract politique un peu trop appuyé et quelques grosses facilités telles que, le coup de la dynamite qui ne tue personne, ou encore la gamine Abigail qui manie le revolver et s'en tire deux fois face à des adultes mieux entraînés !?! Blueberry peut clairement aller se rhabiller.
bone a écrit:Bon premier tome (effectivement de mise en place)
Beaucoup d'action ...
Le Rescator a écrit:Mayyers a écrit:
Un bon premier tome de mise en place ! Assez généreux, pas mal d'action ...bone a écrit:Bon premier tome (effectivement de mise en place)
Beaucoup d'action ...
... "et elles n'étaient même pas armées. J'ose pas imaginer ce qu'elles feraient si elles avaient des armes ..." !
Excellente mise en action, et qui promet pour la suite. Après la constitution de l'équipe dans cette première partie, comme dans les films d'action d'antan, vivement la prochaine avec nos 5 mercenaires (d)étonnantes ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités