Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede dino07 » 03/04/2022 11:25

Message précédent :
Très bonne surprise,un western qui décoiffe,vivement la suite
Avatar de l’utilisateur
dino07
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 199
Inscription: 20/08/2007
Localisation: ardechou
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede PREDATOY » 27/04/2022 09:47

Une histoire et un visuel que ne renierai surement pas Quentin Tarantino :-D
Vivement la suite :food:
PREDATOY
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 05/11/2008
Localisation: SAINT DENIS
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede Calcove rey » 21/06/2022 22:19

Le tome 2 est prévu pour le 2 septembre :
ladies-guns-tome-2-ladies-guns-tome-2.jpg
Calcove rey
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 13/02/2022
Age: 29 ans

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede Le Rescator » 22/06/2022 15:32

Conforme à l'ambiance de fin du précédent tome ! :food:

[Révéler] Spoiler:
Extrait d'un dialogue du Tome 1 :

"- Elles ont fait un massacre. Et elles n'étaient même pas armées.
- Eh ben ! J'ose pas imaginer ce qu'elles feraient si elles avaient des armes
..."
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede Frannck » 23/06/2022 15:39

J'ai beaucoup aimé le style, humour et anticonformiste. Il y a par contre des moments qui sont ou trop lents ou trop rapides. Je suivrais le T2 pour voir si c'est lié à l'introduction des personnages ou le style de narration.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede Th3B1ackCr0w » 24/06/2022 20:53

Incroyable la couv' ! Ca promet encore plus pour le tome 2. En tous cas, le premier tome était très bien mené avec une belle galerie de personnages.
Avatar de l’utilisateur
Th3B1ackCr0w
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 25/11/2018
Localisation: Essonne (91)
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede youkabd » 25/06/2022 09:16

Quelle couverture !!!!
Cela claque !!! :inlove: :inlove:
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede Monsieur Jean » 07/07/2022 23:02

Acheté en occasion, lu, et beaucoup aimé.
L'homme blanc cisgenre passe à la moulinette, mais il y a plus que cela dans ce récit déjanté qui fait penser aux scénarios de Tarantino.
J'achèterai le 2e tome dès sa sortie.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5819
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede Le Rescator » 09/07/2022 16:05

Attention, si l'on en croit la couverture de ce T2, elles seront, cette fois-ci, armées ... ! :food:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede Th3B1ackCr0w » 09/07/2022 16:32

Pour info, tome 3 confirmé par Anlor Tran sur son Instagram avec une première case.
Avatar de l’utilisateur
Th3B1ackCr0w
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 25/11/2018
Localisation: Essonne (91)
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede ServalReturns » 15/07/2022 17:08

Lu ce matin. C'est nul mais c'est dans l'air du temps, donc j'imagine qu'il faut dire que c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
ServalReturns
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 341
Inscription: 04/02/2017
Localisation: Fort Navajo

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede Captain_Eraclés » 15/07/2022 18:07

ServalReturns a écrit:Lu ce matin. C'est nul mais c'est dans l'air du temps, donc j'imagine qu'il faut dire que c'est bien.



Tu peux développer un peu plus s'il te plait ? D'après tous les retours ici, j'ai ajouté cette BD en favoris , et voilà que tu viens comme un cheveux sur la soupe, me faire douter :D
Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2022
Localisation: 91
Age: 36 ans

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede CeHaif » 15/07/2022 18:30

Un "c'est nul" suivi d'une posture de rebelle à la petite semaine ne me semble pas devoir semer beaucoup de doute. :-D
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede ServalReturns » 15/07/2022 18:40

Désolé... !

Je développe donc (rapidement tout de même - cette lecture ne m'aura vraiment rien inspiré) :

Le pitch est sympa, certes. L'union des opprimés (au féminin en l'occurrence), c'est un terreau toujours sympa, en BD comme ailleurs. Mais encore s'agit-il d'en faire quelque chose de convainquant... et ici, le traitement est désespérément banal... Alors voilà, tu as 5 archétypes (par ordre d'apparition : l'esclave énervée, la bourgeoise un peu naïve et précieuse qui va apprendre à se remonter les manches, l'indienne farouche, la vieille costaude à-qui-on-ne-la-fait-pas mais qui a un cœur grand comme ça, la pute grande gueule) aux parcours respectifs clichés qui vont s'allier - contre toute vraisemblance - contre les méchants hommes (pas un seul n'est un allié potentiel, tous sont des ordures). Persos lambdas, péripéties lambdas, discours lambda... Bref, sur le fond c'est pas bien inspiré et manichéen... Et sur la forme, j'aime pas le dessin, c'est trop anguleux, les visages sont assez laids, c'est pas du tout ma came.

Et no comment concernant toutes les comparaisons à Tarantino que j'ai pu lire ici ou ailleurs... Tarantino, ce n'est pas juste le combo humour et violence (option western). C'est (entre autres talents) un talent à l'écriture et aux dialogues. Ici c'est du taf lambda.

Bref. Je t'encourage tout de même à lui laisser sa chance et à te faire ton propre avis (ici comme partout) mais pour moi, c'est un non sans appel. Zéro intérêt.
Dernière édition par ServalReturns le 15/07/2022 18:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ServalReturns
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 341
Inscription: 04/02/2017
Localisation: Fort Navajo

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede ServalReturns » 15/07/2022 18:43

Ah zut, je n'avais pas vu qu'un autre post était apparu entre le post de Captain_Eraclés auquel je réponds et le mien.

(post au demeurant inintéressant, donc pas si grave, du coup)
Avatar de l’utilisateur
ServalReturns
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 341
Inscription: 04/02/2017
Localisation: Fort Navajo

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede CeHaif » 15/07/2022 18:56

Le mépris avec lequel tu feins de ne pas répondre à mon commentaire en valide d'autant plus la pertinence, merci.
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede ServalReturns » 15/07/2022 19:03

Tu me qualifies d'office de "rebelle à la petite semaine" - sans chercher toi non plus à développer ton avis - mais je devrais "répondre" à ton "commentaire" (dont le fond est... ?)... Allons bon.
Avatar de l’utilisateur
ServalReturns
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 341
Inscription: 04/02/2017
Localisation: Fort Navajo

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede Captain_Eraclés » 15/07/2022 20:05

ServalReturns a écrit:Désolé... !

Je développe donc (rapidement tout de même - cette lecture ne m'aura vraiment rien inspiré) :

Le pitch est sympa, certes. L'union des opprimés (au féminin en l'occurrence), c'est un terreau toujours sympa, en BD comme ailleurs. Mais encore s'agit-il d'en faire quelque chose de convainquant... et ici, le traitement est désespérément banal... Alors voilà, tu as 5 archétypes (par ordre d'apparition : l'esclave énervée, la bourgeoise un peu naïve et précieuse qui va apprendre à se remonter les manches, l'indienne farouche, la vieille costaude à-qui-on-ne-la-fait-pas mais qui a un cœur grand comme ça, la pute grande gueule) aux parcours respectifs clichés qui vont s'allier - contre toute vraisemblance - contre les méchants hommes (pas un seul n'est un allié potentiel, tous sont des ordures). Persos lambdas, péripéties lambdas, discours lambda... Bref, sur le fond c'est pas bien inspiré et manichéen... Et sur la forme, j'aime pas le dessin, c'est trop anguleux, les visages sont assez laids, c'est pas du tout ma came.

Et no comment concernant toutes les comparaisons à Tarantino que j'ai pu lire ici ou ailleurs... Tarantino, ce n'est pas juste le combo humour et violence (option western). C'est (entre autres talents) un talent à l'écriture et aux dialogues. Ici c'est du taf lambda.

Bref. Je t'encourage tout de même à lui laisser sa chance et à te faire ton propre avis (ici comme partout) mais pour moi, c'est un non sans appel. Zéro intérêt.



Super, merci d'avoir pris le temps . Un avis construit fait toujours plus d'effet qu'un "c'est nul" ou "c'est génial" :D

D'après ton retour, ça m'a tout l'air d'être du politiquement correct voire de la propagande féministe un peu grossière . Quoi qu'il en soit, les deux concepts m'horripilent . Je le place donc un peu plus bas dans ma liste de recherche , et penserais à le feuilleter rapidement si je l'aperçois en librairie avant de franchir le cap de l'achat .
Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2022
Localisation: 91
Age: 36 ans

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede ServalReturns » 15/07/2022 20:42

Je t'en prie. :ok:

Et oui, l'album est a minima politiquement correct : les femmes sont toutes droites (leurs seuls torts n'étant jamais que d'abattre des hommes belliqueux) et solidaires entre elles (malgré leurs différences de classe et de race, c'est beau) face aux méchants hommes blancs, blabla... fin on embrasse le discours contemporain sans trop se mouiller, le projet n'est pas exactement disruptif. Après, moi je veux bien... mais faut proposer du lourd à côté. Parce que moi je ne peux pas me contenter de ça, mes sens de lecteurs ne s'en rassasient pas.
Avatar de l’utilisateur
ServalReturns
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 341
Inscription: 04/02/2017
Localisation: Fort Navajo

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede eusebius » 16/07/2022 11:56

Perso j'ai bien aimé, c'est nerveux, dynamique, les dialogues sont percutants et les personnages bien campés, bref je me suis pas ennuyé. Après j'ai pas vu de politiquement correct perso, vous vous excitez pour pas grand chose je trouve :fant2:
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1717
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Ladies with guns - Anlor/Bocquet - Dargaud

Messagede Captain_Eraclés » 16/07/2022 12:26

eusebius a écrit:Perso j'ai bien aimé, c'est nerveux, dynamique, les dialogues sont percutants et les personnages bien campés, bref je me suis pas ennuyé. Après j'ai pas vu de politiquement correct perso, vous vous excitez pour pas grand chose je trouve :fant2:


Tout dépend de ce que tu recherches dans une lecture . Peut-être que ServalReturns attendait une BD qui transgresse et apporte un vent de fraicheur sur la question du féminisme, dans un format BD Western qui lui plait . Peut-être que toi, tu recherchais simplement une BD drôle, dynamique et provocante . La satisfaction du résultat dépend souvent de l'attente qu'on y porte .

Petit aparté pour "vous vous excitez pour pas grand chose" :

Chacun son avis et son ressenti encore une fois. Ici nous sommes dans la BD, mais n'oublions pas que le rôle de la littérature est d'essayer d'ouvrir la réflexion à tout un chacun et de développer un esprit critique .
Si c'est juste prendre l'information comme elle vient, sans réfléchir une seconde, ils ont inventé la TV pour ça (où le temps de réflexion après une information donnée et la suivante, n'est pas suffisant pour émettre une réelle analyse) .


De base ma question était d'avoir le ressenti de chacun afin de savoir dans quelle histoire je vais me plonger, et pas un jugement de valeur sur les différents lecteurs ;)
Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2022
Localisation: 91
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: micaud et 1 invité