ServalReturns a écrit:Lu ce matin. C'est nul mais c'est dans l'air du temps, donc j'imagine qu'il faut dire que c'est bien.
ServalReturns a écrit:Désolé... !
Je développe donc (rapidement tout de même - cette lecture ne m'aura vraiment rien inspiré) :
Le pitch est sympa, certes. L'union des opprimés (au féminin en l'occurrence), c'est un terreau toujours sympa, en BD comme ailleurs. Mais encore s'agit-il d'en faire quelque chose de convainquant... et ici, le traitement est désespérément banal... Alors voilà, tu as 5 archétypes (par ordre d'apparition : l'esclave énervée, la bourgeoise un peu naïve et précieuse qui va apprendre à se remonter les manches, l'indienne farouche, la vieille costaude à-qui-on-ne-la-fait-pas mais qui a un cœur grand comme ça, la pute grande gueule) aux parcours respectifs clichés qui vont s'allier - contre toute vraisemblance - contre les méchants hommes (pas un seul n'est un allié potentiel, tous sont des ordures). Persos lambdas, péripéties lambdas, discours lambda... Bref, sur le fond c'est pas bien inspiré et manichéen... Et sur la forme, j'aime pas le dessin, c'est trop anguleux, les visages sont assez laids, c'est pas du tout ma came.
Et no comment concernant toutes les comparaisons à Tarantino que j'ai pu lire ici ou ailleurs... Tarantino, ce n'est pas juste le combo humour et violence (option western). C'est (entre autres talents) un talent à l'écriture et aux dialogues. Ici c'est du taf lambda.
Bref. Je t'encourage tout de même à lui laisser sa chance et à te faire ton propre avis (ici comme partout) mais pour moi, c'est un non sans appel. Zéro intérêt.
eusebius a écrit:Perso j'ai bien aimé, c'est nerveux, dynamique, les dialogues sont percutants et les personnages bien campés, bref je me suis pas ennuyé. Après j'ai pas vu de politiquement correct perso, vous vous excitez pour pas grand chose je trouve
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités