Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede Winternight » 23/03/2025 13:58

Message précédent :
J'hésitais à les acheter et un pote vient de le faire et de me les prêter.

Franchement, c'est agréable à lire, dynamique, déjanté, acidulé et bien coloré, avec une prise de risques dans le découpage, je trouve qu'il y a une vraie identité visuelle qui est propre à cette série. Les petits flash-backs pour en apprendre plus sur les héroïnes sont bien pensés aussi.

Le côté, "ça tire de partout et je m'en sors toujours" m'a un peu gêné mais globalement, c'est un moment de lecture fort sympa et on s'attache aux différentes personnalités des ladies.
Winternight
BDérisoire
BDérisoire

Messagede marone222 » 23/03/2025 14:39

Je comptais m'arrêter au 1er cycle (que j'ai bien apprécié). Mon libraire m'a convaincu de continuer avec le tome 4, ce que j'ai fait et que je ne regrette pas...cela reste très agréable,à lire, même si évidemment, l'effet de surprise n'est plus là.
Ce qui m'a gêné, ce sont certaines scènes d'action rapides (saut dans le train, cales du bateau,...) que j'ai trouvées un peu confuses
marone222
Poupette
Poupette

Messagede stoney » 24/03/2025 09:27

almacope a écrit:J'ai adoré les 3 premiers tomes de cette excellente série.
Je trouve en revanche que le dessin du tome 4 est beaucoup moins fouillé que sur les tomes précédents, que soit au niveau des décors, mais surtout, au niveau des personnages (je trouve les visages beaucoup trop simplifiés notamment).
Je suis le seul à penser ça ?

D'accord avec toi. Peut-être que l'autrice a eu un planning plus serré pour faire ce tome 4.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle